Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede benji12 » Ven 18 Nov 2011 08:33

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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Ven 18 Nov 2011 09:16

Tonton a écrit:N'aurait il pas été plus juste de peser les cadres Niner avec les excentriques ?

Excentrique dispo mais usage singlespeed. Sinon ce sont des cups BB30 / PF30 / GXP, .... Je vais peser chaque kit à l'occasion.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Gorg » Ven 18 Nov 2011 09:35

Tonton a écrit:N'aurait il pas été plus juste de peser les cadres Niner avec les excentriques ?


Non justement car je voulais donner le poids du cadre nu.
Chaque adaptateur à un poids légèrement différent donc sur un forum aussi pointilleux niveau poids je me serais fait tuer!!! :D

Je viens de peser 2 adaptateurs:

BB30= 86 grs
BSA Threaded= 118grs
Accessoires (plaques titanes pour base + passage câble bdp) = 28grs


Voilà!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrossPlak » Dim 20 Nov 2011 04:29

J'ai eu la chance d'essayer un Camber 29er carbon --> compte-rendu:
Le parcours commençait par 3 bornes de route avec un bonne montée à plus de 10%, idéal pour tester le rendement et je n'ai pas été déçu. Même avec l'amorto ouvert, ça envoie! Le cadre ne bronche pas en danseuse, la rigidité latérale est vraiment bonne, les roues Roval carbone aide aussi beaucoup! Même en danseuse le pompage est raisonnable et de toute façon on peut fermer l'amorto et là, ça monte presque comme un rigide. Le vélo est léger (pas peser mais autour de 10,5 kg à la louche) et ça répond vraiment! Première descente rapide et un peu cassante, c'est stable mais j'attendais plus stable, la taille L pour mon 1,87m explique sûrement que le vélo soit joueur pour un 29er. Je verrai plus tard que ça n'a pas que des désavantages! Les suspensions marchent en parfait accord avant/arrière et on oublie presque qu'elles sont là. Deuxième descente encore plus rapide, peu cassante et avec des relevés à prendre à bloc, là clairement, j'ai freiné parce que je commençais à me faire peur mais pas parce que le vélo décrochait... Le single track se fait ensuite plus lent, plus raide, le terrain devient glissant, il y a des petits gaps, des épingles, des éboulis... Le Camber tourne à merveille, on oublie vraiment que c'est un 29er, dans les épingles, je passe plus vite qu'en 26" tout simplement parce qu'avec ce terrain fuyant, j'aurai déjà décroché... Les empierrements et gaps passent en souplesse, il faut quand même faire gaffe à bien "viser" avant de s'engager car la direction est vive! La descente se termine par un éboulis raide à descendre tout schuss, ça passe bien calé sur l'arrière mais mon XC 29er est à ce niveau plus stable mais c'est un XL!!! Remontée par une grande piste, arrivée au sommet plus tôt que prévu alors que j'avais oublié de fermer l'amorto, décidément, ce vélo grimpe!
Oubliez que c'est un 29er, le Camber carbon 29er est tout simplement un vélo de "trail"/"XC hard" presque parfait. Dans ma recherche d'un vélo performant en descente sur des terrains tel que la TransV et pas collé en montée, je ne suis pas loin de la vérité! Le Camber évolue entre le XC et l'enduro, la position est très proche d'un XC mais les suspensions permettent d'en faire plus en descente sans le payer à la remontée. Le pédalier n'est pas haut perché mais on ne tape pas pour autant les pédales partout. Ca apporte vraiment de la stabilité à faible vitesse, c'est important pour un grand dadais comme moi qui manque d'équilibre. Au total, ce vélo est un vrai couteau Suisse, capable de rouler fort en XC tout permettant de passer partout en descente en toute confiance. Seuls points négatifs, la tige de selle ajustable Specialized au fonctionnement peu souple et qui marche un peu quand elle veut et l'étagement entre les plateaux un peu perturbant (36 / 22?!?). J'aimerai essayé un tout suspendu 120 mm 29er tels que l'Ellsworth Evolve, le Niner RIP9 ou l'Ibis Ripley (pas dispo avant un moment...) mais avec le Camber, je me rapproche vraiment de ce que je veux!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede imassu » Dim 20 Nov 2011 08:58

Je suis très septique sur un poids de 10,5 pour ce VTT ... :|
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
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Messagede Ludodee » Dim 20 Nov 2011 09:31

Le pédalier n'est pas haut perché... Quelle hauteur?
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
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Re: Le sujet des 29er

Messagede boude » Dim 20 Nov 2011 10:34

imassu a écrit:Je suis très septique sur un poids de 10,5 pour ce VTT ... :|

Idem
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
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Messagede GrossPlak » Dim 20 Nov 2011 19:15

Ludodee a écrit:Le pédalier n'est pas haut perché... Quelle hauteur?


336 mm selon le site.

J'ai été sûrement trop optimiste pour le poids mais la version que j'ai testé (avec Roval carbone, XX...) n'était pas beaucoup plus lourde qu'un Epic...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede boude » Dim 20 Nov 2011 20:24

GrossPlak a écrit:
Ludodee a écrit:Le pédalier n'est pas haut perché... Quelle hauteur?


336 mm selon le site.

J'ai été sûrement trop optimiste pour le poids mais la version que j'ai testé (avec Roval carbone, XX...) n'était pas beaucoup plus lourde qu'un Epic...


Le cadre doit faire 300 ou 400grs de plus je pense.

Sinon les roues Roval sont toujours à 1500Euros ?

As tu le prix estimatif de ce vélo ?
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrossPlak » Dim 20 Nov 2011 20:54

De passage en Californie, j'ai essayé la version haut de gamme US à $8300:
http://www.specialized.com/us/en/bc/SBCProduct.jsp?spid=62257&scid=1100&scname=Mountain

La version "Expert" française m'intéresse vraiment et à 4000 Euros, c'est une bonne affaire et la couleur déchire!
http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=62253&scid=1100&scname=VTT

Les Roval Control Trail SL 29 sont à $1700, j'ai vraiment adoré ces roues, rigide, précise et réactive :
http://www.specialized.com/us/en/bc/SBCEqProduct.jsp?spid=64372

Test du Camber Carbon Expert 29 sur Bike radar: http://www.bikeradar.com/gear/category/bikes/mountain/product/review-specialized-camber-carbon-expert-29-12-45492
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Messagede Ruzakruzak » Dim 20 Nov 2011 22:36

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Messagede genjack » Lun 21 Nov 2011 10:58

faber a écrit:
Test de tout ça dès que j'aurai reçu mon cadre (le même que $eb en mat 16") et ma fourche (no name rigide carbone ud mat, 520g) :)


Ta fourche est à pivot conique?
Quelqu'un sait où trouver la même fourche en pivot droit svp?
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Messagede lebellachon » Lun 21 Nov 2011 11:27

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Re: Le sujet des 29er

Messagede genjack » Lun 21 Nov 2011 13:42

Merci!
450, elle est un peu basse...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede boude » Lun 21 Nov 2011 18:52

GrossPlak a écrit:La version "Expert" française m'intéresse vraiment et à 4000 Euros, c'est une bonne affaire et la couleur déchire!
http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=62253&scid=1100&scname=VTT


Une bonne affaire à 4000E ce VTT, moi je ne trouve pas. Il y a mieux ailleurs pour un prix moindre.
Après la magie Spe ...........
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
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Messagede california crack republic » Lun 21 Nov 2011 20:36

boude a écrit:
GrossPlak a écrit:La version "Expert" française m'intéresse vraiment et à 4000 Euros, c'est une bonne affaire et la couleur déchire!
http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=62253&scid=1100&scname=VTT


Une bonne affaire à 4000E ce VTT, moi je ne trouve pas. Il y a mieux ailleurs pour un prix moindre.
Après la magie Spe ...........


totalement d'accord avec toi......4000 euros c'est une grosse inflation chez spe....
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Lun 21 Nov 2011 21:52

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ouf les couleurs.... bien pour les belges :mrgreen: (enfin pour ceux qui ont encore une espoir pour la belgique :( )
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Gorg » Lun 21 Nov 2011 22:35

Quelqu'un sait quelle est la bonne longueur d'axe (128 ou 132?) pour adapter un pédalier Cannon' hollowgram sur un cadre en PF30 73mm?
Et est-ce bien le bon adaptateur (voir lien ci-dessous)?
http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/KP197

Merci pour vos conseils!
a+
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrossPlak » Lun 21 Nov 2011 23:08

boude a écrit:
GrossPlak a écrit:La version "Expert" française m'intéresse vraiment et à 4000 Euros, c'est une bonne affaire et la couleur déchire!
http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=62253&scid=1100&scname=VTT


Une bonne affaire à 4000E ce VTT, moi je ne trouve pas. Il y a mieux ailleurs pour un prix moindre.
Après la magie Spe ...........


Comme quoi? Je suis preneur!
La magie Spe m'en fout, je veux un bon velo avant tout!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Archicoolaurel » Mar 22 Nov 2011 07:02

Gorg a écrit:Quelqu'un sait quelle est la bonne longueur d'axe (128 ou 132?) pour adapter un pédalier Cannon' hollowgram sur un cadre en PF30 73mm?
Et est-ce bien le bon adaptateur (voir lien ci-dessous)?
http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/KP197

Merci pour vos conseils!
a+


Officiellement 132mm mais si tu as un 128mm, ça peut passer .... A voir en fonction de ton cadre
Les 128mm ne sont plus fabriqués donc difficilement trouvable.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Gorg » Mar 22 Nov 2011 09:42

Archicoolaurel a écrit:
Gorg a écrit:Quelqu'un sait quelle est la bonne longueur d'axe (128 ou 132?) pour adapter un pédalier Cannon' hollowgram sur un cadre en PF30 73mm?
Et est-ce bien le bon adaptateur (voir lien ci-dessous)?
http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/KP197

Merci pour vos conseils!
a+


Officiellement 132mm mais si tu as un 128mm, ça peut passer .... A voir en fonction de ton cadre
Les 128mm ne sont plus fabriqués donc difficilement trouvable.


Si je comprends bien il vaut mieux 132 pour éviter de frotter les bases (niner air9 2012) mais 128 pour conserver un q-factor faible? Si c'est bien ca je prends un 132 et c'est réglé car je n'ai pas la nécéssité d'un q-factor faible avec mes genoux en mousse!
Merci de me confirmer.
A+
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Re: Le sujet des 29er

Messagede bibi-rider8 » Mar 22 Nov 2011 20:47

pour avoir un air 9 carbon monté ac un hollowgram sur boitier bb30 je te conseil vivement le 132mm
j'avais un triple modifié en double en 26 38 et ça passait vraiment limite limite du coup j'ai monté une étoile xx qui me donne plus d'espace et de sécurité pour la base!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Archicoolaurel » Mar 22 Nov 2011 23:28

Gorg a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
Gorg a écrit:Quelqu'un sait quelle est la bonne longueur d'axe (128 ou 132?) pour adapter un pédalier Cannon' hollowgram sur un cadre en PF30 73mm?
Et est-ce bien le bon adaptateur (voir lien ci-dessous)?
http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/KP197

Merci pour vos conseils!
a+


Officiellement 132mm mais si tu as un 128mm, ça peut passer .... A voir en fonction de ton cadre
Les 128mm ne sont plus fabriqués donc difficilement trouvable.


Si je comprends bien il vaut mieux 132 pour éviter de frotter les bases (niner air9 2012) mais 128 pour conserver un q-factor faible? Si c'est bien ca je prends un 132 et c'est réglé car je n'ai pas la nécéssité d'un q-factor faible avec mes genoux en mousse!
Merci de me confirmer.
A+


Tu as bien compris. ;)

132mm c'est le montage "officiel" compatible avec ton boitier de 73mm après si tu veux optimiser le QF, libre à toi de tester le 128mm.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Archicoolaurel » Dim 27 Nov 2011 16:39

Rapide présentation du Scale 29 RC 2012 que je viens de monter.

J'ai été bluffé par l'essai d'un Scale 29 Pro 2011 lors du Scott Test Tour en Mars. Le test était idéal avec une confrontation Scale 26/Scale 29 sur un même parcours tout au long de la matinée. J'ai vu où le 29" m'avantageait et j'ai trouvé que ma façon de rouler s'accordait bien avec. J'ai donc décidé de me lancer en commandant un kit cadre Scale 29 et en remontant dessus les pièces de mon Scalpel carbon 80.

Voilà le résultat. Pour l'instant j'ai fait 100km avec et j'ai exactement retrouvé ce que j'avais aimé lors du Scott Test tour mais en mieux. J'avais été déçu par le manque de nervosité du Scale 29 Pro mais là avec un vélo quasiment 3kg plus léger (8,44kg) je n'ai pas eu cette sensation de lenteur à la relance.

Le choix d'un Scale par rapport au Flash s'explique par le triangle arrière que je trouve moins raide sur le Scott. En revanche, j'attend avec impatience de pouvoir tester le Scalpel29


Le montage n'évoluera pas beaucoup sauf pour le cintre (+ long), les plateaux (+petits, 24/36) et éventuellement la Sid XX WC (si elle arrive...)

Image

Image

Image

Image



Cadre Scott Scale 29 RC t. M (w/ patte de dérailleur + protege-base) 980
Visserie porte-bidon Scott 6
Anti-déraillement Scott 7
Jeu de direction Ritchey Pro (coupelles, roulements, entretoises, étoile,cap) 112
Collier de selle Scott 38.2 mm(version light) 15
Tige de selle Ritchey Carbon WCS 238
Selle Saevid 77
Fourche RockShox Sid XX 29 QR15 tapered (pivot 185mm = - 38g / stock) 1607
Cintre Ritchey Superlogic 31.8x580mm 117
Gaines Sram 32
Poignées Extralite 20
Potence Ritchey WCS white 90mm 110
Dérailleur avant Sram XX Collier haut/Tirage bas 34,9 116
Dérailleur arrière Sram XX (+ galets KCNC) 181
ChaineKMC X10SL 238
Cassette Sram XX 11-36 208
Shifters Sram XX (avec cables) 186
Pédalier Cannondale Hollowgram SL 26/38 TA Cross (w/ axe modifé) 542
Boitier de pédalier THM PFBB92 (pour montage BB30 sur PFBB92) 62
Pédales Look Quartz Carbon 272
Frein avant Avid XX World Cup F 159
Frein arrière Avid XX World Cup R 176
Matchmaker XX droit 25
Visserie étriers 30
Visserie disque 14
Disque avant Avid XX 160mm 97
Disque arrière Avid XX 160mm 97
Roue avant Tune King15/Crest 29er/Sapim cxray 675
Roue arrière Tune Kong/Crest 29er/Sapim cxray 756
Serrage avant Tune DC17 20
Serrage arrière Tune DC15 41
Pneu avant Schwalbe Racing Ralph 29X2,1 Pace Star 508
Pneu arrière Schwalbe Racing Ralph 29X2,1 Pace Star 507
Latex Notubes 180
Porte-bidon Elite custom Race 42

8453

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Re: Le sujet des 29er

Messagede mickey » Dim 27 Nov 2011 16:54

Si je reprenanais un jour un SR, ce serait celui-là.

mais mon terrain de jeu et donc mes compétitions, ne se prettent pas à un tel montage.

En revanche, j'ai exactement les mêmes roues :P

Ca doit etre super agréable de rouler en 29" à ce poids 8-)

ps: j'ai ressentis les mêmes sensations de confort sur le scale, lors d'un comparatif avec le flash. C'est vraiment flagrant.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jeronimos » Dim 27 Nov 2011 17:37

Archicoolaurel a écrit:Rapide présentation du Scale 29 RC 2012 que je viens de monter.

J'ai été bluffé par l'essai d'un Scale 29 Pro 2011 lors du Scott Test Tour en Mars. Le test était idéal avec une confrontation Scale 26/Scale 29 sur un même parcours tout au long de la matinée. J'ai vu où le 29" m'avantageait et j'ai trouvé que ma façon de rouler s'accordait bien avec. J'ai donc décidé de me lancer en commandant un kit cadre Scale 29 et en remontant dessus les pièces de mon Scalpel carbon 80.

Voilà le résultat. Pour l'instant j'ai fait 100km avec et j'ai exactement retrouvé ce que j'avais aimé lors du Scott Test tour mais en mieux. J'avais été déçu par le manque de nervosité du Scale 29 Pro mais là avec un vélo quasiment 3kg plus léger (8,44kg) je n'ai pas eu cette sensation de lenteur à la relance.

Le choix d'un Scale par rapport au Flash s'explique par le triangle arrière que je trouve moins raide sur le Scott. En revanche, j'attend avec impatience de pouvoir tester le Scalpel29


Le montage n'évoluera pas beaucoup sauf pour le cintre (+ long), les plateaux (+petits, 24/36) et éventuellement la Sid XX WC (si elle arrive...)

Image

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Image



Cadre Scott Scale 29 RC t. M (w/ patte de dérailleur + protege-base) 980
Visserie porte-bidon Scott 6
Anti-déraillement Scott 7
Jeu de direction Ritchey Pro (coupelles, roulements, entretoises, étoile,cap) 112
Collier de selle Scott 38.2 mm(version light) 15
Tige de selle Ritchey Carbon WCS 238
Selle Saevid 77
Fourche RockShox Sid XX WC 29 QR15 tapered (pivot 185mm = - 38g / stock) 1607
Cintre Ritchey Superlogic 31.8x580mm 117
Gaines Sram 32
Poignées Extralite 20
Potence Ritchey WCS white 90mm 110
Dérailleur avant Sram XX Collier haut/Tirage bas 34,9 116
Dérailleur arrière Sram XX (+ galets KCNC) 181
ChaineKMC X10SL 238
Cassette Sram XX 11-36 208
Shifters Sram XX (avec cables) 186
Pédalier Cannondale Hollowgram SL 26/38 TA Cross (w/ axe modifé) 542
Boitier de pédalier THM PFBB92 (pour montage BB30 sur PFBB92) 62
Pédales Look Quartz Carbon 272
Frein avant Avid XX World Cup F 159
Frein arrière Avid XX World Cup R 176
Matchmaker XX droit 25
Visserie étriers 30
Visserie disque 14
Disque avant Avid XX 160mm 97
Disque arrière Avid XX 160mm 97
Roue avant Tune King15/Crest 29er/Sapim cxray 675
Roue arrière Tune Kong/Crest 29er/Sapim cxray 756
Serrage avant Tune DC17 20
Serrage arrière Tune DC15 41
Pneu avant Schwalbe Racing Ralph 29X2,1 Pace Star 508
Pneu arrière Schwalbe Racing Ralph 29X2,1 Pace Star 507
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8453

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Il n'y a pas une petite erreur dans ton descriptif ? SID XX non ? (pas WC XX)

Super montage :!:
Ride Your Life !

www Ride On blog
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Archicoolaurel » Dim 27 Nov 2011 18:07

jeronimos a écrit:Il n'y a pas une petite erreur dans ton descriptif ? SID XX non ? (pas WC XX)

Super montage :!:


Si. Message édité.

Merci
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ndlc22 » Dim 27 Nov 2011 22:31

salut a tous me separant de mon xlm pour passer sur un 29 pourquoi pas rester dans la famille
des avis sur ce modele ?
http://cgi.ebay.fr/LITESPEED-OBED-29ER-TITANIUM-MOUNTAIN-BIKE-FRAME-TI-/380363198414?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item588f69cfce
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Le sujet des 29er

Messagede machfive » Lun 28 Nov 2011 21:23

Je profite d'avoir désossé mon flash pour faire une pesée du cadre nu.
Il reste seulement le jeu de roulements du pédalier,la raison d'une photo avec le poids de leurs jumeaux.
Fichiers joints
001.JPG
002.JPG
003.JPG
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mar 29 Nov 2011 10:07

Pour info j'ai pesé un Merida big nine en taille L à 1112g avec le collier de selle, et sans le serrage arrière de 12.
Le passage interne des cables, qui se glisse le long du tube de selle, est superbe !!!
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29"ers http://29pouces.com
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