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MessagePosté: Jeu 12 Nov 2009 20:44
de Seb-@.
Pour y aller, non. Mais en revenir, ça ! :lol:

MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 23:26
de bilou
Petite question à propos des jantes DT Swiss (la réponse est peut-être dans le topic mais il est plutôt du genre...volumineux) :

- le kit tubeless DT est-il réservé uniquement à un montage de pneus UST ?

- un kit eclipse peut-il se monter sur des jantes DT ? (des 4.2) Ce dernier permet-il de monter des pneus tubetypes tringles souples comme on le fait sur des jantes ztr par exemple ?

Merci d'avance.

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 00:39
de taupe
bilou a écrit:Petite question à propos des jantes DT Swiss (la réponse est peut-être dans le topic mais il est plutôt du genre...volumineux) :

- le kit tubeless DT est-il réservé uniquement à un montage de pneus UST ?

- un kit eclipse peut-il se monter sur des jantes DT ? (des 4.2) Ce dernier permet-il de monter des pneus tubetypes tringles souples comme on le fait sur des jantes ztr par exemple ?

Merci d'avance.


kit eclipse = kit dt, c'est le même produit, et gare à tes dents si tu veux monter des tubetype en tubeless comme sur des ztr: ce n'est pas fait pour! Utilise au moins des tubeless ready (hutchnison, specialized, bontrager, geax...)

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 09:25
de BiBi WET
bilou a écrit:- le kit tubeless DT est-il réservé uniquement à un montage de pneus UST ?


Officiellement oui mais en pratique si tu choisis bien tes pneus et si ton pilotage n'est pas trop agressif ça fonctionne.

A noter qu'à l'époque il existait un kit Eclipse (le DT est un Eclipse en fait) qui était compatible avec les pneus tubetype. Ce kit était composé d'un "rimstrip" plus épais et donc aussi plus lourd. Malheureusement il a été arrêté car Eclipse n'a pas voulu prendre de risque en conseillant ce type de montage (en tubetype) sur des jantes pas forcément prévues pour.

En conclusion, même si ça fonctionne dans certains cas il est plus prudent d'utiliser des pneus "tubeless ready" comme te le conseille Taupe.

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 10:52
de bilou
Ok, merci Taupe et bibi pour vos réponses.

Vous confirmez bien ce que je pensais.

C'est bien dommage.

MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 18:37
de thierryll
petit test du montage latex sans flap avec crosstrail, et schwalbe albert en 2,10
Pas de problème pour gonfler le pneu, qui avait déjà roulé. Par contre pas mal de suitement de latex sur les flancs. Perte de pression la première nuit, moins ce matin. Au roulage, avec 2,5 bars (pour mes 90 kg) : du grip bien meilleur . Seul problème, dans une belle descente, un petit pierrier, et une petite pierre vicieuse : le pneu s'est déchiré sur 2 cm au niveau de la bande de roulement, mais heureusement la carcasse ne s'est pas totalement ouverte, donc fin du test.
Je retenterai avec un MK

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 09:44
de abo
bon je vais oser :

Existe t'il un recensement des couples jantes / pneus qui marchent en montage sans chambre, et si possible avec la méthode utilisée?

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 09:50
de sangokuss
Il y a déjà les infos sur le site Notubes.com avec les marques (et parfois modèles/séries) recommandées.

Pour le reste, perso, je trouve les infos sur ce post...

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 10:35
de BiBi WET
abo a écrit:bon je vais oser :

Existe t'il un recensement des couples jantes / pneus qui marchent en montage sans chambre, et si possible avec la méthode utilisée?


Il est impossible d'établir une liste fiable et définitive à cause de la tolérance de fabrication plutôt large des pneus "tubetype".

Tu ne trouveras pas vraiment mieux que ce qui est déjà présent sur le site Notubes et sur les forums (si tu compares l'avis de gens qui roulent à peu près comme toi).

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 15:32
de abo
ok je comprends.

précisément, ceux qui roulent comme moi utilisent très peux la technique. bcp sont en jantes UST et pneus tubetype maxxis. sorti de ce couple, soit c'est en chambre, soit en full UST.

J'arrive qd même à trouver des infos sur les forums US.

Merci! ;)

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 15:49
de Dementia
Y a t'il des retours d'expérience sur des "petits" pneus montés au latex ?

Je pense notament à un Medusa 1.8 monté sur une ZTR Arch.

Ce pneu n'a, selon moi, de l'interet que si on le gonfle beaucoup. J'hésite à le laissé monté avec une chambre latex.

Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 16:29
de BiBi WET
abo a écrit:ok je comprends.

précisément, ceux qui roulent comme moi utilisent très peux la technique. bcp sont en jantes UST et pneus tubetype maxxis. sorti de ce couple, soit c'est en chambre, soit en full UST.

J'arrive qd même à trouver des infos sur les forums US.

Merci! ;)


Il me semble que tu fais plutôt de l'enduro. Si c'est le cas en effet beaucoup roulent soit en chambre, soit en UST.

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 16:34
de abo
dans le mille Emile!

heu, bein, ouais, enfin, t'as raison Gaston!

;)

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 16:34
de bread
Dementia a écrit:Y a t'il des retours d'expérience sur des "petits" pneus montés au latex ?

Je pense notament à un Medusa 1.8 monté sur une ZTR Arch.

Ce pneu n'a, selon moi, de l'interet que si on le gonfle beaucoup. J'hésite à le laissé monté avec une chambre latex.

Qu'en pensez-vous ?


Un Medusa 1.8 ce n'est pas un petit petit pour monter sur ue Arch ?

Bien, crevaison aujourd'hui de l'avant avec un MK SS 2.4...qui ne s'est pas rebouché :evil: il y avait du latex, une coupure franche mais pas large et pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, le latex qui sort et qui ne fait que ça.

Démontage et rustine a l'intérieur...

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 19:22
de Seb-@.
Quelle était la longueur ? Si cela était modéré (moins de 5mm à la louche), tu aurais peut-être pu t'épargner un démontage en faisant une réparation de fortune pour que cela tienne le temps de rentrer chez toi : je sais, je sais, je suis un psychopathe de la colle cyano :mrgreen:
Mais au final, il aurait quand même fallu mettre une rustine.

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 11:18
de XTCalex
Dementia a écrit:Y a t'il des retours d'expérience sur des "petits" pneus montés au latex ?

Je pense notament à un Medusa 1.8 monté sur une ZTR Arch.

Ce pneu n'a, selon moi, de l'interet que si on le gonfle beaucoup. J'hésite à le laissé monté avec une chambre latex.

Qu'en pensez-vous ?


Nobby Nic 1.80 sur une olympic ca ne pose pas de soucis... sauf que je l'ai découpé comme tous mes Schwalbe sur une pierre à la fin de l'hiver :cry:

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 11:37
de bread
Seb-@. a écrit:Quelle était la longueur ? Si cela était modéré (moins de 5mm à la louche), tu aurais peut-être pu t'épargner un démontage en faisant une réparation de fortune pour que cela tienne le temps de rentrer chez toi : je sais, je sais, je suis un psychopathe de la colle cyano :mrgreen:
Mais au final, il aurait quand même fallu mettre une rustine.


Non seulement ça n'a pas réparé, mais une fois remonté avec la rustine dedans, ça fuyait encore... ](*,) mais pas par le trou initial.

Inspection de la roue et j'ai trouvé un trou comme une tête d'épingle a la limite jante/lèvre du pneu. Et là, j'ai pensé a toi ! :mrgreen:
Dégonflage, cyano, séchage, regonflage, tenage de pression. Nouveau test dans a peine 2h

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 11:41
de ubo
Avant tout ca traduit un manque de latex, sur des gros volumes comme les tiens 100ml me semble pas déconnant

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 11:44
de bread
ubo a écrit:Avant tout ca traduit un manque de latex



Image

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 11:54
de Bip Bip
même souci avec un rocket 2.25... manque de latex. 1 dose et demi en 6 mois, faut pas pousser. :lol:

Mon notubes étant épuisé je vais tenter le caffélatex, c'est bueno ça?

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 20:44
de Sawyer
bread a écrit:
ubo a écrit:Avant tout ca traduit un manque de latex



Image


trop bon ce petit message ! :lol:

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 21:20
de herve 38
moi aussi dimanche coupure de 5/6 mm sur mon pneu avant un spé captain en 29 " , le latex n a rien pu faire .le lendemain j ai du me résoudre a mettre une rustine a l interieur , mais la même dégraissé ( gras a cause du latex ..) j ai été obligé de mettre 2 couches de colle afin qu elle tienne .

pour l exterieur , j y ai mis de la cyano , la pas de pb ça a l air de tenir .
j ai encore regardé ce soir en rentrant et toujours bien gonflé .

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 21:37
de ubo
bread a écrit:
ubo a écrit:Avant tout ca traduit un manque de latex



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tu sais qu'il y a un copyright de Coureur là dessus ??? :lol:

Re:

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 00:26
de taupe
bread a écrit:Bien, crevaison aujourd'hui de l'avant avec un MK SS 2.4...qui ne s'est pas rebouché :evil: il y avait du latex, une coupure franche mais pas large et pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, le latex qui sort et qui ne fait que ça.

Démontage et rustine a l'intérieur...


t'avais qu'à mettre une mèche: y avait même pas besoin de démonter la roue... :? :? :?

Re:

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 00:27
de taupe
herve 38 a écrit:moi aussi dimanche coupure de 5/6 mm sur mon pneu avant un spé captain en 29 " , le latex n a rien pu faire .le lendemain j ai du me résoudre a mettre une rustine a l interieur , mais la même dégraissé ( gras a cause du latex ..) j ai été obligé de mettre 2 couches de colle afin qu elle tienne .

pour l exterieur , j y ai mis de la cyano , la pas de pb ça a l air de tenir .
j ai encore regardé ce soir en rentrant et toujours bien gonflé .



mettez des mèèèèèèèèèèèèèèèches!!!! [-o<

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 07:13
de Klarf
il y a plusieurs retour d'expérience dans le post, les personnes qui l'utilisent en sont content.

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 08:17
de Dementia
Seul petit bémol cependant.

J'ai l'impression qu'il y a besoin de "beaucoup" de caffelatex pour réparer une perforation.

Re: Re:

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 09:32
de Mollets ronds
inoga a écrit:sinon tes mèches c'est quoi? ca à l'aire de valoir le coups, dis nous en plus...


C'est un kit de réparation similaire à ce qui se pratique pour les pneus auto. Tu introduis dans le trous une mèche enduite de colle, tu laisse sécher quelques minutes et tu coupes le surplus qui dépasse.
http://www.weldtite.co.uk/productdetail ... r-kit.aspx

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 09:41
de EdoKoi
Une fois que le montage notube est bien étanche; combien de préventif mini il est conseillé de laisser :?: afin qu'il remplisse encore bien son rôle :twisted:
Pour retirer le surplus, l'astuce de la seringue est valable ? Piquer le pneu (bande de roulement ou flanc ?) et aspirer, le trou devant ensuite être rebouché par ledit préventif :!:
:arrow: risque de passer pour une toxico à la pharmacie :lol:

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 09:46
de Dementia
EdoKoi a écrit:Une fois que le montage notube est bien étanche; combien de préventif mini il est conseillé de laisser :?: afin qu'il remplisse encore bien son rôle :twisted:
Pour retirer le surplus, l'astuce de la seringue est valable ? Piquer le pneu (bande de roulement ou flanc ?) et aspirer, le trou devant ensuite être rebouché par ledit préventif :!:
:arrow: risque de passer pour une toxico à la pharmacie :lol:


pourquoi piquer le pneu ?
suffit de démonter l'obus de la valve et d'aspirer par là.

je pense qu'il faut laisser au moins un bouchon de latex.
perso je laisse une seringue (environ 50ml) et je jette une oeil tous les mois.

quand j'ai retiré mon race king, j'avais 5 épines dedans (de toutes tailles).