Page 1 sur 10
Boitier BB30

Posté:
Sam 29 Mar 2008 21:09
de Kompressor
je relance le sujet sur un nouveau post pour ne ps pourrir le post sur les NOUVEAUX STANDART 15X100
Donc voila FSA relance LE BB30 .
qu'en pensez-vous ?
Re: Boitier BB30

Posté:
Sam 29 Mar 2008 21:18
de TorTor
Kompressor a écrit:je relance le sujet sur un nouveau post pour ne ps pourrir le post sur les NOUVEAUX STANDART 15X100
Donc voila FSA relance LE BB30 .
qu'en pensez-vous ?
Que du bien

, ils n'ont plus qu'à fournir des cuvettes externes compatibles boîtiers BSA et surtout vendre des axes prêts pour ce genre de montage (voir mon post à ce sujet
http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=12814 )...
Je n'ai rien contre les boîtiers au standard BB30, mais pourquoi exclure les autres cadres du marché. Zipp a bien trouvé une solution cohérente estampillée BB30.
Boitier BB30

Posté:
Sam 29 Mar 2008 21:28
de Kompressor
oui Fsa propose tous ses pedales au format BB30 pour 2009
mais est-ce les marques de cadres vont suivrent ?
c'est le probleme si on prends un cadre au format BB30 le choix sera limité a FSA ou CAnnon..
a suivre
Re: Boitier BB30

Posté:
Sam 29 Mar 2008 21:29
de Klarf
Kompressor a écrit:oui Fsa propose tous ses pedales au format BB30 pour 2009
mais est-ce les marques de cadres vont suivrent ?
c'est le probleme si on prends un cadre au format BB30 le choix sera limité a FSA ou CAnnon..
a suivre
FSA fait des pédales?
ok je

Boitier BB30

Posté:
Sam 29 Mar 2008 21:30
de Kompressor
pardon "pédaliers"
Re: Boitier BB30

Posté:
Sam 29 Mar 2008 21:30
de ubo
Kompressor a écrit:oui Fsa propose tous ses pedales au format BB30 pour 2009
mais est-ce les marques de cadres vont suivrent ?
c'est le probleme si on prends un cadre au format BB30 le choix sera limité a FSA ou CAnnon..
a suivre
Tiens puisque tu parles de FSA et que tu traines par là : à quand le FSA K-Force Light Mega Exo 44/29 à kompressor ???

Boitier BB30

Posté:
Sam 29 Mar 2008 21:35
de Kompressor
j'en ai mis en commande mais je n'ai pas encore de delai.
moi aussi je l'attends ..
je pensais essayer le FRM en attendant mais vu le post sr ce pedalier je vais encore attendre
Mickael

Posté:
Sam 29 Mar 2008 22:44
de JFD_
Tiens à propos du BB30, il en est où le taulier de la réalisation de son Seven Sola HeadShock+BB30

Plus de nouvelles sur le post spécial depuis début Janvier. Toujours d'actualité ou abandonné

Jul, si tu passes par là


Posté:
Sam 29 Mar 2008 23:23
de Klarf
ben je crois qu'il la monté non? je l'ai vu monté en tout cas (avec les rondelles ok)
il avait fait une sortie aussi avec il mesemble...

Posté:
Dim 30 Mar 2008 00:49
de Baptiste
Klarf a écrit:ben je crois qu'il la monté non? je l'ai vu monté en tout cas (avec les rondelles ok)
il avait fait une sortie aussi avec il mesemble...
Il doit y avoir méprise.

Posté:
Dim 30 Mar 2008 11:37
de Klarf
en effet désolé, c'est sur un sola sans headshok qu'un bb30 a été monté récement...
Re: Boitier BB30

Posté:
Dim 30 Mar 2008 15:05
de Nonaud
Kompressor a écrit:je relance le sujet sur un nouveau post pour ne ps pourrir le post sur les NOUVEAUX STANDART 15X100
Donc voila FSA relance LE BB30 .
qu'en pensez-vous ?
Ca semble plutôt positif. Mais à terme, on risque de se retrouver dans la même configuration qu'avec les fixations IS/Posmount

. Avec d'un côté le système BB30 adapté par Cannondale, Spé, etc. (pour les fabricants) et FSA (et d'autres...). Et de l'autre les cuvettes Shimano intégré au boîtier de pédalier comme on le trouve déjà sur les Lapierre (pas tapé) ou le Yeti ARC SL carbon.

Posté:
Mer 2 Avr 2008 15:18
de fabienvtt
et savez vous ou trouver l'adaptateur qui permet de monter un boitier isis sur un cadre cannondale?

Re: Boitier BB30

Posté:
Mer 2 Avr 2008 17:43
de proracing
Kompressor a écrit:oui Fsa propose tous ses pedales au format BB30 pour 2009
mais est-ce les marques de cadres vont suivrent ?
c'est le probleme si on prends un cadre au format BB30 le choix sera limité a FSA ou CAnnon..
a suivre
Non, tu as encore le clavicula et le Zipp
Il existe des adaptateurs

Posté:
Mer 2 Avr 2008 17:44
de proracing
fabienvtt a écrit:et savez vous ou trouver l'adaptateur qui permet de monter un boitier isis sur un cadre cannondale?

j'en ai si tu veux

Posté:
Mer 23 Avr 2008 19:29
de fabienvtt
HEEEEEELP,
j'ai un taurine, et je voulais mettre mon ancien pédalier avec boitier isis... Sauf que l'adaptateur n'est dispo que fin juin d'apres mon bouclard!!
Donc il me reste 3 solutions : j'attends

(nooooon), je trouve un adaptateur (heeelp) ou alors auriez vous un bon plan pour un pédalier en bb30 ?
merci de votre aide

Posté:
Mer 23 Avr 2008 20:25
de Seb-@.
Pige pas : tu as acheté un cadre seul mais l'adaptateur n'était pas fourni ???
Bon, c'est un mal pour un bien : tu vas être obligé de monter un Hollowgram

. Pour en trouver un, tu devrais demander à TorTor, je pense qu'il te donnera les liens nécessaires.

Posté:
Sam 10 Mai 2008 14:56
de stocker-fred
proracing a écrit:fabienvtt a écrit:et savez vous ou trouver l'adaptateur qui permet de monter un boitier isis sur un cadre cannondale?

j'en ai si tu veux
jai cherché mais jai rien trouvé comme adaptateur.
c'est quoi comme marque proracing?

Posté:
Sam 10 Mai 2008 19:37
de Thierry
stocker-fred a écrit:proracing a écrit:fabienvtt a écrit:et savez vous ou trouver l'adaptateur qui permet de monter un boitier isis sur un cadre cannondale?

j'en ai si tu veux
jai cherché mais jai rien trouvé comme adaptateur.
c'est quoi comme marque proracing?
C'dle tout siplement


Posté:
Sam 10 Mai 2008 22:24
de stocker-fred
ok merci, car le magasin ou jai commandé mon taurine ne connais pas l'adaptateur


Posté:
Sam 10 Mai 2008 22:24
de proracing
je pense que je dois encore en avoir un ou deux qui trainent dans un tirroir

Posté:
Sam 10 Mai 2008 22:30
de Seb-@.
stocker-fred a écrit:ok merci, car le magasin ou jai commandé mon taurine ne connais pas l'adaptateur


Bravo... Le Taurine est un BB30 de toute façon, mais pour permettre le montage sur les versions d'attaque de pédaliers moins huppés que l'Hollowgram, il est monté avec l'adaptateur. Ne pas savoir cela et vendre un Taurine alors que Cannon communique de plus en plus sur le BB30 / Hollowgram, c'est quand même moyen. De surcroît, je suis surpris que Cannondale ne fournisse pas l'adaptateur avec le kit cadre !?

Posté:
Sam 10 Mai 2008 22:33
de proracing
Cannondale le fourni


Posté:
Sam 10 Mai 2008 23:00
de Thierry
Seb-@. a écrit:stocker-fred a écrit:ok merci, car le magasin ou jai commandé mon taurine ne connais pas l'adaptateur


Bravo... Le Taurine est un BB30 de toute façon, mais pour permettre le montage sur les versions d'attaque de pédaliers moins huppés que l'Hollowgram, il est monté avec l'adaptateur. Ne pas savoir cela et vendre un Taurine alors que Cannon communique de plus en plus sur le BB30 / Hollowgram, c'est quand même moyen. De surcroît, je suis surpris que Cannondale ne fournisse pas l'adaptateur avec le kit cadre !?
Je pense bien que l adaptateur est livre avec le kit cadre (en tt cas c etait ainsi avant).

Posté:
Dim 11 Mai 2008 06:31
de stocker-fred
c'est un magasin qui fait beaucoup de velo route et peu de vtt.
en plus il faut un effort car je lui prend un cadre taurine team replica mais avec une fatty. je crois donc quil va lui rester sur les bras la lefty qui est vendu d'origine avec le cadre
je lui tel mardi pour lui confirmer que cannondale fait bien un adaptateur.
il ne connais pas aussi le poids des 2 pedaliers cannondale.
il sait juste que la version carbone et plus lourde que la version alu.
alors si quelqu'un a les poids des pedaliers en double se serait super.

Posté:
Dim 11 Mai 2008 10:58
de fbi
sur les cadres de route, c'est exactement pareil, l'histoire d'adaptateurs...

Posté:
Dim 11 Mai 2008 11:01
de Thierry
fbi a écrit:sur les cadres de route, c'est exactement pareil, l'histoire d'adaptateurs...
En effet. Faut jsute faire attention qu'un taurine est en 73mm contrairement à la plupart des autres c'dles sont en 68mm.

Posté:
Dim 11 Mai 2008 11:58
de Seb-@.
L'optimo BB30 est lui aussi en 73mm, mais je ne sais pas si les Optimo normaux étaient en 68 comme les anciens modèles !?
Pour le poids du Hollowgram alu ancien modèle (pas le SL, donc), il faut compter 710g tout compris avec un montage triple plateaux d'origine FSA (de mémoire 76g le 44T, 44g le 32T et 22g le 22T). Des plateaux lourds, donc. Et le SL est encore plus light, donc en terme de poids on n'est pas loin d'un Clavicula. Avec des plateaux light en double sur le SL, on doit pouvoir arriver à 620g.
La version carbone est une déclinaison économique produite par FSA, économique parce qu'il n'y a pas le bazard d'usinage des deux demi-coques qui forment chaque manivelle, les coques étant assemblées pour ne faire qu'une. Pas d'inquiétude à avoir quant au process, c'est hyper fiable et éprouvé depuis plusieurs années déjà. A contrario, la version carbone a connu des problèmes, un rappel a été organisé. Logiquement, ce problème est résolu, mais néanmoins, quitte à prendre un pédalier SI, autant prendre la version alu : plus light et plus rigide. Et sans le moindre souci de fiabilité.

Posté:
Dim 11 Mai 2008 12:02
de Thierry
Seb-@. a écrit:L'optimo BB30 est lui aussi en 73mm, mais je ne sais pas si les Optimo normaux étaient en 68 comme les anciens modèles !?
Non optimo bb30 en 68 comme le scalpel d ailleurs (en fait tous leur boitier en alu sont 68mm)

Posté:
Dim 11 Mai 2008 12:02
de Seb-@.
stocker-fred a écrit:c'est un magasin qui fait beaucoup de velo route et peu de vtt.
en plus il faut un effort car je lui prend un cadre taurine team replica mais avec une fatty. je crois donc quil va lui rester sur les bras la lefty qui est vendu d'origine avec le cadre
Si c'est une Lefty SL 110mm et qu'il la brade, je veux bien l'en débarrasser.
Tu as choisi une Fatty pour quelle raison ? J'ai roulé 5 ans avec une Fatty DL 70mm, c'est ultra-méga-super rigide en torsion. En revanche, même si la roue spécifique à la Lefty fait perdre en rigidité globale, je préfère son amortissement et ses 110mm.
Aujourd'hui, si je devais remonter une Fatty, ce serait soit pour une raison de coût, soit pour faire un montage le plus light possible sans perdre en rigidité torsionnelle. Pour ce qui touche au poids brut néanmoins, avec une Lefty SL, un combo pivot-potence et éventuellement une préparation sur la fourche, tu serais plus léger qu'avec la Fatty.