RyoHazuki a écrit:ben justement les crans sont induits par le moyeu et non pas la poignée
Rone a écrit: mais perso j'imagine mal qu'ils sortent quelque chose de moins aboutie !
albert a écrit:une tof d'un seven rohloff specialement pour une commande interne mais passage par la base inferieure.
Compte tenu de mes pattes specifiques , les cables passeront au dessus , il n'y a plus qu'a lîmer tarroder relimer un petit collier alu supportant les deux vis arret de gaine ........
albert a écrit:..... dans ma tête que j'ai .
phill35 a écrit:j'aime bien le "Il ne manquera plus que le cadre à changer et tout devrait être bon..."![]()
Il n'ya que sur ce forum qu'on peut lire ça![]()
Bon montage Olivier !
Olivier_vtt a écrit:phill35 a écrit:j'aime bien le "Il ne manquera plus que le cadre à changer et tout devrait être bon..."![]()
Il n'ya que sur ce forum qu'on peut lire ça![]()
Bon montage Olivier !
En fait je pensais pouvoir monter le vélo complet plus tôt que ça, mais le projet demande plus de temps que prévu... surtout avec les "options" que je souhaite au niveau du cadre...
donc je choisis "soigneusement" chaque pièce et ensuite je commanderais le cadre.. mais pas avant fin 2011 ou début 2012...
Par contre, ce montage me permettra de connaître exactement la différence de poids entre un montage dérailleur et un montage Rohloff... a priori je pense qu'il y a environ 4 à 500g de plus avec le Rohloff comparé à un ensemble XT/XTR sur mon montage actuel. Qu'en est-il pour vous ?
Sinon, pour le prochain montage il y aura certainement un montage en commande interne (+disque) histoire de gagner quelques grammes, mais surtout en esthétique!
Olivier_vtt a écrit:Sinon, pour le prochain montage il y aura certainement un montage en commande interne (+disque) histoire de gagner quelques grammes, mais surtout en esthétique!
frans a écrit:Olivier_vtt a écrit:Sinon, pour le prochain montage il y aura certainement un montage en commande interne (+disque) histoire de gagner quelques grammes, mais surtout en esthétique!
Personne n'a jamais essayé de se passer des gaines plastiques allant des commandes internes aux baïonnettes en tentant de les remplacer / combiner (ou des les raccourcir au max) par des manchons caoutchoucs de type shimano xtr / jagwire ou autre. Ca permettrait aux utilisateurs de freins à disque - dont je ne fais pas partie - d'utiliser les commandes internes facilement non? Reste que l'étanchéité sera probablement moins bonne
drrider a écrit:Salut
niveau entretien le rolhoff c'est dur ou pas?
Merci
Pat2A a écrit:Et quelqu'un a-t-il déjà utilisé la KMC X1? C'est la chaîne que j'ai prise pour mon montage.
nono11 a écrit:La démultiplication du moyeux est t elle adpater a un usage en 29 poueces?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités