Tout le mond va dire que je fais une fixation sur le "faux" tubeless, mais depuis que je l'utilise, je ne vois vraiment plus de raisons d'aller vers des pneus UST à partir du moment où on veut du light.
Les Racing Ralph UST sont très bien, résistants et tout et tout, mais ils pèsent le poids d'un âne mort (700g si j'ai de bons souvenirs), idem pour les Conti UST et les Pythons sont bien beaux mais c'est quand même encore lourd (640g c'est ça?) et si tu veux pas être emmerdé par les crevaisons, tu dois quand même mettre du produit dedans.
Alors pour moi, le choix est fait, et je ne peux que te conseiller, cher voisin (j'habite à moins de 15km de chez toi, à Thuin
), d'aller t'acheter une bouteille de latex Stan chez Free Bike, ainsi qu'une bouteille de Slime et des Racing Ralph normaux, PAS UST; tu vas sur Velovert.com, voir le topic "tubeless au latex" dans le forum technique pour savoir comment bien monter ça (c'est très simple), et au moindre problème, tu reviens ici poser tes questions. Je parie trois sucettes qu'une fois que tu auras essayé, tu seras définitivement converti!
Pourquoi converti? 1) gain de poids -> de rendement (2*Racing Ralph UST= 1400g (ou deux pythons light (1280g +80g latex = 1360g) ou alors 2*RR tubetype (970g) + 80g latex = 1050g... soit 350g de gagnés sur les masses en rotation de ton vélo, qui plus est à l'extérieur du pneu! T'imagine, c'est comme passer de roues basiques à 2kg vers des roues XTR ou DT, le tout pour moins cher que de te payer des pneus UST!
2) plus de crevaisons, ce qui est un fameux plus.
Quant aux prétendus risques, je considère ça comme de la vaste blague de chefs du marketing qui fait dans son froc.
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