Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede benoitgir » Sam 8 Sep 2012 08:11

C'est rassurant tout ça :mrgreen:

Je crois que mon Rara va faire l'hiver !
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Sam 8 Sep 2012 08:29

ren510 a écrit:J'en déduit qu'il ne faut vraiment surveiller les tringles des pneux qu'on monte en notubes! et surtout NE PAS UTILISER DE DEMONTE PNEU pour un montage notubes sur des ztr!!

Tu peux même généraliser: ne jamais utiliser de démonte pneu pour tout montage tubeless (UST, notubes...)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18438
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ren510 » Sam 8 Sep 2012 08:59

je dirais aussi : quand un pneu se monte trop facilement sur des ZTR, CA PUE!! :oops: :oops: Je m'étais fait la remarque en montant les deux RARA qui ont explosé...."tiens je les monte rudement facilement ces pneus" :mrgreen: :mrgreen:
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede benoitgir » Sam 8 Sep 2012 09:30

Arff mon rara nouveau modèle neuf s'est monté très facilement :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ren510 » Sam 8 Sep 2012 09:52

benoitgir a écrit:Arff mon rara nouveau modèle neuf s'est monté très facilement :mrgreen:

c'est quel modele?

Sur mes mmx, j'ai monté une paire de double défense sans demonte pneu : j'ai sué pas mal!!
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede benoitgir » Dim 9 Sep 2012 16:26

Evo tubeless ready 2.1 monté très facilement
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede THIERRY91 » Mar 11 Sep 2012 05:15

Ritchey z max premonition wcs, se monte très facilement à la pompe a pirds
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ren510 » Mar 11 Sep 2012 06:44

THIERRY91 a écrit:Ritchey z max premonition wcs, se monte très facilement à la pompe a pirds


OUPS, y'a confusion là!!

Quand je dis se monte trés facilement, je parle du fait de mettre le pneu sur la jante pas de faire claquer les tringles!

Mes rara evo qui ont explosé sont rentrés à la main sur la jante sans même forcer alors que pour monter les rara double défense j'ai du forcer pas mal pour qu'ils se placent dans la gorge.

Pour ce qui est du clipsage des tringles avec du savon ça claque à 2 bars voire même un peu avant quel que soit le pneu.
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede campassoulan » Lun 26 Nov 2012 20:00

Bonsoir, j' ai une grosse galère avec une Ztr Crest en 29", et un pneu Specialized The Captain control, donc 2 bliss, que je n' arrive pas à clipser durablement sur un flanc, malgré l' utilisation d' un compresseur.Au bout d'une heure, la tringle sort de son logement de la jante.Ce pneu est-il adapté pour cette jante? J' ai le me^me sur une Arch EX, et je l' ai claqué très facilement à la pompe à pied et l' eau savonneuse.
Autre problème sur la Crest, une fuite d' air au niveau de la valve: j' ai utilisé 4 valves No tubes neuves, et 1 Caffelatex, toujours une fuite/ Problème de scotch jaune , ou de défaut dans le trou de la jante?
Merci de vos conseils, car j' ai 2 autres vtt montés en Olympic et en Arch, avec pneus Specialized 2 bliss, sans aucun problème de montage.
boubou
campassoulan
 
Messages: 13
Inscription: Mar 28 Juil 2009 17:55

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ubo » Lun 26 Nov 2012 20:48

tu déjantes ou ton pneu se dégonfle et se déclipse ?

si c'est le deuxième cas, résout ton problème de valve, regonfle et roule un peu avec.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede campassoulan » Mar 27 Nov 2012 22:14

En fait, une seule tringle se clipse. Je pense que les Crest ont un profil de gorge différent des Olympic et des Arch; rendant le clipsage de certains pneus difficile. Je vais essayer de faire travailler le pneu avec un montage en chambre à air, le temps de 2 ou 3 sorties, ce qui devrait permettre aux flancs et aux tringles de s'assouplir un peu. Ensuite, remontage en No Tubes, en declipsant uniquement le côté qui ne s'était pas clipsé au départ.
boubou
campassoulan
 
Messages: 13
Inscription: Mar 28 Juil 2009 17:55

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede olive04 » Jeu 29 Nov 2012 09:01

bonjour
j essaye de monter des maxxis beaver sur jante xr29 scott en notube avec kit dt, impossible de faire prendre les tringles!!!
quelqu un a eu ce probleme?pourtant avec des tubeless ready python et rocket ron pas de soucis....merci.
olive04
 
Messages: 88
Inscription: Mer 4 Nov 2009 10:57

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Chtonk » Jeu 29 Nov 2012 11:55

J'ai eu le meme souci avec des Maxxis Ignitor 29 sur des jantes Bontrager.
J'y suis parvenu quand meme en montant une chambre dans laquelle j'ai fait une entaille de 3 cm (a l'opposé de la valve) et 50g de liquide à l'intérieur.
Faut bien secouer et faire tourner puis laisser comme ça une journée pour bien étanchéifier le truc.
Ensuite j'ai déclipsé un seul coté pour enlever la chambre, et j'ai regonflé de suite en pompant comme un malade avec une super pompe mountain machin, faut aller super vite comme les shadocks, à; peine t'as fini d'appuyer sur la pompe qu'il faut de suite recommencer jusqu'a ce que ca prenne.

Par contre avec des pneux Bontrager ca prend tout de suite, sans liquide et avec une petite pompe.
Chtonk
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Jan 2012 11:13
Localisation: Nantes

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede gibus » Jeu 29 Nov 2012 16:21

campassoulan a écrit:En fait, une seule tringle se clipse. Je pense que les Crest ont un profil de gorge différent des Olympic et des Arch; rendant le clipsage de certains pneus difficile. Je vais essayer de faire travailler le pneu avec un montage en chambre à air, le temps de 2 ou 3 sorties, ce qui devrait permettre aux flancs et aux tringles de s'assouplir un peu. Ensuite, remontage en No Tubes, en declipsant uniquement le côté qui ne s'était pas clipsé au départ.[/color]

je ferais le contraire au remontage notube : déclipser le coté qui s'est bien monté au début du montage!!
tuning & bichonneur de palomino
gibus
 
Messages: 120
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 17:27

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Jeu 29 Nov 2012 16:31

mouais ... pour moi un pneu qui ne se clipse pas, il finit sa vie avec une chambre.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede olive04 » Jeu 29 Nov 2012 17:17

j ai pas tres bien compris...gonfler le pneu avec un trou dans la chambre?et du liquide?
olive04
 
Messages: 88
Inscription: Mer 4 Nov 2009 10:57

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Chtonk » Jeu 29 Nov 2012 18:14

olive04 a écrit:j ai pas tres bien compris...gonfler le pneu avec un trou dans la chambre?et du liquide?

Oui, si ta roue est étanche tu dois pouvoir faire clipser un pneu meme avec une chambre percée.
Si tu mets du liquide dans la chambre ca va étanchéifier ton pneu car une fois le pneu gonflé le chambre va se rétracter et le liquide se répandre sur le pneu.
Les Maxxis sont parfois un peu poreux alors ca peut etre une solution de dernier recours mais ca n'empeche pas d'avoir quand meme des gros bras pour regonfler après une fois qu'on enlève la chambre...
sauf si tu préfères rouler comme ca, avec du liquide et une chambre percée :D :lol: > le confort du tubeless avec le poids du tubetype + chambre + liquide !! :mrgreen:
Chtonk
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Jan 2012 11:13
Localisation: Nantes

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede olive04 » Ven 30 Nov 2012 11:37

bon ok je vais essayer.
olive04
 
Messages: 88
Inscription: Mer 4 Nov 2009 10:57

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede YECHTI59 » Mar 8 Jan 2013 10:56

Vous allez peut être pouvoir m’éclairer .. (et surtout peut être éviter l'accident :arrow: )

J'ai une paire de DT SUISS XM 1650 que je veux monter pour ma femme . Elles sont TUBETYPE. Je roule depuis des année en ZTR .. donc hors de question de se remettre aux chambre a air ..
J'ai voulu les monter comme mes ZTR , c'est a dire JUSTE avec du scotch jaune (ECLIPSE)..
Elles prennent la pression jusque 1.5 bar .. ensuite pas moyen (pour le moment)de monter la pression au dessus , l'air s’échappe des flans du pneu.
--> Les pneus sont des rockets Ron
--> Le liquide est du notube
--> le scotch jaune est de la Bande adhesive tubeless ECLIPSE (Pour kit tubeless)

Admettons que j'arrive a monter en pression , il y a t'il un gros danger de déjantage ?? (les jantes DT XM (les crochets en gros) sont elles capable de tenir le pneu SANS FLAP ?

Ce qui m'alarme un peu, c'est que lorsque le pneu se dégonfle, il ne reste pas maintenu dans les crochets, comme sur une ZTR ...
Ce qui m'a surpris, c'est que le pneu prend (se gonfle) nickel au compresseur , par contre ne tient pas la pression au dessus de 1.5 bar

A vos avis et vos expériences : FLAP obligatoire ou aucun risque, j’insiste sur la manip avec scotch jaune seulement , les jantes DT peuvent être montées ainsi sans danger ..

EDIT: ce matin , le pneu gonflé à 1.5 n'était pas dégonflé, je viens à l'instant de monter la pression .. à 3 BAR sans problème ! donc la pression tient. Maintenant, est ce que le risque de déjantage n'est pas trop important ? (je réfléchissait aussi sur le scotch jaune ECLIPSE, il est aussi bon que le NOTUBE pour faire ce type de montage ?)
Rocky mountain Instinct 999 msl, et velotaf TI
YECHTI59
 
Messages: 407
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:43
Localisation: PILAT 38-42-69-26-07

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Mar 8 Jan 2013 12:42

Si le pneu ne reste pas clipsé à la jante, à ta place je ne jouerais pas.

Et même comme ça, je préfère m'en tenir à des montages dont je suis sûr qu'ils sont fiables. J'ai tenté de passer des jantes pas prévues pour en montage type Notubes, ça s'est terminé avec un déjantage du pneu arrière.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede YECHTI59 » Mar 8 Jan 2013 13:09

Seb-@. a écrit:Si le pneu ne reste pas clipsé à la jante, à ta place je ne jouerais pas.

Et même comme ça, je préfère m'en tenir à des montages dont je suis sûr qu'ils sont fiables. J'ai tenté de passer des jantes pas prévues pour en montage type Notubes, ça s'est terminé avec un déjantage du pneu arrière.


ouais, fait c*** , faut que je me trouve un flap alors, .. le pire c'est que ça a l'air de tenir .. mais bon je ne vais pas jouer avec le feu ..
Rocky mountain Instinct 999 msl, et velotaf TI
YECHTI59
 
Messages: 407
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:43
Localisation: PILAT 38-42-69-26-07

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Mar 8 Jan 2013 19:13

Bah même avec un flap... Dans mon cas, le montage Conti Explorer SS (pourtant sans le moindre problème sur des ZTR) + jante Mavic XC717 + fond de jante Eclipse (je n'ai plus la référence en tête, désolé) n'a pas tenu. C'est vraiment fonction de la jante et depuis, pour ce type de montage, je n'utilise que des jantes adaptées. Déjanter à l'arrière ça fait "drôle". A l'avant, ça doit faire mal. Je suis peut-être parano, mais quand il s'agit de sécurité, je préfère être sûr à 200% du matériel que j'utilise.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede the scaleur » Mar 29 Jan 2013 16:32

Bonjour,

Ce matin j'ai déchiré un RaRa tout neuf sur le flanc sur environ 5mm. En rentrant chez moi je me suis occupé de ce problème et le NoTubes à réussi à reboucher cette petite déchirure :shock: . Je me demandais donc s'il y a un risque à rouler comme ça ou si le pneu est bon pour jeter à la poubelle.

Merci d'avance pour votre aide ;)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mar 29 Jan 2013 16:33

Je mettrai tout de même une rustine à l'intérieur histoire que ce ne se ré-ouvre pas sur un appui.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede the scaleur » Mar 29 Jan 2013 16:39

Merci pour ta réponse, c'est vrai que ça ne coute rien, je vais faire ça 8-)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mar 29 Jan 2013 16:51

ou alors, dans un premier temps si tu ne veux pas déclipser, tu peux mettre une pointe de cyano.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede the scaleur » Mar 29 Jan 2013 16:59

Je ne connais pas la(ou le) cyano, c'est ça ? http://www.bricodepot.fr/carsix-bernay/node/1002936
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mar 29 Jan 2013 17:01

:arrow: super glue !

préférence pour les modèles "gel"
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede the scaleur » Mar 29 Jan 2013 17:02

Ok merci!
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Mar 29 Jan 2013 19:55

Dementia a écrit::arrow: super glue !

préférence pour les modèles "gel"


Ah oui, je confirme ! La super glue 3 de Loctite, en version gel, se trouve très facilement en grande surface et ça peut réparer pas mal de choses. Vu l'encombrement et le poids, avoir un tube dans le Camelbak s'impose. Quand le latex ne répare pas une perforation, ça aide bien et évite de démonter pour mettre une chambre.

Gros plus pour la version gel, infiniment plus pratique que la liquide.

NB : ça colle tellement bien que des crampons à 1/2 arrachés puis recollés tiennent parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités