Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede boude » Dim 16 Sep 2012 13:42

C'est l'ouverture de la chasse ....
http://yojimg.net/bike/web_tools/trailcalc.php
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude
 
Messages: 502
Inscription: Dim 31 Déc 2006 20:42

Re: Le sujet des 29er

Messagede lorenzo19 » Dim 16 Sep 2012 14:30

bon petit retour enfin sur mon naboa bike!!!
Il était temps que je roule avec .
N'ayant trjs pas mes R1 un copain m'a prété des elixir CR (pas top d'ailleur le toucher).
Donc sensation de positionnement un peu haut de manière générale même si le boitier semble a la même hauteur que mes 26P.
Je trouve tres vite mes marques avec le cintre Ritchey 10d qui est plus long de deux cm que sur mon scalpel mais cela s'accorde tres bien avec le 29.
Je suis surpris par la rigidité de l'ensemble et je m'attendai a plus mou!
La fourche est un peu trop souple en réglage a mon gout mais j'apprecie le confort je dois dire car je suis tres loin en ce moment de ma forme optimal!
L'avant est précis mais pas trop vif , j'avais peur avec la potence à 90mm en -17. Je pense que le cintre plus large compense de ce coté ci.
Ce qui me frappe c'est la légerete de l'ar. Une drole de sensation car j'ai l'impression que quand l'av passe il n'y a plus a ce préocuppé de l'ar.
Sur une petite bosse a grande vitesse je tente un petit saut et là j'ai l'impression de plus décollé que d'ahb!.
On ressent clairement l'inertie des roues et ce petit manque d'explosivité a la relance mais perso ça ne me gene pas vraiment (40ans bientôt donc je ne suis pas un monstre de ce coté là)
Clairement le 29 pour moi ce pilote plus comme un TS assis sur la selle.
Je tente deux trois descente plutôt hard et de suite la stabilité du vélo est indéniable face a mon beone qui avait tendance a bouger de partout dans les même traces.La roue av colle bien au obstacle et la roue ar décolle un peu plus que sur mon scalpel certe mais rien de bien méchant car je me sens en parfait control sur l'av.
Deux trois pétrad bien costaud m'ont permis de vérifier que le vélo ne cabre pas et que ça grimpe fort un 29 même si je n'ai pas trop les jambes en ce moment.
Sur ce point tres bien la potence courte malgres une geométrie du tube supérieur plus longue ça ne bronche pas du tout dans la forte pente.
Je suis un peu juste physiquement dans les montées plus longue mais j'ai l'impression quand même que le rythme est un peu plus dure a tenir qu'avec mon beone de ce cote là j'ai la sensation que le 29 fait moins bien.
Par contre j'ai adoré balancer le vélo de gauche a droite dans la pente à 10% avec du gros braquet l'impression de developper plus de force avec le grand cintre.
Un petit single bien signueux en test aussi pour vérifier que je ne me sens pas vraiment pénalisé dans les pif paff et que c'est une question d'anticipation(faut juste élargir un peu plus le raoyn de courbe c'est tout)
Bref apres 40 km et 1000m D+ je suis tres content de ce premier test même si le vélo senblai bien mieux préparé que le bonhomme.
J'ai donc hate de retrouvé la péche pour me faire un étalon crhono sur mon parcour d'entrainement mais je suis tres confiant pour la suite.
en conclusion c'est moins boule de nerf que mon beone, c'est prend super bien la pente raide je trouve, tres stable a grnade vitesse et juste l'impression qu'il n'y a que l'av a diriger car le reste suit tous seul!!
meme pour un petit bonhomme comme moi je suis satisfait de ce premier vrai test de mon 29!
je valide également le 24/38 dev avec 12/36 der qui me fait penser a mon 26/40 et 11/34 sur mon 26p.
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: Le sujet des 29er

Messagede ET 59 » Dim 16 Sep 2012 19:00

HBS a écrit:
ET 59 a écrit:
PapyTA a écrit:Ce n'est pas une question d'écoute mais plutôt une question de compréhension ;)
Et c'est quoi, une "super géométrie" ? 8-)

une super géometrie, la meilleure... :Celle du Surly Karaté Monkey


La meilleure pour qui ? pour quoi ? ce n'est pas l'inverse de l'optimisation la géométrie "universelle" ?



une geometrie unanimement reconnue, et qui n'a pas bougée depuis 10 ans n'est ce pas une super geo... à comparer à des essais " custom" dont on aura jamais de retour objectif ( car custom, hein....)

