Klarf a écrit:oui mais est ce que le boitier pour Hollowgramme vaut la fiabilité d'un chris king?
BiBi WET a écrit:Il n'y a pas de boîtier sur un Hollowgram mais juste des roulements.
Rogntudju a écrit:BiBi WET a écrit:Il n'y a pas de boîtier sur un Hollowgram mais juste des roulements.
... Lorsque le cadre est équipé d'une boite BB30.
Mais il m'a semblé qu'on parlait là du cas où l'on souhaite monter un Hollowgram sur une boite BSA, par l'intermédiaire de cuvettes externes donc.
Le cintrage (ou les) est surtout là pour répondre aux tendances qu'a marché actuel (aiguillé par le marketing). Après, ...Archicoolaurel a écrit:Seven Sola SLX à 8,8kg.
Question aux connaisseurs: le cintrage au niveau du tube de selle est nécessaire pour les petites tailles uniquement ?
Merci
A partir du moment où le marketing prends la gouverne des réalisations et où il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il ne sert à rien de relancer la chose. C'est stérile et ne mène à rien. Juste un truc : tout le monde ne les fait pas de la même manière.$eboss a écrit:aucun risque? pas de débats sur les multiples cintrages?
Tout à fait d'accord avec toi.bread a écrit:Petite taille ok, mais je trouve que les cintrages sont complétement anti-mécanique sur ce vélo ( tout comme la mode actuelle de cintrage des tubes diago' )
Rogntudju a écrit:
C'est certainement le cas pour ménager un sloping "confortable" aux petites tailles, d'autant plus qu'il s'agit ici d'un 29"...
gambas a écrit:Rogntudju a écrit:
C'est certainement le cas pour ménager un sloping "confortable" aux petites tailles, d'autant plus qu'il s'agit ici d'un 29"...
Même si tu as sans doute raison, ça ne se justifie pas car le fait que ce soit un 29" ne devrait pas rentrer en ligne de compte puisque la hauteur du boitier de pédalier est la même que sur un 26" pour un spad bien conçu.
gambas a écrit:Avec une douille head shock oui, mais avec une douille normale ils auraient pu la rétrécir de plusieurs cm. De toute façon, si tu tires un trait rectiligne pour remplacer le cintrage, ça ne remonte pas bcp le tube et vu la sortie de selle qu'il y a, le proprio aurait pu largement se passer de cintrage.
C'est vrai que là le vélo à une drôle de tronche, mais ça ne m'étonne pas pour un Seven (attendez que j'enfile mon casque pour me cogner dessus![]()
)
Seb-@. a écrit:Zéphi, ton cadre pèse combien, dans les 1550g ? Et qu'as-tu demandé comme niveau de rigidité, confort, etc ?
Seb-@. a écrit:Ah oui, en effet, 200km ne sont pas encore assez !Pour les montées, j'ai deux approches. Soit je suis en forme et là, c'est mon gros point fort. Je peux passer debout très vite ou assis en puissance (c'est dans ce cas que j'ai eu l'impression de vriller mon Cannondale). Soit je suis à la rue et comme je galère, il me faut plus de souplesse. Je passe soit debout en force mais je suis plus en difficulté, soit assis et en vélocité auquel cas la rigidité n'est pas déterminante. Il me faudrait pratiquement deux vélos...
JFD_ a écrit:...De toute manière, à l'heure actuelle, un cadre en 6-4 sur le marché... Je ne vois guère que les Italiens de Nevi pour réaliser cela (cadre K2 avec option boitier BB30).
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités