les portes vélo, c'est important aussi

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

quel type de porte vélo utilisez vous?

sur crochet d'attelage
63
45%
sur le toit
7
5%
sur le toit dans un coffre de toit
0
Aucun vote
sur le coffre
22
16%
à l'intérieur du coffre
46
33%
je n'ai pas de voiture et je ne roule qu'en vélo
2
1%
 
Nombre total de votes : 140

Messagede BiBi WET » Lun 23 Juin 2008 21:13

kolovratek a écrit:slt,pour moi et mon amie l'achat de notre nouvelles voiture à été basé sur nos loisir dont le vtt,notre choix fut le nouveaux caddy vw.j'arrive à mettre deux vtt sans démonter les roues. adieu le porte velo Image


Ca me surprend car la dernière fois que j'ai testé un Caddy mon vélo ne rentrait pas sans le démonter.

Et puis pour accrocher un Caddy sur une boule d'attelage ce n'est pas bien pratique.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 21:15

BiBi WET a écrit:
mdlbuz a écrit:c'est bien pour ça que je dit de continuer, mais je ne visais pas les modos d'ici mais plutôt un certain K. du jaune qui réprimande pour un pauvre petit HS assez souvent :evil:


Laisse le forum VV en dehors de celui-ci. Ca évitera la contamination.

Quand à tes problèmes avec Mister K, ça n'a rien à faire ici. Tu as les MP sur VV pour régler cela. :wink:

t'inquiètes, ça a été fait à l'époque
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede Gadget » Lun 23 Juin 2008 21:25

BiBi WET a écrit:Outre le look un peu dépassé (comme l'ancienne EC90), c'est si pourri que ça une C5 ?


Ça dépend. Disons que la C5 est à la voiture ce que la charentaise est à la chaussure de sport. On va dire que la direction n'est pas très informative, et les sièges hauts et pas très fermes.
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Messagede Seb-@. » Lun 23 Juin 2008 21:35

Tib a écrit:
Seb-@. a écrit:Le truc de Tib a un avantage supplémentaire : c'est tellement lourd et à l'arrière de la voiture que cela améliore la répartition des masses. Sans déconner, elle n'enroule pas un peu mieux les virages ?

En fait je dois avoir une conduite à l'opposé de la tienne : papy style sans porte-vélos, et gériatrie phase terminale style avec...


:lol: J'aime bien l'expression !
Tu me demandais comment je fais pour ne pas bouffer les pneus avant sur ma 307, en fait j'évite de sous-virer. Par contre, je bouffe les pneus arrière. et pis comme je me suis encore fait gaulé au radar il y a un mois, maintenant je roule sous les limitations de vitesse ce qui me permet de ne pas ralentir avant les rond-points
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede nuts357 » Lun 23 Juin 2008 21:40

mdlbuz a écrit:je crois avoir trouvé une solution pour continuer d'utiliser mon porte vélo.
Il me suffirait de fabriquer une plaque en métal qui viendra se greffer vers la partie plastique et la renforcer par la même occasion.
On verra ça quand j'aurai reçu la voiture mais ça devrait être facile, j'ai tout ce qu'il faut à mon taf puisque je travaille les méteaux sur presse.
Et en alu ce sera plus light :)


Tien j'ai eu le même dilemme que toi. Je suis passé d'une 307 à une megane estate (pour les mêmes raisons :lol:). par contre, moi je cale les crochés à l'intérieur de l'habitacle. jusqu'à maintenant pas de problème.
nuts357
 
Messages: 59
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:06
Localisation: 91630

Messagede Seb-@. » Lun 23 Juin 2008 21:43

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Le truc de Tib a un avantage supplémentaire : c'est tellement lourd et à l'arrière de la voiture que cela améliore la répartition des masses. Sans déconner, elle n'enroule pas un peu mieux les virages ?


Pour avoir testé en conduite un peu "sport" je peux te dire qu'il vaut mieux ne rien avoir derrière. En effet ce type de support fait prendre du roulis à ton auto et réduit l'efficacité du train avant. Sans compter le poids en plus.

M'enfin avec trois vélo légers sur un châssis un peu "sport" (suspension dure), on peut rouler aux limites réglementaires de vitesse sans aucun souci.

Pour moi l'idéal serait d'avoir une auto "tracteur" (genre break puissant avec une remorque Barbot) et une seconde auto légère (genre Lotus) pour ouvrir la voie. L'inconvénient c'est qu'il faut deux chauffeurs. :lol:

Ok, je :arrow:


Moi, c'est la série 1 qui m'intéresse, mais :
1) le 3.0i biturbo (135i) n'est pas dispo en berline donc impossible de mettre le vélo dans le coffre
2) de toute façon, c'est très au-dessus de mes moyens :lol:

En attendant, je compense l'architecture merdique de traction de ma 307 en roulant à l'essence (hop, 100kg de moins sur le train avant) et en transportant 150kg de meubles dans le coffre, j'ai eu la révélation. La prochaine, ce sera une BMW répartie à 50/50.

Lotus, j'avoue que ça me tente et cela reste accessible pour une vraie voiture de sport (accessible financièrement, à piloter et à entretenir). Mais compte tenu de nos tailles, pas évident d'y tenir convenablement.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede proracing » Lun 23 Juin 2008 22:42

BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:C'est nouveau à l'achat de deux RS, on recoit un Thule ?

Ok je :arrow:


Si comme moi tu as plus de deux RS tu as un Thule encore plus haut de gamme que celui de Tib (pour info c'est juste pour jouer à celui qui a la plus grosse car ça n'apporte rien de plus):

Image

Il y a 3 vélos dont deux en taille "XXL".

Image

Image

Moyennant l'achat d'une option je peux passer à 4 vélos.
La limite de ce support de vélo est de 60kg sans compter le poids du support (déjà pris en compte dans cette limitation). Avec des vélos de moins de 15 kg on peut en mettre 4 sans aucun problème.


Tu as un G5 ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede BiBi WET » Mar 24 Juin 2008 06:15

proracing a écrit:Tu as un G5 ?


Non c'est un Thule EuroClassic Pro 903.

Je n'ai pas pris le G5 car il est trop petit. De plus il ne permet pas de transporter le coffre "Thule BackUp 900" de 420 litres proposé en option (bien pratique si on veut transporter autre chose que des vélos).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede chon » Mar 24 Juin 2008 09:48

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:Pourquoi, t'as prévu un concours de noeuds ce WE ? Moi j'avais prévu d'amener le spad à la base ! Si tu survis au trajet en C5...


Outre le look un peu dépassé (comme l'ancienne EC90), c'est si pourri que ça une C5 ?


Super confortabe mais l'ancienne version est aussi jolie qu'un coin de porte.....
La nouvelle version est par contre vraiment "éstétik" je trouve.....ils ont dû virer le chef designer de 78 balais chez citron......c'est sûr.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon
 
Messages: 340
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 16:20
Localisation: vannes-rennes

Messagede Mollets ronds » Mar 24 Juin 2008 21:14

Comme Tib, j'ai un Euroway 947. Je partage son avis sur le produit sauf pour la consomation. Dans mon cas, avec 3 vélo, elle est sensiblement supérieure à la normale sur autoroutes (+1,5 à 2 litres).
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede Tib » Mar 24 Juin 2008 21:23

Moi ma caisse consomme tellement que ça se noie dans la masse... Et faut dire aussi que je n'ai jamais trop calculé ! et comme tous les grands trajets se font avec le porte-vélos...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Mollets ronds » Mar 24 Juin 2008 21:26

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Le truc de Tib a un avantage supplémentaire : c'est tellement lourd et à l'arrière de la voiture que cela améliore la répartition des masses. Sans déconner, elle n'enroule pas un peu mieux les virages ?


Pour avoir testé en conduite un peu "sport" je peux te dire qu'il vaut mieux ne rien avoir derrière. En effet ce type de support fait prendre du roulis à ton auto et réduit l'efficacité du train avant. Sans compter le poids en plus.

M'enfin avec trois vélo légers sur un châssis un peu "sport" (suspension dure), on peut rouler aux limites réglementaires de vitesse sans aucun souci.

Pour moi l'idéal serait d'avoir une auto "tracteur" (genre break puissant avec une remorque Barbot) et une seconde auto légère (genre Lotus) pour ouvrir la voie. L'inconvénient c'est qu'il faut deux chauffeurs. :lol:

Ok, je :arrow:


J'ai cette configuration sur une 3.35 ( D :oops: mais, bon, ç'est un chassis sport), cela dégrade sérieusement le comportement de la voiture. Il ne me viendrait pas à l'idée d'avoir une conduite sportive sur une route en lacets aves 3 spad à l'arrière :? .
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede BiBi WET » Mer 25 Juin 2008 06:39

chon a écrit:La nouvelle version est par contre vraiment "éstétik" je trouve.....ils ont dû virer le chef designer de 78 balais chez citron......c'est sûr.


Sauf que la nouvelle est bien plus petite.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mer 25 Juin 2008 06:41

Mollets ronds a écrit:Comme Tib, j'ai un Euroway 947. Je partage son avis sur le produit sauf pour la consomation. Dans mon cas, avec 3 vélo, elle est sensiblement supérieure à la normale sur autoroutes (+1,5 à 2 litres).


En ce qui me concerne je suis comme Tib: Impossible de sentir la conso supplémentaire liée au porte vélo sur boule d'attelage.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mer 25 Juin 2008 06:45

Mollets ronds a écrit:
BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Le truc de Tib a un avantage supplémentaire : c'est tellement lourd et à l'arrière de la voiture que cela améliore la répartition des masses. Sans déconner, elle n'enroule pas un peu mieux les virages ?


Pour avoir testé en conduite un peu "sport" je peux te dire qu'il vaut mieux ne rien avoir derrière. En effet ce type de support fait prendre du roulis à ton auto et réduit l'efficacité du train avant. Sans compter le poids en plus.

M'enfin avec trois vélo légers sur un châssis un peu "sport" (suspension dure), on peut rouler aux limites réglementaires de vitesse sans aucun souci.

Pour moi l'idéal serait d'avoir une auto "tracteur" (genre break puissant avec une remorque Barbot) et une seconde auto légère (genre Lotus) pour ouvrir la voie. L'inconvénient c'est qu'il faut deux chauffeurs. :lol:

Ok, je :arrow:


J'ai cette configuration sur une 3.35 ( D :oops: mais, bon, ç'est un chassis sport), cela dégrade sérieusement le comportement de la voiture. Il ne me viendrait pas à l'idée d'avoir une conduite sportive sur une route en lacets aves 3 spad à l'arrière :? .


C'est clair qu'il est impossible de rouler au "taquet", surtout si tu as 286 CV ! Par contre, si ça fait comme avec mon auto, tu peux rouler aux limitations même dans les lacets (90 km / h en général) avec le porte vélo. D'ailleurs c'est déjà trop rapide pour ne pas se faire bouchonner par les voitures qui roulent à moins de 40 km/h en montagne (vécu encore ce WE sur route pourtant ultra sèche).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Mollets ronds » Mer 25 Juin 2008 11:53

BiBi WET a écrit:
Mollets ronds a écrit:
J'ai cette configuration sur une 3.35 ( D :oops: mais, bon, ç'est un chassis sport), cela dégrade sérieusement le comportement de la voiture. Il ne me viendrait pas à l'idée d'avoir une conduite sportive sur une route en lacets aves 3 spad à l'arrière :? .


C'est clair qu'il est impossible de rouler au "taquet", surtout si tu as 286 CV ! Par contre, si ça fait comme avec mon auto, tu peux rouler aux limitations même dans les lacets (90 km / h en général) avec le porte vélo. D'ailleurs c'est déjà trop rapide pour ne pas se faire bouchonner par les voitures qui roulent à moins de 40 km/h en montagne (vécu encore ce WE sur route pourtant ultra sèche).


Voui, mais comme tu as toujours un oeil dans le rétro pour surveiller tes vélo, ben tu rentres dans le cul de l'escargot qui roule à 40 km/h :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede ubo » Mer 25 Juin 2008 12:45

[quote="BiBi WET
Image

Il y a 3 vélos dont deux en taille "XXL".

Image

Image

[/quote]

T'as pas peur avec le poids de toutes ces SID placées à l'ar de trop délester la direction du véhicule et perdre en sécurité ??
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede BiBi WET » Mer 25 Juin 2008 13:05

ubo a écrit:T'as pas peur avec le poids de toutes ces SID placées à l'ar de trop délester la direction du véhicule et perdre en sécurité ??


Sur ce coup tu es très mauvais:

Il y a:
- une Maverick DUC32.
- une Reba Team 29er
- une SID WC Athena à 1100g

:wink: :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Mollets ronds » Mer 25 Juin 2008 13:20

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:T'as pas peur avec le poids de toutes ces SID placées à l'ar de trop délester la direction du véhicule et perdre en sécurité ??


Sur ce coup tu es très mauvais:

Il y a:
- une Maverick DUC32.
- une Reba Team 29er
- une SID WC Athena à 1100g

:wink: :lol:


Aï Ubo, la réponse fut cinglante :wink: . Moi ce qui m'épate, c'est la plaque avec deux fois 69... Hé ho, je ne pense qu'à la répétition du numéro de département et pas du tout à une quelconque illustration salace de la position des vélo sur le Thule.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede Tib » Mer 25 Juin 2008 13:23

Sauf que la plaque est fausse ! Moi je le sais, mais si tu avais été observateur tu l'aurais remarqué seul...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Mollets ronds » Mer 25 Juin 2008 14:47

Tib a écrit:Sauf que la plaque est fausse ! Moi je le sais, mais si tu avais été observateur tu l'aurais remarqué seul...


Heu j'avoue ne pas trouver mon cher Holmes :-k . Peut être le fait qu'il n'y ait que deux chiffres en début de numéro minéralogique :?: Pourtant la plaque de la voiture semble identique.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede patatrice » Mer 25 Juin 2008 15:19

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Le truc de Tib a un avantage supplémentaire : c'est tellement lourd et à l'arrière de la voiture que cela améliore la répartition des masses. Sans déconner, elle n'enroule pas un peu mieux les virages ?


Pour avoir testé en conduite un peu "sport" je peux te dire qu'il vaut mieux ne rien avoir derrière. En effet ce type de support fait prendre du roulis à ton auto et réduit l'efficacité du train avant. Sans compter le poids en plus.

M'enfin avec trois vélo légers sur un châssis un peu "sport" (suspension dure), on peut rouler aux limites réglementaires de vitesse sans aucun souci.

Pour moi l'idéal serait d'avoir une auto "tracteur" (genre break puissant avec une remorque Barbot) et une seconde auto légère (genre Lotus) pour ouvrir la voie. L'inconvénient c'est qu'il faut deux chauffeurs. :lol:

Ok, je :arrow:


Et tu colles des gyrophares sur la Lotus?
:lol:
Franchement le seul véhicule dont je n'ai pas vu le comportement se dégrader avec trois vélos en porte à faux AR c'est un Vito..............pour ma part, avec la xsara, c'est vélos à l'intérieur, c'est donc limité à deux .
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede Tib » Mer 25 Juin 2008 15:21

Mollets ronds a écrit:
Tib a écrit:Sauf que la plaque est fausse ! Moi je le sais, mais si tu avais été observateur tu l'aurais remarqué seul...


Heu j'avoue ne pas trouver mon cher Holmes :-k . Peut être le fait qu'il n'y ait que deux chiffres en début de numéro minéralogique :?: Pourtant la plaque de la voiture semble identique.

En fait sur la photo où l'on distingue la plaque arrière de l'auto, on se rend compte que le premier chiffre ne peut pas être un 6 avec une base aussi plate... M'enfin bon, je n'ai pas de mérite : je connais l'immat' de l'auto de BiBi par cœur ! Je mémorise des tas de trucs inutiles comme ça sans m'en rendre compte, c'est grave ?
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede minirom » Mer 25 Juin 2008 15:23

Tib a écrit:M'enfin bon, je n'ai pas de mérite : je connais l'immat' de l'auto de BiBi par cœur ! Je mémorise des tas de trucs inutiles comme ça sans m'en rendre compte, c'est grave ?

Surtout les chiffres ? J'ai le même problème... :?
https://www.strava.com/athletes/13800938
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede Tib » Mer 25 Juin 2008 15:28

Essentiellement les chiffres, en effet... et pas mal d'images aussi, je dois avoir une mémoire plutôt visuelle. J'imprime des tas de trucs sans m'en rendre compte, qui ressortent bien plus tard, et qui accessoirement ne me servent à rien. En revanche des fois, quand je dois me rappeler d'un n° de téléphone parce que j'en ai besoin, j'ai trop de mal !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede romas » Mer 25 Juin 2008 15:34

Salut à tous!

Perso sur le scenic, une paire de barres de toit Thule + 2 porte vélo Thule VeloVise 511 et 511 pro avec fixation par la fourche. Ca consomme un poil plus (+0.5l/100km) mais cela ne bouge pas. (Je roule pas non plus comme une balle avec...120km/h maxi sur autobahn ;-) )

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
romas
 
Messages: 775
Inscription: Mer 7 Déc 2005 09:49
Localisation: Aube/Ardennes

Messagede ubo » Mer 25 Juin 2008 16:07

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:T'as pas peur avec le poids de toutes ces SID placées à l'ar de trop délester la direction du véhicule et perdre en sécurité ??


Sur ce coup tu es très mauvais:

Il y a:
- une Maverick DUC32.
- une Reba Team 29er
- une SID WC Athena à 1100g

:wink: :lol:


Mince je voulais prendre la photo à Tib ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede ubo » Mer 25 Juin 2008 16:11

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:T'as pas peur avec le poids de toutes ces SID placées à l'ar de trop délester la direction du véhicule et perdre en sécurité ??


Sur ce coup tu es très mauvais:

Il y a:
- une Maverick DUC32.
- une Reba Team 29er
- une SID WC Athena à 1100g

:wink: :lol:


Surtout que tu n'as pas besoin de charger l'arrière pour avoir des pbs de sécurité avec ce type de véhicule :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Tib » Mer 25 Juin 2008 16:17

Disons que je ne suis pas gêné par le surplus pondéral engendré par les SID 09 pour une raison toute simple : comme nous ne roulons pas en 29' ma douce et moi, l'auto est plus à l'aise dans le technique, la direction est moins lourde, on a moins de mal à trouver des pneus compatibles, les roues dépassent moins du porte-vélos donc on surconsomme moins et on ne racle pas les barrières de péages... et enfin last but not least : sans 29', on n'est pas obligés de se gargariser de rouler sur la meilleure solution technique circulaire du monde sur des forums isolationnistes et élitistes en se grattant les couilles sur le prochain modèle de pneu à peu près potable enfin dispo en 29'... on n'est pas non plus obligés de rouler en tout rigide et/ou en singlespeed avec freins Cantilever et cintres de mobylette torsadés en titane chinois ou en fourche double Té inversée pas rigide et qui amortit mal ou en manivelles de 205 mm sur un cadre de 15,5' pour faire son intéressant(e) parce que personne n'avait déjà remarqué qu'on roulait different et US fashion so trendy.

Bon cela dit, on roule en titane : c'est moche, mou, lourd et ça coûte hyper cher pour ce que c'est... Mais comme les masses sont au centre du porte-vélos et pas sur les côtés, c'est moins gênant.

A ceux qui pourraient se sentir concernés par mes propos, surtout ne vous affolez pas : c'est du second degré... évidemment.
Dernière édition par Tib le Mer 25 Juin 2008 16:17, édité 1 fois.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Mollets ronds » Mer 25 Juin 2008 16:17

Tib a écrit:
Mollets ronds a écrit:
Tib a écrit:Sauf que la plaque est fausse ! Moi je le sais, mais si tu avais été observateur tu l'aurais remarqué seul...


Heu j'avoue ne pas trouver mon cher Holmes :-k . Peut être le fait qu'il n'y ait que deux chiffres en début de numéro minéralogique :?: Pourtant la plaque de la voiture semble identique.

En fait sur la photo où l'on distingue la plaque arrière de l'auto, on se rend compte que le premier chiffre ne peut pas être un 6 avec une base aussi plate... M'enfin bon, je n'ai pas de mérite : je connais l'immat' de l'auto de BiBi par cœur ! Je mémorise des tas de trucs inutiles comme ça sans m'en rendre compte, c'est grave ?


Pourtant j'avais regardé la photo :? C'est la différence entre Holmès et Watson :wink: . Je retire partielllement ce ce que j'ai dit sur la vitesse avec le Thulle à l'arrière. On vient de me poser sur le bureau un courrier de la Maréchaussé qui, elle a bien lu ma plaque :twisted: : 77 km/h retenu pour 70 km/h autorisés et c'était ......en courbe et j'avais le porte-vélo :? .
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités