Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Lun 21 Déc 2009 13:15

RyoHazuki a écrit:en effet, il faut du solide, ça me fait un peu peur maintenant que j'ai vu ça :(



le titane encaisse bien ce genre de chose , et thomas georget , tout comme les gars qui roulent a louviers ont des cuisseaux bien bien bien puissants , vu les resultats recents ..... et pas de probleme .
Je dirais qu'un alu cheap a plus de risque de casse q'un titane ou un carbone , car moins compliant .
Apres je ne suis pas expert .Enfin , des marques comme nicolai endorphin nous pondent des alu indestructibles , mais adaptés pour , ou le couple s'applique sur le slider et pas sur la patte directement .

Alors qu'en est ce que tu te rohlofilise?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Lun 21 Déc 2009 13:25

je suis en contact avancé avec Thomas justement, en attente des fonds pour finaliser le projet. Mais d'ici peu, je roulerai en Rohloff normalement. Je suis en train de faire des plans pour fabriquer une patte qui remplacerait l'OEM et la patte PM en un seul bloc.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede south rider » Lun 21 Déc 2009 14:47

un stystéme rohloff peut se monter sur n'importe quel cadre ou il faut des pattes spéciales?
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider
 
Messages: 1065
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 17:55
Localisation: montpellier

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Lun 21 Déc 2009 14:52

sur n'importe quel cadre, mais il faudra après que tu prennes bien soin de trouver la bonne patte pour l'adapter à ton cadre parmis les 3 proposées par Rohloff ;) .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede PhanuHell » Lun 21 Déc 2009 15:04

RyoHazuki a écrit:d'ailleur ça peut faire quelques dégats :?

Image

Image


Il faut noter que ces deux pattes cassées sont de même marque, et si je ne m'abuse pas, son nom commence par G et finit par T. J'ai dans mon garage une paire de cadre de cette marque américano-asiatique, cassés de la même façon, jamais montés en Rohloff. A priori ce sont plutôt les disques qui produisent ce "petit désagrément", sur les vélos conçus un peu trop vite (D'autres marques sont concernées, evidemment).

Je serais curieux de voir s'il existe des casses de cadre dûs au Rohloff, sans frein à disque... Ca me paraît assez invraissemblable, mais pourquoi pas :shock:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Lun 21 Déc 2009 15:20

RyoHazuki a écrit:sur n'importe quel cadre, mais il faudra après que tu prennes bien soin de trouver la bonne patte pour l'adapter à ton cadre parmis les 3 proposées par Rohloff ;) .


tres interessé et surtout idée geniale .Tiens nous au courant (normafil est dans le coup?)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Lun 21 Déc 2009 15:21

PhanuHell a écrit:
RyoHazuki a écrit:d'ailleur ça peut faire quelques dégats :?

Image

Image


Il faut noter que ces deux pattes cassées sont de même marque, et si je ne m'abuse pas, son nom commence par G et finit par T. J'ai dans mon garage une paire de cadre de cette marque américano-asiatique, cassés de la même façon, jamais montés en Rohloff. A priori ce sont plutôt les disques qui produisent ce "petit désagrément", sur les vélos conçus un peu trop vite (D'autres marques sont concernées, evidemment).

Je serais curieux de voir s'il existe des casses de cadre dûs au Rohloff, sans frein à disque... Ca me paraît assez invraissemblable, mais pourquoi pas :shock:


+1 et pour ta question + 1 .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Lun 21 Déc 2009 15:24

ben je viens de téléphoner à un cadreur français, et pour lui il y a en effet trop de contraintes pour un cadre non prévu pour ce moyeux. Donc a priori, ceci n'est pas dénué d'intérêt, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle. Ceci étant, je lui ai commandé des butées à souder pour mon cadre, de façon à faire un montage hyper intégré 8-) .

sinon c'est bien du GThttp://fotos.mtb-news.de/photos/view/197634
Dernière édition par RyoHazuki le Lun 21 Déc 2009 15:40, édité 1 fois.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Lun 21 Déc 2009 15:26

albert a écrit:
RyoHazuki a écrit:sur n'importe quel cadre, mais il faudra après que tu prennes bien soin de trouver la bonne patte pour l'adapter à ton cadre parmis les 3 proposées par Rohloff ;) .


tres interessé et surtout idée geniale .Tiens nous au courant (normafil est dans le coup?)

je n'ai rien fait encore :lol: . Eu tu te trompes de quote
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Lun 21 Déc 2009 16:20

RyoHazuki a écrit:je suis en contact avancé avec Thomas justement, en attente des fonds pour finaliser le projet. Mais d'ici peu, je roulerai en Rohloff normalement. Je suis en train de faire des plans pour fabriquer une patte qui remplacerait l'OEM et la patte PM en un seul bloc.



ton idée est geniale !!!!

voilà , j'arrete l adel a 15 h 00 ..........


sinon quel cablerie utiliser vous ?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Lun 21 Déc 2009 16:33

oui, mais très compliquée à faire. Il me faudrait une patte OEM2 pour m'aider à concevoir le système. Donc j'ensuis juste à faire des plans sans aucune mesure de prise :( .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede BiBi WET » Lun 21 Déc 2009 16:56

PhanuHell a écrit:
RyoHazuki a écrit:d'ailleur ça peut faire quelques dégats :?

Image

Image


Il faut noter que ces deux pattes cassées sont de même marque, et si je ne m'abuse pas, son nom commence par G et finit par T. J'ai dans mon garage une paire de cadre de cette marque américano-asiatique, cassés de la même façon, jamais montés en Rohloff. A priori ce sont plutôt les disques qui produisent ce "petit désagrément", sur les vélos conçus un peu trop vite (D'autres marques sont concernées, evidemment).

Je serais curieux de voir s'il existe des casses de cadre dûs au Rohloff, sans frein à disque... Ca me paraît assez invraissemblable, mais pourquoi pas :shock:


Sauf erreur de ma part le disque provoquerait une casse différente vu le sens de rotation...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Lun 21 Déc 2009 17:06

donc pour toi aussi, le moyeux peut induire à ce type de casse :roll: :?:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede PhanuHell » Lun 21 Déc 2009 17:08

J'y ai pensé aussi, mais une soudure résiste (en théorie) moins à la compression qu'à la traction. Ca pourrait donc sembler logique que ça fissure sur le dessus, et c'est probable qu'une fois le tube entamé, le Rohloff doit bien aider à finir le travail.

Je ne suis pas à 100% sûr de mon coup pour ce diagnostic, mais je suis sûr qu'il n'y a pas besoin de Rohloff pour détruire les pattes GT (ou autre).

Il y a sûrement quelques gars suffisamment affûtés pour donner plus de couple aux pédales que leur poids n'en nécessite au freinage, mais pour la plupart des gens, je pense qu'on est loin du compte, même si le Rohloff entraîne un couple démultiplié sur sa patte "anti-rotation". Peut-être qu'on peut trouver cette info chez Rohloff ?

Je creuse, hein, j'ai pas de certitudes sur le sujet... ;)
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Lun 21 Déc 2009 17:54

34 nm pour un cycliste moyen a la premiere vitesse (la plus petit) ,il me semble de memoire , il y a un tableau la dessus.
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede stocker-fred » Lun 21 Déc 2009 18:18

Pour info jai cassé un cadre tandem cannondale et fissuré un deuxième, au même niveau que les photos précédentes.

