les portes vélo, c'est important aussi

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

quel type de porte vélo utilisez vous?

sur crochet d'attelage
63
45%
sur le toit
7
5%
sur le toit dans un coffre de toit
0
Aucun vote
sur le coffre
22
16%
à l'intérieur du coffre
46
33%
je n'ai pas de voiture et je ne roule qu'en vélo
2
1%
 
Nombre total de votes : 140

Messagede keyser soze » Lun 23 Juin 2008 19:46

j'ai également investis dans un Thule,mais à fixation sur le coffre.
Image
il est super rapide à installer,et nettement mieux conçu que ceux à sangles.
Le coffre reste accessible,par contre avec le vélo dessus mieux vaut tenir le hayon en même temps pour éviter de le prendre sur la tête avec le poids!

Par contre,j'envisage une fois que je me serais décidé à racheter une voiture,de garder mon vieux Picasso et d'en aménager l'intérieur(virer les sièges,alu strié au sol,et fixations pour les vélos...)
keyser soze
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Mar 2006 16:05
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 19:49

keyser soze a écrit:j'ai également investis dans un Thule,mais à fixation sur le coffre.
Image
il est super rapide à installer,et nettement mieux conçu que ceux à sangles.
Le coffre reste accessible,par contre avec le vélo dessus mieux vaut tenir le hayon en même temps pour éviter de le prendre sur la tête avec le poids!

Par contre,j'envisage une fois que je me serais décidé à racheter une voiture,de garder mon vieux Picasso et d'en aménager l'intérieur(virer les sièges,alu strié au sol,et fixations pour les vélos...)

c'est ce que j'avais prévu d'acheter à la base pour renouveller mon vieux porte vélo tout usé, mais le hayon de la mégane break étant en plastique, c'est exclu pour ce genre de porte vélo
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede karlus » Lun 23 Juin 2008 19:51

j'ai le même, c'est très fiable par contre je ne m'aventure pas à ouvrir complètement le coffre avec les vélos sur le porte vélo. j'ai déjà fait avec lui soit de longs trajets avec trois vtt sans soucis ou de plus raisonnable avec un tandem sans les roues et deux vtt.. ça tient bien même en étant aux limitations de vitesse. seul reproche, un peu encombrant à ranger même replié mais cela reste encore raisonnable
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede Tib » Lun 23 Juin 2008 19:52

Seb-@. a écrit:Le truc de Tib a un avantage supplémentaire : c'est tellement lourd et à l'arrière de la voiture que cela améliore la répartition des masses. Sans déconner, elle n'enroule pas un peu mieux les virages ?

En fait je dois avoir une conduite à l'opposé de la tienne : papy style sans porte-vélos, et gériatrie phase terminale style avec... J'ai quand même essayé 30 minutes à 160 km/h (à cette vitesse je vide les 70 litres du réservoir en 30 minutes !), ça ne bouge pas. Sinon, peux pas répondre à la question, pas testé !

mdlbuz a écrit:et niveau encombrement, les bikes ne dépassent pas trop de la largeur de la voiture :?:

Les miens (mon Seven et le Titus de ma Dame) : non, à peine 5 cm de chaque côté. Là actuellement j'ai un Cannondale Rize en test pour VV, à l'empattement de camion. Là, ça approche les 7 à 8 cm de chaque côté, mais rien de bien gênant. Pour te donner une idée, à part un tandem ça ne dépasse pas la largeur des rétros. Faut juste être vigilant aux barrières de péages, de ne pas trop serrer à gauche. BiBi WET pourra causer de son expérience avec des 29' et son Thule alu, mais ça ne dépasse guère plus.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 20:02

Tib a écrit:
mdlbuz a écrit:et niveau encombrement, les bikes ne dépassent pas trop de la largeur de la voiture :?:

Les miens (mon Seven et le Titus de ma Dame) : non, à peine 5 cm de chaque côté. Là actuellement j'ai un Cannondale Rize en test pour VV, à l'empattement de camion. Là, ça approche les 7 à 8 cm de chaque côté, mais rien de bien gênant. Pour te donner une idée, à part un tandem ça ne dépasse pas la largeur des rétros. Faut juste être vigilant aux barrières de péages, de ne pas trop serrer à gauche. BiBi WET pourra causer de son expérience avec des 29' et son Thule alu, mais ça ne dépasse guère plus.

OK, un bon point alors pour ce système
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede Tib » Lun 23 Juin 2008 20:05

Bon évidemment dans les points négatifs je n'ai pas compté le surcoût de l'achat / pose de l'attelage pour ceux qui possèdent un véhicule en étant dépourvu...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Klarf » Lun 23 Juin 2008 20:26

opel a crée une voiture (je sais plus la quel, c'est une petite voiture style audi a3) avec un ranbge vélo intégré (même style que le thule) qui sort de la plaque d'imatriculation
je trouve ca super...
j'espère que ca sera suivi par les autres constructeurs car ca vaut le coup!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede jetraid » Lun 23 Juin 2008 20:30

proracing a écrit:En plus thule, ils ont un super systéme, si ton porte vélo a une déffaillance en roulant, il te repaye ton vélo. J'ai eu le cas avec un sytéme de toi et un C 50 qui a décollé à 120KM sur autoroute


Thule : Testé et approuvé : 3 spads à 200 km/h (oui, c'est mal, je sais...) sur
boule d'attelage
jetraid
 
Messages: 621
Inscription: Ven 29 Déc 2006 16:20
Localisation: Beer & brewery paradise

Messagede BiBi WET » Lun 23 Juin 2008 20:33

proracing a écrit:C'est nouveau à l'achat de deux RS, on recoit un Thule ?

Ok je :arrow:


Si comme moi tu as plus de deux RS tu as un Thule encore plus haut de gamme que celui de Tib (pour info c'est juste pour jouer à celui qui a la plus grosse car ça n'apporte rien de plus):

Image

Il y a 3 vélos dont deux en taille "XXL".

Image

Image

Moyennant l'achat d'une option je peux passer à 4 vélos.
La limite de ce support de vélo est de 60kg sans compter le poids du support (déjà pris en compte dans cette limitation). Avec des vélos de moins de 15 kg on peut en mettre 4 sans aucun problème.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Lun 23 Juin 2008 20:34

mdlbuz a écrit:mais le hayon de la mégane break étant en plastique, c'est exclu pour ce genre de porte vélo


Pourquoi tout ceux qui roulent en titane roulent aussi en Mégane ? Y a un truc ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede bikeur » Lun 23 Juin 2008 20:37

Salut,
personnelemnt quand je n'est qu'un vélo je le met dans le coffre mais des que j'en ai plusieurs je les mets sur un porte velo thule (le meme que Tib). La dessu tout a été dis par Tib je suis entierement d'accord avec toi.

Mais la suite est moins rose il faut te mefier avec ces portes velos, ta monture n'est pas forcement à l'abri....Il y a de cela quelques temps le magasine allemand bike avait fait un essai avec pleins de portes velos, et le resultat faisait peur. ils ont fait plusieurs tests (manoeuvre d'evitement rapide, freinage d'urgence en courbe) et le resultat etait catastrophique.
Je ne me souvient plus tres exactement mais presque tous les portes velo ont eu des problemes allant jusqu'aux casses ( je me souvient meme d'un modele qui avait perdu les velos). Donc le seul a s'en etre sorti (mais sans les honneurs) était le Thule. Malgré le prix c'est le meilleur....
bikeur
 
Messages: 67
Inscription: Ven 16 Nov 2007 19:07
Localisation: Alsace

Messagede BiBi WET » Lun 23 Juin 2008 20:38

Tib a écrit:BiBi WET pourra causer de son expérience avec des 29' et son Thule alu, mais ça ne dépasse guère plus.


Cela ne pose aucun problème en effet.


Tib a écrit:mais ça ne dépasse guère plus.

Je confirme que je ne double pas plus avec que sans...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 20:40

Klarf a écrit:opel a crée une voiture (je sais plus la quel, c'est une petite voiture style audi a3) avec un ranbge vélo intégré (même style que le thule) qui sort de la plaque d'imatriculation
je trouve ca super...
j'espère que ca sera suivi par les autres constructeurs car ca vaut le coup!

parce que tu compares une Opel Corsa avec une Audi A3 :lol:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede BiBi WET » Lun 23 Juin 2008 20:41

mdlbuz a écrit: Une femme ça enmène plein de chose inutile pour elle, et maintenant qu'il y en a une seconde à la maison, je raconte même pas :lol:


Je connais des hommes qui emmènent aussi pas mal de choses inutiles... Je n'ai même encore jamais rencontré une seule femme qui prenait autant de choses que la personne à laquelle je pense. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 20:46

BiBi WET a écrit:
mdlbuz a écrit:mais le hayon de la mégane break étant en plastique, c'est exclu pour ce genre de porte vélo


Pourquoi tout ceux qui roulent en titane roulent aussi en Mégane ? Y a un truc ?

parce qu'après l'achat du bike, on n'a plus les moyens de se payer une allemande :lol:
la break c'est aussi et surtout pour la place avec la gamine de 1 an. C'est qu'il en faut du matos à enmener quand on va chez les grands parents en week end (et ce malgré les choses en double déjà sur place)
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede Tib » Lun 23 Juin 2008 20:49

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:
Tib a écrit:mais ça ne dépasse guère plus.
Je confirme que je ne double pas plus avec que sans...

J'ai oublié de préciser qu'il n'y a qu'entre Constanz et Genève que, des fois, y'a un truc qui dépasse sur le siège passager avant... ou quand la boule d'attelage s'improvise aussi barre de toit.

Comprenne qui pourra...

(rien à voir avec la guerre du Kipour, Kicontre, bien au contraire).
Dernière édition par Tib le Lun 23 Juin 2008 20:50, édité 1 fois.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede BiBi WET » Lun 23 Juin 2008 20:49

Seb-@. a écrit:Le truc de Tib a un avantage supplémentaire : c'est tellement lourd et à l'arrière de la voiture que cela améliore la répartition des masses. Sans déconner, elle n'enroule pas un peu mieux les virages ?


Pour avoir testé en conduite un peu "sport" je peux te dire qu'il vaut mieux ne rien avoir derrière. En effet ce type de support fait prendre du roulis à ton auto et réduit l'efficacité du train avant. Sans compter le poids en plus.

M'enfin avec trois vélo légers sur un châssis un peu "sport" (suspension dure), on peut rouler aux limites réglementaires de vitesse sans aucun souci.

Pour moi l'idéal serait d'avoir une auto "tracteur" (genre break puissant avec une remorque Barbot) et une seconde auto légère (genre Lotus) pour ouvrir la voie. L'inconvénient c'est qu'il faut deux chauffeurs. :lol:

Ok, je :arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Lun 23 Juin 2008 20:50

mdlbuz a écrit:à étudier aussi, d'autant que je n'ai qu'un seul bike à transporter


C'est une bonne raison pour acheter d'autres vélos. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Klarf » Lun 23 Juin 2008 20:51

ta interet de le prendre léger pour qu'il rentre dans la charte du forum!

ok je sort :arrow:

ps: oui je voulais pas comparé une clio a une opel non plus, je m'y connais pas assez en voiture mais opel c'est déjà pas si mal :D (pas mieux qu'une audi ok ;) )
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 20:54

Klarf a écrit:ta interet de le prendre léger pour qu'il rentre dans la charte du forum!

ok je sort :arrow:

ps: oui je voulais pas comparé une clio a une opel non plus, je m'y connais pas assez en voiture mais opel c'est déjà pas si mal :D (pas mieux qu'une audi ok ;) )

justement si, tu peux comparé la Corsa à une Clito (pardon Clio) c'est la même catégorie de véhicule
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede BiBi WET » Lun 23 Juin 2008 20:54

Tib a écrit:J'ai oublié de préciser qu'il n'y a qu'entre Constanz et Genève que, des fois, y'a un truc qui dépasse sur le siège passager avant... ou quand la boule d'attelage s'improvise aussi barre de toit.


La barre de toit dont tu parles ça peut tracter du gros selon mes sources.

Tu rôdes tes blagues pour ce WE ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Tib » Lun 23 Juin 2008 20:56

Pourquoi, t'as prévu un concours de noeuds ce WE ? Moi j'avais prévu d'amener le spad à la base ! Si tu survis au trajet en C5...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 21:00

je crois avoir trouvé une solution pour continuer d'utiliser mon porte vélo.
Il me suffirait de fabriquer une plaque en métal qui viendra se greffer vers la partie plastique et la renforcer par la même occasion.
On verra ça quand j'aurai reçu la voiture mais ça devrait être facile, j'ai tout ce qu'il faut à mon taf puisque je travaille les méteaux sur presse.
Et en alu ce sera plus light :)
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede BiBi WET » Lun 23 Juin 2008 21:00

Tib a écrit:Pourquoi, t'as prévu un concours de noeuds ce WE ? Moi j'avais prévu d'amener le spad à la base ! Si tu survis au trajet en C5...


Outre le look un peu dépassé (comme l'ancienne EC90), c'est si pourri que ça une C5 ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Dr Suçotte » Lun 23 Juin 2008 21:03

mdlbuz a écrit:
Klarf a écrit:opel a crée une voiture (je sais plus la quel, c'est une petite voiture style audi a3) avec un ranbge vélo intégré (même style que le thule) qui sort de la plaque d'imatriculation
je trouve ca super...
j'espère que ca sera suivi par les autres constructeurs car ca vaut le coup!

parce que tu compares une Opel Corsa avec une Audi A3 :lol:


Faut l'excuser klarf n'a pas son permis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dr Suçotte
 
Messages: 892
Inscription: Sam 30 Avr 2005 10:37
Localisation: 51/75 et 29

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 21:04

et après les modos nous mettent en garde pour le pourrissage de post :lol:
continuez, moi ça m'amuse ce genre de HS :wink:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede BiBi WET » Lun 23 Juin 2008 21:06

mdlbuz a écrit:et après les modos nous mettent en garde pour le pourrissage de post :lol:
continuez, moi ça m'amuse ce genre de HS :wink:


Je pense que tout a été dit sur le sujet donc le pourrissage à ce niveau ne pose pas réellement de problème.
Et puis il est bon de rire au moins une fois par jour.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 21:10

BiBi WET a écrit:
mdlbuz a écrit:et après les modos nous mettent en garde pour le pourrissage de post :lol:
continuez, moi ça m'amuse ce genre de HS :wink:


Je pense que tout a été dit sur le sujet donc le pourrissage à ce niveau ne pose pas réellement de problème.
Et puis il est bon de rire au moins une fois par jour.

c'est bien pour ça que je dit de continuer, mais je ne visais pas les modos d'ici mais plutôt un certain K. du jaune qui réprimande pour un pauvre petit HS assez souvent :evil:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede kolovratek » Lun 23 Juin 2008 21:11

slt,pour moi et mon amie l'achat de notre nouvelles voiture à été basé sur nos loisir dont le vtt,notre choix fut le nouveaux caddy vw.j'arrive à mettre deux vtt sans démonter les roues. adieu le porte velo Image
kolovratek
 
Messages: 255
Inscription: Dim 27 Avr 2008 17:36
Localisation: nevers

Messagede BiBi WET » Lun 23 Juin 2008 21:12

mdlbuz a écrit:c'est bien pour ça que je dit de continuer, mais je ne visais pas les modos d'ici mais plutôt un certain K. du jaune qui réprimande pour un pauvre petit HS assez souvent :evil:


Laisse le forum VV en dehors de celui-ci. Ca évitera la contamination.

Quand à tes problèmes avec Mister K, ça n'a rien à faire ici. Tu as les MP sur VV pour régler cela. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 35 invités