Page 1 sur 1

Jante 24 pouces XC

MessagePosté: Dim 5 Juin 2005 15:21
de Thierry
Hello,

est que qq'un connait une jante 24 pouces pour le XC?

Je n'ai trouve en 24 pouce que des jantes de descente à plus de 500gr!!!

Merci

MessagePosté: Dim 5 Juin 2005 16:43
de frosties
Regarde chez mach1, les jantes sont pas chères et rélativement légères.

la 210 http://www.mach1.fr/rims2.php?nom=vtt_210, 430g
la mx http://www.mach1.fr/rims2.php?nom=vtt_mx, 430g

MessagePosté: Dim 5 Juin 2005 17:00
de Thierry
frosties a écrit:Regarde chez mach1, les jantes sont pas chères et rélativement légères.

la 210 http://www.mach1.fr/rims2.php?nom=vtt_210, 430g
la mx http://www.mach1.fr/rims2.php?nom=vtt_mx, 430g


Merci pour l'info ca me parait très bien :)

MessagePosté: Dim 5 Juin 2005 18:48
de Drazz
Quels sont les avantages du 24", et pourquoi cette taille et pas une 26"?

MessagePosté: Dim 5 Juin 2005 21:03
de Thierry
Drazz a écrit:Quels sont les avantages du 24", et pourquoi cette taille et pas une 26"?

C est pour un kid :D

C est vrai que une fois montée je devrais les essayer pour voir si il y a des avantages, mais je crois que les 26 est bcp mieux.

MessagePosté: Dim 5 Juin 2005 21:59
de frosties
Thierry a écrit:
Drazz a écrit:Quels sont les avantages du 24", et pourquoi cette taille et pas une 26"?

C est pour un kid :D

C est vrai que une fois montée je devrais les essayer pour voir si il y a des avantages, mais je crois que les 26 est bcp mieux.

:idea: :idea: :idea: En voila une idée qu'elle vaut le coup, des roues dépareillées ! :o :D

Une roue arrière en 24" pour un vélo qui part comme une balle.
Une roue avant pour abaisser l'avant, l'avoir plus rigide, précis, facile à poser...

MessagePosté: Lun 6 Juin 2005 06:48
de Flobikeur
A mon avis, la perte en rendement sur las parties roulantes doit être beaucoup trop importante pour que ce soit valable.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2005 08:47
de rickyfirst
Le 24" a été testé en descende et finalement cela n'a pas donner de résultats extraordinaires.

Pour un Kid par contre, cela doit être intéressant de ne pas devoir tirer une roue de 26". Cela lui permet de ne pas avoir l'impression que son VTT pèse 2 X son propre poids.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2005 09:37
de polo66
Cannondale avait sorti un vélo comme ça à l'époque, en 1990 ou 1991, avec une roue arrière en 24 et une roue avant en 26. Le concept n'a pas été repris depuis en cross country il me semble.

MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 07:54
de lovv
Je suis très intéressé de recevoir des photos de ce projet!!
Sinon prend des jantes de BMX cruiser
Contacte Sunex ou Alvarez.