Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede EdoKoi » Ven 4 Déc 2009 09:51

Ok je vais peser tout ça pour voir combien il reste, et ensuite j'adapterai en passant par la valve :wink:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede herve 38 » Ven 4 Déc 2009 10:02

@dementia :

c est clair que lorsque je démonte un pneu utilisé au latex , je suis toujours stupéfait du nombre d épines plantées dans le pneu dont je ne soupçonnais même pas l existence , il y en a qui y sont depuis tellement longtemps que je ne peux même plus les voir de l exterieur tellement elles sont incrustées dans la gomme .

@ taupe :

a propos des mèches , sais tu quel est leur diamètre ? y en a t il un seul ou bien les kits en comportent de differentes tailles ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Ven 4 Déc 2009 10:10

herve 38 a écrit:@dementia :

c est clair que lorsque je démonte un pneu utilisé au latex , je suis toujours stupéfait du nombre d épines plantées dans le pneu dont je ne soupçonnais même pas l existence , il y en a qui y sont depuis tellement longtemps que je ne peux même plus les voir de l exterieur tellement elles sont incrustées dans la gomme .


c'est là que tu te dis que tu ne regrettes pas d'être passé en notubes :mrgreen:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Mollets ronds » Ven 4 Déc 2009 10:14

herve 38 a écrit:@ taupe :

a propos des mèches , sais tu quel est leur diamètre ? y en a t il un seul ou bien les kits en comportent de differentes tailles ?


A défaut de Taupe, c'est un blaireau qui se permet de te répondre :wink: : Il n'y a qu'un type de mèche dans le kit et elles sont de section rectangulaire.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede herve 38 » Ven 4 Déc 2009 10:24

Dementia a écrit:
herve 38 a écrit:@dementia :

c est clair que lorsque je démonte un pneu utilisé au latex , je suis toujours stupéfait du nombre d épines plantées dans le pneu dont je ne soupçonnais même pas l existence , il y en a qui y sont depuis tellement longtemps que je ne peux même plus les voir de l exterieur tellement elles sont incrustées dans la gomme .


c'est là que tu te dis que tu ne regrettes pas d'être passé en notubes :mrgreen:


tout a fait !! :D
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede taupe » Ven 4 Déc 2009 14:56

les mèches weldtite ne se font qu'en un seul diamètre, elles doivent faire 4/5mm, qui est doublé en pratique puisqu'il faut la plier en deux pour la rentrer dans le pneu. Je trouve la section des weldtite adaptée car elles rentrent juste dans les trous que le latex ne bouche plus, il n'y a vraiment que pour les grosses déchirures ou il faut remettre une chambre.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede taupe » Ven 4 Déc 2009 15:18

inoga;

pour le caffelatex je dirais qu'il répare moins efficacement les crevaisons que le notubes mais il sèche moins vite et on peut l'utiliser dans les boyaux puisqu'il ne contient pas d'ammoniaque qui détruit les chambres latex.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Ven 4 Déc 2009 18:41

tu peux faire confiance à Taupe, il s'y connait en latex

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede VTT64140 » Dim 6 Déc 2009 13:52

J'ai une questions, sur des roues amc montées avec un flaps et au latex. Quel est la pression minimal et maximal sachant que je pèse 45 kg ?
merci 8)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Sam 19 Déc 2009 19:28

Je suis passé chez Routens (Grenoble) et j'ai pu trouver du caffelatex en stock, 250mL (15€90) ou 1L (29€90)

ils en ont dans une petite bouteille pour voir son effet, avec un fond on rempli entièrement la bouteille de mousse!
en espérant que ca marche bien dans le pneu, et que ca sèche pas trop vite...

pour VTT64140, la pression dépend aussi de ton pneu, mais pour ton poids, 2bar voir moins ca doit pas etre un problème.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede titis76550 » Lun 21 Déc 2009 21:54

etes vous content du caffélatex?
ou le trouver a bon prix?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mar 22 Déc 2009 07:47

titis76550 a écrit:etes vous content du caffélatex?
ou le trouver a bon prix?


Content oui, il remplit son rôle et ne sèche pas trop vite.

Par contre, en cas de perforation, il faut "beaucoup" de caffelatex pour colmater le trou.

J'avais acheté mon bidon chez jpracingbike1
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Mar 22 Déc 2009 10:48

tiens Dementia, tu l'as depuis quand pour dire qu'il sèche pas trop vite?

j'attends que le notubes soit plus là pour en mettre un peu pour ma part.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mar 22 Déc 2009 13:04

Klarf a écrit:tiens Dementia, tu l'as depuis quand pour dire qu'il sèche pas trop vite?

j'attends que le notubes soit plus là pour en mettre un peu pour ma part.


Depuis juin/juillet.

avant :
montage avec un rocket ron 2.25. 2 seringues de caffelatex, zero crevaisons (constatées du moins ...)
j'ai déclipsé le pneu vite fait dimanche après midi et il y avait encore du liquide dedans. Aucune idée de la quantité, mais il y en avait pas mal je trouve. Difficile de quantifier à l'oeil nu dans un pneu, mais au moins 50% d'une serringue.

arrière :
montage avec un race king 2.2. idem, 2 seringues de caffelatex.
J'ai du rajouté une serringue supplémentaire suite à une (moyennement grosse) crevaison (qui a necessité un point de cyano) puis j'ai re roulé deux mois avec.
J'ai démonté le pneu début Décembre je crois, 5 épines de toutes tailles dans le pneu (surement là depuis le début) et il y avait, à la louche je dirais, au moins 80% de ce que j'avais rajouté.

Donc je trouve qu'il s'en sort pas mal :)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede chriss16 » Mar 22 Déc 2009 13:13

retour d'expérience un peu mitigé pour ma part. Si une grosse épine se plante et ressort, le caffelatex pisse partout mais ne rebouche pas le trou. Idem en cas de pincement du pneu, mais là il ne faut peut être pas trop en demander. :roll:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Gadget » Mar 22 Déc 2009 14:43

J'ai utilisé 5 préventifs durant ces presque 3 dernières années :

- le NoFlats, qui colmate bien mais qui colle de façon incroyable, si deux flancs du pneu se touchent, c'est vraiment galère pour les décoller.
- le Notubes que tout le monde connait
- le Black Seal de maxxis, très visqueux, sèche vite, crée un épais dépôt dans le pneu
- le CaffeLatex qui reste très liquide et adhère peu à l'intérieur du pneu
- Le JustRidingAlong, très amoniaqué (ne convient pas à tous les pneus), liquide, sèche assez vite

Je préfère le CaffeLatex. Certes, il "pisse" beaucoup en cas de crevaison, mais je trouve que c'est le plus aisé à manipuler et à utiliser lors du montage et du démontage. Le fait qu'il émulsionne est pour moi un vrai atout. Seul défaut : il est peu collant et ne favorise pas la tenue des tringles, mais ce n'est pas un problème sur une ZTR ou en UST (vu que les tringles y sont clipsées). Sur une jante standard avec des flaps type ghetto, le Notubes est peut-être plus approprié pour sceller le pneu...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede titis76550 » Mar 22 Déc 2009 16:14

quelle est la largeur du scotch pour ztr olympic?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mar 22 Déc 2009 18:13

titis76550 a écrit:quelle est la largeur du scotch pour ztr olympic?


Notubes ? 21mm


Sinon je viens de monter mon Medusa 1.8 en Caffelatex.
Vachement étonné car j'ai réussi à la clipsé avec ma Topeak, pas obligé de sortir le compresseur : une grande première pour moi !

On voit aussi qu'il y a bcp plus de matière que dans un RaceKing 2.2 WC (le Medusa 1.8 est plus lourd !): pas une seule goutte de caffelatex n'est sortie des flancs. Seulement un point blanc sur la bande de roulement, certainement une ancienne crevaison.

Pneu de suite étanche, 1 seule dose de Caffelatex (60ml = environ 70g).

On va voir comment il passe l'hiver :twisted:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede crazymike » Lun 4 Jan 2010 18:24

j'ai besoin d'un petit conseil

je viens de faire mon premier montage latex, avec crossmax ST et mountain king 2.2 supersonic
mon montage a l'air correct les pneus ont bien claqué, mais j'arrive pas a étanchéifier totalement mes pneus, sur une sortie d'une heure j'ai perdu 1bar de pression :shock:
j'ai lu que ces pneus avait des flancs durs à étanchéifier, mais je pensais pas à ce point là, auriez vous une astuce pour fiabiliser le système, parce que 400gr de gagné sur les roues çà le fait bien...

merci d'avance
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede vdesch » Lun 4 Jan 2010 18:49

inoga a écrit:
crazymike a écrit:j'ai besoin d'un petit conseil

je viens de faire mon premier montage latex, avec crossmax ST et mountain king 2.2 supersonic
mon montage a l'air correct les pneus ont bien claqué, mais j'arrive pas a étanchéifier totalement mes pneus, sur une sortie d'une heure j'ai perdu 1bar de pression :shock:
j'ai lu que ces pneus avait des flancs durs à étanchéifier, mais je pensais pas à ce point là, auriez vous une astuce pour fiabiliser le système, parce que 400gr de gagné sur les roues çà le fait bien...

merci d'avance


Tu utilise quoi comme latex ???


Oui car perso avec du latex de Cultura ca ne ma pas posé de probleme particulier pour etanchéifier mon MK et RK SS.Une sortie aura sufit pour les rendre etanche par contre j'ais mi plus de 100g de latex par roue...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede crazymike » Lun 4 Jan 2010 18:50

joe's no flat et j'ai mis 80ml environ dans chaque pneu
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Lun 4 Jan 2010 19:36

Surgonfle ton pneu à 2b (maxi à ne surtout pas dépasser si tu as des Race/MMX) puis secoue ta roue latéralement, de sorte que le liquide puisse se répartir sur les flancs. En insistant sur les zones poreuses, tu en viendras à bout. Il devrait être étanche avant même que tu ailles rouler.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Lun 4 Jan 2010 20:05

bonjour,j'ai fait une petite sortie pour tester mon montage no tube :D (environ 5 bornes)en rentrant pas de perte de pression :D :D ,mais un léger suintement de latex à la valve et sur deux ou trois têtes de rayon :| ,c'est grave docteur?pour si peu est ce bien utile de tout démonter :?: (sachant que c'est vraiment infime)sur une sortie boueuse je n'aurai rien vu :mrgreen:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede crazymike » Lun 4 Jan 2010 20:37

Seb-@. a écrit:Surgonfle ton pneu à 2b (maxi à ne surtout pas dépasser si tu as des Race/MMX) puis secoue ta roue latéralement, de sorte que le liquide puisse se répartir sur les flancs. En insistant sur les zones poreuses, tu en viendras à bout. Il devrait être étanche avant même que tu ailles rouler.



depuis samedi je secoue, je tourne la roue je regonfle... :cry:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede herve 38 » Lun 4 Jan 2010 20:41

rs02 a écrit:bonjour,j'ai fait une petite sortie pour tester mon montage no tube :D (environ 5 bornes)en rentrant pas de perte de pression :D :D ,mais un léger suintement de latex à la valve et sur deux ou trois têtes de rayon :| ,c'est grave docteur?pour si peu est ce bien utile de tout démonter :?: (sachant que c'est vraiment infime)sur une sortie boueuse je n'aurai rien vu :mrgreen:



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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Lun 4 Jan 2010 20:44

herve 38 a écrit:
rs02 a écrit:bonjour,j'ai fait une petite sortie pour tester mon montage no tube :D (environ 5 bornes)en rentrant pas de perte de pression :D :D ,mais un léger suintement de latex à la valve et sur deux ou trois têtes de rayon :| ,c'est grave docteur?pour si peu est ce bien utile de tout démonter :?: (sachant que c'est vraiment infime)sur une sortie boueuse je n'aurai rien vu :mrgreen:



le scotch est certainement mal posé ou bien décollé a un endroit .

le latex va finir par colmater,ou il faut démonter :?:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede herve 38 » Lun 4 Jan 2010 20:55

lorsque tu as scotché ta roue , est ce que tu as bien fais le retour d environ 10 centimètres comme indiqué dans la vidéo notubes ?

sinon le scotch notubes , il faut beaucoup tirer dessus afin qu il colle bien , mais avant bien degraisser la jante .

et pour la valve comment as tu fais pour faire le trou ? parce qu il faut que ce soit assez net .

avis personnel : si ça ne fuyait qu a la valve , ce n est pas grave le latex va certainement y boucher mais pour les têtes de rayons , il ne

faudrait pas que ça se remplisse entre les 2 parois .
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sebj » Lun 4 Jan 2010 20:59

Pour ma part, ca l'a fait un peut au début, puis au bout de deux semaines plus rien.

J'ai vu que certain d'entre vous mettent encore de mèches pour réparer :shock: Rustine découper dans le flan d'un vieux pneu + super glue, j'ai rien trouvé de mieux ;) J'ai même réparer une déchirure de 1 cm en faisant comme ca.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Lun 4 Jan 2010 21:06

herve 38 a écrit:lorsque tu as scotché ta roue , est ce que tu as bien fais le retour d environ 10 centimètres comme indiqué dans la vidéo notubes ?

sinon le scotch notubes , il faut beaucoup tirer dessus afin qu il colle bien , mais avant bien degraisser la jante .

et pour la valve comment as tu fais pour faire le trou ? parce qu il faut que ce soit assez net .

avis personnel : si ça ne fuyait qu a la valve , ce n est pas grave le latex va certainement y boucher mais pour les têtes de rayons , il ne

faudrait pas que ça se remplisse entre les 2 parois .

v'ai attendre un peu,si ça continu à la prochaine sortie je démonte ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede taupe » Lun 4 Jan 2010 23:39

sebj a écrit:Pour ma part, ca l'a fait un peut au début, puis au bout de deux semaines plus rien.

J'ai vu que certain d'entre vous mettent encore de mèches pour réparer :shock: Rustine découper dans le flan d'un vieux pneu + super glue, j'ai rien trouvé de mieux ;) J'ai même réparer une déchirure de 1 cm en faisant comme ca.


peut être mais sur le terrain les mèches sont vraiment pratiques et efficace, indispensables même, ta réparation est plutôt à résever comme une "dernière chance" en atelier.
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