les portes vélo, c'est important aussi

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

quel type de porte vélo utilisez vous?

sur crochet d'attelage
63
45%
sur le toit
7
5%
sur le toit dans un coffre de toit
0
Aucun vote
sur le coffre
22
16%
à l'intérieur du coffre
46
33%
je n'ai pas de voiture et je ne roule qu'en vélo
2
1%
 
Nombre total de votes : 140

Messagede Mollets ronds » Mer 25 Juin 2008 16:38

Tib a écrit:T'avais de la chance d'être en 1ère alors !


:lol: La 335 D n'est vendue qu'en boite automatique. Il y a bien les palettes au volant, mais je m'en sert très peu.
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Messagede Tib » Mer 25 Juin 2008 16:40

Mince, j'avais supprimé mon message parce que je trouvais ma blague nulle... Tant pis !

Tu n'étais pas au VV Camp l'an passé des fois ? Il me semble y avoir vu un gars en 335d coupé noir avec un porte-vélos sur boule d'attelage, justement...
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Messagede Mollets ronds » Mer 25 Juin 2008 17:04

Non, c'est une touring et le crochet est escamotable, donc si il n'y a pas de porte-vélo, on ne le voit pas (c'est quand même assez moche cet appendice entre les deux pots d'échappement) :wink: .
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Messagede BiBi WET » Lun 30 Juin 2008 07:03

ubo a écrit:
Surtout que tu n'as pas besoin de charger l'arrière pour avoir des pbs de sécurité avec ce type de véhicule :lol:


Tout dépend comment tu roules avec. Pour le gogo qui croit que c'est une sportive je te confirme qu'il y a de gros risques. Par contre, pour celui qui se contente seulement du confort que procure un tel moteur sur un break, ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Lun 30 Juin 2008 07:05

Tib a écrit:Disons que je ne suis pas gêné par le surplus pondéral engendré par les SID 09 pour une raison toute simple : comme nous ne roulons pas en 29' ma douce et moi, l'auto est plus à l'aise dans le technique, la direction est moins lourde, on a moins de mal à trouver des pneus compatibles, les roues dépassent moins du porte-vélos donc on surconsomme moins et on ne racle pas les barrières de péages... et enfin last but not least : sans 29', on n'est pas obligés de se gargariser de rouler sur la meilleure solution technique circulaire du monde sur des forums isolationnistes et élitistes en se grattant les couilles sur le prochain modèle de pneu à peu près potable enfin dispo en 29'... on n'est pas non plus obligés de rouler en tout rigide et/ou en singlespeed avec freins Cantilever et cintres de mobylette torsadés en titane chinois ou en fourche double Té inversée pas rigide et qui amortit mal ou en manivelles de 205 mm sur un cadre de 15,5' pour faire son intéressant(e) parce que personne n'avait déjà remarqué qu'on roulait different et US fashion so trendy.


Et dire que j'avais loupé ça ! Excellent ! :lol:
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Messagede patatrice » Lun 30 Juin 2008 07:37

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:
Surtout que tu n'as pas besoin de charger l'arrière pour avoir des pbs de sécurité avec ce type de véhicule :lol:


Tout dépend comment tu roules avec. Pour le gogo qui croit que c'est une sportive je te confirme qu'il y a de gros risques. Par contre, pour celui qui se contente seulement du confort que procure un tel moteur sur un break, ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose.


En décodé, c'est fait pour accélérer comme un "blerôt" à la sortie des ronds points et aux péages et puis on roule comme un papi dès le premier virage venu :lol:
Et les freins, ils suivent? :lol:
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Messagede rickyfirst » Lun 30 Juin 2008 07:58

Je découvre ce sujet et je suis.................................. au plus profond du désespoir :roll:
rickyfirst
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Messagede karlus » Lun 30 Juin 2008 08:22

rickyfirst a écrit:Je découvre ce sujet et je suis.................................. au plus profond du désespoir :roll:

ça ne va pas mieux toi, décidément.... tu m"inquiètes .

tu remarqueras que je n'avais répondu qu'une seule dois sur ce sujet et en plus une réponse totalement dans le sujet sans humour foireux.
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Messagede phill35 » Lun 30 Juin 2008 09:20

Klarf a écrit:opel a crée une voiture (je sais plus la quel, c'est une petite voiture style audi a3) avec un ranbge vélo intégré (même style que le thule) qui sort de la plaque d'imatriculation
je trouve ca super...
j'espère que ca sera suivi par les autres constructeurs car ca vaut le coup!


Je vends les accessoires dans une concession Opel : évitez ce système absolument !!!

C'est un gadget, il faut tout replier et ça passe au millimètre près, ça prends la boue et la poussière par le dessous et il devient impossible de le ressortir... une vraie galère ce truc.

En plus, pas de possibilité de mettre un attelage et pas de roue de secours.

Au prix de l'option, y a de quoi ce payer mieux.
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Messagede rickyfirst » Lun 30 Juin 2008 09:48

karlus a écrit:
rickyfirst a écrit:Je découvre ce sujet et je suis.................................. au plus profond du désespoir :roll:

ça ne va pas mieux toi, décidément.... tu m"inquiètes .

tu remarqueras que je n'avais répondu qu'une seule dois sur ce sujet et en plus une réponse totalement dans le sujet sans humour foireux.


Pour continuer dans le style bulletin de santé, je vois que cela va mieux pour toi :lol:

PS merde un dépressif cela n'utilise pas de :lol:
rickyfirst
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Messagede karlus » Lun 30 Juin 2008 10:30

rickyfirst a écrit:
karlus a écrit:
rickyfirst a écrit:Je découvre ce sujet et je suis.................................. au plus profond du désespoir :roll:

ça ne va pas mieux toi, décidément.... tu m"inquiètes .

tu remarqueras que je n'avais répondu qu'une seule dois sur ce sujet et en plus une réponse totalement dans le sujet sans humour foireux.


Pour continuer dans le style bulletin de santé, je vois que cela va mieux pour toi :lol:

PS merde un dépressif cela n'utilise pas de :lol:


t'inquiète, j"ai été sur le sujet des slr hier soir , c'était chouette
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Messagede BiBi WET » Lun 30 Juin 2008 12:00

patatrice a écrit:En décodé, c'est fait pour accélérer comme un "blerôt" à la sortie des ronds points et aux péages et puis on roule comme un papi dès le premier virage venu :lol:


Dans les virages en montagne on arrive à rouler aux limitations sans risque. Je dirais donc que c'est assez loin de la conduite papy.
Par contre il est vrai que par rapport à une vraie sportive il n'y a pas beaucoup de marge pour aller plus vite.

patatrice a écrit:Et les freins, ils suivent? :lol:


En respectant les limitations ça ne pose vraiment aucun problème. C'est bien plus puissant et bien plus endurant que ce que l'on trouve sur des voitures plus poussives qui font pourtant le même poids prévues pour rouler aux vitesses réglementaires.
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Messagede Gadget » Lun 30 Juin 2008 13:59

Klarf a écrit:sur la boule d'attelage c'est un plus car c'est ultra rapide a mettre, aprés... tu te fais souvent emboutir par l'arrière :lol:??


Hum... Pour l'anecdote, je viens juste de me faire rentrer dans le c*l à Lyon, juste avant Fourvières. Heureusement, le vélo était dans le coffre...

Tu me diras, je suis tranquille pour quelques années : je peux maintenant installer un attelage sans crainte :lol:

De façon plus sérieuse, je pense qu'un porte vélo surélevé (type Thule Clip-On High) peut éviter de se faire plier le(s) vélo(s), car bien au dessus du pare-choc arrière. Je vais voir ça à mon retour, car le coffre n'est pas extensible et je vais avoir besoin de transporter plusieurs vélos...
Dernière édition par Gadget le Mar 1 Juil 2008 13:43, édité 1 fois.
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Messagede tirep » Lun 30 Juin 2008 16:32

C'est pour cela que j'ai acheté un espace. un peu cher à l'achat mais je peux mettre deux voire trois vélos sans aucun problème à l'intérieur. Le hic , c'est qu'elle n'est pas facile à gare comme voiture.
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Messagede jul57 » Dim 13 Juil 2008 12:36

Personnellement, tout comme ricky, je préfère utiliser le coffre pour transporter mes vélos. Mais c'est vrai que cette méthode nécessite de choisir des véhicules adaptés :
Image
Image

Sur les photos, 2 vélos + 1 paire de roue + 2 sacs + 1 PC + du bordel (bouffe, casques, chaussures ....). Optimisé, je rentre 3 vélos.

D'ailleurs à l'Alpe d'Huez, j'ai croisé un hollandais en smart avec le vélo à l'intérieur !
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Messagede Thierry » Dim 13 Juil 2008 12:44

C est grand au final le coffre d une mini. Si j avais su, j aurais peut etre pris ca comme caisse :wink:
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Messagede KOJAK » Dim 13 Juil 2008 13:02

Dans le coffre.
Les baggages d'abord, le cadre ensuite et les roues dans les housses par dessus.
On tire le cache baggages et tout est à l'abri.
C'est un coffre de S-Max, y'a donc du volume, ça a été un critère d'achat.
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Messagede tirep » Dim 13 Juil 2008 14:17

J'ai un copain qui a la dernière version de la Mini, celle dont les portes s'ouvrent en deux à larrière.µ tu y mets plus d'affaires en effet mais mais tu es obligé de rabattre les sièges et si tu a un ou deux passagers, c'est loupé.
Je faisais la même manipulation dans mon ancienne Twingo.
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Messagede kolovratek » Dim 13 Juil 2008 18:10

slt,pas tres prudent de chager ta voiture comme ça,faudrait pas avoir un petit choc sur l'avant de la voiture,tu aurais tout ton matos sur les jenous!!!
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Messagede rickyfirst » Dim 13 Juil 2008 18:34

kolovratek a écrit:slt,pas tres prudent de chager ta voiture comme ça,faudrait pas avoir un petit choc sur l'avant de la voiture,tu aurais tout ton matos sur les jenous!!!


Je précise qu'il y avait du volume mais que tous de même l'ensemble des 2 vélos pesait moins de 12 kg :lol: .

Pas réellement d'influence sur la conduite :lol: , de plus rien ne pouvait bouger derrière, la 504 espagnole que nous avons doubler dans la montée de l'alpe peut témoigner :lol:
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Messagede Thierry » Dim 13 Juil 2008 18:47

rickyfirst a écrit:
kolovratek a écrit:slt,pas tres prudent de chager ta voiture comme ça,faudrait pas avoir un petit choc sur l'avant de la voiture,tu aurais tout ton matos sur les jenous!!!


Je précise qu'il y avait du volume mais que tous de même l'ensemble des 2 vélos pesait moins de 12 kg :lol: .

Pas réellement d'influence sur la conduite :lol: , de plus rien ne pouvait bouger derrière, la 504 espagnole que nous avons doubler dans la montée de l'alpe peut témoigner :lol:


Je pense pas qu il veut parler d'un charge trop importante, mais plutot le risque lors d'un gros freinage ou un accident. Les masses a l arriere (meme legere(enfin moins de 12kg) peuvent venir vous faire un coucou :wink:
Thierry
 
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Messagede rickyfirst » Dim 13 Juil 2008 18:55

J'avais compris, c'est pour cela que j'avais préciseé avec l'épisode de la 504 qui nous a permis quelques virages bien secoués :wink:

J'ajoute que la solution vélo dans la voiture présente aussi l'avantage indéniable de ne pas exposer le vélo aux conditions climatiques. Lors de ce voyage de 10 heures, il a plus plus de 8 heures. L'état des vélos placés à l'extérieur sur un porte vélo aurait été déplorable.
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Messagede SCUDV2T » Dim 14 Déc 2008 01:06

Salut,

Je viens de faire l' achat d" un THULE Euro classic 909 porte trois vélos. Matériel très pratique à installer sur l' attelage et vélos très bien fixés .
La finition est en rapport avec la réputation de la marque ... au top.

Image


Image



Serrures de sécurité pour vélo et verrouillage de l' attelage :


Image


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Messagede lorenzo19 » Dim 14 Déc 2008 09:10

SCUDV2T a écrit:Salut,

Je viens de faire l' achat d" un THULE Euro classic 909 porte trois vélos. Matériel très pratique à installer sur l' attelage et vélos très bien fixés .
La finition est en rapport avec la réputation de la marque ... au top.


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au passage une tige droite te sufirai je pense!!!
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Messagede SCUDV2T » Dim 14 Déc 2008 15:32

lorenzo19 a écrit:
SCUDV2T a écrit:Salut,

Je viens de faire l' achat d" un THULE Euro classic 909 porte trois vélos. Matériel très pratique à installer sur l' attelage et vélos très bien fixés .
La finition est en rapport avec la réputation de la marque ... au top.


A+



au passage une tige droite te sufirai je pense!!!


Oui je sais. Je ne l' ai pas encore monté car j' attendais de recevoir une nouvelle selle pour le faire mais j' ai reçu une NEW-ULTIMATE carbone. La selle n' arrivant pas ( slr c64 ) je vais la monter avec une slr kit carbon flow en attendant. A+
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Messagede scalpel57 » Dim 14 Déc 2008 17:44

En ce qui me concerne je trouve le porte velo très pratique (si il est bien concu a l'origine) pour le dimanche matin pour rejoindre le club et faire sa petite rando. C'est installé en 2 clic et tout et bien arrimé. Mais surtout pour le retour un peu tardif le dimanche midi pour aller manger chez belle maman ou on doit arriver a 12h00 et non 12h15, sinon c'est l'incident diplomatique. On a pas le temps de le nettoyer après la rando, car polo a mis 3 plombes a réparer son furious fred complètement lacérer. Donc on le met sur le porte vélo et on ne dégueulasse pas la voiture au passage, et tout le monde est content et c'est pour cela que j'ai adopté le porte velo
:roll:
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Messagede Mich59 » Lun 15 Déc 2008 10:06

Pour ma part, après avoir testé le vélo sur le toit, puis en sac à dos à bandoulières, j'en ai conclu que la meilleure solution pour moi était l'attelage...

J'ai un porte vélo Mottez qui doit avoir 6 ou 7 ans et a toujours été d'une fiabilité exemplaire.

Je dois avouer que ce choix a aussi été partiellement dicté par les voitures utilisées : Mégane 1 coupé (avec accès au coffre façon boite à gants), et maintenant Clio... C'est trop petit pour mettre 2 vélos...

Bien sûr le porte vélo est sécurisé par cadenas et les vélos attachés par antivols...

Par contre je ne laisse jamais la voiture seule sur une aire d'autoroute...

Et l'été, mon camping car étant bien trop ancien pour être équipé d'un "garage", les vélos voyagent aussi sur des rails à l'arrière...et sous une bache.
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Messagede 47KRYS » Lun 15 Déc 2008 10:29

J ai un C15 impecable pour le velo!
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Messagede BiBi WET » Lun 15 Déc 2008 10:43

SCUDV2T a écrit:Salut,

Je viens de faire l' achat d" un THULE Euro classic 909 porte trois vélos. Matériel très pratique à installer sur l' attelage et vélos très bien fixés .
La finition est en rapport avec la réputation de la marque ... au top.

Image



Il est vraiment superbe ton porte vélo ! Dommage qu'à l'époque où j'ai commandé le mien cette version "3 vélos" n'existait pas encore car il comporte deux améliorations par rapport à mon modèle que je trouve déjà très bien. :roll:
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Messagede SCUDV2T » Lun 15 Déc 2008 19:54

BiBi WET a écrit:
SCUDV2T a écrit:Salut,

Je viens de faire l' achat d" un THULE Euro classic 909 porte trois vélos. Matériel très pratique à installer sur l' attelage et vélos très bien fixés .
La finition est en rapport avec la réputation de la marque ... au top.

Image



Il est vraiment superbe ton porte vélo ! Dommage qu'à l'époque où j'ai commandé le mien cette version "3 vélos" n'existait pas encore car il comporte deux améliorations par rapport à mon modèle que je trouve déjà
très bien. :roll:





Une extension est dispo en option ( 100 EUROS ) pour placer un 4ièm vélo. N' aimant pas que les vélos se touchent lors du transport je place que deux VTT sur ce châssis.

Si transport de 3 jusque 6 vtt pour partir rouler avec les copains, je prends un porteur remorque :



Image


Si transport de vélos ( 8 maxi ) + bagages pour les petits weekend et la semaine sur FREJUS pour le Roc ... remorque avec galerie équipée pour fixer une première rangée de 5 VTT à l' avant et une
deuxième rangée de 3 VTT à l' arrière :




Image


Image


A l' étude, une remorque pour partir avec les copains de toute la région :lol:


Image


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