Remontage de mon Spad !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Remontage de mon Spad !

Messagede Flobikeur » Sam 4 Juin 2005 18:52

Après divers soucis suite à ma chutte, j'ai finalement remonté mon spad en lui apportant quelques modifications.
Je ne l'ai pas encore testé en VTT donc je ne peux pas vous dire ce qu'il vaut vraiment, notamment au niveau du cadre et des roues, roues avec lesquelles je n'ai pas encore roulé, suite à pleins d'emmerdes depuis décembre de ll'année dernière...espérons que je puisse refaire du VTT rapidemment...m'enfin ça sera pas avant 1 mois :?

Sinon, dans cette config, il pèse 8316g (voir descriptif ci-dessous) et en montage light (en Twister SS) il est à 8056g.

Image

Maintenant, je vous présente quelques photos de la bête.

Image

Image

Image

Image


Les futurs changements seront une paire de leviers extralite et un bouchon Schmolke pour mettre au dessus du pivot. D'ailleurs, savez vous s'il n'y a pas de souci de désserrage de la direction si on enlève l'expandeur Rock Shox ?

Voilou...je vous tiendrais au jus sur le comportement de la bête quand j'aurais roulé avec en VTT :wink:

J'attends vos avis sur mon spad. :P
Dernière édition par Flobikeur le Sam 4 Juin 2005 19:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede Tib » Sam 4 Juin 2005 19:11

Pour le bouchon Schmolke, plusieurs écoles : personnellement je n'ai jamais testé, mais certains disent que ça tient sans souci, d'autres ont eu la direction qui se desserait en permanence.

Du coup, chacun fait ce qu'il veut. Si tu as envie de tester, ça ne revient pas si cher (moins de 30€ port compris je pense, enfin c'est le prix que Stefan m'avait filé). Personnellement, je trouve que gratter 20 gr et prendre un risque assez peu calculé (si ça se desserre en descente...), ça n'est pas pour moi.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede jul57 » Sam 4 Juin 2005 19:15

Tib a écrit:Personnellement, je trouve que gratter 20 gr et prendre un risque assez peu calculé (si ça se desserre en descente...), ça n'est pas pour moi.


Quel risque ? A part avoir un peu de jeu dans la direction, donc rien de très très dangereux.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Flobikeur » Sam 4 Juin 2005 19:15

Tib a écrit:Pour le bouchon Schmolke, plusieurs écoles : personnellement je n'ai jamais testé, mais certains disent que ça tient sans souci, d'autres ont eu la direction qui se desserait en permanence.

Du coup, chacun fait ce qu'il veut. Si tu as envie de tester, ça ne revient pas si cher (moins de 30€ port compris je pense, enfin c'est le prix que Stefan m'avait filé). Personnellement, je trouve que gratter 20 gr et prendre un risque assez peu calculé (si ça se desserre en descente...), ça n'est pas pour moi.


Ok, surtout que l'expandeur Rock Shox n'est pas si lourd si on enlève le ressort et la pièce circulaire après l'avoir serré. On peut également mettre une Vis Ti à la place de celle en Acier d'origine.
Je ne tenterais pas non plus le test :twisted: car déjà que la direction se déserrait avec un pivot alu alors il y a pllus de risque avec un pivot carbone : avec le vrnis, ca "glisse".
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede Tib » Sam 4 Juin 2005 19:25

Oui enfin le pivot d'une World Cup n'est pas verni je pense... du moins pas comme le Té !

Et ce qui me fait aussi dire que je n'essaierai pas, c'est que j'ai déjà un expandeur (Brunetti) plus léger de quelques grammes que le Rock Shox, alors... De mémoire, le Brunetti doit peser dans les 18 gr.

T'as raison Jul, le risque est minime, m'enfin bon... ça doit être psychologique pour moi !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Flobikeur » Sam 4 Juin 2005 19:27

Tib a écrit:Oui enfin le pivot d'une World Cup n'est pas verni je pense... du moins pas comme le Té !

Et ce qui me fait aussi dire que je n'essaierai pas, c'est que j'ai déjà un expandeur (Brunetti) plus léger de quelques grammes que le Rock Shox, alors... De mémoire, le Brunetti doit peser dans les 18 gr.

T'as raison Jul, le risque est minime, m'enfin bon... ça doit être psychologique pour moi !


Et puis c'est loin d'être égréable de rouler avec une direction déserrée...
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede jul57 » Sam 4 Juin 2005 19:39

Flobikeur a écrit:
Et puis c'est loin d'être égréable de rouler avec une direction déserrée...


J'en sais rien. Cà ne peut pas arriver sur mon Cannon :lol:
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Sam 4 Juin 2005 19:41

Très très belle piscine :lol: :wink: .

Plus sérieusement très belle ensemble pur, net et simple.

Juste une très petite remarque, je trouve les bar ends un poil longues (mais bon je chipote, car j'aime les bar ends très courtes).
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Tib » Sam 4 Juin 2005 19:44

Tu feras gaffe Flo, t'as l'air d'avoir un sacré silure au fond de ton bain de pieds...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Flobikeur » Sam 4 Juin 2005 19:50

rickyfirst a écrit:Très très belle piscine :lol: :wink: .

Plus sérieusement très belle ensemble pur, net et simple.

Juste une très petite remarque, je trouve les bar ends un poil longues (mais bon je chipote, car j'aime les bar ends très courtes).


Pour info, ils font 8.5 cm de long.
Je ne les trouve pas spécialement long, c'est plutôt l'angle qu'ils ont sur la photo qui rend pas top...il faudrait que je les incline un poil plus pour être parfait.
Concernant mon ensemble, j'ai voulu un spad à la fois très léger et très fiable...
Les jantes me direz vous...je vous répondrais : "on verra une fois les 1er tests sur le terrains effectués". Mais c'est vrai que ça pourrait être la seule pièce qui ne soit pas très fiable sur le vélo.
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede Flobikeur » Sam 4 Juin 2005 19:51

Tib a écrit:Tu feras gaffe Flo, t'as l'air d'avoir un sacré silure au fond de ton bain de pieds...


Je savais que j'aurais du virer cette bâche peu esthétique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede rickyfirst » Sam 4 Juin 2005 20:16

Flobikeur a écrit:Pour info, ils font 8.5 cm de long.
Je ne les trouve pas spécialement long, c'est plutôt l'angle qu'ils ont sur la photo qui rend pas top...il faudrait que je les incline un poil plus pour être parfait.


Je confirme que je suis un grand malade car mes bar ends font 4,5 cm :oops: .

En fait, je les utilises plus comme extrémités de cintre en danseuse.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Flobikeur » Sam 4 Juin 2005 20:27

rickyfirst a écrit:
Flobikeur a écrit:Pour info, ils font 8.5 cm de long.
Je ne les trouve pas spécialement long, c'est plutôt l'angle qu'ils ont sur la photo qui rend pas top...il faudrait que je les incline un poil plus pour être parfait.


Je confirme que je suis un grand malade car mes bar ends font 4,5 cm :oops: .

En fait, je les utilises plus comme extrémités de cintre en danseuse.


:shock: En effet car déjà sur les miens, mes mains tiennent juste ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede Dr Suçotte » Dim 5 Juin 2005 15:25

Il est tres joli ton vélo Mamap'! Bientôt j'aurai un pédalier XTR aussi! :D
Avatar de l’utilisateur
Dr Suçotte
 
Messages: 892
Inscription: Sam 30 Avr 2005 10:37
Localisation: 51/75 et 29

Messagede brunothebiker » Lun 6 Juin 2005 16:20

Bon choix, très bon choix les leviers extralite, j'attends les miens de chez hibike depuis le 25 mai :roll:

Que dire de plus, si ce n'est que la configuration est quasiment identique à celle de l'année dernière :lol: ?
Bon la fourche c'est une Sid hein! :o Ca va, ça va, c'est déjà mieux que frm :lol:
Enfin tu cherches la critique parce que je ne trouve vraiment rien à redire...(bon tu aurais pu prendre un cadre titane :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede Flobikeur » Lun 6 Juin 2005 17:35

brunothebiker a écrit:Bon choix, très bon choix les leviers extralite, j'attends les miens de chez hibike depuis le 25 mai :roll:

Que dire de plus, si ce n'est que la configuration est quasiment identique à celle de l'année dernière :lol: ?
Bon la fourche c'est une Sid hein! :o Ca va, ça va, c'est déjà mieux que frm :lol:
Enfin tu cherches la critique parce que je ne trouve vraiment rien à redire...(bon tu aurais pu prendre un cadre titane :arrow: )


Ya quand même plusieurs modifs, même si c'est vrai, dans l'esprit il ressemble :
-Pédalier XTR
-fourche Sid WC climb-it
-Pédales triple Ti
-potence Syntace
-pneus fiables :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede brunothebiker » Lun 6 Juin 2005 17:55

Tiens c'est marrant quand tu dis pneus fiables parce que moi je suis passé depuis 2 sorties à des pneus pas fiables au contraire :lol: , j'ai nommé maxxis flyweight 330, pesés à très exactement 314g et 317g :wink:
Avec mes pneus en carton mâché, je sens que je vais parcourir au moins 500km :D,
m'enfin la passion n'a pas de prix...
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede jul57 » Lun 6 Juin 2005 19:15

brunothebiker a écrit:Bon choix, très bon choix les leviers extralite, j'attends les miens de chez hibike depuis le 25 mai :roll:


Seulement ! Et t'oses te plaindre ! ;-)
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités