V-Brakes : lesquels ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede rider31 » Lun 13 Juin 2005 16:53

Lu pourquoi ne pas acheter des tektro rx2.0 (87grs)!
Moi a mon distri-cycles j'en ai vu à 16 euros la semaine dernière!Je pense aller en prendre s'il en reste encore :roll:
Tien le lien pour les voir (même site):D
http://seidelju.free.fr//composants_legers/Levier_de_frein/tektro_RX2-0_87gr.jpg
bye
Avatar de l’utilisateur
rider31
 
Messages: 31
Inscription: Lun 13 Juin 2005 16:48

Messagede jul57 » Lun 13 Juin 2005 17:10

rider31 a écrit:Lu pourquoi ne pas acheter des tektro rx2.0 (87grs)!
Moi a mon distri-cycles j'en ai vu à 16 euros la semaine dernière!Je pense aller en prendre s'il en reste encore :roll:
Tien le lien pour les voir (même site):D
http://seidelju.free.fr//composants_legers/Levier_de_frein/tektro_RX2-0_87gr.jpg
bye


C'est des modèles de cyclocross, çà n'ira pas. Cà tire la gaine et non le cable. En plus le tirage est fait pour des cantilever.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rider31 » Lun 13 Juin 2005 17:20

A mince!!je voulé m'en prendre une paire car pour ce poids :shock: puis le prix super attractif!
J'ai vu sur ton site marqué cyclo mais je savais pas que c'était différent :oops:
dsl
Avatar de l’utilisateur
rider31
 
Messages: 31
Inscription: Lun 13 Juin 2005 16:48

Messagede Oliv14 » Lun 13 Juin 2005 17:53

BiBi WET a écrit:Franchement, vu le terrain, les disques étaient inutiles. C'était sec et pa spécialement cassant donc même avec des V-Brake peu progressifs ça pouvait marcher.


Mouef, je suis bof convaincu, lorsque j'ai repris mon vélo j'ai été impressionné par le manque de puissance de mes HS 33, perso, dès que je peux je passe aux disques. Je ne sais pas si c'est à cause de mon poids ou du peux te technique que j'ai, mais j'ai toujours du mal à freiner avec des freins sur jantes (j'ai essayé des HS33, des XTR...)
En revanche là où on est d'accord, c'est à propos des rigides, c'est LE vélo idéal !!!
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

brakes

Messagede tirep » Lun 13 Juin 2005 19:50

je viens de monter un vélo à ma tendre, voici ma configuration
pour les étriers, j 'ai choisi les étriers XTR M951 avec patins Kool Stoop rouge et marrons. merci mon revendeur de m'en avoir trouvé !!!
l Quant aux leviers, je conserve les XT ST M750.

En gaine c'est XTR pour les freins.
Cela reste tout aussi efficace et moins cher que les extralite.

Quant aux étriers Avide, or les Ultimate, je trouve que cela ne casse pas la baraque face à des shimano ....

Shimano rules, Avid follows... 8)
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Messagede Tib » Mar 14 Juin 2005 08:55

Bon, on est d'accord pour dire que :
- côté leviers, ce sera les Extralite quand la paie de juin sera tombée (ben oui...) ;
- côté étriers, je vais prendre les XTR M951, vachement moins chers que les M960 (et tant pis pour le look dernier cri, le principal c'est la qualité de fonctionnement, identique entre les deux références) ; pour les étriers, comme j'ai des patins d'avance, je me demande si sur CRC je ne vais pas prendre les M951 avec patins céra, 5€ moins cher... quoique, 10€ sur la paire de freins c'est pas la mer à boire...
- côté gaînes, toujours pas fixé : XTR, Dura Ace ? C'est en attendant d'avoir les moyens de lui offrir du Nokon...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede BiBi WET » Mar 14 Juin 2005 08:56

Oliv14 a écrit:
BiBi WET a écrit:Franchement, vu le terrain, les disques étaient inutiles. C'était sec et pa spécialement cassant donc même avec des V-Brake peu progressifs ça pouvait marcher.


Mouef, je suis bof convaincu, lorsque j'ai repris mon vélo j'ai été impressionné par le manque de puissance de mes HS 33, perso, dès que je peux je passe aux disques. Je ne sais pas si c'est à cause de mon poids ou du peux te technique que j'ai, mais j'ai toujours du mal à freiner avec des freins sur jantes (j'ai essayé des HS33, des XTR...)
En revanche là où on est d'accord, c'est à propos des rigides, c'est LE vélo idéal !!!


Tu pèses combien si ce n'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mar 14 Juin 2005 08:58

Tib a écrit:Bon, on est d'accord pour dire que :
- côté leviers, ce sera les Extralite quand la paie de juin sera tombée (ben oui...) ;
- côté étriers, je vais prendre les XTR M951, vachement moins chers que les M960 (et tant pis pour le look dernier cri, le principal c'est la qualité de fonctionnement, identique entre les deux références) ; pour les étriers, comme j'ai des patins d'avance, je me demande si sur CRC je ne vais pas prendre les M951 avec patins céra, 5€ moins cher... quoique, 10€ sur la paire de freins c'est pas la mer à boire...
- côté gaînes, toujours pas fixé : XTR, Dura Ace ? C'est en attendant d'avoir les moyens de lui offrir du Nokon...


Pour les gaines de freins, Nokon c'est vraiment bien. Sinon j'utilise aussi des Gore Ultralight.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Oliv14 » Mar 14 Juin 2005 11:48

BiBi WET a écrit:
Tu pèses combien si ce n'est pas indiscret ?


Ce n'est pas indiscret, j'assume : 74kg.

Tib, les jantes de ta douce sont des céramiques ??
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede -YoYo- » Mar 14 Juin 2005 12:02

Je ne sais pas si c'est parce qye je suis léger ou pas mais je préfère largement le feeling des Avid classiques au freinage ! :D

Bien sur on va me dire XTR plus puissant, moins de réglages etc...

J'ai mes SD7 depuis plus de 2 ans maintenant et j'use tellement peu de patins (KoolStop verts sur céramique) que je n'ai pour l'instant pas eu besoin de modifier le réglage des patins !

De plus, le patin s'use quand il frotte à la jante ( 8) ) donc obligatoirement la surface de contact sera toujours parrallèle à la jante, et tant pis si le patin ne s'use pas parfaitement droit ! :D

Au niveau de la puissance, si on compare aux disques, sur le sec, c'est plus performant que des disques XTR en 160, c'est seulement sur les longues decsentes que le freinage faiblit, surement à cause des jantes céramiques (malgré une puissance largement inférieure, je ne ressent pas ce phénomène sur le Scorpion en v-brakes DEORE/Alivio et jantes alu putrax) !
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede -YoYo- » Mar 14 Juin 2005 12:08

Faudrait pas qu'en les recevant je les garde pour mon spad !

Et BiBi, pour la gaîne, tu es en Dura Ace, c'est ça ? Sinon il paraît que la Flying Snake est bien également, mais je n'en ai pas trouvé en VPC...


J'ai un kit frein Flying Snake en ce moment, j'ai roulé avec que 2-3 fois (because plus de SID en ce moment) et j'en suis satisfait, mais je doute que leurs performances soient équivalentes à celles d'un kit Dura-Ace ou Nokon, malgré un montage soigneux... :wink:
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede BiBi WET » Mar 14 Juin 2005 14:27

Oliv14 a écrit:
BiBi WET a écrit:
Tu pèses combien si ce n'est pas indiscret ?


Ce n'est pas indiscret, j'assume : 74kg.

Tib, les jantes de ta douce sont des céramiques ??


Je suis plus lourd et pourtant je n'ai vraiment pas de PB en V-Brake !
On va dire que cela vient de mes jantes qui sont en super état !
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Olibabe » Mar 14 Juin 2005 15:50

Un truc sympa en VB, c'est le petit montage que je viens de me faire pour pas cher en achetant des Avid Mag en "occasion neuve" pour... 33€ la paire.

Ils font 304g complets (patins, visserie câble mais pas les vis pour mettre sur le cadre), et pour gagner du poids, j'ai repris tout l'intérieur des Avid Ti qui est bien plus light (pivot en Alu et pas en acier ainsi que la visserie titane entre autres), j'arrive à les descendre à 264g, alors que les Ti, qui deviennent tout à fait similaires aux SD7, remontent à 340g environ.

Bref, maintenant, avec les leviers Steinbach à 64g (comme les Extralite, sauf que je les ai payés 30€ chez un bouclard qui en avait marre que ce machin qui ne se vend pas pourisse dans sa vitrine :lol: ) et les étriers à 264g + 16g de visserie pour placer le tout sur le cadre (9g pour les vis titane avant et 7 pour celles en alu derrière), 18g, ça me fait un TOTAL DE 362g la paire de freins.

Le prix total de l'ensemble est de 33€ pour les SD MAG, 70€ à l'époque pour la paire de SD Ti et 30€ pour les leviers, soit 133€. Raisonnable quand même. d'autant que j'ai compté les deux paires de freins là dedans.

J'ai pas compté les câbles et gaines car ça varie pas mal d'un vélo à l'autre (gaines continues sur le Strike et pas sur l'Orbea par exemple, ce qui fait une belle différence).

Quant au XTR, sa maladie de prise de jeu est-elle terminée ou c'est toujours d'actualité?
Dernière édition par Olibabe le Mar 14 Juin 2005 15:52, édité 1 fois.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede -YoYo- » Mar 14 Juin 2005 15:51

Oui toi tu changes de jantes très régulièrement quand même !

Sauf les Tune qui ont duré quand même... :)
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede tirep » Mar 14 Juin 2005 16:38

Quant au XTR, sa maladie de prise de jeu est-elle terminée ou c'est toujours d'actualité?[/quote]
en ce qui me concerne je na i jamais eu de prise de jeu avec mes XTR. Ils datent de 1999. Shimano les avaient renforcés.
Tirep
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Messagede Tib » Mar 14 Juin 2005 18:04

Oli, c'est bien joli ton exposé, mais si je fais mes comptes avec les prix que moi je peux avoir, je n'arrive pas au même résultat final plutôt flatteur... je crois que je vais rester sur étriers XTR + leviers Extralite...

Quelqu'un a t-il une idée du délai pour les leviers Extralite ? Bruno, tu les as commandés quand ? Et qui des frais de port, qui ne sont pas compris dans le prix ? Je leur ai envoyé un mail aujourd'hui pour leur demander tout ça, et aussi essayer (sans grand espoir) de leur mettre la pression sur le prix, mais toujours pas de réponse. Je crois qu'ils font partie des marques dont les relations commerciales ne sont pas le point fort.

Pour Oliv, les jantes de ma douce sont classiques et non céramique.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede oskar » Mar 14 Juin 2005 18:12

Bonsoir,

Je vais passer pour un rigolo mais tant pis !!!!
Je suis en VB tout XT et tout va bien même avec mes patins non prévus pour des jantes céramiques....
Pour l'instant, je n'ai pas encore fait un hiver avec.
Que me conseiller vous comme patins (Compatible XT) pour mes jantes céramiques ?
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar
 
Messages: 401
Inscription: Mar 19 Avr 2005 12:24
Localisation: Breizh !!!

Messagede Olibabe » Mar 14 Juin 2005 18:44

oskar a écrit:Bonsoir,

Je vais passer pour un rigolo mais tant pis !!!!
Je suis en VB tout XT et tout va bien même avec mes patins non prévus pour des jantes céramiques....
Pour l'instant, je n'ai pas encore fait un hiver avec.
Que me conseiller vous comme patins (Compatible XT) pour mes jantes céramiques ?


Sans hésiter des Kool Stop verts (idem Avid céramique) ou à défaut des Swisstop marons de qualité proche mais pas équivalente. Je suis allergique aux XTR Céramique, trop durs et que j'ai usé à une vitesse incroyable dans la boue. Bref, il ne m'en faut plus, puisque j'ai trouvé mon bonheur avec les deux premiers cités qui tiennent largement un an ou 3000km sur mon vtt.

Mais bon, tout le monde n'est pas de mon avis, je le sais...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Tib » Mar 14 Juin 2005 18:49

Il faut dire que votre boue, là haut, est, comment dire... "particulière", pour ne froisser personne.

Bon, ben en attendant, je confirme que je me suis décidé pour ma douce : étriers XTR M951, leviers Ultralevers, et gaîne Nokon à terme (quand le compte en banque sera renfloué). Pour la gaîne, en attendant les perles ce sera probablement... bas de gamme !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Olibabe » Mar 14 Juin 2005 18:50

Tib a écrit:Oli, c'est bien joli ton exposé, mais si je fais mes comptes avec les prix que moi je peux avoir, je n'arrive pas au même résultat final plutôt flatteur... je crois que je vais rester sur étriers XTR + leviers Extralite...

Quelqu'un a t-il une idée du délai pour les leviers Extralite ? Bruno, tu les as commandés quand ? Et qui des frais de port, qui ne sont pas compris dans le prix ? Je leur ai envoyé un mail aujourd'hui pour leur demander tout ça, et aussi essayer (sans grand espoir) de leur mettre la pression sur le prix, mais toujours pas de réponse. Je crois qu'ils font partie des marques dont les relations commerciales ne sont pas le point fort.

Pour Oliv, les jantes de ma douce sont classiques et non céramique.


Tib, si tu es intéressé par les Avid MAG, je sais encore t'avoir quasi le même prix (allez, 60€ la paire maxi, voire 70€ avec frais de port). Si tu es intéressé -> MP

Mais bien entendu, tu ne pourras pas faire le même tuning à partir des pièces des Ti, et les modèles qui sont dispo sont oranges uniquement... faut aimer... ou alors avoir un Orbea orange :lol:

Sinon, je peux voir pour des XTR et des Avid Ti gris si tu veux. à nouveau: MP
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Oliv14 » Mar 14 Juin 2005 20:00

Tib a écrit:Pour Oliv, les jantes de ma douce sont classiques et non céramique.


Alors pourquoi tu veux prendre des patins pour jantes céra ?
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede Tib » Mar 14 Juin 2005 20:06

Juste pour 5€ en fait : clique ici et tu comprendras pourquoi... radin un jour, radin toujours ! Mais finalement je prends les "normaux".
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Oliv14 » Mar 14 Juin 2005 20:20

Tib a écrit:Juste pour 5€ en fait : clique ici et tu comprendras pourquoi... radin un jour, radin toujours ! Mais finalement je prends les "normaux".


Ca ne risque pas de finir la jante ???
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede -YoYo- » Mer 15 Juin 2005 09:23

Oliv14 a écrit:
Tib a écrit:Juste pour 5€ en fait : clique ici et tu comprendras pourquoi... radin un jour, radin toujours ! Mais finalement je prends les "normaux".


Ca ne risque pas de finir la jante ???


Pas très futé parfois le Tib... :roll:
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede Tib » Mer 15 Juin 2005 11:55

Vous me prenez pour un crétin ou quoi ? Je n'ai jamais dit que j'allais utiliser les patins céra sur des jantes non céra. Relisez, et vous comprendrez... j'ai dit que j'avais des patins d'avance et que je pouvais donc me permettre d'acheter les VB en version céra, et changer les patins dès réception...

Pfiou, des fois...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Oliv14 » Mer 15 Juin 2005 12:10

J'avais peur que tu deviennes bête... Mais non, en fait c'est moi !
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede rickyfirst » Mer 15 Juin 2005 12:18

Oliv14 a écrit:J'avais peur que tu deviennes bête... Mais non, en fait c'est moi !


On ne devient jamais bête, c'est inné cela se trouve en toi et cela sort un jours ou l'autre :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede -YoYo- » Mer 15 Juin 2005 16:05

Tib a écrit:Vous me prenez pour un crétin ou quoi ? Je n'ai jamais dit que j'allais utiliser les patins céra sur des jantes non céra. Relisez, et vous comprendrez... j'ai dit que j'avais des patins d'avance et que je pouvais donc me permettre d'acheter les VB en version céra, et changer les patins dès réception...

Pfiou, des fois...


Si tu veux mixer les avantages des patins céra et alu, prends des BBB trigomme, ils sont prévus pour des jantes alu et sont inusables ! :lol:

PS: j'avais pigé dès le début et je ne te prends pas pour un crétin ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités