Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede slashy » Ven 29 Juil 2011 12:16

je les ai posé dans le four a air 2-3 minutes et hop
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Alain C » Ven 29 Juil 2011 12:32

comment ça : four traditionnel ou à étuve ?

quel thermostat et quelle température pour la cuisson ? :D
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede xhala_debru » Ven 29 Juil 2011 13:21

Décapeur thermique pour moi aussi.
Plus haut dans le topic, rognutdju avait même mis un lien avec une démo.
ça marche super bien.

Ce que je fait, je tiens la cuvette avec une pince à fin bec, sur laquelle j'ai mis 2 doigts de cuir (découpé d'un gant) pour ne pas marquer les filets de la cuvette.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede slashy » Ven 29 Juil 2011 13:24

Ben un four classique (mais qui dispose d'un fonction de circulation d'air chauffée / désolé je sais pas comment dire).
le four était à froid , je l'ai mis sur 200, les roulements dedans et puis 2-3 apres c'etait "prêt"
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Klarf » Ven 29 Juil 2011 17:40

Je suppose que tu veux parler de chaleur tournante?^^

Dans ce cas là (four, décapeur), les roulements seraient éventuellement encore près a rouler?
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Ven 29 Juil 2011 17:43

Ben en principe, si on cherche à désolidariser les roulements c'est pour les remplacer. Donc les fliguer définitivement lors de l'opération n'est pas spécialement grave ?
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Ven 29 Juil 2011 17:58

puisque l'on est dans le sujet : avez vous testé les différents outils que l'on trouve chez plusieurs marque pour extraire les roulements "proprement" ? des modèles à conseiller ?
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Klarf » Ven 29 Juil 2011 18:01

Rogntudju a écrit:Ben en principe, si on cherche à désolidariser les roulements c'est pour les remplacer. Donc les fliguer définitivement lors de l'opération n'est pas spécialement grave ?

Justement, j'ai un doute sur un roulement clavicula hybride. Si il faut ça vient pas de lui, alors j'aimerais autant éviter de le flinguer si il se trouve que le craquement ne vient pas de là ;) Je verrais ce que je peux faire, la première fois j'avais retiré les roulements en chauffant au sèche cheveux (donc intact)
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Ven 29 Juil 2011 19:12

ubo a écrit:puisque l'on est dans le sujet : avez vous testé les différents outils que l'on trouve chez plusieurs marque pour extraire les roulements "proprement" ? des modèles à conseiller ?

La différence de diamètre extrêmement faible entre le roulement et sa cuvette fait qu'il n'y a quasiment "aucune" prise... Je suis curieux de voir à quoi ressemblent ces outils, et notamment l'épaulement nécessaire pour l'extraction, car j'en ignorais l'existence...

Klarf a écrit:
Rogntudju a écrit:Ben en principe, si on cherche à désolidariser les roulements c'est pour les remplacer. Donc les fliguer définitivement lors de l'opération n'est pas spécialement grave ?

Justement, j'ai un doute sur un roulement clavicula hybride. Si il faut ça vient pas de lui, alors j'aimerais autant éviter de le flinguer si il se trouve que le craquement ne vient pas de là ;) Je verrais ce que je peux faire, la première fois j'avais retiré les roulements en chauffant au sèche cheveux (donc intact)

Hum, effectivement dans ce cas là... Le coup du sèche cheveux est à retenir, chacun sa "recette" en fait ;-)
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Klarf » Ven 29 Juil 2011 19:22

Il semblerait que Cool120 est pu utiliser l'outil Park Tool BBT-30.3, un avis ici:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3641&start=720
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Ven 29 Juil 2011 19:23

Image

tu as aussi celui là qui est assez bluffant :

http://www.youtube.com/user/EnduroBearing#p/u/6/mgBG-E4wV_Q
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Klarf » Ven 29 Juil 2011 19:32

L'outil Enduro Bearing marche bien pour un vrai bb30. Sur un boitier BSA pour axe 30mm, la prise du roulement à l'intérieur de la cuvette doit être trop petite...
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Alain C » Ven 29 Juil 2011 19:38

Très intéressant en effet (version pour boitier BSA) : http://www.youtube.com/user/EnduroBearing#p/u/7/7svR7LNUdVA
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Ven 29 Juil 2011 19:52

donc en fait, de part la spécificité du boitier du kit cannon aucun des deux ne marche ?
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede cfr62 » Ven 26 Aoû 2011 21:42

