les portes vélo, c'est important aussi

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

quel type de porte vélo utilisez vous?

sur crochet d'attelage
63
45%
sur le toit
7
5%
sur le toit dans un coffre de toit
0
Aucun vote
sur le coffre
22
16%
à l'intérieur du coffre
46
33%
je n'ai pas de voiture et je ne roule qu'en vélo
2
1%
 
Nombre total de votes : 140

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Tib » Jeu 22 Avr 2010 20:19

frans a écrit:Par contre l'euroclassic est encore plus encombrant que l'euroway.

L'euroway il rentre tout pile dans mon coffre :)

L'Euroway fait 98 cm de large, l'Euroclassic 140... moi je préfère l'Euroclassic : plus large, il est plus stable je trouve.

Si ça n'est pas indiscret, tu l'as trouvé où pour 400€ ? Il est neuf ?
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede sandatos » Ven 23 Avr 2010 06:28

oui, neuf.
En grande bretagne, il est beaucoup moins cher qu'en France, je ne sais pas pourquoi...

http://www.pfjones.co.uk/thule-euroclassic-909-g5-3-cycle-carrier-package-deal.html


frais de port offerts apparemment (j'ai rien payé :D )
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede maxx » Ven 23 Avr 2010 07:15

Tib a écrit:
sandatos a écrit:Est-ce que vous savez ce qu'il y a comme différence entre le Thule G5 909 et le Euroway G2 923 ?

J'utilise le premier à titre perso, et j'ai utilisé le second à titre perso (version antérieure) pendant 4 ans, alors que trône dans mon bureau le nouveau modèle pour un test dans Vélovert.

Les différences :
- l'Euroway : le prix, plus abordable ! Le châssis est en acier, plus lourd mais insensible à la corrosion, les feux de position "simples", le dispositif d'attache manuel, les molettes sans serrure antivol...
- l'Euroclassic G5 : le châssis (en aluminium, plus léger), l'angle de basculement (réglable selon 2 positions jusqu'à 70° de basculement, ce qui le rend compatible avec tous les véhicules à hayon même de type VW Transporter), l'arceau de maintien des cadres à embase plus large (plus stable), la plateforme plus large (140 cm contre 98 pour l'Euroway) donc plus stable, le connecteur 13 broches avec rampe de signalisation incluant le feu de recul et l'antibrouillard, la poignée d'installation à serrage instantané (l'Euroway, c'est une molette à ajuster manuellement), la finition de bien meilleur niveau, les molettes de fixation à serrures antivol, les bras de maintien démontables sans outil et avec les vélos sur le porte-vélos...

En bref, si tu as un budget contenu l'Euoway est un excellent choix. Si tu veux un produit haut de gamme aux fonctionnalités élargies et que tu es prêt à lâcher près de 600€ dans un porte-vélos sur attelage, l'Euroclassic G5 est un must inégalable.


Tu va tester la nouvelle version euroclassic du G5 909 ?

Y a-t-il des évolutions intéressantes ou non ?

Je suis en train de regarder pour m'en acheter un, dois-je attendre la nouvelle version ou pas?
Dernière édition par maxx le Ven 23 Avr 2010 09:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Tib » Ven 23 Avr 2010 08:23

J'en ai 3 en test pour VV en ce moment, pour un comparatif :
- le Thule Euroway (nouveau modèle, mieux que l'ancien, et de loin) ;
- le Thule Euroclassic G5, qui n'a pas évolué dernièrement à ma connaissance ;
- le STRADA.

Tous 3 sont en 3 emplacements. Je crois que je vais même racheter le G5 en fin de test tellement il est bien !

Donc si tu vises l'Euroclassic, comme il n'a pas évolué dernièrement tu peux l'acheter les yeux fermés.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Michel.BLANCHIN » Lun 9 Aoû 2010 15:22

j'ai trouvé le G5 909 Classics 3 places à 380 Euros ( 295£ + 20£fp)


Pour ceux que ca intéresse
Michel.BLANCHIN
 
Messages: 85
Inscription: Ven 5 Oct 2007 11:17

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede mdlbuz » Lun 9 Aoû 2010 16:05

personne n'a jamais pensé à utiliser un coffre de toit :?:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede cpt-caverne01 » Lun 9 Aoû 2010 16:07

Bonjour pour ma part j'ai acheté 2 Thule ProRide 591 8-)

Verrouillage des vélos sur les portes vélos ;) et verrouillage des portes vélos sur les barres de toit ;) (qui elles même sont verrouillées à la voiture :twisted: )

J'ai opté pour les barres de toit et ce système car l'attelage sur ma voiture coutait 1400 euros :shock: + le porte vélo :evil: j'aurai dit au revoir à mes vacances !!!

Là, je m'en suis sorti pour 250 euros tout compris (porte vélo d'occasion, enfin neuf :) et barre de toit neuve)
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede mdlbuz » Lun 9 Aoû 2010 19:33

la solution du vélo sur le toit, bof, ça ne passe pas au péage quand on a le badge, puis la prise au vent énorme qui entraine une surconsommation
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Dementia » Lun 9 Aoû 2010 19:43

mdlbuz a écrit:la solution du vélo sur le toit, bof, ça ne passe pas au péage quand on a le badge, puis la prise au vent énorme qui entraine une surconsommation


pas très WW car en plus tu te ramasses tous les moucherons

:arrow:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede cpt-caverne01 » Lun 9 Aoû 2010 20:28

oui j'ai vu pour la surconsommation :shock: 2l de plus (à la meme vitesse que d'hab quand meme :roll: )

mais à 1800 euros l'ensemble attelage porte velo ben je prefere gober du moucheron et consommer un peu plus :oops:
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede BiBi WET » Lun 9 Aoû 2010 21:41

mdlbuz a écrit:personne n'a jamais pensé à utiliser un coffre de toit :?:


Faut avoir des petits vélos pour que ça rentre.
Sans compter que c'est peu pratique à charger et que ça consomme plus.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede BiBi WET » Lun 9 Aoû 2010 21:43

cpt-caverne01 a écrit:oui j'ai vu pour la surconsommation :shock: 2l de plus (à la meme vitesse que d'hab quand meme :roll: )


C'est très variable d'un véhicule à l'autre. Sur une voiture très puissante ça ne change pas grand chose (par contre ça consomme beaucoup tout le temps !). Alors que sur des modèles avec des petits moteurs la différence est souvent très nette.

C'est en tout cas ce que j'ai pu remarqué avec différents véhicules.

cpt-caverne01 a écrit:mais à 1800 euros l'ensemble attelage porte velo ben je prefere gober du moucheron et consommer un peu plus :oops:


1800 Euros ?

Perso mon attelage (Bosal) m'a coûté dans les 400 Euros (posé) et mon Thule (le plus haut de gamme à l'époque) à peine plus en Allemagne (en France c'était énormément plus cher et pas dispo sur stock)... Je pense donc être plus proche des 800 Euros que des 1800 Euros. Ok ça reste cher, mais c'est super pratique et rapide pour charger les vélos. Et puis il existe des portes vélos moins coûteux.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede frans » Lun 9 Aoû 2010 21:50

mdlbuz a écrit:la solution du vélo sur le toit, bof, ça ne passe pas au péage quand on a le badge, puis la prise au vent énorme qui entraine une surconsommation

Cela dit même derrière ta voiture sur l'attache remorque ça prend un peu le vent mais ça dépend plus du type de voiture.
M'enfin ma sur-consommation est plus de l'ordre de 0.2-0.3L/100km que de l'ordre du litre.

Par contre c'est vrai que l'option attelage montée en usine sur la voiture coûte cher (assez variable suivant les marques d'ailleurs).
frans
 
Messages: 502
Inscription: Dim 30 Juil 2006 13:31
Localisation: BEL

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Tib » Lun 9 Aoû 2010 22:01

On n'a rien sans rien : le plus souvent l'option du montage de l'attelage en usine est couplée à des détails bien pratiques : l'attelage est multiplexé et déconnecte automatiquement les radars de recul par exemple, le bouclier AR est spécifique, l'ESP intègre un module de calcul de lacet pour limiter les risques de mettre la remorque en porte-feuilles... en tous les cas, sur mon Multivan ces éléments sont inclus dans l'attelage monté en usine, pour un coût catalogue d'environ 900€. J'ai posé le mien moi-même après l'achat, et cela m'est revenu à 260€ port compris, sans les fonctionnalités précitées.

Pour la surconsommation :
- à l'arrière de mon Multivan, absolument aucune différence : les vélos ne dépassent ni en largeur ni en hauteur et sont hébergés dans l'aspiration du véhicule, donc pas de surconsommation. Je reste invariablement à 8,5 litres sur autoroute à 130 km/h, avec ou sans les vélos ;
- sur ma Citroën C4 5 portes HDi 92 en revanche, la différence est nette : les vélos dépassent en largeur et en hauteur, et sur autoroute j'ai pu noter jusqu'à 1 litre de consommation en plus aux 100 km, en rentrant de la Garoutade en 2009 (pas mal de vent de face dans les Corbières). En règle générale, la surconsommation est au moins d'1/2 litre aux 100 km.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Seb-@. » Lun 9 Aoû 2010 22:54

Diantre, Tib roule en mazout, le profane :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede mdlbuz » Lun 9 Aoû 2010 23:11

BiBi WET a écrit:
mdlbuz a écrit:personne n'a jamais pensé à utiliser un coffre de toit :?:


Faut avoir des petits vélos pour que ça rentre.
Sans compter que c'est peu pratique à charger et que ça consomme plus.

il existe des coffres de grande capacité.
Et la consommation sera toujours moins élevée qu'avec les vélos sur le toit
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede kikad » Mar 10 Aoû 2010 05:37

Ceux qui mettent leurs vélo dans le coffre, vous avez des petites ou grandes voitures??

Avant j'utilisais le partner de mon père (trop pratique, 2 vélos sans aucun démontage plus tout le matos et la possibilité de se changer aisément après le roulage) mais il la vendu pour un terrano, le vélo ne loge plus monté, du coup je me retrouve à devoir utiliser ma saxo, le vélo passe en démontant la roue avant mais sa prend bcp de place...et puis cet hiver je vais tout flinguer, donc pour les petit trajet j'ai un porte vélo qui se place sur le coffre, mais je suis pas trop rassuré quand le vélo est dessus...

Je réfléchis donc à acheter un porte vélo rail qui se place sur l'attelage, mais la encore sa fait un vélo très éxposé aux chocs, sinon m'acheter une housse de transport à décat comme sa je ne salirais pas la voiture, un coup de jet d'eau sur la housse et c'est propre... Mais cette solution me fait peur car le vélo repose sur le dérraileur arrière...

Du coup j'aimerais profiter de votre expérience pour m'aider dans ma réflexion sur une solution...
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Dementia » Mar 10 Aoû 2010 05:44

Dans l'Alfa, je bascule les sièges arrière.
Je mets une bâche.
J'enlève la roue avant et je couche le vélo.

Et voila. Marre de mettre le porte vélos sur le hayon.

Ou alors j'enlève les deux roues et le spad tient sur la banquette arrière.

Dans la prochaine, le vélo devrait tenir dans le coffre sans soucis mais à terme il finira sur l'attelage.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Seb-@. » Mar 10 Aoû 2010 08:01

Dans une 307 berline, en rabattant complètement les dossiers arrière (ce qui suppose de démonter les assises - fait en quelques secondes - quand on recule fortement les sièges conducteur et passager), le vélo entre sans rien démonter dessus.

Je loge : les assises dans le coffre sous une bâche, le vélo, mon fourbi (pompe, Camelbak, casque, chaussures, vêtements de rechange) par terre derrière les sièges avant.

A noter que cela n'est pas possible dans une Mégane, la découpe du coffre ne permet pas de passer le vélo sans virer la selle. Et l'habitacle est plus étriqué, il est très difficile de rentrer tout seul un vélo complet.

Ma bâche permet d'englober les pneus et ainsi leur évite de salir les sièges ou l'habitacle. A noter qu'il vaut mieux des sièges cuir, en cas de contact malencontreux avec le vélo le nettoyage est facile et ne détériore pas la housse de siège.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Klarf » Mar 10 Aoû 2010 08:08

Vous avez pas la technique, en hiver faut le prendre à la main a travers la fenêtre :mrgreen:

Concernant le cuir, je suis pas certain de ta remarque (le cuir est sensible aux déchirures), car sur des fauteuils plus bas de gamme, tu attends que ça sèche et frotte avec une brosse, tout partira...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede kikad » Mar 10 Aoû 2010 08:24

et les housses vous en pensez quoi? (que sa appuie sur le der Ar, la place que sa prend, le nettoyage de la dite house...)
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Dementia » Mar 10 Aoû 2010 08:30

Suffit de la pencher du bon côté ou de la coucher et elle n'appuie pas sur le dérailleur ar.

Après pour le transport en train, je me suis bricolé un support pour par que cela appuie dessus (ou alors je le démonte), mais c'est un autre sujet.

edit : tu t'embeteras moins à laver / secouer un drap/bache qu'une housse
Dernière édition par Dementia le Mar 10 Aoû 2010 08:36, édité 2 fois.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Tib » Mar 10 Aoû 2010 08:32

Seb-@. a écrit:Diantre, Tib roule en mazout, le profane :mrgreen:

Pour le véhicule que j'utilise, le bilan énergétique est moins pénalisant en gazole qu'en essence, point de vue rejets de CO²... et côté particules, si j'en rejette forcément, le FAP limite la casse.

En bref, j'ai un véhicule qui correspond à mon besoin. Je n'éprouve aucun besoin à rouler dans une voiture à essence, si sportive soit-elle.

Pour les spads, avant d'avoir notre camion, nous les chargions en travers sur la banquette arrière, assises repliées et drap de protection déployé. Roues démontées, je logeais 2 VTT et tout l'équipement pour combler les interstices. En voyageant à 2, cela laisse tout le coffre de libre pour le reste des bagages.

Pour les housses VTT, j'ai testé aussi, et ça ne correspondait pas à mon besoin (encombrement, stockage malaisé). J'ai eu notamment une housse Lapierre basique hyper chère pour ce que c'était (75€ à l'époque) et une housse Look capitonnée de bonne qualité au très bon rapport qualité prix par rapport à la Lapierre (150€). Mais bon, dans la voiture c'était pénible à charger, et ça n'apportait pas grand chose en protection... du coup, j'ai laissé tomber.
Dernière édition par Tib le Mar 10 Aoû 2010 08:39, édité 1 fois.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede kikad » Mar 10 Aoû 2010 08:38

Dementia a écrit:Suffit de la pencher du bon côté ou de la coucher et elle n'appuie pas sur le dérailleur ar.

Après pour le transport en train, je me suis bricolé un support pour par que cela appuie dessus (ou alors je le démonte), mais c'est un autre sujet.


Tu peux me donner quelques détails sur ton support stp :!:

Comme c'est une 3 portes, charger sur la banquette arrière n'est pas pratique ...
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede antoine3960 » Mar 10 Aoû 2010 08:40

kikad a écrit:Ceux qui mettent leurs vélo dans le coffre, vous avez des petites ou grandes voitures??

mais il la vendu pour un terrano, le vélo ne loge plus monté, du coup je me retrouve à devoir utiliser ma saxo, le vélo passe en démontant la roue avant mais sa prend bcp de place...et puis cet hiver je vais tout flinguer, donc pour les petit trajet j'ai un porte vélo qui se place sur le coffre, mais je suis pas trop rassuré quand le vélo est dessus...


dans Terrano 3 portes :
deux VTT en taille M

terrano.JPG



pas hyper pratique mais ça se fait.


perso j'ai arrêté les housses et porte vélo. J'ai fait un coffre permanent dans un fourgon.

J'ai récupéré des rails de porte vélo pour mettre la roue arrière, je démonte la roue avant et je repose la fourche sur une entretoise anti écrasement de fourche (le truc noir qui est sur la fourche quand elle est livrée).
Ca tient bien et ne prend pas de place.
photo à venir
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede kikad » Mar 10 Aoû 2010 08:44

antoine3960 a écrit:dans Terrano 3 portes :
deux VTT en taille M
pas hyper pratique mais ça se fait.


Justement si je pouvais éviter ce genre de transport :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Dementia » Mar 10 Aoû 2010 08:58

kikad a écrit:Tu peux me donner quelques détails sur ton support stp :!:


Vite fait sous paint, désolé :P

support.png
support.png (1.71 Kio) Vu 12331 fois


Une plache de bois qui va jusque sous le boitier de pédalier.
Fixé au bout quelques épaisseurs de bois et perçage (en rouge) pour laisser passer l'attache rapide.

Je démonte le pédalier et le vélo repose à plat.

Comme c'est une 3 portes, charger sur la banquette arrière n'est pas pratique ...


Moi aussi c'est une 3 portes, avec un cadre 22.5" c'est un peu showtime des fois :lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede cpt-caverne01 » Mar 10 Aoû 2010 10:43

Bonjour alors pour faire les totaux correctement :D

Ma voiture : BMW 320D 177ch, conso moyenne à 140 km/h 5.5L avec les 3 vélos sur le toit entre 7 et 7.5

Attelage chez BMW (et oui la voiture est encore sous garantie, mais pas moins chers ailleurs, j'ai fait le tour): 1350 euros avec la pose (8h de mains d'œuvre car faut re-initialiser l'ordinateur de bord :shock: ) je précise attelage démontable sans outils, il existe même un attelage électrique mais là on dépasse les 1500 euros pose comprise !!!!!

Alors ça fait 1350 euros d'attelage + 380 euros de porte vélo + 10 euros de plaque minéralogique = 1740 euros, effectivement j'ai marqué 1800 :oops: , j'ai vu un peu large :roll: mais bon ça fait quand même cher le bout de ferraille :lol: pour porter les vélos que l'été pour les vacances.
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Michel.BLANCHIN » Mar 10 Aoû 2010 10:58

380 euros de porte vélo, le must au moins cher sur un site exotique uk ... autrement 600.
Je confirme ca coute très cher de mettre un attelage sur les voitures très modernes :(
Je crois que le must dans le genre c'est Audi.
Michel.BLANCHIN
 
Messages: 85
Inscription: Ven 5 Oct 2007 11:17

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede RyoHazuki » Mar 10 Aoû 2010 11:57

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour alors pour faire les totaux correctement :D

Ma voiture : BMW 320D 177ch, conso moyenne à 140 km/h 5.5L avec les 3 vélos sur le toit entre 7 et 7.5

Attelage chez BMW (et oui la voiture est encore sous garantie, mais pas moins chers ailleurs, j'ai fait le tour): 1350 euros avec la pose (8h de mains d'œuvre car faut re-initialiser l'ordinateur de bord :shock: ) je précise attelage démontable sans outils, il existe même un attelage électrique mais là on dépasse les 1500 euros pose comprise !!!!!

Alors ça fait 1350 euros d'attelage + 380 euros de porte vélo + 10 euros de plaque minéralogique = 1740 euros, effectivement j'ai marqué 1800 :oops: , j'ai vu un peu large :roll: mais bon ça fait quand même cher le bout de ferraille :lol: pour porter les vélos que l'été pour les vacances.


1°)8h de main d'oeuvre, c'est juste du vol, car il faut au grand maxi 4 avec la dépose du bouclier
2°)re-initialiser l'ordi de bord prend tout au plus 20min, surtout sur un modèle assez basique(je parle bien entendu du système informatique de la voiture pas de la voiture ;) )
3°)actuellement les modules de chez Thule et Bossal par exemple ont un boîtier pour le multiplexage qui donne les infos nécessaires pour que l'ordi reconnaisse la présence d'un équipement supplémentaire sur le réseau
4°)1350€ pour un attelage alors que j'ai eu le mien pour 500e et qui est le plus haut de gamme de chez Thule, avec crochet amovible avec une simple molette sans outil, pour un véhicule qui est un ordinateur roulant :roll: ...

je trouve que BMW abuse un peu de sa clientèle :?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités