Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede superamerican » Ven 31 Mai 2013 22:15

Si ça peut aider qqun, petit expérience que je viens d'avoir au montage d'un RaRa sur ZTR Crest :
Je monte le pneu et le met en pression à la pompe d'atelier, pas de soucis, les tringles montent. Je dégonfle pour injecter le latex par la valve. Et là impossible de le remettre en pression ! J'en ai bien sué !
En fait en dégonflant une des 2 tringles était redescendue des crochets et la solution était de faire descendre l'autre tringle également avant de remettre en pression !
Ca parait peut-être évident mais moi j'ai mis une heure à percuter ! L'avantage c'est que ça m'a fait une séance de muscu+cardio lol
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Ven 21 Juin 2013 15:00

Cela est étrange,je rajoute toujours du latex en défaisant simplement un seul coté du pneu,au moment de remettre en pression je n'ai jamais connu ton problème,ceci avec des Crest,Flow,MMX ou Race Gold.....
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Messagede tskubi » Ven 21 Juin 2013 15:03

Vous embêtez pas : démontez l’obus et ajoutez du latex par là...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede superamerican » Ven 21 Juin 2013 15:34

machfive a écrit:Cela est étrange,je rajoute toujours du latex en défaisant simplement un seul coté du pneu,au moment de remettre en pression je n'ai jamais connu ton problème,ceci avec des Crest,Flow,MMX ou Race Gold.....


ok, je n'ai sans doute pas eu de chance sur ce coup là. Mais je sais maintenant quoi faire si cela se reproduit !
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede superamerican » Ven 21 Juin 2013 15:35

tskubi a écrit:Vous embêtez pas : démontez l’obus et ajoutez du latex par là...

c'est ce que je fais :D
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Sam 22 Juin 2013 09:10

Moi non,j'en ajoute que si nécessaire,et pour cela c'est quand même mieux de se rendre compte de ce qu'il reste.
Des fois même j'en profite pour enlever le peu restant (qui devient jaunasse) pour mettre que du neuf,cela apporte une meilleur efficacité.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede psoullia » Lun 24 Juin 2013 11:51

hello,

une question rapide - no pas sur l'ajout - mais sur le retrait du latex : comment faites vous pour enlever une couche trop épaisse qui s'est formée au fil du temps ? j'ai essayé à la main sans trop de réussite et l'utilisation d'une brosse nylon ne s'est pas avérée efficace - une idée ?

cdlt.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Lun 24 Juin 2013 19:36

Ne te prends pas la tête : laisse-la. Cela ne pèse pas bien lourd et ça contribue à l'étanchéité.
Contente-toi de retirer les éventuelles "boules" de latex accumulées en un endroit concentré.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede psoullia » Lun 24 Juin 2013 20:54

merci pour cet avis !

cdlt.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Lun 24 Juin 2013 22:28

Quoi que quoi que, récemment lors d'une sortie entre pote,il y en a un qui avait une crevaison récalcitrante sur le pneu avant,il décide de le démonter pour mettre une chambre à air,et là stupeur,il sort du pneu un incroyable tas de latex qui avait la forme d'une chambre blanche (crevée) d'un seul tenant,bonjour le poids du truc,d'après lui il y avait plus d'un an qu'il ajoutait du latex sans avoir vérifié la nécessité.Bref,ceci pour dire que des fois il est bien d'enlever le "surplus"....... :mrgreen:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Jorisc » Lun 8 Juil 2013 20:59

Salut,

Hier je me suis retrouvé à plat à cause d'un joint de valve notubes mort...

J'en ai pas trouvé à la vente chez eux.
J'imagine que c'est déjà arrivé à pas mal de monde alors vous les remplacez par quoi svp ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ubo » Lun 8 Juil 2013 21:11

tu changes ta valve !
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Jorisc » Lun 8 Juil 2013 21:35

Ca m'étonne pas que ce soit toi qui me réponde ça lol

Sinon à part changer la valve, la roue ou le vélo d'autres idées ? xD
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Lun 8 Juil 2013 21:38

bah... changer la valve.

Si c'est le joint à la base de la valve qui est mort, tu n'as aucune autre solution.
La prochaine fois, fais attention de serrer un peu moins fort ta valve sur la jante :wink:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Lun 8 Juil 2013 21:59

Je confirme,je vois pas comment tu peux faire autrement que de changer la valve,à moins que ce soit un autre modèle que celui de cher Notubes!!
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Jorisc » Lun 8 Juil 2013 22:24

Je pensais qu'un joint plus ou moins identique devait arriver à se trouver ou que quelqu'un aurait trouvé une "astuce" :)

Ouaip Seb-@, la prochaine fois je serrerai à peine...

Edit : je viens de les mailer, on verra bien (s'ils sont sérieux ils m'en enverront gratos, sinon je les classerai dans la catégorie tocards^^) :

Hi,

The o-ring rubber base of one of my presta valves is torn.

Don't you sell that part? I didn't find it on your website...

I'd like to replace it instead of buying a new valve.

Thanks.

Regards,
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede besttoph » Ven 12 Juil 2013 19:23

Salut à vous ,
Hier j'ai crevé en passant sur un silex , mon racing ralf evo tubless ready a percé sur le flanc, le trou étant un peu gros , le latex notubes n'a pas réussi a le colmater. J ai donc mis une chambre pour rentrer.
J ai réparé mon pneu en mettant un goutte de colle superglue à l’extérieur et une rustine auto-collante à l’intérieur. J ai remonté le pneu en notube puis je suis allé rouler dans la foulée et cela a l'air de tenir .
Pensez vous que ma réparation va tenir dans le temps ou dois je envisager de remplacer mon pneu qui est quasiment neuf voir rouler en chambre ?
Merci d'avance.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ubo » Ven 12 Juil 2013 19:34

c'est bon
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Ven 12 Juil 2013 22:03

+1,même chose pour moi le week-end dernier avec un bout de verre,avec le même pneu que toi,cela fait maintenant trois rustines à l"intérieure !!
Le principale est de bien les coller..
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede pedovres » Sam 13 Juil 2013 17:32

en principe çà tient mais on roule toujours avec une petite boule au ventre de savoir que le pneu est "rafistolé"

j'ai mis une goutte de Loctite dans un trou qui ne se colmatait pas au latex (la fuite réapparaissait par intermittence, dont une fois au moment du start d'une course, à vos marques, prêts, et là on entend "pschiiiiitttt" :mrgreen: ) et bien çà tient
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Sam 13 Juil 2013 19:24

Le tube de superglue est fortement conseillé quand on roule en tubeless. Qu'il soit UST, tubeless ready ou montage au latex type Notubes, si le préventif ne répare pas c'est une aide très efficace et la réparation est définitive. On arrive même à recoller des crampons à moitié arrachés, qui finissent leur vie classiquement, par usure. Pour ma part, grosse préférence pour la version en gel, beaucoup moins liquide donc bien plus facile à utiliser.

Côté déchirures, tant qu'elle reste raisonnable, un bon gros patch collé à l'intérieur du pneu (à la dissolution, inutile d'essayer à la superglue) et un peu de colle sur l'extérieur. Préférer un patch peu élastique, une rustine classique peut dépanner sur une très petite déchirure mais sinon : hernie.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede YMD » Sam 13 Juil 2013 20:32

Bonjour,
Désolé si la question a déja été posée auparavant:
Serait-il judicieux une fois le pneu monté, de parfaire l'étanchéité avec la jante en appliquant un mince joint de Rubson (noir de préférence :D ) ?
Sachant que l'on peut ré-injecter du préventif par la valve, ça me semble plutôt une bonne idée, non ?
Merci de votre indulgence si cette idée a déja été soumise... (pas taper, pas taper...)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede TT » Dim 14 Juil 2013 11:34

J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas à quoi ça servirait :/
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede YMD » Dim 14 Juil 2013 12:41

Cela servirait (à mon humble avis) à prévenir les risques de déjantage éventuels notamment quand on roule en basse pression. De mémoire à Londres pour la course des JO, le mécano de Julie Bresset lui avait collé ses Tubeless Ready avec de la colle à boyaux. Le joint rubson permettrait au pneu de faire parfaitement corps avec la jante...
P'tête que c'est con comme idée mais c'est celle que j'ai eu...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede yannick10 » Dim 14 Juil 2013 16:06

Salut

si tu veux prevenir le risque de dejantage, le mieux est de rouler en ghetto tubeless.
le ghetto tubeless monte plus haut qu un flap normal et deborde de la jante.

Pour moi la probabilité de déjantage est plus faible (ainsi que le cout) par contre c'est chiant à remettre du latex dedans
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Dim 14 Juil 2013 22:38

Non aucun intérêt le coup du Rubson,de toute façon se genre de produit (chiant à mettre en œuvre dans ce cas) ne tiendra pas longtemps en place.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede guimev » Mer 17 Juil 2013 15:49

j'ai trouvé ça sur un vieux post :
Cartouche 12g: VTT 26'' : 1 pneu = 2 bar / 30 psi
Cartouche 16g: VTT 26'' : 1 pneu = 2,8 bar / 40 psi

Vous allez me dire que cela dépend de la section du pneu ...

Vous me validez ces valeurs sur une jante 26" avec des pneus en 1.9 et 2 ( spé renegade et fast track) ?
Pas envie d'exploser mes notubes avec une 16 grammes ...

Merci !
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede porkiri » Jeu 18 Juil 2013 15:53

en général les 16g sont plutôt prévues pour la route ...
la douleur n'est qu'une information
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Jorisc » Mar 23 Juil 2013 10:33

Jorisc a écrit:Je pensais qu'un joint plus ou moins identique devait arriver à se trouver ou que quelqu'un aurait trouvé une "astuce" :)

Ouaip Seb-@, la prochaine fois je serrerai à peine...

Edit : je viens de les mailer, on verra bien (s'ils sont sérieux ils m'en enverront gratos, sinon je les classerai dans la catégorie tocards^^) :

Hi,

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I'd like to replace it instead of buying a new valve.

Thanks.

Regards,


Long story short: j'avais l'ancien modèle, un gars de chez Stan m'a proposé (enfin je l'ai un peu aidé on va dire^^) de m'en envoyer de nouvelles mais il ne pouvait pas les envoyer en France et m'a redirigé vers Sabma que j'ai contacté.
Je viens de recevoir 2 nouvelles valves envoyées par Sabma ce matin !

Y a plus qu'à les monter :)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Chtonk » Jeu 25 Juil 2013 13:00

Pour mes vacances en Ardèche je dois changer mon Maxxis Advantage à l'avant.
J'ai un LUST et j'hésite à monter un tubetype à la place, ca ferait gagner pas mal de poids mais qu'en est-il de le solidité ? Pour l'avant le version LUST serait peut-etre plus sur ? Quelqu'un roule dans la caillasse avec un Maxxis tubetype devant ?
Chtonk
 
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