le post des LITESPEED PISGAH

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Sawyer » Sam 16 Mai 2009 10:51

Klarf a écrit:
rosserpmok a écrit:j'ai collé aussi les stickers pisgah ,je vais patienter un peu tout de même pour installer les "litespeed" plus en accord avec l'année de fabrication de la bestiole


ah ca c'est une bonne chose :)


:lol: pour les experts ,dites moi l'année de fabrication de pisgah?
j'ai obtenu la réponse de LS rapidement avec le numéro de cadre et j'ai été assez étonné comme quoi :shock: (ryo ne peut pas jouer :lol: 8) )

si vous me trouvez le mois je vous offre ..... :roll: bah rien(toute mon estime!!)
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Messagede Klarf » Sam 16 Mai 2009 12:41

moi j'ai contacté litespeed et l'importateur français, ni l'un ni l'autre ma donné la réponse, enfin l'importateur ma fait tourné en rond quelques mois quand même...
au final j'ai vendu le pisgah sans même savoir de quand il été, ni la raison de son faible poids :?

le tiens est de 2003 c'est ca?
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Messagede RyoHazuki » Sam 16 Mai 2009 13:22

[-X 2002 :wink:
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Messagede Sawyer » Sam 16 Mai 2009 13:25

rosserpmok a écrit:
Klarf a écrit:
rosserpmok a écrit:j'ai collé aussi les stickers pisgah ,je vais patienter un peu tout de même pour installer les "litespeed" plus en accord avec l'année de fabrication de la bestiole


ah ca c'est une bonne chose :)


:lol: pour les experts ,dites moi l'année de fabrication de pisgah?
j'ai obtenu la réponse de LS rapidement avec le numéro de cadre et j'ai été assez étonné comme quoi :shock: (ryo ne peut pas jouer :lol: 8) )

si vous me trouvez le mois je vous offre ..... :roll: bah rien(toute mon estime!!)


de juin 2002 exactement :lol: :wink:
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Messagede RyoHazuki » Sam 16 Mai 2009 13:27

en tous cas magnifique :wink: . Je viens de monter un cintre Seven sur le mien, et 60gr de plus sur le bike :twisted: . Je vais bientôt être hors charte :lol:
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Messagede Sawyer » Sam 16 Mai 2009 13:29

fais remonter ton post :lol:
je suis dégouté ,moi le facteur m'a oublié aujourd'hui :lol: :twisted:
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Messagede RyoHazuki » Sam 16 Mai 2009 13:35

pas la peine, quand je serai sur le terrain, avec 2t de boue dessus :P
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Messagede Klarf » Sam 16 Mai 2009 13:41

rosserpmok a écrit:fais remonter ton post :lol:
je suis dégouté ,moi le facteur m'a oublié aujourd'hui :lol: :twisted:


moi j'attends le facteur pour une petite babiolle en titane aussi :o
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Messagede scalpel57 » Sam 16 Mai 2009 13:41

RyoHazuki a écrit:Je viens de monter un cintre Seven sur le mien, et 60gr de plus sur le bike :P


Si tu veux reperdre 60 je sais comment faire :wink:
Tu me revends ton schmolke sl pour 60 eur :mrgreen:
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Messagede Sawyer » Sam 16 Mai 2009 13:44

scalpel57 a écrit:
RyoHazuki a écrit:pas la peine, quand je serai sur le terrain, avec 2t de boue dessus :P


Si tu veux reperdre 60 je sais comment faire :wink:
Tu me revends ton schmolke sl pour 60 eur :mrgreen:


cette question bête lui a déja été posé !!! par moi il me semble
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Messagede scalpel57 » Sam 16 Mai 2009 13:50

On est 2 sur le coup alors, je pense qu'il va hésiter :lol:
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Messagede RyoHazuki » Sam 16 Mai 2009 13:54

[-X 60, pas possible. Je préfère le garder, il servira un jour ou l'autre :twisted:
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Messagede Sawyer » Sam 16 Mai 2009 14:11

scalpel57 a écrit:On est 2 sur le coup alors, je pense qu'il va hésiter :lol:


pour 100 peut etre mais 60 ,je crois qu'on peut se le mettre autrepart le schmolke! :lol:
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Messagede RyoHazuki » Sam 16 Mai 2009 14:14

100 :roll: , sfdp c'est jouable :wink:
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Messagede scalpel57 » Sam 16 Mai 2009 14:27

On te trouve des solutions pour t'alléger et tu fais le difficile :lol:
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Messagede scalpel57 » Sam 16 Mai 2009 14:28

RyoHazuki a écrit:100 :roll: , sfdp c'est jouable :wink:


Tu m'aurais proposé ca il y a 3.4 jours, il serait déja arriver dans l'est
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Messagede Sawyer » Sam 16 Mai 2009 14:49

il n'est pas trop tard scalpel.... :lol:
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Messagede RyoHazuki » Sam 16 Mai 2009 15:01

ben si, la potence est en vol, mais si tu calcules bien, sfdp, ça revenait au même à 10€ prêt :wink:
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Messagede scalpel57 » Sam 16 Mai 2009 18:04

plutot 40 eur prêt
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Messagede Sawyer » Lun 25 Mai 2009 07:49

retour d'une petite semaine de congès ou j'ai tout de même suivi le forum mais de loin 8)
voici les dernières évolutions du pisgah afin de le rendre plus sobre!!!

-serrages dmcx luly rouges remplacés par des modèles identiques argent
-roulettes kcnc rouges exit remplacées par des argent également
- selle gobi remplacée par un modèle carbone générique à 132g a valider sur les conseils de ryo :lol:

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Messagede RyoHazuki » Lun 25 Mai 2009 09:06

ça prend de plus en plus forme :P . Il doit être autour des 8,9kg à vu d'oeil avec le matos qui a dessus :roll:
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Messagede Sawyer » Lun 25 Mai 2009 17:33

euh je ne sais pas ,il me faudrait un peson mais je n'en ai pas à disposition
sur mon pése personne je suis à 10kg :shock:
ça me parait beaucoup :oops:
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Messagede RyoHazuki » Lun 25 Mai 2009 18:04

je pense aussi que c'est un peu trop :?
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Messagede Fab' » Lun 25 Mai 2009 18:10

Hello,

Et alors, finalement tu fais quelle différence entre feu ton Chinois Ti (aka Hi-Light) et ton Litespeed ? Tu ressens quelle(s) type(s) de différence dans le comportement dynamique ? (ceci dit, j'ai l'impression que ta position est plus 'race' sur le Litespeed que le ChinaTi...)
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Messagede Sawyer » Lun 25 Mai 2009 20:09

après un bon petit mois deroulage et derecherche de position idéale,je peux aujourd'hui dire que le vélo est beaucoup plus rigide de l'avant en gardant un confort digne du hilight a l'arriere,les bases du LS doivent y etre pour quelquechose :roll:
j'ai réinstallé une tige carbone droite pour "rattraper" l'augmentation de longueur du top tube
j'avais fait mes premiers essais avec la tige ti mais j'étais beaucoup trop long et je perdais beaucoup en puissance
je dirais donc un vélo confortable,beaucoup plus stable que le hilight (du a l'allongement d'empattement),mais aussi plus nerveux de l'avant

je ne cacherais pas que le fait de rouler sur un litespeed change aussi radicalement au niveau psychique!!
je pense avoir contracté le virus ti :roll: :oops: :twisted:
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Messagede Fab' » Lun 25 Mai 2009 20:40

rosserpmok a écrit:je peux aujourd'hui dire que le vélo est beaucoup plus rigide de l'avant en gardant un confort digne du hilight a l'arriere

Diantre ! Pourquoi donc plus rigide de l'avant ? Avec le sloping prononcé du Hi-Light j'avais un peu l'intuition d'un triangle avant plus compact et donc.. plus rigide au niveau de l'avant que le Litespeed. Me trompe-je ? Ou alors c'est la longueur du tube de direction qui explique cela ?

je ne cacherais pas que le fait de rouler sur un litespeed change aussi radicalement au niveau psychique!!

mdr. Ah, les attraits de l'image de marque :-p A une époque, je ne jurais que par Cannondale, avec l'âge ;-) cela est passé. Je ne suis pas trop fan de la sobriété (dans la ligne) du Litespeed, même si j'apprécie le montage. En revanche le Moots YBB SL... Pouyaya... :-) Quelle ligne, ça claque :-)
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Messagede Sawyer » Lun 25 Mai 2009 20:44

pourquoi il est plu rigide de l'avant ,je ne saurais l'expliquer! :shock: il donne l'impression de se "tordre moins de l'avant" :oops:

en discutant avec ryoHazuki ,il m'a confirmé que le sien avait le même comportement...donc bon! :P

pour la marque ça fait des années que je "révais" d'un titane!
Le prix attractif du hilight m'avait fait franchir le cap et après ce fut la descente aux enfers!! tu met le pied dedans ettu as envie du cadre "made in USA"!!! le fameux cadre américain !
ps: j'ai toujours aimé cannon mais pas à ce point!!
pour le comportement ,si un spécialiste tel que ryo ou jfd passe ,peut etre pourra t'il développer le pourquoi de ce comportement :?: :idea:
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Messagede Fab' » Lun 25 Mai 2009 21:59

En fait, je vais reformuler ma question initiale : est-ce que tu sens plus "l'effet titane" sur le Litespeed que sur le High-Light ? Tu vois ce que je veux dire par "l'effet titane" ? La dynamique, la forte propriété de résilience de ce métal, etc...

rosserpmok a écrit:pour la marque ça fait des années que je "révais" d'un titane!

Je suis venu au titane pour revenir au semi-rigide après des années de TS. Faut dire que je ne suis pas déçu.. Que de plaisir.. Ceci dit, les Litespeed et autres Merlin ne me font pas rêver car je trouve leurs géométries encore trop sérieuse, trop xc à mon goût et les décos... particulières dirons-nous ;-) Un Voodoo D-Jab me parle plus d'un point de vue géométrie. :-)
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Messagede Sawyer » Sam 30 Mai 2009 11:01

première sortie ce matin avec la selle carbone !!
au bout de 20 min ,je m'arrète pour voir si rien dne bouge au niveau tige de selle et serrage de selle NICKEL !!

sauf que je m'aperçois d'un début de fissure sur le carbone......... :roll:
pourtant pas de parcours cassant :twisted:
j'ai démonté l'affaire ,j'ai tout de même roulé 2h15 ,la fissure n'a pas bougé (vernis seulement peut etre [-X )ça m'étonnerait!)
je vais contacter le vendeur ebay aux states pour voir ce que l'on peut faire :roll: au pire elle ira sur le route 8)
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Messagede Klarf » Sam 30 Mai 2009 11:43

en 27.2mm tu as celle que toronto vend, 205g en 400mm par 27.2 (c'est bien du 27.2 ton tube?) en titane droit :)

je l'ai sur mon second velo (semi rigide titane) et elle est pas mal du tout! avec la speedneedle elle va bien :D

edit: autant pour moi, c'est la selle^^
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