le post des LITESPEED PISGAH

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Sawyer » Jeu 9 Juil 2009 18:14

bread a écrit:
rosserpmok a écrit:
les mêmes sensations quasiment 20 ans après :-k #-o



C'est madame qui doit être contente :mrgreen:


en 1989 ,j'avais 13 ans :lol:
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Messagede VTT64140 » Jeu 9 Juil 2009 18:46

timtri13 a écrit:ils ont une "gueul" du tonerre 8) dommage le contraste noir alu du reste du poste de pilotage mais j'adore leur forme et ces petits trou façon new hope 8) :wink:

bref comme tu le dis au vu de la forme cela doit etre que du bonheur :D :D

sportivement tim13 8)

j'ai le même avis que timtri13, dommage que les teints soit différent un peu partout sinon il sont jolie et ont l'air top à l'usage
:)
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Messagede Sawyer » Jeu 9 Juil 2009 18:59

leur efficacité m'interesse plus que le rendu de la photo
en réalité ,les différences se voient peu , timtri tu les verras le 14/07 :wink:
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Messagede ludovic06 » Mer 12 Aoû 2009 07:20

Salut,

Je deterre un peu ce post pour vous presenter mon Pisgah dans sa config actuelle ! :D

Une petite description des composants:
JDD: Cane Creek
Fourche SID Race 06
Cintre/Potence: combo Altira
Grips: Titec Mousse
Bar ends: XTC
Roues: XT 06
Serrages rapides: KCNC
Pneus: Python Air Light UST
Pedales: Triple Ti
Pedalier: Rotor Agilis XC2
Plateaux: Specialite TA 26/40
Cassette: Enclume SRAM 11/34
Gaines: I-link
Collier de selle: Token
Tige de Selle: New Ultimate carbone
Selle: SLR
Tout le reste: XT 07

Voila qui l'amene autour de 10.3kg. C'est pas tres light, surtout a cause des roues, des pneus et de la cassette qui pese plus de 400gr ( :oops: ). Bref, tout ce qui tourne est lourd, y a du boulot ! :lol:

Mon but est d'avoir un velo ultra fiable, et efficace pour parcourir les quelques parcours de VTT de Singapour (c'est deja pas mal qu'il y en ait !). Je cherche a l'optimiser au fur et a mesure, mais sans perdre de vue la fiabilite. Dans cette optique, les prochains changements seront surement:
-cassette XTR 11/34
-roues Olympic/Chris King. J'ai deja eu pendant 2 ans des Olympic/240s et maintenant je ne mords les doigts de les avoir vendues (ici meme...).
-changer les serrages de roue: les KCNC ne sont pas super rigides et ne m'inspirent pas entierement confiance
-oui...oui raccourcir les durits et le pivot de fourche :twisted:

Assez parle, une petite photo:

Image

Tous vos commentaires sont les bienvenus !
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Messagede RyoHazuki » Mer 12 Aoû 2009 07:22

sympa ton bike :P
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Messagede Sawyer » Mer 12 Aoû 2009 09:18

quelle est la taille du cadre?
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Messagede ludovic06 » Mer 12 Aoû 2009 10:39

C'est un 19.5 si je me souviens bien ! Comme le tiens non ?
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Messagede Sawyer » Mer 12 Aoû 2009 15:08

non moi c'est un 19 il me semble ,je sais plus il faudrait que je regarde sous le boitier de pédalier
j'ai un doute maintenant :roll:
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Messagede VTT64140 » Mer 12 Aoû 2009 19:07

RyoHazuki a écrit:sympa ton bike :P

Même avis :wink:
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Messagede GABRI » Mer 12 Aoû 2009 19:40

rosserpmok a écrit:non moi c'est un 19 il me semble ,je sais plus il faudrait que je regarde sous le boitier de pédalier
j'ai un doute maintenant :roll:


Le Pisgah existe en taille 18" et 19,5" mais pas 19".
Cette cote est prise C-C et non C-Top. :wink:
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Messagede Sawyer » Mer 12 Aoû 2009 20:27

effectivement ,le mien est un 19.5 également :oops:

très chouette ton bike en tout cas :wink:
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Messagede ludovic06 » Jeu 13 Aoû 2009 04:04

Merci ! :D

Il sera encore plus sympa avec de vraies roues. Mon dileme est de savoir si je joue la sobriete (moyeux CK noirs), dans le bling bling (moyeux CK et ecrous rouges) ou dans le coup de coeur (moyeux CK pewter, mais impossible a assortir avec quoi que ce soit)... Des avis ?
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Messagede Sawyer » Jeu 13 Aoû 2009 06:03

à mon avis la sobriété est une valeur sure,le bling bling avec ce genre de cadre :?
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Messagede RyoHazuki » Jeu 13 Aoû 2009 06:14

perso, après avoir tenté un peu de couleur, je suis vite revenu au full black avec mon Ti :wink:
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Messagede Klarf » Jeu 13 Aoû 2009 09:05

pewter ca va forcément avec un titane, il y a pas de problème ;)
le rouge est très beau aussi, chris king réussi vraiment ces anodisation!

j'ai les deux sur des titanes, j'aime les deux

le noir passe un peu de couleur (il devient un peu moins noir) avec le temps, ca me l'avait fait sur mon jeu de direction, et ca la fait aussi sur des moyeux, j'espère que c'est passé comme preblème...
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Messagede Seb-@. » Jeu 13 Aoû 2009 09:14

Klarf a écrit:le noir passe un peu de couleur (il devient un peu moins noir) avec le temps, ca me l'avait fait sur mon jeu de direction, et ca la fait aussi sur des moyeux, j'espère que c'est passé comme preblème...


Tu veux dire qu'il devient plus clair, ou carrément qu'il change un peu de couleur (comme par exemple prendre des reflets violets) ? Je ne sais pas quelle nuance d'alu utilise CK, mais j'aurais tendance à pencher pour un alliage de la série 2000 (2018 ou 2024 par ex.).
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Messagede Klarf » Jeu 13 Aoû 2009 09:24

c'est limite si mon jeu de direction était pas un poil violet, mais pas comme la couleur pewter quand même!
le marquage blanc avait perdu de ca teinte aussi.
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Messagede Seb-@. » Jeu 13 Aoû 2009 09:40

Donc probablement un alu 20xx.

Disons que c'est un choix à faire. Avec un alu série 2000, on s'expose à une modification du noir avec le temps, avec un alu 7075 le rendu des couleurs est moins bon.

Il faudrait demander à Fatmoul son éclairage, je crois qu'il y a un topic qui traite de l'anodisation :idea:

Désolé de cette parenthèse dans le sujet initial :wink: !
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Messagede ludovic06 » Jeu 13 Aoû 2009 15:16

C'est pas hors sujet du tout, c'est meme interessant.

Ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de ca sur le noir. Par contre, pas de probleme avec le rouge ? Parceque l'anodisation rouge de chez CK ca vaut son pesant de cacahuetes ! Et je crois que malgre quelques appels a la sobriete, mes moyeux risquent d'etre rouges. :lol:

Allez, a la limite, je peux mettre les ecrous noirs histoire de ne pas faire too much. :wink:
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Messagede ubo » Jeu 13 Aoû 2009 16:26

Seb-@. a écrit:Donc probablement un alu 20xx.

Disons que c'est un choix à faire. Avec un alu série 2000, on s'expose à une modification du noir avec le temps, avec un alu 7075 le rendu des couleurs est moins bon.



En utilisant le même type de raccourci (allez je m'essaie à ca aussi ! ) , je dirais que si le JDD CK noir change de couleur c'est que c'est de la merde et ca ne mérite pas le prix que ca coute.
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Messagede Sawyer » Jeu 13 Aoû 2009 17:01

perso pas de souci avec mon JDD CK :roll:
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Messagede ubo » Jeu 13 Aoû 2009 17:04

rosserpmok a écrit:perso pas de souci avec mon JDD CK :roll:


ah oui mais c'est parce que le tien est en 70XX pas en 20XX !
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Messagede Klarf » Jeu 13 Aoû 2009 17:11

celui que j'ai eu était vieux, avant 2006.
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Messagede Sawyer » Jeu 13 Aoû 2009 18:13

ubo a écrit:
rosserpmok a écrit:perso pas de souci avec mon JDD CK :roll:


ah oui mais c'est parce que le tien est en 70XX pas en 20XX !


8-[ #-o :-s
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Messagede Seb-@. » Jeu 13 Aoû 2009 18:43

ubo a écrit:
Seb-@. a écrit:Donc probablement un alu 20xx.

Disons que c'est un choix à faire. Avec un alu série 2000, on s'expose à une modification du noir avec le temps, avec un alu 7075 le rendu des couleurs est moins bon.



En utilisant le même type de raccourci (allez je m'essaie à ca aussi ! ) , je dirais que si le JDD CK noir change de couleur c'est que c'est de la merde et ca ne mérite pas le prix que ca coute.


:shock:

Le jour où je sous-entendrai que Chris King sort des produits de mauvaise qualité n'est pas près d'arriver ! Je ne sais que trop bien quelles difficultés il y a à obtenir un si beau résultat.

C'est un fait, certains alu n'ont pas de super aptitudes à l'anodisation, mais d'autres peuvent compliquer la finition d'autres manières. Les connaissances de Fatmoul seraient très précieuses sur ce sujet.

Regarde un CK de couleur (rouge par exemple), la teinte est très belle et homogène. Regarde un Tune en rouge également (usiné dans du 7075), tu verras un aspect un peu "moiré". Ce n'est pas le signe d'une mauvaise qualité, c'est l'alliage qui veut ça. Tout comme je peux te montrer des pièces en alu série 2000 et série 6000 qui étaient anodisées en noir et dont la couleur a changé (respectivement pour du violet et une espèce de brun bizarre).

Une solution pourrait être de faire les pièces noires en 7075 et les pièces de couleur en 2024 par exemple. Mais c'est p'têt un peu délicat à gérer (deux appro de matière au lieu d'un seul) ?
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Messagede Sawyer » Sam 19 Sep 2009 11:13

c'est dingue comment un "petit " accessoire peut changer le style d'un vélo !!
voici la speedneedle marathon tant attendu !!
par contre elle doit etre montée un peu plus en recul par rapport a la gobi a cause des rails !
je pense devoir passer en 100mm ou 105mm en potence! :roll:

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25degrès dans le pas de calais aujourd'hui :twisted:
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Messagede VTT64140 » Sam 19 Sep 2009 11:21

rosserpmok a écrit:c'est dingue comment un "petit " accessoire peut changer le style d'un vélo !!
voici la speedneedle marathon tant attendu !!
par contre elle doit etre montée un peu plus en recul par rapport a la gobi a cause des rails !
je pense devoir passer en 100mm ou 105mm en potence! :roll:

Image

25degrès dans le pas de calais aujourd'hui :twisted:

Magnifique ce vélo, encore bravo =D>
Par contre si je peut me permettre je verrais mieux une saso à la place de la ec90 :twisted: :lol:
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Messagede RyoHazuki » Sam 19 Sep 2009 11:53

superbe. Par contre elle est trop sur l'avant :wink:
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Messagede Sawyer » Sam 19 Sep 2009 13:37

bon je vais refaire le réglage avec le niveau !!
pas facile car en visuel t'as l'impression qu'elle décolle ! quand elle est à niveau !:lol:
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Messagede le stefious » Sam 19 Sep 2009 14:07

Y a pas a dire une speed cela change tout 8) Bravo il est superbe :shock:



Et tiens 25° aussi dans le sud de la..........belgique ....génial et demain c'est notre rando du club.....sous le soleil 8)
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