Le SAV de cannondale on commencé a se posé des questions et des que mon bouclard a prononcé le mot rohloff, ils sont dis stop !!! pas de rohloff sur un cadre tandem cannon, le cadre n'est pas prévu pour ses contraintes !!!

après jai eu 2 cadres tandem (Gillot et un Gate) sur mesure par des artisans et la plus de problème de casse car les cadres on été prévus pour supporter les efforts du rohloff.
Avatar de l’utilisateur
stocker-fred
 
Messages: 374
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 19:04
Localisation: val d'oise

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede stocker-fred » Lun 21 Déc 2009 18:27

Azero a écrit:Réponse rapide de Rohloff par téléphone en substance..
Il s'agit très certainement de glace dans les câbles ou dans la poignée.
Des tas de gars ont traversé le Lac Baïkal (Siberie) par exemple, en Rohloff, sans rencontrer de problèmes, mais en veillant aux câbles et à la poignée tournante.
Pour des températures inférieures a -20°c il est intéressant d'ajouter un peu d'huile de rinçage de façon a fluidifier l'ensemble, mais c'est tout ce qu'il est nécessaire de faire.
Donc voir du coté de la câblerie, que l'on a tendance a négliger lorsque l'on est en Rohloff du coup, alors qu'elle demande le même soin que pour des dérailleurs.


j'avou que jai négligé les câbles et gaines qui ont 2ans. mais les vitesses passent nikel et les gaines ne sont pas abimés. :oops:
se weekend changement des câbles et gaines. je pense aussi mettre un peu de liquide de rinçage dans le moyeu pour fluidifier l'huile.
Avatar de l’utilisateur
stocker-fred
 
Messages: 374
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 19:04
Localisation: val d'oise

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Lun 21 Déc 2009 18:33

donc tu confirmes bien que les contraintes sont élevées au point de nuire à l'intégrité d'un cadre non prévu :shock: :?:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Dejard » Lun 21 Déc 2009 18:59

Bonjour à tous,

Sans vouloir vous couper dans votre débat sur la solidité des cadres non prévus pour le Rohloff, j'ai une petite question à vous poser.

C'est pas que je souhaite être avant-gardiste mais étant fils de garagiste, le couple Rohloff/courroie me semble éminement bien pensé pour quelqu'un qui cherche du matériel fiable, durable, facile à entretenir et mécaniquement interéssant. Les cadres dédiés au Rohloff ne sont déjà pas légions, mais ceux à haubans/bases ouvrables pour accueillir le système Carbon Drive de Gates sont encore plus rares ! J'ai un peu fouillé sur internet mais je croise souvent des modèles non produits en série ou alors pas du tout adaptés à une pratique VTT XC (genre Trek Soho pour la ville...).

Est-ce que vous connaissez des marques qui proposent soit des cadres à haubans/bases ouvrables soit des vélos complets avec une combinaison Rohloff/courroie (là je rêve peut-être ^^) ?

Merci d'avance :)
Dejard
 
Messages: 62
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:11
Localisation: Liège, Belgique

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Lun 21 Déc 2009 19:11

Hbicycle j'en suis sur, Salsa, puis peut être Vagabonde
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Lun 21 Déc 2009 19:34

RyoHazuki a écrit:donc tu confirmes bien que les contraintes sont élevées au point de nuire à l'intégrité d'un cadre non prévu :shock: :?:


oui , et non .
Sur le seven que j'ai vendu a iznogood , j'avais mis le rohloff sur des pattes conventionnelles.
Mais SEVEN accepte ce type de montage car les contreintes sont absorbées par la pattes et le hauban (et la soudure qui va avec).
Avec seven , tu peux tres bien leur demander un cadre avec excentrique et patte normale .Je redemanderais a jean billion a l'occasion ,mais j'en suis quasi sûr puisqu'il m'avais montré un cadre nu tout juste soudé livré avec une patte arret de gaine soudée a mettre sur le cadre au lieu du traditionnel ergot monté sur les supports de freins vb .Je ne peux pas de montrer la photo (droits dessus ......ce n'est pas ma proprieté)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Lun 21 Déc 2009 19:37

RyoHazuki a écrit:Hbicycle j'en suis sur, Salsa, puis peut être Vagabonde

tu oublies seven ......(sisi avec un systeme S-S couple ) eriksen altira le fera je pense vu l'incroyable reactivité de cette p'tite boite (n'est ce pas fabien?)

Pour seven , c'est sous peu en VTT a moins qu'il peuvent dès maintenant .Mais deja c'est produit en cyclotourisme .
Moots savent faire , apres faut travailler au charbon pour qu'ils le facent ..... :twisted:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Espigoule » Lun 21 Déc 2009 19:41

RyoHazuki a écrit:Hbicycle j'en suis sur, Salsa, puis peut être Vagabonde


Vagabonde j'espère ....
Avatar de l’utilisateur
Espigoule
 
Messages: 240
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 15:59
Localisation: Gard

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Lun 21 Déc 2009 19:43

RyoHazuki a écrit:donc tu confirmes bien que les contraintes sont élevées au point de nuire à l'intégrité d'un cadre non prévu :shock: :?:


C'est exacetement ce qui est marqué sur la bronchure de rohloff .
Avant tout montage , il faut avoir contacté le producteur de ton cadre pour conserver une quelconque garantie sur celui -ci.

Perso , sur un titane , je le ferait les yeux fermés
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Pat2A » Lun 21 Déc 2009 20:08

Dejard a écrit:Bonjour à tous,
Sans vouloir vous couper dans votre débat sur la solidité des cadres non prévus pour le Rohloff, j'ai une petite question à vous poser.
C'est pas que je souhaite être avant-gardiste mais étant fils de garagiste, le couple Rohloff/courroie me semble éminement bien pensé pour quelqu'un qui cherche du matériel fiable, durable, facile à entretenir et mécaniquement interéssant. Les cadres dédiés au Rohloff ne sont déjà pas légions, mais ceux à haubans/bases ouvrables pour accueillir le système Carbon Drive de Gates sont encore plus rares ! J'ai un peu fouillé sur internet mais je croise souvent des modèles non produits en série ou alors pas du tout adaptés à une pratique VTT XC (genre Trek Soho pour la ville...).
Est-ce que vous connaissez des marques qui proposent soit des cadres à haubans/bases ouvrables soit des vélos complets avec une combinaison Rohloff/courroie (là je rêve peut-être ^^) ?
Merci d'avance :)

Malheureusement, il me semble pas que la transmission par courroie pour Rohloff soit déjà disponible pour le particulier, à moins que tu as des infos??
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Lun 21 Déc 2009 20:14

albert a écrit:Perso , sur un titane , je le ferait les yeux fermés

je vais peut être faire souder un ergot sur la base, comme ça la plaque OEM prendra dessus, ça retirera une partie de la charge au hauban qui gère déjà le freinage . Il faut voir si ça peut se monter après sans avoir à trop galérer
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede cvgeorget » Lun 21 Déc 2009 20:29

stocker-fred a écrit:Pour info jai cassé un cadre tandem cannondale et fissuré un deuxième, au même niveau que les photos précédentes.

Le SAV de cannondale on commencé a se posé des questions et des que mon bouclard a prononcé le mot rohloff, ils sont dis stop !!! pas de rohloff sur un cadre tandem cannon, le cadre n'est pas prévu pour ses contraintes !!!

après jai eu 2 cadres tandem (Gillot et un Gate) sur mesure par des artisans et la plus de problème de casse car les cadres on été prévus pour supporter les efforts du rohloff.



juste une question sur les tandem cannondale l'entraxe est en 145mm et le rohloff en 135mm uniquement, tu as fait comment, si tu as forcé sur le cadre, c'est peut être la la source de la casse ?
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede cvgeorget » Lun 21 Déc 2009 20:30

Pat2A a écrit:
Dejard a écrit:Bonjour à tous,
Sans vouloir vous couper dans votre débat sur la solidité des cadres non prévus pour le Rohloff, j'ai une petite question à vous poser.
C'est pas que je souhaite être avant-gardiste mais étant fils de garagiste, le couple Rohloff/courroie me semble éminement bien pensé pour quelqu'un qui cherche du matériel fiable, durable, facile à entretenir et mécaniquement interéssant. Les cadres dédiés au Rohloff ne sont déjà pas légions, mais ceux à haubans/bases ouvrables pour accueillir le système Carbon Drive de Gates sont encore plus rares ! J'ai un peu fouillé sur internet mais je croise souvent des modèles non produits en série ou alors pas du tout adaptés à une pratique VTT XC (genre Trek Soho pour la ville...).
Est-ce que vous connaissez des marques qui proposent soit des cadres à haubans/bases ouvrables soit des vélos complets avec une combinaison Rohloff/courroie (là je rêve peut-être ^^) ?
Merci d'avance :)

Malheureusement, il me semble pas que la transmission par courroie pour Rohloff soit déjà disponible pour le particulier, à moins que tu as des infos??



Visiblement pour l'instant la courroie ne digère pas bien la boue et les cailloux, pour la ville ok, en tout terrain,pas encore le top.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
Avatar de l’utilisateur
cvgeorget
 
Messages: 607
Images: 1
Inscription: Mer 30 Nov 2005 22:16

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede PhanuHell » Lun 21 Déc 2009 20:57

cvgeorget a écrit:
stocker-fred a écrit:Pour info jai cassé un cadre tandem cannondale et fissuré un deuxième, au même niveau que les photos précédentes.

Le SAV de cannondale on commencé a se posé des questions et des que mon bouclard a prononcé le mot rohloff, ils sont dis stop !!! pas de rohloff sur un cadre tandem cannon, le cadre n'est pas prévu pour ses contraintes !!!

après jai eu 2 cadres tandem (Gillot et un Gate) sur mesure par des artisans et la plus de problème de casse car les cadres on été prévus pour supporter les efforts du rohloff.



juste une question sur les tandem cannondale l'entraxe est en 145mm et le rohloff en 135mm uniquement, tu as fait comment, si tu as forcé sur le cadre, c'est peut être la la source de la casse ?


Autre question, as-tu des disques sur le tandem ? Je suis très intéressé par monter un Rohloff sur un vélo non prévu pour donc je chipote, hein, mais c'est pas pour t'enquiquiner. En tous cas, si j'étais fabricant et qu'on me demande de changer un cadre sous garantie, j'attendrais le moindre prétexte à deux balle pour économiser 1000€. "Tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit". Trop facile le SAV...

Ca ne veut pas dire que c'est pas le moyeux qui a cassé tes cadres, mais je suis sûr que la parole de Cannondale dans cette affaire ne vaut pas une chique de pruneau ;-)
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede stocker-fred » Lun 21 Déc 2009 21:21

cvgeorget a écrit:
stocker-fred a écrit:Pour info jai cassé un cadre tandem cannondale et fissuré un deuxième, au même niveau que les photos précédentes.

Le SAV de cannondale on commencé a se posé des questions et des que mon bouclard a prononcé le mot rohloff, ils sont dis stop !!! pas de rohloff sur un cadre tandem cannon, le cadre n'est pas prévu pour ses contraintes !!!

après jai eu 2 cadres tandem (Gillot et un Gate) sur mesure par des artisans et la plus de problème de casse car les cadres on été prévus pour supporter les efforts du rohloff.



juste une question sur les tandem cannondale l'entraxe est en 145mm et le rohloff en 135mm uniquement, tu as fait comment, si tu as forcé sur le cadre, c'est peut être la la source de la casse ?


:oops: vu la souplesse des bases arrières j'avai pas besoin de forcé. ceci dis c vrai que se n'est pas l'idéal... les gars de chez cannon n'ont pas fait le rapprochement entre la différence des axes mais de toute façon ils avaient déjà eu des problèmes avec les rohloff sur des tandems.

avec un rohloff que sa soit pour un tandem ou un solo, rien de vaut un cadre sur mesure avec plein d'options possible (excentreur, ouverture cadre pour courroie...)
Avatar de l’utilisateur
stocker-fred
 
Messages: 374
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 19:04
Localisation: val d'oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités