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klein mantra

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2005 20:40
de roux
salut, quelqu'un serait il me dire le poid d'un cadre klein mantra ( a quelque chose pret).
merci.

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2005 21:44
de polo66
Regardes sur le site http://weightweenies.starbike.com. Il y sera sûrement dans la liste des poids.

MessagePosté: Ven 3 Juin 2005 07:48
de fbi
je sais pas le poids, mais je peux dire que la conception de la suspension n'est pas ce qu'on a fait de mieux en la matière....
Même chez Topbike ils n'ont pas fait cette erreur :P

MessagePosté: Ven 3 Juin 2005 08:17
de jul57
2570gr en taille L modèle 2000 sans amorto :
http://www.light-bikes.com/bikegallery/BikeListing.asp?id=81

MessagePosté: Ven 3 Juin 2005 12:42
de BiBi WET
fbi a écrit:je sais pas le poids, mais je peux dire que la conception de la suspension n'est pas ce qu'on a fait de mieux en la matière....
Même chez Topbike ils n'ont pas fait cette erreur :P


Pour info le Mantra était conçu à l'origine pour rouler avec une fourche rigide à l'avant (là il fonctionne). Il est donc normal qu'il fonctionne mal avec une fourche suspendue. Mais bon, Gary Klein n'a pas pu faire grand-chose face aux pressions marketing.

MessagePosté: Ven 3 Juin 2005 12:48
de fbi
ah, bon, je savais pas...
C'est sûr que ça change les choses, reste à voir si ça les améliore :?
En tout cas, je ne vois pas comment la fourche rigide pourrait réduire la différence de comportement entre assis sur la selle et debout sur les pédales.

MessagePosté: Ven 3 Juin 2005 13:15
de rickyfirst
BiBi WET a écrit:
fbi a écrit:je sais pas le poids, mais je peux dire que la conception de la suspension n'est pas ce qu'on a fait de mieux en la matière....
Même chez Topbike ils n'ont pas fait cette erreur :P


Pour info le Mantra était conçu à l'origine pour rouler avec une fourche rigide à l'avant (là il fonctionne). Il est donc normal qu'il fonctionne mal avec une fourche suspendue. Mais bon, Gary Klein n'a pas pu faire grand-chose face aux pressions marketing.


Pourtant en matière de marketing il y connais un bout le bougre :wink: .

A commencer par lui même qui est finalement sa meilleure trouvaille.

MessagePosté: Ven 3 Juin 2005 13:18
de jul57
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
fbi a écrit:je sais pas le poids, mais je peux dire que la conception de la suspension n'est pas ce qu'on a fait de mieux en la matière....
Même chez Topbike ils n'ont pas fait cette erreur :P


Pour info le Mantra était conçu à l'origine pour rouler avec une fourche rigide à l'avant (là il fonctionne). Il est donc normal qu'il fonctionne mal avec une fourche suspendue. Mais bon, Gary Klein n'a pas pu faire grand-chose face aux pressions marketing.


Pourtant en matière de marketing il y connais un bout le bougre :wink: .

A commencer par lui même qui est finalement sa meilleure trouvaille.


Gary Klein ?? C'est pas non plus Gary Fisher niveau marketing !

MessagePosté: Ven 3 Juin 2005 15:08
de rickyfirst
Eh voilà, je répond au post entre la poire et le digestif et je lance une grosse connerie :oops: :cry: .

Effectivement ne pas confondre Gary Klein et Gary Fischer :? .

Gary Fischer étant lui le roi du marketing. Au temps pour moi (ou autant pour moi mais c'est Olibabe qui expliquera la différence).

MessagePosté: Ven 3 Juin 2005 17:21
de roux
je vais bientot en essayer un pour me donner mon propre avis face a son comportement.
Je suis bien pressé de l'enfourcher. :P

MessagePosté: Ven 3 Juin 2005 20:45
de Tib
rickyfirst a écrit:Au temps pour moi (ou autant pour moi mais c'est Olibabe qui expliquera la différence).


Tu t'en mettras autant, mais seulement si tu résistes au temps !

MessagePosté: Ven 3 Juin 2005 21:02
de Oliv14
Je me demandais bien ce que tu pouvais faire comme intervention dans ce topic...

MessagePosté: Ven 3 Juin 2005 21:03
de rickyfirst
Tib a écrit:
rickyfirst a écrit:Au temps pour moi (ou autant pour moi mais c'est Olibabe qui expliquera la différence).


Tu t'en mettras autant, mais seulement si tu résistes au temps !


On a toujours besoin d'un littéraire pour être moins bourrin :wink:

MessagePosté: Ven 3 Juin 2005 21:15
de roux
klein mantra >> pour quel utilisation :?:
MERCI

MessagePosté: Sam 4 Juin 2005 09:39
de BiBi WET
roux a écrit:klein mantra >> pour quel utilisation :?:
MERCI


Pour faire du VTT il me semble. Pour la route je pense que c'est surfait.

MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 07:59
de lovv
C'est un des meilleurs concept de vélo simple et confortable que j'ai testé,ceux qui critiquent (ont critiqué) n'ont une fois de plus pas testé!Dommage,c'est vraiment un vélo qui aurait ouvert des portes à ceux qui voulaient un vélo pour la rando confort!
Un bien beau gachis :(
Je viens de passer le mien en single speed et frein avant:quel pied!

MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 08:01
de lovv
pardon,frein arrière uniquement,je vais le passer en Pace rigide dès que je la reçoie!

MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 12:50
de BiBi WET
lovv a écrit:pardon,frein arrière uniquement,je vais le passer en Pace rigide dès que je la reçoie!


Tu vas donc avoir un Mantra tel que Gary Klein l'avait conçu au départ (en rigide à l'avant).

MessagePosté: Mer 22 Juin 2005 07:36
de fbi
C'est un des meilleurs concept de vélo simple et confortable que j'ai testé,ceux qui critiquent (ont critiqué) n'ont une fois de plus pas testé!


Je dirais plutôt que c'est toi qui lance des affirmations sans rien savoir !
J'en ai eu un en testbike pendant un w-e et j'avais fait 120-130 km avec ; il y a bien longtemps déjà, en 1997 si je me rappelle bien. Donc OUI, je l'ai testé.
C'était pas un haut de gamme (Comp je crois ??) bref un jaune avec une fourche Manitou pas terrible du tout (c'est un euphémisme !)
Il était d'abord assez lourd... mais bon, passons sur ça, on peut y remédier en partie.
Je n'ai vraiment pas été convaicu par ce concept de suspension à triangle arrrière unifié :(
D'ailleurs, s'il était si bien, Klein l'utiliserait toujours et il serait copié, non?
Bon quels reproches, en pratique ? Réactions au freinage et pompage au pédalage, variation de la distance entre la selle et le pédalier, presque plus de suspension quand on est pas assis sur la selle (une bonne grosse descente debout par exemple... embêtant)
La seule chose que j'ai appréciée était la motricité en montée accidentée.
Et puis sinon, j'admets que son look est très sympa :P

Je viens de passer le mien en single speed et frein avant:quel pied!

ah !... oui, OK, moi je parlais de VTT :?
sinon, je connais un gars qui fait du monocycle et...

MessagePosté: Mer 22 Juin 2005 07:54
de lovv
Cool !
Bon je fais donc du VéloSans Vitesses Tout Terrain(mais VSVTT,c'est long à dire)
Le vélo ne t'as pas convenu donc c'est nul.
Ce concept a été développé sur plusieurs marques et je trouve que dans sa conception les palomino(donc maverick) reprennent en partie l'idée d'associer le boiteir avec la suspension.
Pour moi ce vélo était très bien foutu pour un programme de rando confortable et aurait eu bien des atouts à un prix qui n'aurait pas été estampillé Klein.

MessagePosté: Mer 22 Juin 2005 08:13
de rickyfirst
lovv a écrit:Cool !
Ce concept a été développé sur plusieurs marques et je trouve que dans sa conception les palomino(donc maverick) reprennent en partie l'idée d'associer le boiteir avec la suspension.


Le Maverick et ses dérivés (Klein palomino, Seven duo) a tous de même un point fondamental différent avec le Klein Mantra qui est le fait que le pédalier n'est pas sur le triangle arrière mais sur une biellette qui relie les triangles avant et arrière. Je crois que cette conception est réellement intéressante.

Je ne vois pas beaucoup d'avantage à avoir le pédalier directement sur le triangle arrière (pas de variation de longueur de chaîne, à part cela ?).

MessagePosté: Mer 22 Juin 2005 09:48
de lovv
Evidemment,mais je pense que c'est la volonté de départ du moins d'infleunce sur la chaine et un triangle arrière le plus rigide possible que l'on retrouve sur le grand frêre.
Le mantra n'est pas l'arme absolue mais la tension de chaine constante et donc la vivacité de ce vélo,dans les relances franches(ou l'on se met debout)font de ce vélo un concept original et sympa.
Un point de pivot unique pour la longévité.
De tous ces avantages face au gros point noir du manque de rigidité du triangle arrière au freinage(en visuel du moins car le gros diamêtre des tubes compense bien!)ainsi que des sensations bizarres pour les habitués des suspensions traditionnelles ne gachent en rien que ce vélo marche.

Ce concept est enterré et je trouve cela dommage,l'idée d'en faire un premier prix en tout suspendu de rando aurait pu le faire durer un peu plus longtemps.

Pour ma part je l'ai utilisé en dual et était vraiment content de ce comportement raide debout et souple assis.