Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede romas » Jeu 21 Aoû 2014 11:08

sandatos a écrit:tu peux mais c'est dangereux, ce ne sont pas des jantes prévues pour rouler sans chambre.


Et avec un pneu tybetype? j'ai fait ce montage hier: mavec 717disc + flap notube + latex notube + x-king classique tubetype. J'ai mis 15-20 secondes à étanchéïfier le tout. J'ai refait la pression après à 1.8bars et cela ne bouge pas...

Merci
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
romas
 
Messages: 775
Inscription: Mer 7 Déc 2005 09:49
Localisation: Aube/Ardennes

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Jeu 21 Aoû 2014 11:10

J'ai testé un montage vaguement similaire il y a... pfiou, longtemps ! Mais un montage kit Eclipse + XC717 disc + Conti Explorer Supersonic (donc tubetype) n'avait guère été concluant. Déjantage du pneu arrière. Alors que les mêmes pneus sur des ZTR ne m'ont jamais posé le moindre souci.

Alors, peut-être qu'avec un pneu tubeless ready, ça fonctionnera mieux.
Peut-être qu'avec un kit Notubes (flap plus épais ????), ça fonctionnera mieux.

Mais fais gaffe et essaye en priorité sur la roue arrière. Ca fera un peu moins mal si tu déjantes à pleine vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede phill35 » Jeu 21 Aoû 2014 11:17

Essayé avec un flap notube et pneu "normal", je n'ai jamais réussi a faire claquer le pneu...
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede romas » Jeu 21 Aoû 2014 11:43

Vu que les 717 en question sont des 317 disc... Attention pas des XM317, les anciennes 317disc qui équivalent aux 717 actuelles avec raccord supp et non le manchonnage des xm317! J'aurai dû peut-être le préciser!! Le profil a peut être changé entre les 2, ce qui fait que le montage s'est fait correctement. Je suis allé voir sur différents forum us et uk et le montage ne semble pas posé de pb... Je vais quand même voir auprès de notube pour un retour de leur part!

Avec une photo c'est mieux...

Image

Merci
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
romas
 
Messages: 775
Inscription: Mer 7 Déc 2005 09:49
Localisation: Aube/Ardennes

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede cbaz » Jeu 21 Aoû 2014 12:05

mon mulet est équipé en : jante mavic 717 vbrake + scotch jaune notubes + rubena tubeless ready, et ça marche très bien comme ça depuis 2 ans.
cbaz
cbaz
 
Messages: 92
Inscription: Ven 1 Fév 2008 15:15
Localisation: rouen

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede STEF06 » Lun 25 Mai 2015 19:55

Je déterre un peu le post mais impossible d'étanchéifier mon pneu avant j'ai du foutre 200 ml de notubes et j'ai changé la valve le soctch et j'ai toujours une fuite par la valve du coût le pneu tient pas la pression et la impossible de le faire claquer tout le produit se barre par la valve donc si vous avez des solutions je suis preneur en plus a force de mettre du produit le scotch comme à se barrer .....vous mettez quoi comme scotch j'ai mis du notubes mais j'ai pas l'impression qu'il soit super résistant ....
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede phill35 » Lun 25 Mai 2015 20:14

As tu vérifié que ta jante n'est pas fêlée ? Sous le scotch...
Fendillée entre 2 trous ?!?

Il m'est arrivé la même chose : jante HS :(
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede STEF06 » Lun 25 Mai 2015 20:40

Non mais je vais vérifier ça .... Merci Phill35
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede romas » Mar 26 Mai 2015 10:57

Pourquoi ne pas mettre un flap?...
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
romas
 
Messages: 775
Inscription: Mer 7 Déc 2005 09:49
Localisation: Aube/Ardennes

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julXTC » Mar 26 Mai 2015 11:47

STEF06 a écrit:Je déterre un peu le post mais impossible d'étanchéifier mon pneu avant j'ai du foutre 200 ml de notubes et j'ai changé la valve le soctch et j'ai toujours une fuite par la valve du coût le pneu tient pas la pression et la impossible de le faire claquer tout le produit se barre par la valve donc si vous avez des solutions je suis preneur en plus a force de mettre du produit le scotch comme à se barrer .....vous mettez quoi comme scotch j'ai mis du notubes mais j'ai pas l'impression qu'il soit super résistant ....


J'ai eu le cas avec des valves limites au niveau du diamètre de la partie caoutchouc, le trou de jante était trop gros, ou joint trop petit, les valves n'étaient pas des notubes par contre. Changée contre des notubes sur jante crest et soucis réglé, avec un scotch neuf posé correctement, car là aussi, un scotch mal posé et cela peut fuir.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede STEF06 » Mar 26 Mai 2015 12:50

Il est vrai que les valves n'étaient pas des Notubes, c'est une paire de jantes que j'ai acheté d'occas pour mon nouveau montage, elles ont étés révisées par mon monteur et il a changé les scotchs avant le montage des pneus (Maxxis crossmark 26*2.1 tubeless ready) le trou me semblait bien plus gros que la valve (partie caoutchouc) pour ce qui est du scotch je pense qu'il est bien posé mais a force de jouer avec la valve (l'enlever et la remettre) il a du se soulevé sur le cote du flan ou c'est peut être aussi le notubes en séchant qui me donne cette impression :shock: :shock: :shock: j'ai serré à bloc la valve avec une pince pour faire étanchéité :oops: :oops: :oops: y a pas de risque d'endommager la jante :roll: :roll: :roll: :roll: à priori ca ne fuit plus par la valve maintenant mais sur les cotés il va falloir que j'essaye au compresseur pour le faire claquer impossible à la pompe à pied :evil: :evil: :evil:
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Mar 26 Mai 2015 19:01

Fais attention, serrer la valve à bloc n'est pas une solution idéale :

- s'il s'agit d'une valve à joint conique, c'est à proscrire (elle pourrait entrer dans la jante, sauf s'il s'agit d'un modèle dont l'âme en alu ou en laiton comporte un renflement)

- si tu dois malgré tout démonter pour mettre une chambre à air en pleine pampa, tu vas ramer. Le latex répare beaucoup, mais si tu déchires un pneu...
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede phill35 » Mar 26 Mai 2015 19:08

Le plus débile que j'ai fait, c'est de mettre du loctite sur l'écrou de serrage de la valve... Impossible de réparer sur le terrain... J'en ai chié a l'extraire, et je me suis ouvert le doigt au passage :(
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Mar 26 Mai 2015 19:16

On trouve quand même des ressources insoupçonnées... Les valves Notubes ont changé depuis, mais il y a plusieurs années elles pouvaient passer au travers de la jante. Ce qui m'était arrivé. Bah tu en baves pour la sortir totalement et mettre ta chambre, mais à la main j'avais réussi à le faire. Il faut dire que je n'avais pas le choix : sinon, je me tapais 20km à pied... ou sur la jante :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede STEF06 » Mar 26 Mai 2015 22:32

Des News de ma roue, j'ai enlever le pneu et surprise le scotch c'était barre sur une bonne longueur et le pdt se barrait par les trous de rayons donc je viens de virer l'ancien scotch et bien nettoyer la jante, Bonne Nouvelle au moins pas de fissure ou autre surprise donc demain je rachète du scotch et remise en place du News ...vous attendez un peu avant de remettre le pneu et du liquide préventif ????
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Messagede xav BZH » Mer 27 Mai 2015 07:53

Non, pas besoin d'attendre pour bien plaquer ton scotch tu montes tes pneus avec une caa dans un premier temps, ça va finir de bien positionner le scotch.
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julXTC » Mer 27 Mai 2015 11:32

Ou tu l'étires assez pour qu'il reste plaqué. il épousera la forme nickel de cette façon. Je fais des bandes 50cm voir plus, roue entre les jambes et je tire le ruban vers moi pour avoir un visu du centrage. C'est sport mais 0 soucis pour les personnes (moi inclus ^^) à qui j'ai posé des kits.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede phill35 » Mer 27 Mai 2015 19:26

+1
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede STEF06 » Lun 1 Juin 2015 11:20

Hello les Amis,

Pb résolu, changement du scotch et une petite dose de Notubes et tout est rentré en Ordre plus de fuite et tient parfaitement la pression maintenant, merci pour votre aide et conseils ....
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06
 
Messages: 330
Inscription: Ven 1 Juin 2012 14:16
Localisation: saint laurent du Var (06)

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede VP » Dim 30 Avr 2017 17:56

Bonjour, gros déterrage de post! Adepte de conti raceking et Mountain King en version supersonic sur mon 26' (il en reste!) j'ai torché mes 2 derniers pneus hier. Bon ils ont fait le job, ça devait faire 3ans que je les avais... Je souhaiterai remettre la même monte pneumatique mais aujourd'hui qu'est ce qui correspond aux supersonic? Ils seront montés en Notubes sur les ZTR Olympic (il en reste aussi!) et je voudrai savoir si c'est tjs la lutte pour les monter et les étancher? Merci de vos réponses. :D
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sandatos » Lun 1 Mai 2017 11:06

y'a plus ces pneus, maintenant les pneus sont tous tubeless ready, avec un diamètre plus constant.
Disons que ça correspond aux Race Sport maintenant. Les pneus sont un poil plus lourds.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mc fly » Jeu 18 Mai 2017 20:24

Très bonne idée de déterrer ce post ! :)
J'en profite pour demander aux experts ce qu'ils utilisent comme liquide préventif,
pour ma part je suis monté en tubeless ready depuis un peu moins d'un an, tout se passait bien jusqu'au mois dernier, crevaison, et depuis je les enchaine, j'en suis à la 4° en 1 mois, à chaque fois, je démonte, répare le trou avec une rustine, je remonte jusqu'à la prochaine crevaison, j'ai essayé Vittoria, decat, mais ces produits ne me semblent pas top, que me conseillez vous avant que je ne repasse définitivement à la CAA ?
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede thomas34 » Jeu 18 Mai 2017 20:45

Je te conseille de changer de pneu :D
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Ajaj » Jeu 18 Mai 2017 21:32

Moi j'utilise du effetto mariposa, sur les gros trous parfois faut s'arreter mettre le doigt le temps que ca se bouche voir mettre une giclée de "Z.o.t" pour les plaies béantes. Pour mon utilisation je trouve que c'est le top.
Si tu veut faire simple met du stan ca a très bonne réputation aussi.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Blackstar » Jeu 18 Mai 2017 21:46

Joe's no flat. Très efficace.
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités