cadre scale

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Re: cadre scale

Messagede Dibunbun » Dim 21 Sep 2014 21:34

Pourquoi ca vaut pas le coût?
Remplacement judy qui fait 2,6 kg je peux gagner 1 kilo sans pb, idem roues, la transmition est déjà en xt ainsi que commandes.
Donc il est plutôt correct et avec new modif je suis sous les 11 kilos sans pb.Je ne suis pas non plus à la recherche de grammes.
Voilà pourquoi je vous sollicite. Egalementj´avais pas dis je ne cherche pas un cadre velo en carbon. Donc les choix deviennent plus restreint. Pourquoi allez savoir peur de péter le cadre, je fais 80 kilos et quand je tombe cela peut être lourd.
J'aime sa réactivité je ne suis pas à la recherche de confort pour le moment, par contre c clair les décentes sont un peut compliquées et je me fais doubler. Cela n'est pas grave par contre le confort de la fourche devient quand même chiant.
Voilà pourquoi j'avais envisagé de la remplacer? Quand je l'avait acheter le vendeur me disait que les cadre alus était les même sur tous les modèles seul changer le groupe et périphérique. Peut être cadre est pas bien ou vieilli? Sinon ba quoi metre en jdd?
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Re: cadre scale

Messagede julXTC » Mer 24 Sep 2014 20:16

Qui te dis que ton alu et plus solide que la plupart des carbones actuels :idea: , les idées préconçues :roll:
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Re: cadre scale

Messagede Dibunbun » Mer 24 Sep 2014 23:28

J en sais rien cela est vrai du solide il doit y en avoir aussi en carbon, en tout cas tout bien réfléchi à mon projet, la question n'est pas la. Pour être meilleur c pas le velo qui compte je le vois bien à chaque cyclo ou sortie vtt. ou bien si une chose prim ce serait les parties roulantes, je vais me faire plaisir mais pas me ruiner et tomber dans le business qui va plus m'appauvrir que participer à ma progression physique en changeant la fourche et roue. Le velo fais pas tout je peux rouler avec mon vieux coucou, je suis dessus et ce cadre me demande d'appuyer sur les pédales plus que je ne peux lui en donner pour le moment. Bon voilà il ma fallu le temps de la réflexion et les infos et conseil du forum et préparateurs physiques mon apportés les réponses. Vive le sport vtt forever bon ride
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Re: cadre scale

Messagede julXTC » Jeu 25 Sep 2014 07:16

Pourquoi demander conseils alors que tu as tes réponses déjà toutes faites, puis pourquoi investir dans une fourche alors qu'un peu de PPG et gainage participerai à ta progression physique, je roule plus vite en rigide sur mon 29 qu'avec une fourche sur un 26", gardes tes sous, tu les jettes par les fenêtres.
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Re: cadre scale

Messagede Dibunbun » Jeu 25 Sep 2014 08:16

Les réponses me furent également apportées par ce forum comme écrit ci dessus...et oui c ce que je fais je garde mes sous comme tu écris j'économise un peu quand même en n'achetant pas un velo surtout avec groupe xt ce que j'ai. Je change juste ce qui ne fonctionne plus notamment fourche coûte beaucoup moins cher qu un velo. Raisonnable,et merci de penser à mon budget oui très économique. Ride it yourself
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Re: cadre scale

Messagede domso1 » Sam 8 Nov 2014 12:41

Bonjour à tous les Scaleurs,

Voila pour la petite histoire je possède un Scott Scale RC 900 2014 pour les courses XC type Garmin Bike Cup et championnat suisse de marathon XC.
Acheté neuf au mois d'Aout, super content de la bête et plutôt satisfait du confort (alors que je roulais avec un Epic S-WORKS 2013).
Tellement content que j'investis le mois passé dans un pédalier XX1 avec capteur de puissance QUARQ pour mes entraînements. Trop bon !! :) :)
800km d'utilisation et quelques courses XC plus tard, CRACK, une belle fissure du cadre sous le tube horizontal. :oops: :oops:

Comment c'est arrivé ? j'en ai vraiment aucunes idées, jamais de chute ou autres.... :shock: :shock:
Image
Image

Bref, je passe au mag, mon vélociste me dis : Pas de problèmes, j'appelle SCOTT demain et on verra mais surement pris sous garantie
Et oui, SAV SCOTT au top, j'ai reçu un cadre RC 2015 10 jours plus tard !! :) (cause plus de 2014 dans les cartons)

Voici donc le nouveau montage avec le 2015:

Image

Le gros truc dommage c'est que voilà, je me retrouve avec une fourche blanche et ça me perturbe :D
Si jamais celle-ci est à vendre, ou échange contre fourche du même calibre mais black.


Enfin bref, tout ça pour dire que ben oui, fais chier d'avoir eu une fissure sur mon cadre qui était loin d'être vieux, mais très très satisfait du SAV SCOTT.
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Re: cadre scale

Messagede Kevpro6 » Sam 8 Nov 2014 18:23

Très beau ton scott, la fourche je ne trouve pas ça choquant..

au niveau du groupe c'est un plateau de combien 32 dents ? avec une cassette 10-42 ? c'est pour savoir si on peut grimper de très forts pourcentages avec ce braquet
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Re: cadre scale

Messagede domso1 » Sam 8 Nov 2014 18:41

Merci :)
Non La Fourche n'est pas "choquante" effectivement mais, de mon avis personnel, une noire aurait un meilleur rendu.
A vrai dire je réfléchi un peu pour une Rock Shox RS-1 mais il n'y a pas encore beaucoup de retour sur cette fourche...:-(
Et il faudrait, dans tel cas, changer mon moyeu ou de roue, et ça me fais ch.... :)
Oui c'est bien un 32 avec cassette 10-42.
Je roule habituellement avec un 34, seulement l'entraxe du plateau entre le pédalier XX1 normal et le QUARQ n'étant plus le même, mon vélociste n'as pas pu me remettre mon 34 d'origine et il avait ce 32 en stock donc voilà, je laisse en tout cas cet hiver ça me va bien je roule moins en force.
Mais non même avec le 34 je ne me suis jamais senti pénalisé ni a l'entraînement ni en course. (Du moins à partir de la mi-saison quand les jambes sont bien ) :-)))
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Re: cadre scale

Messagede Tuut » Sam 8 Nov 2014 19:47

t'as recoupé les gaines ca c'est bien mieux ;)
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Re: cadre scale

Messagede domso1 » Sam 8 Nov 2014 22:09

Oui elles étaient d'origine et j'ai beaucoup baissé mon poste de pilotage avec la potence -25 degrés du coup j'en ai profité pour le faire au changement de cadre :-)
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Re: cadre scale

Messagede Tounu » Mar 20 Jan 2015 17:00

Bonjour,

Je vais avoir un cadre scott scale 920 de 2013, j'aurais voulu savoir quel jeux de direction il me fallait (intégré, semi intégré).

Merci de l'aide !
Je viendrai mettre des photos du montage (reba, mavic slr, tige save)
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Re: cadre scale

Messagede superamerican » Mar 20 Jan 2015 18:18

tu trouveras cette info dans le manuel d'utilisation, ici : http://assets.scott-sports.com.s3.amazonaws.com/manuals/13bike/2013_H_scale_carbon_fr.pdf
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Re: cadre scale

Messagede razou » Lun 26 Jan 2015 23:41

Bonsoir à tous,

On me propose un cadre scale 20 en taille L de 2011, jusque la je gère :lol:
Par contre, je mesure 1,76 m pensez vous que le cadre ira ou il sera trop grand ?? :?:
Merci d'avance :mrgreen:
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Re: cadre scale

Messagede viper39 » Mar 27 Jan 2015 00:56

Je mesure aussi 1.76 et j'ai toujours roulé sur des M (commencal skin et sobre dad) pareil en route sur un 54.

Pour moi L sera trop grand mais ce n'est que mon avis.
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Re: cadre scale

Messagede julXTC » Mar 27 Jan 2015 07:28

1.79 et je roulais sur un scale premium en M
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Re: cadre scale

Messagede razou » Mar 27 Jan 2015 10:47

Merci messieurs pour vos réponses, je suis fixé ... ;-)
Merci
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Re: cadre scale

Messagede ricola » Ven 13 Fév 2015 10:32

Petit question aux spécialistes de scale, ayant acheté un kit cadre 900sl il y a peu, et ayant l habitude de monter mes vélos moi mêmes à la carte, je me retrouve ici face un dilem, je m explique, j ai décidé de monter un boîtier de pédalier pressfit sram couplé à un pédalier XXI classique. Lors du montage du boîtier , je l ai pressé ( je precise ) sans forcer comme un dingue, cependant en voulant l enlever pour le remplacer par un hope, pas moyen , malgré l outil adéquat , j ai eu beau m'acharner , il voulait pas sortir, j ai fini par y arriver après pas mal de sueur. J ai ici le boîtier hope, et en mesurant par acquis de conscience, je me retrouve avec un boîtier de 40,8 mm sur le cadre,.
Ma question est donc la suivante; le diamètre théorique étant de 41mm , est ce que 40,8 reste dans les tolérances ?? Est ce que cela pourrait expliquer cette difficulté à enlever le boîtier, j ai mesurer le hope et lui il fait 41,1 mm, ce qui nous donne 0,3 mm de différence ... Je n ai pas encore pris le risque de presser le hope, j attend de connaître les tolérances chez scott, je n ai rien trouvé sur internet.

Autre question , graissez vous le boitier avant press ? Étant donné l intérieur carbone et le boîtier alu, utilisation d une graisse spécial carbone ?

En pièce jointe les boîtier cité .

Merci pour vos réponses.
Fichiers joints
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Re: cadre scale

Messagede CHATEAU » Ven 13 Fév 2015 18:26

je pourrais pas t'aider concernant les tolérances scott, j'en ai aucune connaissance. Par contre, ce qui est nécessaire ++ pour monter ton boitier, c est de la patte spécial carbone microbillée pour éviter que le boitier usine le carbone de ton cadre.
http://www.acycles.fr/graisse-finish-line-fiber-grip-pour-montage-carbone-50g-5885.html?utm_source=google_produit_cpc&gclid=CK-E1JG438MCFUcTwwodrHIAyA
il y a eu pas mal de retour en sav chez scott parce que les gars ne mettaient pas de patte en changeant de boitier et se retrouvaient au final avec un boitier qui "se baladait" dans le cadre. Voilou.
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Re: cadre scale

Messagede ricola » Ven 13 Fév 2015 18:33

Merci pour ta réponse , j ai effectivement utilisé cette pâte pour le montage du premier boîtier , j ai d ailleurs cru que c était celle ci qui collait le boîtier et m empêchait de l enlever.
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Re: cadre scale

Messagede Klarf » Ven 13 Fév 2015 19:05

Évite a tout prix ce type de "pâte". Met y de la graisse plutôt.
Pour plusieurs raisons :
- pour éviter les craquements que les particules de la pâte peut provoquer
- pour pouvoir démonter "facilement" le boitier
- pour faire l'étanchéité

Après si scott le préconise ... C'est quand même assez étrange, vu que la plupart des autres marques la déconseille.
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Re: cadre scale

Messagede ricola » Ven 13 Fév 2015 19:25

A la base j utilise cette graisse pour tige de selle , cintre, etc ..
N ayant pas de graisse pour le carbon, je l ai utilisé pour le montage du boitier, maintenant je ne sais pas si cela a provoqué cette adhérence du boîtier lorsque j ai voulu l enlever. Ou la tolérance citée ci dessus est trop grande ???

Je précise que je n'ai eu aucun problème au montage et démontage du boîtier de mon scott foil, par contre je n ai pas utilisé cette pâte .
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Re: cadre scale

Messagede CHATEAU » Ven 13 Fév 2015 20:20

je confirme que scott le préconnise... et je n'ai JAMAIS eu le moindre craquement, le boitier se demontait en deux deux... Par contre chose à noter, j ai TOUJOURS utilisé des boitiers pressfit shimano donc cage en plastic...
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Re: cadre scale

Messagede CHATEAU » Ven 13 Fév 2015 20:26

et bizarre, de mon coté, il etait proscrit d utiliser de la graisse car elle favorisait l usinage lu cadre carbone au niveau du boitier de pedalier... Les sons de cloches peuvent etre DIFFERENTS !!! et d ailleurs les microbilles permettent le "callage" entre le cadre et le boitier si jamais il y avait le moinde écart (d'où cette fameuse tolérence..°
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Re: cadre scale

Messagede PapyTA » Sam 14 Fév 2015 17:53

@ Ricola, le standard PressFit pour les boitiers PF46-30 préconise un "usinage" de la boite de pédalier du cadre à 46 0/-0.05mm
Une tolérance de 2/10° est une hérésie mécanique dans le cadre d'un emmanchement pressé dans des diamètres de l'ordre de grandeur de 40 à 50mm
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: cadre scale

Messagede Seb-@. » Sam 14 Fév 2015 18:22

Et encore, 5/100, ça ne marche que parce que c'est du PF30. Avec un BB30 donc sans cuvette en plastoc pour "absorber" la tolérance, la marge de manoeuvre est plus petite. Il faudrait que je ressorte le plan, je me demande si cela ne se joue pas à 2/100. Dans le cas de Ricola, on a 30/100... pratiquement un tiers de mm ! Si les mesures sont bonnes, ça va être rigolo à monter, ça. En fait, ça mériterait un petit coup de fraise pour bien aléser tout ça à la bonne cote.
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Re: cadre scale

Messagede PapyTA » Sam 14 Fév 2015 18:39

Seb-@. a écrit:Avec un BB30 donc sans cuvette en plastoc pour "absorber" la toléranc (...) je me demande si cela ne se joue pas à 2/100

Presque. 25 microns : 41,96 +0.025/0mm
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Re: cadre scale

Messagede ricola » Sam 14 Fév 2015 23:39

Merci pour vos réponses , ma mesure est correct , effectuée plusieurs fois, dans ce cas ci, la boîtier hope n est plus en plastique et cela risque effectivement de faire mal. C est bien ce que je pensais ... Ce qui est étonnant c est que le cadre soit vendu avec une telle tolérance ...je vais essayer de joindre le sav de scott et voir ça avec eux.
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Re: cadre scale

Messagede Seb-@. » Dim 15 Fév 2015 02:01

Oh... Cannondale, pourtant à l'origine du BB30 (plus contraignant qu'un montage PF ou PF30 sur les intervalles de tolérance), a aussi eu des soucis. Toute une série de cadres à reprendre. Je sais de source très fiable (hi hi :lol: ) que VAR (www.vartools.com) a vendu pas mal de fraises pour reprendre l'alésage de tout ça à l'arrivée des cadres en Europe.
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Re: cadre scale

Messagede tirep » Dim 15 Fév 2015 20:34

julXTC a écrit:Qui te dis que ton alu et plus solide que la plupart des carbones actuels :idea: , les idées préconçues :roll:

En effet, ;)
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Re: cadre scale

Messagede tirep » Dim 15 Fév 2015 20:36

Seb-@. a écrit:Oh... Cannondale, pourtant à l'origine du BB30 (plus contraignant qu'un montage PF ou PF30 sur les intervalles de tolérance), a aussi eu des soucis. Toute une série de cadres à reprendre. Je sais de source très fiable (hi hi :lol: ) que VAR (www.vartools.com) a vendu pas mal de fraises pour reprendre l'alésage de tout ça à l'arrivée des cadres en Europe.


Je ne comprends pas l'intérêt de ce standard...Fiabilitié douteuse voire désastreuse des roulements...
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