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les meilleurs pneus pour la boue

MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 15:14
de TLR 91
bonjour,

d'après vous quels sont actuellement les meilleurs pneus de XC non tubless pour la boue bien collante d'hiver?

précision : je monte mes pneus avec des chambres en latex :wink:

MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 17:02
de csm
je vais encore faire chier beaucoup de monde :D , mais pour moi c' est les Schwalbe Skinny Jimmy Light; il sont pas cher (40eur) et lèger (430gr) et en plus, tu peux les mettre toute la saison, ils sont aussi allese dans la boue, que sur les cailloux et le sec bien roulant. De meme, si tu met des chambre a air latex ( perso, j' ai des michelin aircomp latex c4 ), ça te fait un montage light et costaud contre toutes les sortes de crevaisons possibles :mrgreen:

MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 17:13
de TLR 91
Ce sont des 1.75 ?
c'est vachement fin non?

ps :moi aussi j'ai des Michelin air comp:wink:

MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 17:21
de csm
en faite ce sont des 1.90 mais ça équivaut a 1.75
mais c' est mieux quand c' est fin dans la boue.
Avant, j' avais des Mosquitos et ça, c' est de la merde, je changeais de pneus largement plus souvent que je change maintenant mes Schwalbe 8)

MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 17:51
de TLR 91
et les maxxis médusa en 1.8 ?

MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 18:09
de csm
Pas testé ! :D

MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 18:14
de cube racing
Tu peux essayer le Schwalbe Black Shark en 1.70 (410g) couplé à un little albert à l'avant, ou un Black Shark en 2.0...

MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 18:17
de RICO
je roule avec deux nobby nic 1.8 av et ar et c est tres bien dans la boue je tire mon épingle du jeux avec un rendement preservé
petit bemol avec une boue intermediaire le debourrage est pas formidable mais bon dans l ensemble cela reste un bon choix

MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 18:42
de Bouliescalde
je vais encore faire chier beaucoup de monde , mais pour moi c' est les Schwalbe Skinny Jimmy Light; il sont pas cher (40eur) et lèger (430gr) et en plus, tu peux les mettre toute la saison, ils sont aussi allese dans la boue, que sur les cailloux et le sec bien roulant. De meme, si tu met des chambre a air latex ( perso, j' ai des michelin aircomp latex c4 ), ça te fait un montage light et costaud contre toutes les sortes de crevaisons possibles


pas cher moi je trouve ça cher c'est le prix d'un bon tublesse!!

MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 18:57
de csm
Ouai, mais c' est de la super bonne qualité ! :D

MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 20:27
de Papi mousot
csm a écrit:je vais encore faire chier beaucoup de monde :D , mais pour moi c' est les Schwalbe Skinny Jimmy Light; il sont pas cher (40eur) et lèger (430gr) et en plus, tu peux les mettre toute la saison, ils sont aussi allese dans la boue, que sur les cailloux et le sec bien roulant. De meme, si tu met des chambre a air latex ( perso, j' ai des michelin aircomp latex c4 ), ça te fait un montage light et costaud contre toutes les sortes de crevaisons possibles :mrgreen:


+1 super pneu passe partout avec montage canadry

MessagePosté: Lun 9 Jan 2006 12:53
de oskar
J'utilise les maxxis médusa en 1.8 devant et derrière ---> Ca passe nickel !!!

MessagePosté: Lun 9 Jan 2006 14:35
de Jefazzo
Je suis actuellement en Schwalbe Skinny Jimmy light, et dans la boue bien collante je n'ai pas encore trouvé mieux pour ce poids (environ 430g).
Ils ne sont malheureusement plus au catalogue Schwalbe 2006 mais les Nobby Nic 26*1.8 semble être les remplacants (pas encore testé).

MessagePosté: Lun 9 Jan 2006 15:08
de fredo
cube racing a écrit:Tu peux essayer le Schwalbe Black Shark en 1.70 (410g) couplé à un little albert à l'avant, ou un Black Shark en 2.0...


non le black shark mud n'existe quand 26*1.50/2.10/2.25 mais a choisir en restant dans les petites sections j'opterai pour le medusa en 26*1.55 que j'ai tester dans la boue bien collante, il s'en sort un peu mieux que le black shark avec ces crampons un peu plus espacé.

MessagePosté: Lun 9 Jan 2006 17:18
de TLR 91
c'est surtout a l'avant le probléme dans la boue non?(enfin c'est que je constate)

Dons entre le médusa, le nobic mon coeur balance :roll:

MessagePosté: Lun 9 Jan 2006 19:36
de csm
:shock: Quoi, ils ne sont plus en catalogue pour 2006 !?

MessagePosté: Lun 9 Jan 2006 20:07
de TLR 91
apparament non?

MessagePosté: Lun 9 Jan 2006 22:20
de fredo
csm a écrit::shock: Quoi, ils ne sont plus en catalogue pour 2006 !?


apparament schwalbe ne fait plus la serie des JIM, remplacer par le nobby en différente taille.

MessagePosté: Mar 10 Jan 2006 17:05
de TLR 91
alors pas d'autre choix que le Nobiec ou le Médusa? :cry:

MessagePosté: Mar 10 Jan 2006 19:31
de solone
le top pour la boue, c les continental cross country en 1.5, ça fait un peu cyclo cross, le pilotage doit être plus, moins de confort mais un poids top en tringle souple et aucun soucis de bourrage

MessagePosté: Mar 10 Jan 2006 19:52
de TLR 91
cela je suis pas du tout convaincu :?

MessagePosté: Mar 10 Jan 2006 21:09
de rickyfirst
Je crois qu'il est délicat de trouver le pneu boue idéal car en fait, il y a beaucoup de boues différentes.

Les sections très fines seront à l'aise dans une boue collante car ils ne vont pas bourrer et aller chercher l'adhérence très bas.

Les sections plus traditionnelles seront tous de mêmes plus polyvalentes et supporteront mieux les passages hors boues.

MessagePosté: Mar 10 Jan 2006 21:29
de Oliv14
rickyfirst a écrit:Je crois qu'il est délicat de trouver le pneu boue idéal car en fait, il y a beaucoup de boues différentes.

Les sections très fines seront à l'aise dans une boue collante car ils ne vont pas bourrer et aller chercher l'adhérence très bas.

Les sections plus traditionnelles seront tous de mêmes plus polyvalentes et supporteront mieux les passages hors boues.


Ah!!!! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi, chaque terrain est spécifique en saison hivernale (c'est la que les différences sont les plus notables) rien qu'autour de chez moi, j'arrive à trouver différents terrains, alors dans toute l'Europe je n'imagine même pas les classer...

MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 07:05
de TLR 91
Oliv14 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je crois qu'il est délicat de trouver le pneu boue idéal car en fait, il y a beaucoup de boues différentes.

Les sections très fines seront à l'aise dans une boue collante car ils ne vont pas bourrer et aller chercher l'adhérence très bas.

Les sections plus traditionnelles seront tous de mêmes plus polyvalentes et supporteront mieux les passages hors boues.


Ah!!!! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi, chaque terrain est spécifique en saison hivernale (c'est la que les différences sont les plus notables) rien qu'autour de chez moi, j'arrive à trouver différents terrains, alors dans toute l'Europe je n'imagine même pas les classer...


d'ou ma question :?

MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 08:17
de rickyfirst
Pour la boue bien collante, les sections étroites s'impose donc du genre Schwalbe black shark, Continental cross country 1.5 ou encore Maxxis Medusa 1.55.

Pour ma part, je n'ai jamais resenti le besoin de ces pneus un peu extrême. Un Schwalbe Skinny Jimmy light en 1.9 est mon pneu maxi boue.

Je crois qu'il est préfèrable de rouler avec un pneu que l'on connais et avec lequel l'on est en confiance plutôt que de changer continuellement de monte pneumatique dans l'espoir d'avoir le pneu idéal pour le terrain rencontré.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 09:05
de Oliv14
Chez moi, le Conti Escape marche pas mal (à l'arrière uniquement), mais il manque de confort, je crois qu'il n'est plus au catalogue 2006 de Conti. Cet hiver, j'essaye le Conti Vertical devant et le Gravity derrière, pour l'instant, j'en suis très satisfait, ils accrochent très bien, mais bon, je sais bien qu'ils ne sont pas adaptés dans la boue collante (mais pour l'instant, je n'en rencontre quasiment pas). J'avais essayé le Michelin XL S l'année dernière, mais pas besoin qu'il y est de la boue collante pour qu'il bourre, et il est bien plus lourd.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 09:29
de Olibabe
rickyfirst a écrit:Pour la boue bien collante, les sections étroites s'impose donc du genre Schwalbe black shark, Continental cross country 1.5 ou encore Maxxis Medusa 1.55.

Pour ma part, je n'ai jamais resenti le besoin de ces pneus un peu extrême. Un Schwalbe Skinny Jimmy light en 1.9 est mon pneu maxi boue.

Je crois qu'il est préfèrable de rouler avec un pneu que l'on connais et avec lequel l'on est en confiance plutôt que de changer continuellement de monte pneumatique dans l'espoir d'avoir le pneu idéal pour le terrain rencontré.


Tout à fait d'accord... Et plus je roule, plus je me dis que pour l'arrière, un pneu dit "d'été" est largement suffisant pour la plupart des randos et courses. Je m'explique:

La plupart du temps, les circuits alternent portions roulantes (route, chemins en cailloux, boue liquide,...) et bourbiers. Mais ces derniers sont souvent (et heureusement) minoritaires et même avec des pneux super boue (des Scorpion 1.75 dans mon cas), ce n'est pas le bonheur et on roule à du 5km/h au lieu de rouler à du 4,5. Par contre sur toutes les autres parties plus roulantes, on perd un temps fou!

Je me suis donc décidé depuis deux saisons de rouler toujours en pneus été, surtout derrière. Devant, l'an dernier, faute de mieux, j'ai roulé avec un Geax Mezcal qui marche très bien car il a une excellente accroche latérale même dans la boue et avec un Skinny Jimmy après car il est un poil meilleur et qu'il ne pénalise pas le rendement quand il est monté devant.

Cette année, par paresse, je n'ai pas encore monté mon explorer devant et j'ai roulé ce week-end sur une rando bien boueuse avec deux Racing Ralph... et je ne me suis jamais senti mal à l'aise et je ne me suis pas fait dépasser une seule fois, même dans la boue.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 11:42
de black-raven
Je fais hiver/été en python gold et ça passe très bien ! La boue ici en normandie c'est pas ce qui manque (surtout en ce moment :lol: ), mais le python se controle très bien même s'il manque d'accroche latérale. Ceci dit un pneu un peu plus cramponné ne serait pas négligeable à l'avant...

MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 12:29
de Oliv14
black-raven a écrit:Ceci dit un pneu un peu plus cramponné ne serait pas négligeable à l'avant...


Je veux bien te croire...

MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 15:55
de frosties
Pour l'arrière, je veux bien croire, mais pour l'avant c'est littéralement du suicide, aucune accroche au freinage, aucune tenue de cap, pas directionnel... :roll: