les portes vélo, c'est important aussi

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

quel type de porte vélo utilisez vous?

sur crochet d'attelage
63
45%
sur le toit
7
5%
sur le toit dans un coffre de toit
0
Aucun vote
sur le coffre
22
16%
à l'intérieur du coffre
46
33%
je n'ai pas de voiture et je ne roule qu'en vélo
2
1%
 
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Messagede Seb-@. » Lun 15 Déc 2008 21:53

Vache, tu es particulièrement bien équipé !
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Messagede BiBi WET » Lun 15 Déc 2008 22:11

SCUDV2T a écrit:Une extension est dispo en option ( 100 EUROS ) pour placer un 4ièm vélo. N' aimant pas que les vélos se touchent lors du transport je place que deux VTT sur ce châssis.


Sur ma version il y a aussi une option 4e vélo. On peut même y monter un coffre.
Ce que j'aime dans ce nouveau modèle c'est le basculement rapide du chargement, les supports de roue de vélo inclinés, et les "bras" qui maintiennent les vélos en place démontables (pour placer plus facilement plusieurs vélos). Dommage par contre qu'ils n'aient pas conservé le système de plate-forme "repliable" pour le rangement (seul avantage de ma version par rapport à la tienne).
Y a pas à dire, Thule fait de très beaux produits.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede SCUDV2T » Lun 15 Déc 2008 23:06

BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:Une extension est dispo en option ( 100 EUROS ) pour placer un 4ièm vélo. N' aimant pas que les vélos se touchent lors du transport je place que deux VTT sur ce châssis.


Sur ma version il y a aussi une option 4e vélo. On peut même y monter un coffre.
Ce que j'aime dans ce nouveau modèle c'est le basculement rapide du chargement, les supports de roue de vélo inclinés, et les "bras" qui maintiennent les vélos en place démontables (pour placer plus facilement plusieurs vélos). Dommage par contre qu'ils n'aient pas conservé le système de plate-forme "repliable" pour le rangement (seul avantage de ma version par rapport à la tienne).
Y a pas à dire, Thule fait de très beaux produits.



Le système de basculement est vraiment TOP pratique grâce à la poignée cachée sous le logo de la marque.Il suffit de la lever... c' est tout !
Autre aspect positif , les serrages des roues par sangles crantées fixes sur le chassis. Associées aux bras de serrage ( réglables en hauteur et mâchoires de maintien du top tube orientables ) l' ensemble est vraiment très efficace.Si besoin, il est même possible en plaçant le bras sur le montant droit ou gauche du support de venir chercher le cadre / tube selle avec la mâchoire.
Tu as raison de le souligner, il est regrettable de ne pas pouvoir replier les côtés du châssis pour gagner en encombrement lors du rangement dans le garage. Ce détail en plus en terme de finition aurait fait de ce porte vélos un produit ultime. THULE est avec ce modèle très proche du must.
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Messagede Mollets ronds » Mar 16 Déc 2008 06:19

BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:Une extension est dispo en option ( 100 EUROS ) pour placer un 4ièm vélo. N' aimant pas que les vélos se touchent lors du transport je place que deux VTT sur ce châssis.


Sur ma version il y a aussi une option 4e vélo. On peut même y monter un coffre.
Ce que j'aime dans ce nouveau modèle c'est le basculement rapide du chargement, les supports de roue de vélo inclinés, et les "bras" qui maintiennent les vélos en place démontables (pour placer plus facilement plusieurs vélos). Dommage par contre qu'ils n'aient pas conservé le système de plate-forme "repliable" pour le rangement (seul avantage de ma version par rapport à la tienne).
Y a pas à dire, Thule fait de très beaux produits.


Ce que l'on ne voit pas sur les photo, c'est le système de fixation sur la boule. Il me semble qu'il a évolué cette année et qu'il est devenu très rapide. Le mien se situe entre vos deux versions :wink: .
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Messagede SCUDV2T » Mer 17 Déc 2008 14:21

Mollets ronds a écrit:
BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:Une extension est dispo en option ( 100 EUROS ) pour placer un 4ièm vélo. N' aimant pas que les vélos se touchent lors du transport je place que deux VTT sur ce châssis.


Ce que l'on ne voit pas sur les photo, c'est le système de fixation sur la boule. Il me semble qu'il a évolué cette année et qu'il est devenu très rapide. Le mien se situe entre vos deux versions :wink: .


Ci-après, quelques photos de la tête d' attelage du THULE Euroclassic G5 909 . ( 3 vélos )


Image


Image


Image


Pour juger de la facilité de mise en place et de vérouillage du chassis, je pense que les images parlent d' elles même !

http://fr.youtube.com/watch?v=t2nSNrcaa6I&feature=channel_page


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Messagede Mollets ronds » Mer 17 Déc 2008 14:41

:shock: La vidéo :shock: . C'est génial, nettement mieux que le mien !
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Messagede BiBi WET » Mer 17 Déc 2008 14:50

SCUDV2T a écrit:
Pour juger de la facilité de mise en place et de vérouillage du chassis, je pense que les images parlent d' elles même !

http://fr.youtube.com/watch?v=t2nSNrcaa6I&feature=channel_page


A+


La mise en place n'est pas plus rapide que sur ma version. C'est la facilité de basculement une fois les vélos en place qui est plus pratique.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede SCUDV2T » Mer 17 Déc 2008 15:55

BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:
Pour juger de la facilité de mise en place et de vérouillage du chassis, je pense que les images parlent d' elles même !

http://fr.youtube.com/watch?v=t2nSNrcaa6I&feature=channel_page


A+


La mise en place n'est pas plus rapide que sur ma version. C'est la facilité de basculement une fois les vélos en place qui est plus pratique.



C' est effectivement d' une très grande facilité. La preuve en images pour en juger :

http://fr.youtube.com/watch?v=fTVC1kNJB3c

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Messagede BiBi WET » Mer 17 Déc 2008 15:59

Très gros progrès à ce niveau en effet ! :shock:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Mollets ronds » Mer 17 Déc 2008 17:22

BiBi WET a écrit:Très gros progrès à ce niveau en effet ! :shock:

Ben, on est inversés BiBi, le basculement du mien est aussi rapide que celui de SCUDV2T.
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Messagede BiBi WET » Mer 17 Déc 2008 19:15

Mollets ronds a écrit:
BiBi WET a écrit:Très gros progrès à ce niveau en effet ! :shock:

Ben, on est inversés BiBi, le basculement du mien est aussi rapide que celui de SCUDV2T.


Oui mais sur ma version ce n'est pas le cas alors que c'était le haut de gamme de l'époque en version 3 / 4 vélos ! Vas comprendre !
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede BiBi WET » Mer 17 Déc 2008 21:11

SCUDV2T, je peux te demander où tu as acheté ton porte vélos ?
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede SCUDV2T » Mer 17 Déc 2008 21:36

BiBi WET a écrit:SCUDV2T, je peux te demander où tu as acheté ton porte vélos ?


Chez mon vélociste. Commande faite via le catalogue SHIMANO 2009. Le porte vélo était dispo et a été livré dans la semaine.
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Messagede BiBi WET » Mer 17 Déc 2008 21:53

SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:SCUDV2T, je peux te demander où tu as acheté ton porte vélos ?


Chez mon vélociste. Commande faite via le catalogue SHIMANO 2009. Le porte vélo était dispo et a été livré dans la semaine.


Je ne savais même pas que Shimano revendait Thule !
De mon côté j'ai cherché à contacter des gens comme Norauto, Feu-Vert, etc. mais le modèle que je voulais n'était pas dispo. Sur commande Thule France ne me donnait aucun délai. Du coup je l'ai acheté en Allemagne et je l'ai eu sous 4 jours.
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Messagede proracing » Mer 17 Déc 2008 22:12

Oui en belgique, chez shimano ...
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Messagede SCUDV2T » Mer 17 Déc 2008 22:14

BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:SCUDV2T, je peux te demander où tu as acheté ton porte vélos ?


Chez mon vélociste. Commande faite via le catalogue SHIMANO 2009. Le porte vélo était dispo et a été livré dans la semaine.


Je ne savais même pas que Shimano revendait Thule !
De mon côté j'ai cherché à contacter des gens comme Norauto, Feu-Vert, etc. mais le modèle que je voulais n'était pas dispo. Sur commande Thule France ne me donnait aucun délai. Du coup je l'ai acheté en Allemagne et je l'ai eu sous 4 jours.


http://www.shimano-france.com/
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Messagede BiBi WET » Mer 17 Déc 2008 22:14

Je ne pensais pas que Scud était Belge...

De toute façon en France on n'est pas gâté niveau matos (et je ne parle même pas des prix).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede proracing » Mer 17 Déc 2008 22:16

Toi tu veux tout toi!

Le soleil et les bons fournisseurs :)
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Messagede BiBi WET » Mer 17 Déc 2008 22:27

proracing a écrit:Toi tu veux tout toi!

Le soleil et les bons fournisseurs :)


Le Soleil à Lyon: Tu exagères un peu ! :lol:
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Messagede SCUDV2T » Mer 17 Déc 2008 22:30

BiBi WET a écrit:Je ne pensais pas que Scud était Belge...


Tu pensais bien ! :wink:
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Messagede BiBi WET » Mer 17 Déc 2008 22:35

SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:Je ne pensais pas que Scud était Belge...


Tu pensais bien ! :wink:


Un Belge en Picasso c'est quand même rare non ? :lol:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede Seb-@. » Mer 17 Déc 2008 22:36

BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:Toi tu veux tout toi!

Le soleil et les bons fournisseurs :)


Le Soleil à Lyon: Tu exagères un peu ! :lol:


Bah oui, Lyon, c'est déjà le nord...
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Messagede keyser soze » Ven 22 Mai 2009 22:29

je vais un detérage de post en règle:
j'étais parti sur l'Euroway 947(la version 3 vélos donc),mais j'ai vu qu'il existe également dans le même style le modèle Ride-on,une centaine d'euro moins cher,avec un système "d'arceau" à la place des bras.
Malheureusement,pas réussi à comparer les 2 modèles "en vrai"dans le magasin du coin.
Je suis donc à la recherche d'avis sur ces 2 différents modèles.
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Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede SCUDV2T » Lun 19 Avr 2010 23:55

Remonté de topic ( .... pour le fun ! ;) )

Porte vélos(ssssss) vu la semaine dernière .... 8-)



Image


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:ugeek:
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Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede mdlbuz » Mar 20 Avr 2010 05:52

je vais en profiter, y en t'il qui ont déjà essayé un coffre de toit?
Le vélo tient il dedans en elevant les roues?
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede xth » Mar 20 Avr 2010 10:42

Pour la voiture : Une smart Forfour Brabus.
Impossibilité de monter un attelage (boule ou coffre), les vélos tiennent tout juste dans le coffre, donc pas le choix c'est sur le toit.
J'ai me pas trop les vélos sur le toit, car :
- au péage, s'il est automatique ça déclenche le tarif camion
- une surconsommation de dingue : elle pas de 8,8l à 12,3l voir 13l en fonction du vent.
- pas toujours très pratique à monter et descendre
- rayures sur les cadres et le toit.

Sinon les barres de toit Thule 861 et les porte vélo ProRide 591 sont très bien.

Ce qui est sur c'est que la prochaine voiture aura une boule d'attelage et un Thule Euroway 945.

Pour les infos, les portes vélos ne sont pas très cher chez Yakarouler. J'y ai commandé mes barres et porte vélos et je n'avais pas trouvé moins cher sur le net.
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Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede sandatos » Mer 21 Avr 2010 15:01

intéressant ce topic.

Je cherche un porte vélo platte-forme pour 3 vélos

Est-ce que vous savez ce qu'il y a comme différence entre le Thule G5 909 et le Euroway G2 923 ?
(à part la compatibilité du G5 avec l'adaptateur pour un 4è vélo)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede Tib » Mer 21 Avr 2010 15:10

sandatos a écrit:Est-ce que vous savez ce qu'il y a comme différence entre le Thule G5 909 et le Euroway G2 923 ?

J'utilise le premier à titre perso, et j'ai utilisé le second à titre perso (version antérieure) pendant 4 ans, alors que trône dans mon bureau le nouveau modèle pour un test dans Vélovert.

Les différences :
- l'Euroway : le prix, plus abordable ! Le châssis est en acier, plus lourd mais insensible à la corrosion, les feux de position "simples", le dispositif d'attache manuel, les molettes sans serrure antivol...
- l'Euroclassic G5 : le châssis (en aluminium, plus léger), l'angle de basculement (réglable selon 2 positions jusqu'à 70° de basculement, ce qui le rend compatible avec tous les véhicules à hayon même de type VW Transporter), l'arceau de maintien des cadres à embase plus large (plus stable), la plateforme plus large (140 cm contre 98 pour l'Euroway) donc plus stable, le connecteur 13 broches avec rampe de signalisation incluant le feu de recul et l'antibrouillard, la poignée d'installation à serrage instantané (l'Euroway, c'est une molette à ajuster manuellement), la finition de bien meilleur niveau, les molettes de fixation à serrures antivol, les bras de maintien démontables sans outil et avec les vélos sur le porte-vélos...

En bref, si tu as un budget contenu l'Euoway est un excellent choix. Si tu veux un produit haut de gamme aux fonctionnalités élargies et que tu es prêt à lâcher près de 600€ dans un porte-vélos sur attelage, l'Euroclassic G5 est un must inégalable.
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Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede frans » Jeu 22 Avr 2010 19:49

Par contre l'euroclassic est encore plus encombrant que l'euroway.

L'euroway il rentre tout pile dans mon coffre :)
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Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede sandatos » Jeu 22 Avr 2010 20:08

merci Thib pour les détails.

Je vais prendre l'euroclassic G5 909 alors, j'ai l'ai trouvé à 400 euros avec l'extension 4ème vélo ;)
Vu le prix de mes vélos et ceux de ma femme, mieux vaut ne pas trop économiser sur le porte vélo
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