Boitier BB30

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Boitier BB30

Messagede Kompressor » Sam 29 Mar 2008 21:09

je relance le sujet sur un nouveau post pour ne ps pourrir le post sur les NOUVEAUX STANDART 15X100

Donc voila FSA relance LE BB30 .

qu'en pensez-vous ?
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Re: Boitier BB30

Messagede TorTor » Sam 29 Mar 2008 21:18

Kompressor a écrit:je relance le sujet sur un nouveau post pour ne ps pourrir le post sur les NOUVEAUX STANDART 15X100

Donc voila FSA relance LE BB30 .

qu'en pensez-vous ?


Que du bien :D :D :D , ils n'ont plus qu'à fournir des cuvettes externes compatibles boîtiers BSA et surtout vendre des axes prêts pour ce genre de montage (voir mon post à ce sujet http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=12814 )...
Je n'ai rien contre les boîtiers au standard BB30, mais pourquoi exclure les autres cadres du marché. Zipp a bien trouvé une solution cohérente estampillée BB30.
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Messagede Kompressor » Sam 29 Mar 2008 21:28

oui Fsa propose tous ses pedales au format BB30 pour 2009
mais est-ce les marques de cadres vont suivrent ?

c'est le probleme si on prends un cadre au format BB30 le choix sera limité a FSA ou CAnnon..

a suivre
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Re: Boitier BB30

Messagede Klarf » Sam 29 Mar 2008 21:29

Kompressor a écrit:oui Fsa propose tous ses pedales au format BB30 pour 2009
mais est-ce les marques de cadres vont suivrent ?

c'est le probleme si on prends un cadre au format BB30 le choix sera limité a FSA ou CAnnon..

a suivre


FSA fait des pédales?
ok je :arrow:
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Messagede Kompressor » Sam 29 Mar 2008 21:30

pardon "pédaliers"
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Re: Boitier BB30

Messagede ubo » Sam 29 Mar 2008 21:30

Kompressor a écrit:oui Fsa propose tous ses pedales au format BB30 pour 2009
mais est-ce les marques de cadres vont suivrent ?

c'est le probleme si on prends un cadre au format BB30 le choix sera limité a FSA ou CAnnon..

a suivre


Tiens puisque tu parles de FSA et que tu traines par là : à quand le FSA K-Force Light Mega Exo 44/29 à kompressor ???

:wink:
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Messagede Kompressor » Sam 29 Mar 2008 21:35

j'en ai mis en commande mais je n'ai pas encore de delai.

moi aussi je l'attends ..
je pensais essayer le FRM en attendant mais vu le post sr ce pedalier je vais encore attendre

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Messagede JFD_ » Sam 29 Mar 2008 22:44

Tiens à propos du BB30, il en est où le taulier de la réalisation de son Seven Sola HeadShock+BB30 :?: Plus de nouvelles sur le post spécial depuis début Janvier. Toujours d'actualité ou abandonné :?: Jul, si tu passes par là :wink:
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Messagede Klarf » Sam 29 Mar 2008 23:23

ben je crois qu'il la monté non? je l'ai vu monté en tout cas (avec les rondelles ok)
il avait fait une sortie aussi avec il mesemble...
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Messagede Baptiste » Dim 30 Mar 2008 00:49

Klarf a écrit:ben je crois qu'il la monté non? je l'ai vu monté en tout cas (avec les rondelles ok)
il avait fait une sortie aussi avec il mesemble...


Il doit y avoir méprise.
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Messagede Klarf » Dim 30 Mar 2008 11:37

en effet désolé, c'est sur un sola sans headshok qu'un bb30 a été monté récement...
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Re: Boitier BB30

Messagede Nonaud » Dim 30 Mar 2008 15:05

Kompressor a écrit:je relance le sujet sur un nouveau post pour ne ps pourrir le post sur les NOUVEAUX STANDART 15X100

Donc voila FSA relance LE BB30 .

qu'en pensez-vous ?


Ca semble plutôt positif. Mais à terme, on risque de se retrouver dans la même configuration qu'avec les fixations IS/Posmount :? . Avec d'un côté le système BB30 adapté par Cannondale, Spé, etc. (pour les fabricants) et FSA (et d'autres...). Et de l'autre les cuvettes Shimano intégré au boîtier de pédalier comme on le trouve déjà sur les Lapierre (pas tapé) ou le Yeti ARC SL carbon.
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Messagede fabienvtt » Mer 2 Avr 2008 15:18

et savez vous ou trouver l'adaptateur qui permet de monter un boitier isis sur un cadre cannondale? :?:
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Re: Boitier BB30

Messagede proracing » Mer 2 Avr 2008 17:43

Kompressor a écrit:oui Fsa propose tous ses pedales au format BB30 pour 2009
mais est-ce les marques de cadres vont suivrent ?

c'est le probleme si on prends un cadre au format BB30 le choix sera limité a FSA ou CAnnon..

a suivre


Non, tu as encore le clavicula et le Zipp
Il existe des adaptateurs
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Messagede proracing » Mer 2 Avr 2008 17:44

fabienvtt a écrit:et savez vous ou trouver l'adaptateur qui permet de monter un boitier isis sur un cadre cannondale? :?:


j'en ai si tu veux
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Messagede fabienvtt » Mer 23 Avr 2008 19:29

HEEEEEELP,

j'ai un taurine, et je voulais mettre mon ancien pédalier avec boitier isis... Sauf que l'adaptateur n'est dispo que fin juin d'apres mon bouclard!! :(

Donc il me reste 3 solutions : j'attends :( (nooooon), je trouve un adaptateur (heeelp) ou alors auriez vous un bon plan pour un pédalier en bb30 ?

merci de votre aide
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Messagede Seb-@. » Mer 23 Avr 2008 20:25

Pige pas : tu as acheté un cadre seul mais l'adaptateur n'était pas fourni ???
Bon, c'est un mal pour un bien : tu vas être obligé de monter un Hollowgram :lol: . Pour en trouver un, tu devrais demander à TorTor, je pense qu'il te donnera les liens nécessaires.
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Messagede stocker-fred » Sam 10 Mai 2008 14:56

proracing a écrit:
fabienvtt a écrit:et savez vous ou trouver l'adaptateur qui permet de monter un boitier isis sur un cadre cannondale? :?:


j'en ai si tu veux


jai cherché mais jai rien trouvé comme adaptateur.

c'est quoi comme marque proracing?
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Messagede Thierry » Sam 10 Mai 2008 19:37

stocker-fred a écrit:
proracing a écrit:
fabienvtt a écrit:et savez vous ou trouver l'adaptateur qui permet de monter un boitier isis sur un cadre cannondale? :?:


j'en ai si tu veux


jai cherché mais jai rien trouvé comme adaptateur.

c'est quoi comme marque proracing?


C'dle tout siplement :wink:
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Messagede stocker-fred » Sam 10 Mai 2008 22:24

ok merci, car le magasin ou jai commandé mon taurine ne connais pas l'adaptateur :oops:
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Messagede proracing » Sam 10 Mai 2008 22:24

je pense que je dois encore en avoir un ou deux qui trainent dans un tirroir
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Messagede Seb-@. » Sam 10 Mai 2008 22:30

stocker-fred a écrit:ok merci, car le magasin ou jai commandé mon taurine ne connais pas l'adaptateur :oops:


:roll: Bravo... Le Taurine est un BB30 de toute façon, mais pour permettre le montage sur les versions d'attaque de pédaliers moins huppés que l'Hollowgram, il est monté avec l'adaptateur. Ne pas savoir cela et vendre un Taurine alors que Cannon communique de plus en plus sur le BB30 / Hollowgram, c'est quand même moyen. De surcroît, je suis surpris que Cannondale ne fournisse pas l'adaptateur avec le kit cadre !?
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Messagede proracing » Sam 10 Mai 2008 22:33

Cannondale le fourni ;)
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Messagede Thierry » Sam 10 Mai 2008 23:00

Seb-@. a écrit:
stocker-fred a écrit:ok merci, car le magasin ou jai commandé mon taurine ne connais pas l'adaptateur :oops:


:roll: Bravo... Le Taurine est un BB30 de toute façon, mais pour permettre le montage sur les versions d'attaque de pédaliers moins huppés que l'Hollowgram, il est monté avec l'adaptateur. Ne pas savoir cela et vendre un Taurine alors que Cannon communique de plus en plus sur le BB30 / Hollowgram, c'est quand même moyen. De surcroît, je suis surpris que Cannondale ne fournisse pas l'adaptateur avec le kit cadre !?


Je pense bien que l adaptateur est livre avec le kit cadre (en tt cas c etait ainsi avant).
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Messagede stocker-fred » Dim 11 Mai 2008 06:31

c'est un magasin qui fait beaucoup de velo route et peu de vtt.

en plus il faut un effort car je lui prend un cadre taurine team replica mais avec une fatty. je crois donc quil va lui rester sur les bras la lefty qui est vendu d'origine avec le cadre :oops:

je lui tel mardi pour lui confirmer que cannondale fait bien un adaptateur.

il ne connais pas aussi le poids des 2 pedaliers cannondale.
il sait juste que la version carbone et plus lourde que la version alu.

alors si quelqu'un a les poids des pedaliers en double se serait super.
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Messagede fbi » Dim 11 Mai 2008 10:58

sur les cadres de route, c'est exactement pareil, l'histoire d'adaptateurs...
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Messagede Thierry » Dim 11 Mai 2008 11:01

fbi a écrit:sur les cadres de route, c'est exactement pareil, l'histoire d'adaptateurs...


En effet. Faut jsute faire attention qu'un taurine est en 73mm contrairement à la plupart des autres c'dles sont en 68mm.
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Messagede Seb-@. » Dim 11 Mai 2008 11:58

L'optimo BB30 est lui aussi en 73mm, mais je ne sais pas si les Optimo normaux étaient en 68 comme les anciens modèles !?

Pour le poids du Hollowgram alu ancien modèle (pas le SL, donc), il faut compter 710g tout compris avec un montage triple plateaux d'origine FSA (de mémoire 76g le 44T, 44g le 32T et 22g le 22T). Des plateaux lourds, donc. Et le SL est encore plus light, donc en terme de poids on n'est pas loin d'un Clavicula. Avec des plateaux light en double sur le SL, on doit pouvoir arriver à 620g.

La version carbone est une déclinaison économique produite par FSA, économique parce qu'il n'y a pas le bazard d'usinage des deux demi-coques qui forment chaque manivelle, les coques étant assemblées pour ne faire qu'une. Pas d'inquiétude à avoir quant au process, c'est hyper fiable et éprouvé depuis plusieurs années déjà. A contrario, la version carbone a connu des problèmes, un rappel a été organisé. Logiquement, ce problème est résolu, mais néanmoins, quitte à prendre un pédalier SI, autant prendre la version alu : plus light et plus rigide. Et sans le moindre souci de fiabilité.
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Messagede Thierry » Dim 11 Mai 2008 12:02

Seb-@. a écrit:L'optimo BB30 est lui aussi en 73mm, mais je ne sais pas si les Optimo normaux étaient en 68 comme les anciens modèles !?


Non optimo bb30 en 68 comme le scalpel d ailleurs (en fait tous leur boitier en alu sont 68mm)
Dernière édition par Thierry le Dim 11 Mai 2008 12:05, édité 1 fois.
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Messagede Seb-@. » Dim 11 Mai 2008 12:02

stocker-fred a écrit:c'est un magasin qui fait beaucoup de velo route et peu de vtt.

en plus il faut un effort car je lui prend un cadre taurine team replica mais avec une fatty. je crois donc quil va lui rester sur les bras la lefty qui est vendu d'origine avec le cadre :oops:


Si c'est une Lefty SL 110mm et qu'il la brade, je veux bien l'en débarrasser.

Tu as choisi une Fatty pour quelle raison ? J'ai roulé 5 ans avec une Fatty DL 70mm, c'est ultra-méga-super rigide en torsion. En revanche, même si la roue spécifique à la Lefty fait perdre en rigidité globale, je préfère son amortissement et ses 110mm.

Aujourd'hui, si je devais remonter une Fatty, ce serait soit pour une raison de coût, soit pour faire un montage le plus light possible sans perdre en rigidité torsionnelle. Pour ce qui touche au poids brut néanmoins, avec une Lefty SL, un combo pivot-potence et éventuellement une préparation sur la fourche, tu serais plus léger qu'avec la Fatty.
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