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Mon top fuel

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 18:35
de ber
C'a y est je me lance. Vttiste du dimanche (et encore!), depuis que je me promène sur le forum j'hésite à présenter mon vtt, d'autant plus que c'est un TS en alu, avec une fox et des crottemax. Mais bon, il a subit une cure d'amaigrissemnent grâce à mes nombreuses heures passées sur ce forum, et toutes mes pièces ont été pesées par mes soins donc je me suis dit qu'il avait peut être une place parmis vos machines de compétition. Alors voilà la description des pièces :

- cadre trek top fuel 8 (2007) en 21,5, avec amorto (manitou S type), vis porte bidon alu et jeu de direction cane creek: 2710g
- fox F100RL : 1630g avec étoile
- cintre race face next sl 31,8 : 130g
- potence syntace F119 (vis titanes) 120mm : 121g
- poignées ritchey WCS : 28g
- twister X9 : 202g
- derailleur AV xt (vis alu et titane) : 166g
- derailleur ARR xo (galet inférieur KCNC) : 208g
- pédalier xt 2008 : 865 (avec boitier)
- cassette xt 11-32 : 263g
- chaine PC 991 : 286g
- pédales crank : 292g
- juicy 5 : 311 avant et 341 arrière (avec des vis titanes pour le serrage sur le cintre)
- disques : 110 chacun avec 13g de vis chacun
- slr 135 : 150g
- thomson elite (vis titanes) : 236g
- serrage tige de selle hope (vis titane) : 18g
- demonchaux luly : 70g
- Crossmax SL : 1683g (AV : 769 ARR : 914)
- Pneus : RR 440g , bontrager jones 500g
- chambres : 125, 162

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Voilà, j'attends toutes les remarques mêmes les mauvaises sans problème, et les modifs que vous feriez...

Ps : qualité de photo merdique, mais je vais en mettre d'autres bientôt.

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 18:51
de ber
peut être le principal : 11258 ( avec les gaines et les entretoises carbone)

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 20:51
de Gorg
Il a une bonne gueule :wink:
Je dirais qu'il y a pas mal de trucs a changer mais bon c'est toujours pareil..... ca dépendra de ton budget et de tes priorités.
J'imagine que tout le monde va te dire la même chose mais les roues... :oops: Non seulement tu gagneras en poids mais aussi énormément en relance/ rigidité (ya assez de posts sur le sujet) ainsi qu'en look
POur le reste tout est bien homogène...pas la peine de claquer un truc ultra light d'un coté puis que l'autre reste inchangé!
Bref change tes roues!

Re: Mon top fuel

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 21:20
de BiBi WET
ber a écrit:.../...Alors voilà la description des pièces :
.../...


Le vélo pèse combien au total ?

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 21:21
de proracing
C'est ecrit la :

peut être le principal : 11258 ( avec les gaines et les entretoises carbone)

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 21:30
de asfvtt
Les freins aussi, sur le Net, tu peux en trouver des Avid Juicy 7 pour "pas très cher" si tu veux rester chez Avid ou bien des Formula Oro K24 (+ light pour le même prix), c'est ce que j'ai sur mon bike depuis décembre que je l'ai ;) ! Car en + du petit gain de poids tu gagneras en tout => mon frère a des Juicy 5 et par rapport aux 7 que j'avais sur mon bike en 2007, il y a une grosse différence de touché et de puissance je trouve ce qui fait que j'adorais les 7 mais vraiment pas les 5 ... ;)

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 22:07
de BiBi WET
proracing a écrit:C'est ecrit la :

peut être le principal : 11258 ( avec les gaines et les entretoises carbone)


Oups ! Je n'avais pas vu qu'il avait posté juste après ! :oops:

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 22:51
de Telenis
asfvtt a écrit:Les freins aussi, sur le Net, tu peux en trouver des Avid Juicy 7 pour "pas très cher" si tu veux rester chez Avid ou bien des Formula Oro K24 (+ light pour le même prix), c'est ce que j'ai sur mon bike depuis décembre que je l'ai ;) ! Car en + du petit gain de poids tu gagneras en tout => mon frère a des Juicy 5 et par rapport aux 7 que j'avais sur mon bike en 2007, il y a une grosse différence de touché et de puissance je trouve ce qui fait que j'adorais les 7 mais vraiment pas les 5 ... ;)


Au niveau poids, ce n'est pas un passage de Juicy 5 à 7 qui va beaucoup changer les choses...
J'ai pesé les miens (des Juicy 7 pour ceux qui ne suivent pas...) à 458 et 475g avec étrier, adaptateurs IS, leviers, disques et visserie.

Au fait "ber" ils sont montés en postmount tes Juicy ?

MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 08:14
de proracing
Par contre les 7 ont le pad contact

MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 10:04
de asfvtt
proracing a écrit:Par contre les 7 ont le pad contact


Et niveau touché, sans être un expert pour comparer, il y a une réelle différence je trouve ...

MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 11:02
de nicolas3334
mes 5 ont un touché qui me convient parfaitement, quel serait alors l'interet de mettre des 7?



Rien

MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 12:11
de ber
Telenis a écrit:
asfvtt a écrit:Les freins aussi, sur le Net, tu peux en trouver des Avid Juicy 7 pour "pas très cher" si tu veux rester chez Avid ou bien des Formula Oro K24 (+ light pour le même prix), c'est ce que j'ai sur mon bike depuis décembre que je l'ai ;) ! Car en + du petit gain de poids tu gagneras en tout => mon frère a des Juicy 5 et par rapport aux 7 que j'avais sur mon bike en 2007, il y a une grosse différence de touché et de puissance je trouve ce qui fait que j'adorais les 7 mais vraiment pas les 5 ... ;)


Au niveau poids, ce n'est pas un passage de Juicy 5 à 7 qui va beaucoup changer les choses...
J'ai pesé les miens (des Juicy 7 pour ceux qui ne suivent pas...) à 458 et 475g avec étrier, adaptateurs IS, leviers, disques et visserie.

Au fait "ber" ils sont montés en postmount tes Juicy ?



C'est à dire? il m'a fallut des adaptateurs, le cadre comme la fox sont en SI, je ne sais pas si c'est la réponse que t'attendais...

MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 13:30
de benelli75
salut ber

pour info sur le forum velovert j'ai créé un sujet sur le top fuel ou tu pourras mettre toute tes photos sans te demander si ton velo à sa place sur le forum.
moi j'ai le 9 modele 2008 en 21.5 également, il pese 11.75 kgs et j'en suis tres satisfait.
j'ai egalement changé les roues ppour des crossmax sl.
a bientot sur velovert
david

MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 14:27
de benelli75
re

dit moi je constate en regardant ta photo que le triangle avant de nos velo sont totalement different malgré la taille identique(21.5) donc peux tu me dire la taille virtuelle et actuelle qui est marque sur le tube de selle de ton velo merci.

voila la photo du mien:
http://img105.imageshack.us/img105/6194/p1010142wy0.jpg

MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 15:59
de ber
salut, je connais le sujet top fuel sur VV mais franchement ca rame trop, ça me prends rapidement la tête mais je vais réessayer c'est promis, pour le triangle je regarde ca et je te réponds.

MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 16:19
de brunothebiker
Surtout quand VV ne fonctionne pas :?

MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 17:55
de JFD_
ber a écrit:C'est à dire? il m'a fallut des adaptateurs, le cadre comme la fox sont en SI, je ne sais pas si c'est la réponse que t'attendais...
Disons que ta réponse permet d'avoir la réponse à la question par déduction :wink:


brunothebiker a écrit:Surtout quand VV ne fonctionne pas :?
Seuls les forums sont HS. Une nouvelle fois :(

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 14:54
de benelli75
le forum vv fonctionne a nouveau, venez nous faire un coucou et mettez les photos de vos top fuel et partagez vos experiences
http://forum.velovert.com/index.php?sho ... 95493&st=0
a bientot

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 15:14
de rickyfirst
benelli75 a écrit:le forum vv fonctionne a nouveau, venez nous faire un coucou et mettez les photos de vos top fuel et partagez vos experiences
http://forum.velovert.com/index.php?sho ... 95493&st=0
a bientot


T'es VRP VV :lol:

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 18:33
de benelli75
rickyfirst a écrit:
benelli75 a écrit:le forum vv fonctionne a nouveau, venez nous faire un coucou et mettez les photos de vos top fuel et partagez vos experiences
http://forum.velovert.com/index.php?sho ... 95493&st=0
a bientot


T'es VRP VV :lol:


non c'est surtout que j'essaie de faire vivre le post mais c'est pas gagné,lol

MessagePosté: Lun 2 Juin 2008 20:49
de ber
Et voilà après quelques modifs, quelques photos, bientôt d'autres de meilleure qualité :

- Der av xtr à la place du xt
- arch/cx-ray ligaturés/pro II à la place des crossmax
- juicy 7 leviers carbone à la place des juicy 5

Gain de poids minime :
- roues à 1616g ( 768 et 848 avec yellow tape)
- av xtr à 146g (vis alu et titane)
- juicy à 311av et 329arr (sans disques ni vis)

Je pense que je passerai la barre des 11kg en montage latex avec un pédalier xtr (et oui ca parait énorme pour beaucoup de monde sur ce forum mais j'ai privilégié la fiabilité compte tenu de ma pratique).
Pour l'instant j'ai seulement roulé 30 bornes sur route et sur le plat avec des chambres à air pas très light, ce qui m'a le plus impressionné c'est la rigidité latérale des roues par rapport aux crossmax, j'avais vraiment de drôles de sensations avec mes 95kg, et là dans les virages ça ne bouge plus du tout, j'adore!!!!! en terme d'inertie et d'accélération je pense que c'est aussi beaucoup mieux mais j'attends de les monter au latex.

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MessagePosté: Lun 2 Juin 2008 21:42
de Anakronik
Ca commence un faire un p'tit outil sympatique tous ça :wink:

MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 12:45
de ber
Encore des photos après quelques évolutions : twister XO, montages avec chambres michelin latex (le montage notube ne m'a pas satisfait), je devrais bientot recevoir mes disques alligator.
J'attends vos avis pour gagner encore quelques grammes toujours dans un souci de fiabilité :
- cassette XTR
- pédalier XTR ou zapata
- frein XTR ou marta


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MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 11:48
de ber
Juste pour vous faire part de nouvelles modifs, des plateaux "fait maison" qui me font gagner 34g (surtout sur le moyen), un modèle unique, un peu d'esthétique... Pour le fonctionnement je vous le dirai bientôt mais je n'ai pas encore testé mais l'usinage me semble sympa, et ils ont l'air super solides :

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MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 11:56
de ber
j'ai oublié :
- montage notubes à l'arrière avec un flap et un geax, j'adore !!! aucune perte de pression et cela fait plus d'un mois que je ne m'en suis pas servi, devant j'ai encore peur du déjantage...
- tige de selle shannon carbone
- disque alligator seulement derrière (trop chaud à l'avant), y'a quand même une grosse diff avec les avid d'origine

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 12:01
de bread
Je reprend le train en route mais quand je vois lataille du cadre et ta sortie de selle,je me dit que tu pourrai peutêtre essayer un 29"

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 12:10
de Klarf
c'est pas mal du tout le travail sur les plateaux!

ta pu les essayer? ca donne quoi en passage de plateaux? (vu qu'il y a pas de plot de monté ca doit pas etre aussi bon que du shim je penses)

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 12:22
de ber
Pour l'instant j'ai trop mis de pognon dans le vélo pour passer en 29" mais ça ce fera un jour, c'est sur. Sinon pour le passage des vitesses je vois cet aprem...

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 17:42
de capo
Il n'y a pas d'ergot sur le 32 et le 44 pour faciliter la montée des plateaux. Ca doit gêner, non?

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 18:11
de ber
Ca y est première sortie : le grand plateau est pratiquement impossible à passer, c'est à revoir, par contre le moyen passe nikel, au moins aussi bien que le shim, heureusement c'est sur celui là que le poids est gagné. Reste plus qu'à voir sur la longueur, et puis il sera parfait. Je vais essayer de modifier le grand et je reviendrai vous en parler...