Voilà mon dernier kit complet prêt à monter, ce sera mon deuxième vélo équipé, vraiment très bien ce pédalier:
Image

Image

Si quelqu'un est intéressé, j'ai le même en 170, XX et BB30 en stock, tout neuf, et pas encore dans les annonce mais ça va venir...
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede bibi-rider8 » Sam 27 Aoû 2011 07:26

quelqun a-t-il eu l'occasion de mesurer l'écart de ligne de chaine entre une étoile xx et l'étoile triple cannon montée en double sur un hollowgram?
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Klarf » Sam 27 Aoû 2011 08:10

Je profite de se topic pour demander vos avis sur les roulements 6806 qu'équipe les pédaliers BB30 comme l'hollowgram.
Je dois changer une paire de roulements pour boitier 6806, mais je ne sais pas quoi prendre. J'ai actuellement les hybrid de THM, mais leur durée de vie ont été inverse proportionnel de leur prix...

Ca sera pour un usage route (je sais que c'est pas la bonne section, mais qui peut le plus peut le moins :oops: ), et j'ai vu quelques modèles intéressants (tant en prix que leur longévité sur un usage sec): les enduro bearings ceramic (~50€ la paire neuf), ou encore ceux de stevan11 (25€ l'un environ)

Des avis sur la question? Merci!
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Sam 27 Aoû 2011 08:20

j'ai prix des inox sur ebay, pas vu l'intéret des céra.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Klarf » Sam 27 Aoû 2011 08:29

J'ai trouvé les enduro à un prix correct pour la paire, c'est pour ça que je serais parti sur des billes céramiques. Sinon je suis d'accord, en route je n'ai pas vu de différence entre céramique et normal...
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede PEPIN » Sam 27 Aoû 2011 09:18

Klarf a écrit:J'ai trouvé les enduro à un prix correct pour la paire, c'est pour ça que je serais parti sur des billes céramiques. Sinon je suis d'accord, en route je n'ai pas vu de différence entre céramique et normal...


Moi je prendrais ceux là :

http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?cPath=159&products_id=380
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede kittytrail » Sam 27 Aoû 2011 10:27

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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede cfr62 » Sam 27 Aoû 2011 10:27

bibi-rider8 a écrit:quelqun a-t-il eu l'occasion de mesurer l'écart de ligne de chaine entre une étoile xx et l'étoile triple cannon montée en double sur un hollowgram?


Alors j'ai devant moi une étoile 3*9 et une étoile XX:
je prends les mesures au pied à coulisse entre la butée externe de l'étoile (qui se met donc contre l'intérieur de la manivelle droite) et les extrémités des dents des plateaux. Évidemment ça varie toujours un peu selon la marque des plateaux, mais au 1/2 voir au mm près ça donnera quelques chose de valable.
Etoile XX:
Ecart butée-grand plateau: 6mm
Ecart butée-petit plateau: 14mm
-->ligne de chaine à 10mm de la butée
Etoile triple 104BCD:
Ecart butée plateau du milieu: 8mm
-->ligne de chaine à 8mm de la butée

Soit une différence de 2mm de ligne de chaine, plus faible pour l'étoile XX.

Mais bon,avec l'axe modifié BSA, quitte à accepter un léger décentrage des manivelles, on peut régler la ligne de chaine comme on veut...
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Klarf » Sam 27 Aoû 2011 12:40

kittytrail a écrit:et moi ceux-ci: 61806-2RS Image

oups! ils sont identiques! :mrgreen:

n'importe quel revendeur de roulements industriels doit les avoir à moins
de 25 roros/pièce; que ce soit des SKF, INA ou autres fabricants réputés...


jolie marge en tout cas!
mais très probablement justifiée par l'ajout de la mention "BB30"... Image


(Klarf, RyoHazuki en vend qques uns, neufs, dans les annonces Image)


Merci pour les infos, je vais voir en direct vu qu'ils sont moins chère. Si je peux les avoir a moins de 50€ la paire j'essaye.
RyoHazuki ma proposé ses roulements, mais je préfère avoir une qualité un peu meilleur encore!

Sinon, aucun avis sur les roulements enduro? :?
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede cfr62 » Sam 27 Aoû 2011 13:37

Concernant les roulements enduros, j'ai quelques expériences dans d'autres références:
-max bearing: en petits roulements pour les pivots de suspension: nickel
-Ceramic Zero bearing: utilisés pour un boitier titane tune fastfoot, j'ai regretté l'investissement: prise de jeux très rapide, même si ça tournait bien.
-abec 5: bien pour un boitier titane axe carré genre pmp (ancien), plutôt bien.

Pour du BB30 je prendrais soit des enduros Abec 5, soit ce que j'achète le plus souvent maintenant: des SKF inox tout simples, pas chers et très biens.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede kittytrail » Sam 27 Aoû 2011 14:37

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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Pat2A » Sam 27 Aoû 2011 14:46

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les roulements à contact oblique?
Ne serait-ce pas la panacée pour éviter le jeu axial et les bruits concomitants?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede $eboss » Sam 27 Aoû 2011 14:49

il y a Dulight qui en vend depuis peu et pas cher!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Klarf » Sam 10 Sep 2011 21:55

ubo a écrit:donc en fait, de part la spécificité du boitier du kit cannon aucun des deux ne marche ?

J'ai du changé mes roulements THM hybrid sur mon boitier de route (même système que les ZIPP, c'est de l'axe de 30mm)
Pour cela, j'ai utilisé ce que j'explique ici:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=32427&p=667778#p667778

A première vu et premier essai, l'outil ne marche pas, il faut en faite tenir écarté l'outil avec une pièce à l'intérieur pour plaquer l'outil contre le roulement et la cuvette. En chauffant un peu c'était un jeu d'enfant! :mrgreen:
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede bibi-rider8 » Dim 11 Sep 2011 07:36

cfr62 a écrit:
bibi-rider8 a écrit:quelqun a-t-il eu l'occasion de mesurer l'écart de ligne de chaine entre une étoile xx et l'étoile triple cannon montée en double sur un hollowgram?


Alors j'ai devant moi une étoile 3*9 et une étoile XX:
je prends les mesures au pied à coulisse entre la butée externe de l'étoile (qui se met donc contre l'intérieur de la manivelle droite) et les extrémités des dents des plateaux. Évidemment ça varie toujours un peu selon la marque des plateaux, mais au 1/2 voir au mm près ça donnera quelques chose de valable.
Etoile XX:
Ecart butée-grand plateau: 6mm
Ecart butée-petit plateau: 14mm
-->ligne de chaine à 10mm de la butée
Etoile triple 104BCD:
Ecart butée plateau du milieu: 8mm
-->ligne de chaine à 8mm de la butée

Soit une différence de 2mm de ligne de chaine, plus faible pour l'étoile XX.

Mais bon,avec l'axe modifié BSA, quitte à accepter un léger décentrage des manivelles, on peut régler la ligne de chaine comme on veut...


Ok merci, c'était surtout pour voir si je gagnerais un peu d'espace entre ma base et mes plateaux car je suis limite avec mon étoile triple montée en double. Mais à priori j'aurai à peine peine plus d'espace avec l'étoile xx
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede cpt-caverne01 » Dim 11 Sep 2011 09:51

Bonjour à tous, si j'ai bien tout lu, pour monter un hollowgram sur bb68, il me faut:

- un pédalier hollowgram :D
- le kit http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/en_US/?ViewObjectID=4140806

Et suivre les instructions si dessous afin de ne pas être embeter:

1/ Dans le cas d'une boite de 68mm placer une entretoise 2,5mm de bdp de chaque côté (j'ai un peu évolué sur cette question, même si on peut tout à fait faire sans ces entretoises) pour porter la largeur virtuelle de la boite à 73mm.
2/ Visser les cuvettes et pour bien faire placer les roulements "en ligne" à l'aide d'un presse jdd
3/ Insérer l'axe
4/ Placer un cache roulement alu de chaque côté
5/ Côté gauche : Placer une entretoise de 6mm d'épaisseur et visser la manivelle à fond. Cette entretoise peut être celle du kit si elle fait la bonne épaisseur, ou on peu bidouiller une entretoise de direction.
6/ Côté droit : Il y a en principe 3mm à combler avec la rondelle ondulée (doit être compressée d'environ 50% après serrage complet de la manivelle droite) et 1 ou 2 shims fins de ce style : http://www.cannondalestore.de/SHOP/800/QC617.jpg

J'ai lu également que les roulements d'origine Dr Cannondale ne sont pas de très bonne qualité, que conseilleriez vous?

Enfin, j'ai également lu qu'une étoile triple 104-68 est top pour les multiples combinaison grand plateau - petit plateau en double, celà ne gene-t-il pas avec le kit Dr cannondale? (prévu pour étoile double si je ne me trompe pas).

Merci pour vos réponses
https://t.me/pump_upp
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