De mon point de vue, pour avoir possédé plusieurs 29er ( Sobra Dad, Haro Mary, Chiru Pulse, Tomac flint, Specialized Stumpjumper), le Surly vous montre ce que c'est de tourner court, les autres ( exepté le Spé) sont de vrai " semi remorque"

la geo surly : bases à 431mm, douille de direction qui ne fait pas 10 ou 11cm en taille M, des top tubes qui ne sont pas rallongés pour eviter le toe overlap, et surtout, le tube de selle CONTRE COUDE qui permet d'avoir des bases courtes sans que le top tube virtuel ne prenne 1 cm à chaque centimetre en plus de tube de selle...
ET 59
 
Messages: 58
Inscription: Dim 8 Mai 2011 21:37

Re: Le sujet des 29er

Messagede HBS » Dim 16 Sep 2012 20:10

Merci pour ta réponse !
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: Le sujet des 29er

Messagede xhala_debru » Dim 16 Sep 2012 20:24

Petite question aux pros des géométries (c'est à la mode sur ce topic ces derniers jours)
Si je mets une fourche 100mm sur un cadre prévu pour du 80mm, je ferme un peu les angles de tube de selle et de direction?

En fait, je voudrais pouvoir comparer la géométrie du moots X ybb 2012 avec l'ancienne de 2010 si je mets une fourche de 100mm sur le 2010 (prévue pour 80mm)
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Dim 16 Sep 2012 22:25

loric a écrit:Bien que je sois un ardent défenseur des approches rigoureuses et cartésiennes qui se font souvent bien rares face à l'approche un peu obscurantiste qui voudrait que seul "un bon essai terrain" peut délivrer la vérité, je crois que pour le coup tu fais fausse route.

Il me semble que toute approche un peu scientifique d'un problème - quel qu'il soit - doit reposer sur un premier degrossissage qui permet un tant soit peu de sentir les choses et ta tentative de formalisation du comportement d'un 29'' sans réelle expérience ou pratique préalable - à ce que j'ai compris - me parait bien vaine !

Pour info, la littérature scientifique propose quelques articles académiques sur tel ou tel aspect de la cinématique / dynamique d'un vélo : je les avais collecté à une époque mais sans avoir jamais vraiment eu le temps de m'y plonger ...


Je plusoie.
Et j'ai aussi une collection d'articles scientifiques, et je les trouve difficilement exploitables.

La problématique n'est pas spécifique au 29", qui n'est après tout qu'un vélo comme un autre. Y a quelques paramètres qui changent, mais déjà être capable de modéliser le comportement d'un vélo (26" ou autre) juste à partir de sa géométrie c'est vraiment pas facile. Il faudrait déjà maitriser l'effet des changements de paramètres pour une taille de roue pour ensuite pouvoir aller faire dans le comparatif...

Et même en essayant plein de vélo (29" ou pas), ce que j'essaie de faire depuis des années, je trouve ça très difficile. Déjà c'est quasi impossible de ne faire varier qu'un seul paramètre à la fois, alors comment se dépatouiller ? Et ensuite le ressenti peut être modifié par des choses dont on pourrait penser qu'elles ne sont pas corrélées...
Exemple d'aujourd'hui, j'ai roulé avec des potes sur une rando valonnée avec mon chiru en boyaux carbone. A l'arrivée je fais un petit tour sur les vélos des copains, 2 merida big nine carbone. Le premier est en fulcrum avec chambres et racing ralf. La direction est assez calme, plus que mon chiru (72°), et je pense qu'il doit avoir un angle plus couché, peut être dans les 71. Je le rends et en discute, et on me dit que non qu'il fait aussi 72° ! J'essaie alors le 2ème big nine (qui aurait sa place sur le forum avec ses 8kg), qui a des jantes boyaux enve avec des tufo. Avec ces roues très proches des miennes, je retrouve la même maniabilité !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Lun 17 Sep 2012 06:33

Le poids des roues (surtout avant dans ce cas), influe sur la vivacité de la direction, cela semble logique, non ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des 29er

Messagede sylvain82 » Lun 17 Sep 2012 07:24

bonjour a tous
ancien vetetistete passer a la route ,je voudrais y revenir.
je voudrais vos avis sur le scott spark 2012/2013 en 29 pour des randos et raids sur le sud ouest.
s il y avait un ancien possesseur de scott spark en 26 passer au 29 ,je serais interresser par ces sensation sur les 2 bikes.
je suis interesser par les possesseur d autre marque pour la pratique envisager
merci d avance
sylvain82
 
Messages: 18
Inscription: Lun 23 Jan 2012 08:00

Re: Le sujet des 29er

Messagede ubo » Lun 17 Sep 2012 08:27

sylvain82 a écrit:bonjour a tous
ancien vetetistete passer a la route ,je voudrais y revenir.
je voudrais vos avis sur le scott spark 2012/2013 en 29 pour des randos et raids sur le sud ouest.
s il y avait un ancien possesseur de scott spark en 26 passer au 29 ,je serais interresser par ces sensation sur les 2 bikes.
je suis interesser par les possesseur d autre marque pour la pratique envisager
merci d avance


tu devrais en partie trouver réponse à tes questions aussi ici : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2945&start=4920
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Lun 17 Sep 2012 09:11

xhala_debru a écrit:Si je mets une fourche 100mm sur un cadre prévu pour du 80mm, je ferme un peu les angles de tube de selle et de direction?

Tu vas coucher ton angle de direction de près de 1° (0,9° pour être précis). Tu vas gagner en stabilité mais perdre en maniabilité. Le gain en stabilité sera moins sensible que la perte en maniabilité.
Au niveau de la selle, ça va te l'avancer de l'ordre de 10 à 12mm selon ta taille (12mm pour une distance selle-boitier de 792mm)
Dernière édition par PapyTA le Lun 17 Sep 2012 11:38, édité 1 fois.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Lun 17 Sep 2012 09:16

ET 59 a écrit:le Surly vous montre ce que c'est de tourner court, les autres ( exepté le Spé) sont de vrai " semi remorque"

Surly et Spe ont effectivement les angles de direction les plus redressés du marché. Entre 71,5 et 72° à vide (donc de l'ordre de 72,5° en charge)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Le sujet des 29er

Messagede Got » Lun 17 Sep 2012 09:25

Bonjour à tous,

J'ai déjà présenté sur ce poste mon Abaika 29" mais là j'aurai besoin de vos conseils.

Vous allez pensez que je suis un boulet mais c'est bien vrai... En fait je monte un 29" pour une amie et j'ai fait une grosse boulette...J'ai coupé le pivot d'une Reba RLT neuve pivot 1" 1/8...trop trop court à 135mm!!! Je me suis un peu précipité.

Il semble à priori qu'une soudure du pivot ne tiendrait pas vu les contraintes. Du coup je pensais faire un autre montage; trouver un cadre avec une douille courte, un jdd intégré très très bas et une potence basse également côté douille. Je ferais ainsi un montage propre et pas de bricolage peu fiable.

Pour l'instant j'ai trouvé :
ça comme cadre :
- http://www.bike-discount.de/shop/a80423/cube-reaction-gtc-29-2012-carbon-n-white-n-green.html?baid=8658623
ça comme jdd mais je suis inquiet sur les dispos :
- http://www.bike-discount.de/shop/k690/a18554/jeu-de-direction-orbit-zr-integre-reduction-15-a-1-1-8.html
Pour la potence il me faudrait une potence à moins de 40mm de haut.

J'attends vos conseils et vos suggestions.
Du light...OK mais pour faire du vrai VTT!!!
Got
 
Messages: 85
Inscription: Mar 2 Oct 2007 08:56
Localisation: Mazamet

Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Lun 17 Sep 2012 09:46

Le capot des potences Syntace fait 38,5mm de haut
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Le sujet des 29er

Messagede xhala_debru » Lun 17 Sep 2012 10:38

PapyTA a écrit:
xhala_debru a écrit:Si je mets une fourche 100mm sur un cadre prévu pour du 80mm, je ferme un peu les angles de tube de selle et de direction?

Tu vas coucher ton angle de direction de près de 1° (0,9° pour être précis). Tu vas gagner en stabilité mais perdre en maniabilité. Le gain en stabilité sera moins sensible que la perte en stabilité.
Au niveau de la selle, ça va te l'avancer de l'ordre de 10 à 12mm selon ta taille (12mm pour une distance selle-boitier de 792mm)

Merci PapyTA,
Donc, dans le cas qui me préoccupe (c'est pour un cadre d'occasion,) c'est de savoir si la géométrie a fort changé, sachant que le 2012 est donné avec une fourche de 100mm)
Faudrait-il que je le laisse en 80mm ou puis-je le passer en 100mm.
Mais bon, c'est pas encore fait car c'est encore des sous et je n'ai pas envie de me planter!
Je mets en plus la Géo de mon Lynskey que j'utilise en SS et trouve super.

J'aurais tendance à dire qu'en mettant une 100mm sur le YBB de 2010, je me rapprocherais du lynskey que j'apprécie tant.
Mais je me goure peut-être, c'est pourquoi je fais appel à vous.

MERCI

2010: 2012: Lynskey ridgeline SL 29 (100mm):
SIZE [IN]: 20 : 20 : large
EFFECTIVE TOP TUBE [IN]: 24.25 : 24.75 : 24.5
SEAT TUBE /C - T / [IN]: 20 : 20 : 18.5 (très court, tds de 400mm)
HEAD TUBE LENGTH [CM]: 12 (douille 1 1/8) : 13 (douille de 44mm) : 5.27 (133.8mm)
HEAD ANGLE: 71.75 : 71.5 : 71
SEAT ANGLE: 73.7 : 73.5 : 73
BB HEIGHT [IN]: 12 : 12.125 : pas renseigné
CHAIN STAY [IN]: 17.6 : 17.8 : (16.9 à 17.7 in) sliders
STAND OVER [IN]: 31.5 : 33.2 : 31.5
FORK TRAVEL: 80mm : 100mm : 100 à 120mm (actuellement monté en 100mm)
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des 29er

Messagede ET 59 » Lun 17 Sep 2012 12:07

PapyTA a écrit:
ET 59 a écrit:le Surly vous montre ce que c'est de tourner court, les autres ( exepté le Spé) sont de vrai " semi remorque"

Surly et Spe ont effectivement les angles de direction les plus redressés du marché. Entre 71,5 et 72° à vide (donc de l'ordre de 72,5° en charge)


De mes essais, la longueur des bases ainsi que l'empattement du vélo influent plus que l'angle de direction. ( comparaison entre mon dad 72.4° et 443mm, et de mon Surly, 431mm et 71°, le Surly etant bien plus court) montés avec exactement le meme matos, le Surly est tres maniable à base vitesse alors que le dad est tank ( Le dadn reste un bon 29er pour mettre pied à l'etrier dans ce format ceci dit...)
ET 59
 
Messages: 58
Inscription: Dim 8 Mai 2011 21:37

Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Lun 17 Sep 2012 16:01

xhala_debru a écrit:Petite question aux pros des géométries (c'est à la mode sur ce topic ces derniers jours)
Si je mets une fourche 100mm sur un cadre prévu pour du 80mm, je ferme un peu les angles de tube de selle et de direction?

En fait, je voudrais pouvoir comparer la géométrie du moots X ybb 2012 avec l'ancienne de 2010 si je mets une fourche de 100mm sur le 2010 (prévue pour 80mm)


J'ai essayé différent 29er avec des Reba et Fox en 100 et 80 mm et je préfère largement garder un vtt maniable avec une fourche en 80mm,surtout sur un 29er ou le confort est largement suffisant avec une 80mm si n'habites pas dans une région remplies de caillasses ou circuits défoncées.
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
Avatar de l’utilisateur
california crack republic
 
Messages: 1003
Inscription: Sam 29 Déc 2007 12:53
Localisation: sud ouest

Re: Le sujet des 29er

Messagede xhala_debru » Lun 17 Sep 2012 17:18

C'est pas faux que 80mm ça passe bien aussi en 29.
Pas trop de cassant en Belgique.
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des 29er

Messagede canard974 » Lun 17 Sep 2012 18:02

perso j'ai du 80mm sur mon 26" (ca fait peut etre 2mois que j'ai pas touché au 29 due aux vacances)
je roule dans le sud et c'est un peu cassant et deja je trouve que ca suffit bien
alors sur le 29 je me dis que ca serait le top
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Lun 17 Sep 2012 18:38

PapyTA a écrit:Le capot des potences Syntace fait 38,5mm de haut

Rotor s1/s2, 35mm.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Lun 17 Sep 2012 19:08

ET 59 a écrit:De mes essais, la longueur des bases ainsi que l'empattement du vélo influent plus que l'angle de direction. ( comparaison entre mon dad 72.4° et 443mm, et de mon Surly, 431mm et 71°, le Surly etant bien plus court)

Que ça influe fortement, oui. Que ça influe "plus", ça me surprendrais. Pourquoi ? Because je viens de faire le Roc'h N bosses (20km uniquement en pif paf techniques) et le 120 bornes des Roc'h des Monts d'Arrée avec une fourche plus basse de 25mm (SAG compris) sur mon Levacon 26er, ce qui a redressé mon angle de direction de 1.2° et j'ai carrément changé de vélo en terme de comportement. Dans tous les comportements du jeu.
Je ne remet en pas en cause ton ressenti, mais précise juste que Surly annonce plutôt 71.5° sur le Karaté Monkey en 18" et 72° en 20", et que Sobre annonce 71.4° sur son Dad équipé d'une Fox 100mm. Bref, qu'il semblerait que les angles soient similaires et que seule la longueur des bases influerait significativement sur ton ressenti.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Lun 17 Sep 2012 19:59

Il faut aussi voir que Surly utilise depuis le début une fourche à déport augmenté, réduisant la chasse !
Moi j'adore le KM, c'est par lui que j'ai commencé et c'est finalement celui que j'utilise le plus vu que je l'ai converti en vélotaf.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Lun 17 Sep 2012 21:36

Intéressant.
ET59, tu parlais d'une comparaison entre Surly et Dad équipés du "même matos". Quelle fourche était montée sur tes spads ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Lun 17 Sep 2012 21:43

Mouais, je viens de faire un saut sur le site Surly. Ils utilisent bien une fourche avec déport spécial. Sauf que celui-ci est de 43mm, contre 44mm en standard pour du 29er.
Donc c'est plus diminué qu'augmenté, et ça ne joue que pour 1.6% de la valeur de la chasse.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Lun 17 Sep 2012 21:50

quand le Karate Monkey est sorti, en 2002, c'était bien plus que sur les fourches du commerce !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Le sujet des 29er

Messagede ET 59 » Mar 18 Sep 2012 07:17

PapyTA a écrit:Intéressant.
ET59, tu parlais d'une comparaison entre Surly et Dad équipés du "même matos". Quelle fourche était montée sur tes spads ?


Oui, exactement le meme matos sauf et uniquement potence en 100 sur surly et en 80 sur le Dad.

les fourches etaient les fourches rigides respectives à chaque marque.

De plus les cadres étaient en taille S, donc 71° sur le KM et 72.4° sur le Dad.

Je comprends bien ton ressenti lorsque tu as changé ta fourche pour une plus courte, j'appellerai ceci comme une direction devenant plus vive, ( notion de temps)qui tend à rendre le vélo moins stable.

Quand je dis que le KM " tourne plus court" que le Dad, c'est une notion d'espace ( de cm2 au sol) un peu comme le rayon de braquage d'un véhicule, avec le Dad, j'elargissais la trajectoire, avec le KM, je tourne quasi aussi court qu'un 26.

J'espere avoir été intelligible, car je ne maitrise pas toutes les considérations mathématiques des géometries.

Thomas
ET 59
 
Messages: 58
Inscription: Dim 8 Mai 2011 21:37

Re: Le sujet des 29er

Messagede guich59 » Sam 22 Sep 2012 09:49

Voila une petite mise a jour de mon tableau excel pour mon ritchey, si vous avez des indications sur certain poids je suis preneur notamment pour le pédalier qui sera modifier en mono, et aussi pour les frein, je suis parti la dessus car je préfère investir pour le moment dans d'autre chose (montage des roue artisanal) que dans des frein super chère.

Image

il y a beaucoup de chose que je dois acheter donc n’hésite pas a me donné des conseils ;)
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24

Re: Le sujet des 29er

Messagede pacou » Sam 22 Sep 2012 11:28

Salut,
A mon avis le poids que tu annonces est très optimiste, rien que la fourche :roll:
Le mien en montage singlespeed est à 8,3 kg tel quel (roues crest + Chris king) et pneus ikon, taille du cadre 17pouces

Image
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

Re: Le sujet des 29er

Messagede guich59 » Sam 22 Sep 2012 12:26

non pour la fourche poid est bon. regarde le xrace de lebellanchon c'est la meme. apour pour les roue j'ai mi je ne sais pas donc j'ai mis plus que sa sera. et comme tu peux le voir les frein ne sont pas comptabiler donc sa sera proche des 9kg. Mon objectif est d'etre sous les 9kg
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24

Re: Le sujet des 29er

Messagede lebellachon » Sam 22 Sep 2012 12:30

guich59 a écrit:non pour la fourche poid est bon. regarde le xrace de lebellanchon c'est la meme. apour pour les roue j'ai mi je ne sais pas donc j'ai mis plus que sa sera. et comme tu peux le voir les frein ne sont pas comptabiler donc sa sera proche des 9kg. Mon objectif est d'etre sous les 9kg

Je l'avais sur le rcz cette fourche peser a 465gr ;) .
Avatar de l’utilisateur
lebellachon
 
Messages: 1104
Images: 5
Inscription: Dim 2 Aoû 2009 17:13
Localisation: peyrat de bellac 87

Re: Le sujet des 29er

Messagede Sawyer » Sam 22 Sep 2012 12:41

Compte 140g pour le notube et le poids de la graisse.
Après ,tu verras le poids des pièces que tu auras! Parfois moins,souvent un peu plus.
Je pense que tu ne seras pas loin de ce poids ceci dit! On fera en sorte au montage !
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités