rickyfirst a écrit:Pour la boue bien collante, les sections étroites s'impose donc du genre Schwalbe black shark, Continental cross country 1.5 ou encore Maxxis Medusa 1.55.
Pour ma part, je n'ai jamais resenti le besoin de ces pneus un peu extrême. Un Schwalbe Skinny Jimmy light en 1.9 est mon pneu maxi boue.
Je crois qu'il est préfèrable de rouler avec un pneu que l'on connais et avec lequel l'on est en confiance plutôt que de changer continuellement de monte pneumatique dans l'espoir d'avoir le pneu idéal pour le terrain rencontré.
Tout à fait d'accord... Et plus je roule, plus je me dis que pour l'arrière, un pneu dit "d'été" est largement suffisant pour la plupart des randos et courses. Je m'explique:
La plupart du temps, les circuits alternent portions roulantes (route, chemins en cailloux, boue liquide,...) et bourbiers. Mais ces derniers sont souvent (et heureusement) minoritaires et même avec des pneux super boue (des Scorpion 1.75 dans mon cas), ce n'est pas le bonheur et on roule à du 5km/h au lieu de rouler à du 4,5. Par contre sur toutes les autres parties plus roulantes, on perd un temps fou!
Je me suis donc décidé depuis deux saisons de rouler toujours en pneus été, surtout derrière. Devant, l'an dernier, faute de mieux, j'ai roulé avec un Geax Mezcal qui marche très bien car il a une excellente accroche latérale même dans la boue et avec un Skinny Jimmy après car il est un poil meilleur et qu'il ne pénalise pas le rendement quand il est monté devant.
Cette année, par paresse, je n'ai pas encore monté mon explorer devant et j'ai roulé ce week-end sur une rando bien boueuse avec deux Racing Ralph... et je ne me suis jamais senti mal à l'aise et je ne me suis pas fait dépasser une seule fois, même dans la boue.