Page 1 sur 1

Montage INTENSE SPIDER XVP à la carte moins de 1900 euros

MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 12:55
de california crack republic
voilà enfin mon spider fini,pas encore règlé ni pu rouler avec mais il est terrible :)

LES PRIX SONT FRAIS DE PORT INCLUS :

CADRE INTENSE SPIDER 700 euros
FOURCHE TALAS RL 2007 365 EUROS
CINTRE CARBONE S WORKS 50 euros
POTENCE PRO 15 euros
DIRECTION XL 2 20 euros
FREINS AVID JUICY CARBONE 185 euros
ROUES DT 240S /MAVIC 717 215 euros
PEDALIER XT + boitier 90 euros
DERAILLEURS AV+AR : XT/Xt shadow 15 euros et 45 euros
SHIFTERS XT 2008 : 55 euros
chaine KMC 70 : 15 euros
K7 SRAM PG 990 : 40 euros
PEDALES WELLGO : 20 euros
TIGE THOMSON : 40 euros
SELLE SAN MARCO CAYMANO : 45 euros
PNEUS NOBBY NIC EVO 2.25/2.10 : 40 euros la paire
Chambres Ritchey light : 10 euros
Gaines derailleurs incluse xt

TOTAL : 1875 EUROS

je précise que le cadre est neuf,jamais roulé de 2006 en destockage.
Freins juicy neuf,shifters xt neufs,derailleur shadow et chaine neuves
direction Fsa+selle neuves et le pédalier aussi xt acheté neuf avec les pneus schwalbe.
le reste est d occasion récente.


Image

MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 13:03
de torsiel
Stan il est plus fort que Sarko pour réduire la baisse du pouvoir d'achat ! :lol:

MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 13:05
de california crack republic
torsiel a écrit:Stan il est plus fort que Sarko pour réduire la baisse du pouvoir d'achat ! :lol:



écoutez je vais vous le dire le pouvoir d achat c est DTC par UMP :lol:

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 11:50
de california crack republic
Image

Fini de monter,faut encore couper les durits de freins.
Faut pas se fier à la longueur de tige de selle.
Géométrie bizarre.....j avais déja essayé le taille M est il est vraiment petit genre 17 pouces quand tu montes dessus.

là je suis bien en longueur 60 cm avec potence de 100mm mais le tube de selle c'est 21 pouces !

En relance c' est le tout suspendu le plus nerveux que j ai eu avec le cannondale rush :P la roue arrière 240 s mavic 717 y est surement pour quelque chose ! :D

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 11:52
de Olibabe
Beau vélo et belle perf pour le montage à ce prix! Je l'ai déjà dit mais j'aime ce genre de démarche.

Tu me diras ce que tu penses de l'Intense sur le petit plateau dans les montées techniques... excellent vélo globalement mais dans ces circonstances là, pour moi, il y a un gros souci!

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 13:54
de babar
Tu me diras ce que tu penses de l'Intense sur le petit plateau dans les montées techniques... excellent vélo globalement mais dans ces circonstances là, pour moi, il y a un gros souci!


oui j'ai lu ton CR sur le spider FRO sur O2 et j'ai ete surpris par ce point?
Je roule depuis maintenant 3 ans sur un spider XVP et je n'ai jamais eprouve cette sensation? Et pourtant les montees techniques sont legions sur grenoble ou tu uses le petit plateau bien avant le grand.
Mon teamate roule aussi en spider et a ete surpris de ce que je lui ai rapporte?
Intense a-t-il modifier quelque chose au niveau des points de pivot entre le XVP et le FRO?
Cela vient-il de l'amorto...pour ma part j'ai vite remplace le manitou d'origine par un DT puis par un RP23.
Si tu regardes sur MTBR cela n'est pas un point qui apparait dans les feedbacks utilisateurs.
Je suis tellement content de ce cadre (amortissement/ rigidite) que je n'arrive pas a m'en separer. Biensur il a des defauts comme un passage de roue limite a l'arriere qui ne permet pas de monter de gros pneus our encore les roulement a nettoyer/graisser/changer regulierement.
On aura l'occasion d'en reparler sur les chemins du soleil :wink:

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 17:38
de -YoYo-
Sympa le vélo !

C'est vrai qu'en se demerdant avec l'occasion, on peut se monter de très beaux vélos à des prix raisonnables : mon XtC m'a couté moins de 2000€ à l'époque ! :P

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 19:46
de taupe
joli vélo, dommage qu'il soit un peu trop grand.
C'est quoi le défaut que trouvait olibabe?

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 20:00
de california crack republic
taupe a écrit:joli vélo, dommage qu'il soit un peu trop grand.
C'est quoi le défaut que trouvait olibabe?


tu n as pas tort mais le M taille petit......

Là je me retrouve avec un probleme,vélo assez long et tube de selle de plus de 52 cm !!!

La longueur ne me gêne pas plus que ça,je mettrais une potence de 80 ou 90 mm mais par contre j ai le cintre qui est à la même hauteur que la selle,on se croirait sur un vélo de rando,position droite,vraiment pas terrible.
Il me faut une potence d inclinaison 10° ou 15° au mieux

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 20:02
de RyoHazuki
tu mesures combien :?:

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 20:24
de california crack republic
sauvagnon 64 a écrit:tu mesures combien :?:


1m 78 cm sur le site intense je suis entre le M et le L

à la limite du M et au début du L !

je préfére les cadres un peu plus long pour la position et le rendement,mais toujours un problème de hauteur cintre/selle car je n aime pas les positions pèpéres relevés.

Je pense donc tricher avec une potence de 15°,car même 10° en faisant une ligne hauteur de tige/cintre cela est limite trop haut !

MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 20:33
de RyoHazuki
j'avais failli l'acheter au départ, mais comme j'ai un pote qui roule avec un M et qu'il me plaisait bien, je n'ai pas tenté :wink: .

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 08:52
de Olibabe
babar a écrit:
Tu me diras ce que tu penses de l'Intense sur le petit plateau dans les montées techniques... excellent vélo globalement mais dans ces circonstances là, pour moi, il y a un gros souci!


oui j'ai lu ton CR sur le spider FRO sur O2 et j'ai ete surpris par ce point?
Je roule depuis maintenant 3 ans sur un spider XVP et je n'ai jamais eprouve cette sensation? Et pourtant les montees techniques sont legions

sur grenoble ou tu uses le petit plateau bien avant le grand.
Mon teamate roule aussi en spider et a ete surpris de ce que je lui ai rapporte?
Intense a-t-il modifier quelque chose au niveau des points de pivot entre le XVP et le FRO?
Cela vient-il de l'amorto...pour ma part j'ai vite remplace le manitou d'origine par un DT puis par un RP23.
Si tu regardes sur MTBR cela n'est pas un point qui apparait dans les feedbacks utilisateurs.
Je suis tellement content de ce cadre (amortissement/ rigidite) que je n'arrive pas a m'en separer. Biensur il a des defauts comme un passage de roue limite a l'arriere qui ne permet pas de monter de gros pneus our encore les roulement a nettoyer/graisser/changer regulierement.
On aura l'occasion d'en reparler sur les chemins du soleil :wink:


Pour Taupe: il est affecté par un Pedalkickback assez important qui se ressent fort en montée.

J'ai roulé pendant quasi deux semaines avec dont une entière en Tunisie où j'ai fait entre 40 et 60km avec tous les jours... en fait, tu le sens fort au début puis tu t'y habitues et tu n'y fais plus gaffe! Par contre quand tu reprends un autre vélo qui n'est pas sujet à ce problème de kickback tu te dis... tiens, ça marche mieux... et quand tu reprends l'Intense, tu ressens le problème à nouveau puis tu t'y réhabitues. En tant que propriétaire du vélo, il est bien possible que tu ne ressente plus ce défaut.

Mais même avec l'habitude, en analysant mes sensations par rapport à d'autres vélos, je me suis rendu compte que ça me fatiguait un peu plus et que j'éprouvais quelques difficultés en plus en montée technique avec l'Intense. Je devais changer ma technique de pédalage et je trouvais ça plus compliqué. Pour le reste, très bon vélo... et en descente, quel pied!

A ma connaissance, pas de changement de cinématique entre un FRO et un Spider XVP. Et notre modèle de test avait un RP23. j'ai roulé quasi tout le temps en mode ouvert ou PP en position 1.

Oui, on pourra en rediscuter aux CDS. Car ça doit être agréable de discuter avec quelqu'un qui n'est pas de ton avis sur un vélo mais qui sait exprimer poliment et clairement ses impressions divergentes sans te traîter d'incompétent ou de demi débile à la solde de certaines marques :wink:

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 11:54
de california crack republic
merci pour les compliments et les infos Olibabe.

Je n'avais pas entendu parler de ce problème avant.....,cela se ressent d autant plus qu'il ya plus de débattement je suppose ?

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 13:43
de ocus
Olibabe a écrit:Car ça doit être agréable de discuter avec quelqu'un qui n'est pas de ton avis sur un vélo mais qui sait exprimer poliment et clairement ses impressions divergentes sans te traîter d'incompétent ou de demi débile à la solde de certaines marques :wink:

Tient ? tu as eû des soucis avec ubo pour un de tes tests ? :shock:
:twisted:

:wink:

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 13:54
de rickyfirst
ocus a écrit:
Olibabe a écrit:Car ça doit être agréable de discuter avec quelqu'un qui n'est pas de ton avis sur un vélo mais qui sait exprimer poliment et clairement ses impressions divergentes sans te traîter d'incompétent ou de demi débile à la solde de certaines marques :wink:

Tient ? tu as eû des soucis avec ubo pour un de tes tests ? :shock:
:twisted:

:wink:


Même si le comportement d'une personne est typé, je crois qu'il est toujours salutaire de ne pas envisager les discussions techniques en considérant l'aspect personnel.

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 14:24
de Olibabe
rickyfirst a écrit:
ocus a écrit:
Olibabe a écrit:Car ça doit être agréable de discuter avec quelqu'un qui n'est pas de ton avis sur un vélo mais qui sait exprimer poliment et clairement ses impressions divergentes sans te traîter d'incompétent ou de demi débile à la solde de certaines marques :wink:

Tient ? tu as eû des soucis avec ubo pour un de tes tests ? :shock:
:twisted:

:wink:


Même si le comportement d'une personne est typé, je crois qu'il est toujours salutaire de ne pas envisager les discussions techniques en considérant l'aspect personnel.


D'autant que je ne visais personne de ce forum mais je faisais référence à quelques remarques débiles entendues récemment de la part de gens qui ne supportent pas la critique de leur vélo, même quand elle est argumentée.

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 14:33
de rickyfirst
Olibabe a écrit:
rickyfirst a écrit:
ocus a écrit:
Olibabe a écrit:Car ça doit être agréable de discuter avec quelqu'un qui n'est pas de ton avis sur un vélo mais qui sait exprimer poliment et clairement ses impressions divergentes sans te traîter d'incompétent ou de demi débile à la solde de certaines marques :wink:

Tient ? tu as eû des soucis avec ubo pour un de tes tests ? :shock:
:twisted:

:wink:


Même si le comportement d'une personne est typé, je crois qu'il est toujours salutaire de ne pas envisager les discussions techniques en considérant l'aspect personnel.


D'autant que je ne visais personne de ce forum mais je faisais référence à quelques remarques débiles entendues récemment de la part de gens qui ne supportent pas la critique de leur vélo, même quand elle est argumentée.


Je n'en attendais pas moi de toi :wink:

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 15:15
de ocus
rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:D'autant que je ne visais personne de ce forum mais je faisais référence à quelques remarques débiles entendues récemment de la part de gens qui ne supportent pas la critique de leur vélo, même quand elle est argumentée.


Je n'en attendais pas moi de toi :wink:

C'était juste de l'humour/provoc' à 2 balles :oops:

Mon patron ne devrait pas me retenir au bureau alors que j'avais prévu de rouler, ça me met de mauvais poil.

Fin du HS :wink:

Sinon, beau montage, un vélo sympa à piloter, mister LSD :wink:

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 15:22
de babar
J'ai roulé pendant quasi deux semaines avec dont une entière en Tunisie où j'ai fait entre 40 et 60km avec tous les jours... en fait, tu le sens fort au début puis tu t'y habitues et tu n'y fais plus gaffe! Par contre quand tu reprends un autre vélo qui n'est pas sujet à ce problème de kickback tu te dis... tiens, ça marche mieux... et quand tu reprends l'Intense, tu ressens le problème à nouveau puis tu t'y réhabitues. En tant que propriétaire du vélo, il est bien possible que tu ne ressente plus ce défaut.


je dois faire partis des proprietaires habitues? Bien que je continue a rouler un bonne partie du temps sur un spe FSR s-works :roll:

Ton point sur le kickback est interessant peux tu me donner plus de precisions pour qu j'essaye de le reproduire le pbm (petit plateau+ marche?+ tout a gauche??+...)

Je trouve effectivement que certains se masturbent un peut trop avec certains marques " a la mode" ou exotiques... quitte a ne plus etre tout a fait objectif.
Intense par exemple puisque c'est le post joui d'une image surfaite a mon avis... cadre solide (encore que un pote a fendu un spider) mais peinture et sticker fragiles et entretiens regulier necessaire.
Apres vu le prix (j'ai achete le mien aux US) et bien je trouve ca trop $$$$.

Pour ma part je reste convaincu que le VPP est l'un des meilleurs system de suspat AR pour du XC ou marathon.
Un spark VPP serait mon TS ideal.

MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 16:08
de Olibabe
Pour le kickback, je le ressentais de façon gênante sur le petit plateau + grand pignon et celui juste avant.

-> Obligation de monter les côtes sur le plateau intermédiaire et le grand pignon pour garder de l'adhérence et ne pas glisser sur chaque caillou à escalader ou perdre de la puissance au moment de donner un gros coup de pédale pour passer un coup de cul... je me suis fait des muscles! Mais là, ça marchait bien tant que j'avais les forces (heureusement, j'étais déjà bien entraîné)

En effet, sur le petit plateau, en compression moyenne (2/3 de la course de l'amorto), j'ai mesuré le recul des manivelles à 2cm! Et il y a assez de force pour entraîner les jambes en arrière...

Pour moi, le VPP est un excellent système de suspension pour l'enduro, le FR et la DH mais pas vraiment pour pédaler et donc pas vraiment pour le XC. Mais ce n'est que ma vision et Babar, je ne veux surtout pas que tu te prennes la tête avec ça! Si tu ne l'as jamais senti, il vaut peut-être mieux que ça continue... on ne sait jamais qu'après ça te perturbe et que tu veuilles changer de vélo :lol:

En plus, avec le Spé FSR qui n'a quasi pas de kickback, tu as une bonne base de comparaison.

Re: Montage INTENSE SPIDER XVP à la carte moins de 1900 euro

MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 14:15
de canard974
bon allé, j'ai sorti ma pelle et je déterre ce sujet du fin fond du forum :D
je cherchais une base de velo pour chez moi a la Reunion ou je rentre que pour les vacances de fin d'année universitaire
donc pas cher et suspendu et je me suis arrété sur ce cadre (intense xvp)
mon choix s'est arrété sur du 26" (27"5 trop recent et cher et le 29" moins pratique)
le montage sera un truc du genre

cadre: intense spider xvp
amortisseur ? je pensais a un dt, pas de problemes de fiabilité ? sinon fox....
fourche: dt xrm ou fox 32, je prefererai en axe de 15 en 100mm
freins: formula R1
roues: ? possible crossmax SLR: la plus legere des roues d'enduro non?
transmission: monoplateau en xtr m970 monoplateau avec rotor SS34
potence thomson 0° 90 ou 100mm
cintre FSA ou ritchey plat en 640mm
selle: italia slr
pour les pneus ca sera soit du RaRa/Dirty Dan ou Nobby Nic
sinon michelin Wild race R ultimate/Wild Grip R

je suis ouvert a toutes propositions et observations

Re: Montage INTENSE SPIDER XVP à la carte moins de 1900 euro

MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 17:39
de herve 38
canard974 a écrit:bon allé, j'ai sorti ma pelle et je déterre ce sujet du fin fond du forum :D
je cherchais une base de velo pour chez moi a la Reunion ou je rentre que pour les vacances de fin d'année universitaire
donc pas cher et suspendu et je me suis arrété sur ce cadre (intense xvp)
mon choix s'est arrété sur du 26" (27"5 trop recent et cher et le 29" moins pratique)
le montage sera un truc du genre

cadre: intense spider xvp
amortisseur ? je pensais a un dt, pas de problemes de fiabilité ? sinon fox....
fourche: dt xrm ou fox 32, je prefererai en axe de 15 en 100mm
freins: formula R1
roues: ? possible crossmax SLR: la plus legere des roues d'enduro non?
transmission: monoplateau en xtr m970 monoplateau avec rotor SS34
potence thomson 0° 90 ou 100mm
cintre FSA ou ritchey plat en 640mm
selle: italia slr
pour les pneus ca sera soit du RaRa/Dirty Dan ou Nobby Nic
sinon michelin Wild race R ultimate/Wild Grip R

je suis ouvert a toutes propositions et observations


tu l a déja ton cadre ou tu es encore en recherche ?

Re: Montage INTENSE SPIDER XVP à la carte moins de 1900 euro

MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 20:04
de canard974
je l'ai trouvé, et normalement je l'achete
pour quoi ? j'hesitais entre ca et kona heihei

Re: Montage INTENSE SPIDER XVP à la carte moins de 1900 euro

MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 20:04
de ren510
Ta demande est bizarre.

Tu parles de roues SLR pour l'enduro ! Ce vélo est un bike de xc!

On va refaire....que veux tu faire avec le vélo?

Re: Montage INTENSE SPIDER XVP à la carte moins de 1900 euro

MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 20:22
de herve 38
canard974 a écrit:je l'ai trouvé, et normalement je l'achete
pour quoi ? j'hesitais entre ca et kona heihei


parce que je ne sais pas si je vais pas me séparer de mon Foes fxc ça ressemble a ça :

https://www.google.fr/search?q=foes+fxc&client=firefox-a&hs=gjD&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=FV_IUvWKEMmw0QWP3oDgDA&ved=0CD4QsAQ&biw=1440&bih=760&dpr=1

mais bon si tu as trouvé ton cadre , c est parfait alors ;)