Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mickey » Jeu 25 Juil 2013 17:40

tout dépend du poids du pneu tubetype et si en 26 ou bien 29;
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Chtonk » Ven 26 Juil 2013 08:08

mickey a écrit:tout dépend du poids du pneu tubetype et si en 26 ou bien 29;


C'est pour du 26" et le tubetype fait 630g, mais j'ai préféré jouer la sécurité pour l'Ardèche et j'ai repris un LUST.
Si on considère que dans le tubetype il faut rajouter au moins 60g de préventif alors l'écart n'est plus que de 50g avec le LUST …
De plus pour monter à l'avant le poids n'est pas aussi déterminant qu'à l'arrière, derrière je suis en Larsen TT no tube.

Dans les Maxxis LUST je ne mets pas de latex, sauf quand ils arrivents en fin de vie. Une fois je me suis pris un gros hamecon dans un Ignitor, j'ai pu rentrer à la maison (10 km) sans perte de pression.
Chtonk
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Jan 2012 11:13
Localisation: Nantes

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Lejeanclaude » Ven 9 Aoû 2013 12:51

Bonjour,

Complètement novice dans le VTT après 25 ans de route, je vais me monter une paire avec jante tubless :
Sis un peu perdu : dois je prendre des tubless ? Des ready? Avec quel latex ou préventif ? Quel avantages?
Je cherche des pneus avec très peu de crampons style pointe de diamant , lesquel

Pour info : 180 pour 73kg sur un canyon 29 pouce roulant sur des chemins secs assez peu caillouteux

Merci
Lejeanclaude
 
Messages: 178
Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:33

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede xterragirl » Mer 21 Aoû 2013 21:38

J'avais une paire de roues carbone ritchey à pneux, pas top, tape-cul ,pas très réactives, je les prenais de temps en temps mais crevaisons fréquentes :?

J'ai donc monté le kit no flat joe's ,ça m'a pris 45' pour monter les deux roues, j'ai savonné les flancs avant de gonfler puis mettre le liquide , gonflage et mise en place facile grace au compresseur, à mon avis, le faire sans c'est galère .

A l'avant un larsen en 2.0 , larsen 1,9 à l'arrière mais qui fait plus fin .

Les roues sont totalement changées, outre le gain de 200gr :shock: , le confort du tubless c'est autre chose, non seulement ces roues ne me secouent plus mais en plus elles sont sacrément réactives bref j'ai vraiment de nouvelles roues :P

Test à bloc sur mon parcours test ,plus facile partout, plus de plaisir, moins de pertes d'adhérence, au final j'ai l'impression d'aller plus vite facile.............mais non 1" plus lent :lol: comme quoi les sensations :roll: je pense sur 1h30 de course le confort et la meilleure adhérence me permettra de finir propre et de me vautrer moins souvent
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede flavecens69 » Sam 31 Aoû 2013 21:51

Salut à tous,
bon je reviens sur cette section car je viens de me faire plaisir et pris une paire de crossmax ST (2012);

je roule actuellement avec:
av: Nobby Nic 26" 2.10 tubetype avec chambre
ar: Racing Ralph 26" 2.10 tubetype avec chambre

puis je garder mes pneus actuels pour monter sur les xmax avec du preventif notube?
(sachant que je les ai deja (dé)montés avec des demontes pneus)

sinon étant satisfait du profil des NN et RR je repars sur des tubeless ready:
av: Nobby Nic 26" 2.25 TubeTypeTLReady Snake Skin + 60ml notube (ou RORO 2.25 evo ?? + light??)
ar: Racing Ralph 26" 2.25 TubeTypeTLReady Snake Skin + 60ml notube

le choix du 2.25 se fait dans une optique de confort, le TLReady et snake skin pour la sécurité

merci des conseils avisés ;-)
Dernière édition par flavecens69 le Dim 1 Sep 2013 13:46, édité 1 fois.
flavecens69
 
Messages: 37
Inscription: Sam 4 Aoû 2007 22:31

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede flavecens69 » Dim 1 Sep 2013 11:12

je reste ouvert à tout conseil concernant les pneus... (tubetype + notube, ust...)
je lorgne aussi sur des maxxis Advantage et Crossmark en 2.10 les UST sont lourds, mais en tubetype + notube ça pourrait aller?

merci
flavecens69
 
Messages: 37
Inscription: Sam 4 Aoû 2007 22:31

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede phill35 » Lun 16 Sep 2013 18:02

Bonsoir,

Hier matin, pendant ma sortie dominicale, j'ai eu une baisse de pression du pneu arrière.
J'ai tout de suite pensé à une crevaison, j'ai tenté de rouler pour continuer à centrifuger le latex, mais la fuite était trop importante...
Je me suis dit, regonfle un peu et le latex finira bien par colmater la fuite que je n'entendais même pas...
Je m'arrete, je gonfle, la pression d'augmentait pas, l'air ressortait autour de la valve :(
Je decide de mettre une chambre pour rentrer... l'écrou de la valve reste grippé sur le filetage, 1/2 heure pour retirer l'ecrou avec une petite pince (mon petit doigt a fini dans le disque... ouille)
J'arrive a rentrer...

Ce soir, j'installe une valve Notube neuve sur ma Crest... Rebelotte, le pneu claque, mais l'air ressort par le tour de la valve, même en serrant fort la valve.

J'imagine que l'air doit passer à l'interieur de la jante !
Ma roue à 3 ans, le scotch jaune est d'origine. A l'oeil, il ne semble pas percé, légèrement fendillé à certain endroits.

C'est bizzare que ce soit arrivé pendant une rando, d'un coup, comme ça sans prévenir...

Alors 2 possibilités :

- Scotch jaune HS (savez vous reconnaître un scotch a remplacer ? )
- percage pour la valve abimé, ovalisé mais pourquoi d'un coup d'un seul ? Cela est-il deja arrivé à quelqu'un ?

PS : j'ai du mal a faire des diag sur mon vélo, je n'ai plus de recul, j'imagine le pire tout de suite...
Dernière édition par phill35 le Lun 16 Sep 2013 18:27, édité 1 fois.
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ubo » Lun 16 Sep 2013 18:10

phill35 a écrit:PS : j'ai du mal a faire des diag sur mon vélo, je n'ai plus de recul, j'imagine le pire tout de suite...


Mais non , le pire serait que ta jante, déjà agée, commence à se fendre :mrgreen: :arrow:

sinon ça peut être les deux hypothèses avancées, commence par le stoch
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede phill35 » Lun 16 Sep 2013 18:14

Effectivement, ça c'est le plan le plus noir :(

Bon, je vais commencer par remplacer le scotch, hein UBO ! Comme ça je verrais si la jante est fendue ;)

Apparemment il existe une valve Notube pour les bourins comme moi qui pourraient agrandir l'orfice pour la valve...
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Lun 16 Sep 2013 22:09

Il y a de grandes chances que cela provienne de ton scotch,il devient poreux,il n'a pas une duré de vie de trois ans normalement.
J'ai lu un sujet (je ne sais plus ou) ou il été dit de le remplacer avant deux ans d'utilisation "régulière" !!

Peut être à cause du frottement du latex qui le rend plus fin :?:
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Mar 17 Sep 2013 07:57

Poreux je ne sais pas, mais à force de monter/démonter le pneu et la valve, le scotch s'abime (il se décolle là où il ne faudrait pas), il faut en effet pas hésiter à le changer dès qu'on voit du latex sortir des écrous de rayons et/ou de la valve.

Normalement la valve ne nage pas beaucoup dans le trou de la valve, si ça nage, c'est que la jante a été abimé a cette endroit.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Chtonk » Mar 17 Sep 2013 08:39

N'oublions pas qu'il est conseillé de faire passer le scotch 2 fois par dessus le trou de valve, et de le percer avec un tournevis chauffé pour faire un trou bien rond et tout propre, sinon ca peut s'effilocher très vite.
Chtonk
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Jan 2012 11:13
Localisation: Nantes

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Mar 17 Sep 2013 16:23

Pour l'avoir vu,des fois c'est aussi au niveau du recouvrement (qui se fait normalement coté valve),comme le site Chtonk.
Il se peut que la partie supérieure se décolle légèrement dans le creux de la jante,pas toujours évident à voir.
Certains recouvrent niveau opposé à la valve ce qui produit ce phénomène...
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede repsol » Sam 5 Oct 2013 11:59

Salut !

Y a t il mieux en latex que le stan ? Car essai avec et une petite crevaison qu il n a pas réussi à boucher (petite coupure d'a peine 3mm sur la bande de roulement )
Bref rentré avec une chambre
Pourtant pneu rara 2,10 neuf tubeless ready (5 sortie ) latex remplacé car il y avait une grosse boulette de latex.
Je crevais jamais avec mes chambres latex sauf les flancs déchiré
Merida big seven XT
repsol
 
Messages: 42
Inscription: Sam 12 Déc 2009 17:16
Localisation: le havre

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Gadget » Sam 5 Oct 2013 14:02

Le liquide Stan est vraiment efficace pour reboucher les trous. Lorsque la dechirure est trop grosse, tu peux aider la cicatrisation soit en deposant une goutte de colle cyanolique, soit en insérant une meche. Dans le pire des cas tu colles une rustine a l'interieur du pneu.
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede repsol » Sam 5 Oct 2013 18:35

merci Gadget , donc le stan est le meilleur latex ?
pour la rapration je connais mais je pensais qu il y avait peut etre un autre latex plus "performant"
Merida big seven XT
repsol
 
Messages: 42
Inscription: Sam 12 Déc 2009 17:16
Localisation: le havre

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Chtonk » Sam 5 Oct 2013 21:23

Je mets toujours du no flat Joe qui est moins cher et j'ai l'impression que ça marche pareil.
Chtonk
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Jan 2012 11:13
Localisation: Nantes

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede repsol » Sam 5 Oct 2013 21:38

merci du tuyau
il y a aussi le caffélatex...
le mieux est d essayer
Merida big seven XT
repsol
 
Messages: 42
Inscription: Sam 12 Déc 2009 17:16
Localisation: le havre

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Chtonk » Dim 6 Oct 2013 09:29

Le caffélatex ya beaucoup de mauvais retours, après...
Chtonk
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Jan 2012 11:13
Localisation: Nantes

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede xterragirl » Dim 6 Oct 2013 17:32

Ou de bons, roue arrière de ma femme sur un roc qui a fini sans crever : 4 épines.....
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede benoitgir » Lun 7 Oct 2013 21:46

Avant de tester le notubes j'ai testé le joe, je trouve le notubes bien plus efficace
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede phill35 » Jeu 17 Oct 2013 17:48

ubo a écrit:
phill35 a écrit:PS : j'ai du mal a faire des diag sur mon vélo, je n'ai plus de recul, j'imagine le pire tout de suite...


Mais non , le pire serait que ta jante, déjà agée, commence à se fendre :mrgreen: :arrow:

sinon ça peut être les deux hypothèses avancées, commence par le stoch


Tu avais raison UBO :cry:

3 ans et 6 000 km...
J'ai fait 6 ans avec des mavic xc717disc mais en TS !
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede besttoph » Ven 18 Oct 2013 03:15

Salut à tous ,
Quelqu'un a deja testé le latex prévulcanisé que l'on trouve dans les magasins d'art?
Cela se vend en bidon de un litre pour environ 18 euros , il faut le diluer avec de l eau.
Epic s-works
besttoph
 
Messages: 188
Inscription: Ven 25 Avr 2008 10:26
Localisation: entre Nancy et Metz

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede capo » Ven 18 Oct 2013 06:36

Oui, j'ai commencé avec du latex de ce type pendant pas mal d'années. Ça fonctionne pas mal mais c'est indécollable une fois sec, de plus ça sèche beaucoup plus vite que du Notubes.
Depuis 7-8 ans je n'utilise que du Notubes sans surprise à raison d'un litre par an...
Dernière édition par capo le Ven 18 Oct 2013 07:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
capo
 
Messages: 698
Inscription: Ven 30 Mai 2008 13:04
Localisation: 42

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede lebad » Ven 18 Oct 2013 07:11

benoitgir a écrit:Avant de tester le notubes j'ai testé le joe, je trouve le notubes bien plus efficace

+1, le Joe's "coagule" et fait rapidement une belle boulette => ne sert à rien. Ca m'est arrivé sur 2 pneus.
(Ou alors j'ai pas eu de chance sur cette bouteille... dans tous les cas, je n'y reviendrai pas)

Comme capo, 1L de Notubes par an, c'est la tranquilité !
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mickey » Ven 18 Oct 2013 07:31

Testé et approuvé.
il m'est arrivé par 2X, de déchirer un flanc du pneu.
J'ai pu réparer en collant la déchirure en externe (sans démonter) avec de la colle Cyrano.
Par dessus j'ai collé un scotch américain de la forme de la déchirure afin de la protéger.
Le scotch américain à lui aussi été collé avec la Cyrano.
Ca tient la pression et le pneu est même réutilisable

Cependant en compétition j'en remonte un neuf.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Bouliescalde » Mer 13 Aoû 2014 22:13

Bonjour,
Après avoir cherché un peut j'ai pas trouvé d'info sur le montage d'un flap sur des jante spinergy xcyclone disc 26"
En effet je voudrais passer en tubless avec sachant que je roule en enduro avec :roll:
Existe t il un flap sinon un montage ghetto tubless est il raisonnable vue la faible largeur de jante!?

Merci d'avance pour vos réponse.
Bouliescalde
 
Messages: 329
Inscription: Sam 26 Nov 2005 18:48
Localisation: nancy

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede romas » Jeu 21 Aoû 2014 09:34

Salut à tous,

Juste une question (je n'ai pas trouvé réponse dans les pages précédantes... J'ai dû mal cherché!! :roll: ) Peut-on monter des tubeless ready sur des jantes classiques type 717 mavic?

Merci
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
romas
 
Messages: 775
Inscription: Mer 7 Déc 2005 09:49
Localisation: Aube/Ardennes

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sandatos » Jeu 21 Aoû 2014 10:42

tu peux mais c'est dangereux, ce ne sont pas des jantes prévues pour rouler sans chambre.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede romas » Jeu 21 Aoû 2014 10:47

sandatos a écrit:tu peux mais c'est dangereux, ce ne sont pas des jantes prévues pour rouler sans chambre.


Pourtant le kit notube indique une compatibilité avec les mavic xc717 disc????
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
romas
 
Messages: 775
Inscription: Mer 7 Déc 2005 09:49
Localisation: Aube/Ardennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités