Formula R1

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Messagede zrv » Mar 8 Sep 2009 18:56

non, il y a deux accés, un sur le levier et l'autre sur l'étrier, il faut un jeu de deux serringues avec raccords spéciaux à visser, on injecte le DOT par l'étrier et on récupère l'ancien DOT avec les bulles d'air en haut au niveau du levier, c'est un frein qui a une purge des plus simple à réaliser :wink:
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Messagede ubo » Mar 8 Sep 2009 19:04

pourquoi tu vends les tiens ?
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Messagede Mollets ronds » Mar 8 Sep 2009 19:04

Merci beaucoup zrv.
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Messagede $eboss » Mar 8 Sep 2009 19:13

clarinn a écrit:
$eboss a écrit:les plaquettes BBB sont déconseillées?


ps: qui peut me donner la largeur d'une plaquette (support + garniture) poru comparer avec mes plaquettes sans marques...


4 mm.

Pourquoi sont elles déconseillées :?:


merci! j'ai idem avec mes plaquettes 8)

il me semble avoir lu qu'elles n'étaient pas top!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede clarinn » Mar 8 Sep 2009 19:16

$eboss a écrit:
clarinn a écrit:
$eboss a écrit:les plaquettes BBB sont déconseillées?


ps: qui peut me donner la largeur d'une plaquette (support + garniture) poru comparer avec mes plaquettes sans marques...


4 mm.

Pourquoi sont elles déconseillées :?:


merci! j'ai idem avec mes plaquettes 8)

il me semble avoir lu qu'elles n'étaient pas top!


Ok, on verra bien je vais tester çà d'ici peu car mes origines se bouffent à vitesse grand V !
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Messagede zrv » Mar 8 Sep 2009 19:19

ubo a écrit:pourquoi tu vends les tiens ?

C'est indiqué dans l'annonce ====) CHANGEMENT :wink:
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Messagede ubo » Mar 8 Sep 2009 19:21

zrv a écrit:
ubo a écrit:pourquoi tu vends les tiens ?

C'est indiqué dans l'annonce ====) CHANGEMENT :wink:



Le changement c'est la conséquence, qu'elle est la cause ?
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Messagede $eboss » Mar 8 Sep 2009 19:25

bah réglage impossible...c'est le seul défaut :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede zrv » Mar 8 Sep 2009 19:27

ubo a écrit:
zrv a écrit:
ubo a écrit:pourquoi tu vends les tiens ?

C'est indiqué dans l'annonce ====) CHANGEMENT :wink:



Le changement c'est la conséquence, qu'elle est la cause ?

Passage à la version avec durits noir et leviers carbone.

Si tu es interessé ou si tu as besoin d'antres renseignements, merci de les poser sur ma P.A. :wink:
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Messagede ubo » Mar 8 Sep 2009 19:36

bah tu vois quand tu veux :wink:
Vu que tu es assez actif sur le sujet des R1, j'ai cru à une déception sur le produit
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Messagede Mollets ronds » Mer 9 Sep 2009 13:00

Quelqu'un aurait une adresse VPC où trouver des disques R1 disponibles ?
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Messagede titis76550 » Mer 9 Sep 2009 13:06

Mollets ronds a écrit:Quelqu'un aurait une adresse VPC où trouver des disques R1 disponibles ?


j'en ai 2
un en 160 et un en 180
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Messagede chtouki » Mer 9 Sep 2009 13:10

les problèmes de réglages AV dépendent énormément de la fourche, mon R1 sur la SID team demandait un réglage particulier et un peu chiant (mais 1 seule fois), par contre je viens de mettre le même frein sur une magura race et aucun souci de réglage, aucun frottement.

Je précise que les freins étaient neufs quand je les ai eu , avec plaquettes d'origines et disques Ashima 160.

Pour moi ces freins sont terribles, hormis les petits soucis de réglages et des pertes d'huiles à l'installation (trop plein ? écoulement côté cintre)
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Messagede Pascal68 » Mer 9 Sep 2009 13:37

C’est quand même pas normal d’avoir des pertes d’huile sur des pièces neuves. Enfin je n’ai jamais eu ça sur mes hope ni même sur mes juicy5 qui sont pourtant des bas de gamme.
Tu veux dire que les fourreaux doivent être très rigide, plus que nécessaire. L’écartement des plaquettes est peu être légèrement différent sur tes deux freins ce qui pourrait expliquer le phénomène que tu as avec deux fourches différentes.
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Messagede chtouki » Mer 9 Sep 2009 13:59

c'est le même frein , c'est la fourche que j'ai changé.
c'est juste que les fixations PM ne sont pas toutes identiques, et comme les R1 limite en espacement des plaquettes, c'est des fois chiant à régler si on est limite au niveau de la fixation PM. Après ça dépend certainement aussi des moyeux.

ce n'est pas réellement une fuite, c'est un trop plein qui s'évacue au début, et puis plus rien , cela fonctionne nickel. Le pb c'est que l'on ne sait pas , c'est indiqué nul part, et donc on a un moment de panique en plus d'abimer le vernis du cintre...
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Messagede Gadget » Mer 9 Sep 2009 20:29

Mollets ronds a écrit:Quelqu'un aurait une adresse VPC où trouver des disques R1 disponibles ?


Dispo depuis aujourd'hui chez CRC (j'avais mis une alerte de stock) !

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=32454
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Messagede LudoTA » Mer 9 Sep 2009 22:04

chtouki a écrit:ce n'est pas réellement une fuite, c'est un trop plein qui s'évacue au début, et puis plus rien , cela fonctionne nickel. Le pb c'est que l'on ne sait pas , c'est indiqué nul part, et donc on a un moment de panique en plus d'abimer le vernis du cintre...

Les miens n'ont pas eu de fuite à l'installation il y a 3 mois...

Tout fonctionnait donc parfaitement mais il y a 15 jours j'ai eu l'idée de vouloir lubrifier les pistons en les faisant sortir puis rerentrer plusieurs fois.
C'est là que j'ai eu un moment de panique avec une belle fuite au niveau du levier côté cintre :x
J'ai alors tenté de remettre de l'huile côté levier mais ça sortait encore plus par cette membrane...

Ensuite surprise après quelques coups de levier, la garde est revenue normale.
J'ai pas mal roulé depuis et tout fonctionne parfaitement :D

Je serais donc tenté de dire aussi que c'est juste une histoire de trop plein même si ça parait bizarre vu que je n'ai jamais ajouté d'huile...
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Messagede Mollets ronds » Jeu 10 Sep 2009 08:59

sgauge a écrit:
Mollets ronds a écrit:Quelqu'un aurait une adresse VPC où trouver des disques R1 disponibles ?


Dispo depuis aujourd'hui chez CRC (j'avais mis une alerte de stock) !

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=32454


Merci Spauge, mais j'ai trouvé mon bonheur chez Klarf :wink: .
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Messagede Olibabe » Jeu 10 Sep 2009 09:04

LudoTA a écrit:
chtouki a écrit:ce n'est pas réellement une fuite, c'est un trop plein qui s'évacue au début, et puis plus rien , cela fonctionne nickel. Le pb c'est que l'on ne sait pas , c'est indiqué nul part, et donc on a un moment de panique en plus d'abimer le vernis du cintre...

Les miens n'ont pas eu de fuite à l'installation il y a 3 mois...

Tout fonctionnait donc parfaitement mais il y a 15 jours j'ai eu l'idée de vouloir lubrifier les pistons en les faisant sortir puis rerentrer plusieurs fois.
C'est là que j'ai eu un moment de panique avec une belle fuite au niveau du levier côté cintre :x
J'ai alors tenté de remettre de l'huile côté levier mais ça sortait encore plus par cette membrane...

Ensuite surprise après quelques coups de levier, la garde est revenue normale.
J'ai pas mal roulé depuis et tout fonctionne parfaitement :D

Je serais donc tenté de dire aussi que c'est juste une histoire de trop plein même si ça parait bizarre vu que je n'ai jamais ajouté d'huile...


J'ai eu ce souci la aussi sur des R1 de présérie. Mais il y a avait vraiment de l'air qui rentrait à la place de l'huile qui sortait. Par contre, sur les deux autres exemplaires que j'ai testé depuis, j'ai bien eu une micro fuite d'huile à un moment puis ça a disparu et le frein fonctionne toujours parfaitement depuis.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Dementia » Ven 11 Sep 2009 07:53

339.99€ la paire de R1 avec disques de 160 + adaptateur

http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_ ... fr&num=331

:wink:
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Messagede elmanu » Ven 11 Sep 2009 08:05

Dementia a écrit:339.99€ la paire de R1 avec disques de 160 + adaptateur

http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_ ... fr&num=331

:wink:

Comme quoi, mon bouclard avait 2 semaines d'avance ! ;-)
Je crois que je vais craquer.....personne n'a trouvé 339€ par terre ?
Impossible de remettre la main dessus...
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Messagede Dementia » Ven 11 Sep 2009 19:48

qq1 sait où on peut trouver des olives pour R1 sur le net ?

sur CRC il n'y a que le kit complet avec la durite

sinon ca sera direction le bouclard si j'ai le temps avant la fin de la semaine prochaine :)
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Messagede jérémy » Ven 11 Sep 2009 20:17

je viens de recevoir mes r1 commandé sur dulight.( acheter sans disques)
petite question: es ce normal que je n' ai pas recu l' adaptateur pour le frein arriere?
merci d' avance
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Messagede polo66 » Ven 11 Sep 2009 20:22

t'aurais dû lui demander! Il m'a filé l'adaptateur arrière et un avant 180-160 avec des vis en rab!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede LC1 » Ven 11 Sep 2009 21:21

Salut

Ou peut on trouver des leviers carbonne R1 au détails, Merci :lol:
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Messagede Klarf » Ven 11 Sep 2009 21:27

Dementia a écrit:qq1 sait où on peut trouver des olives pour R1 sur le net ?

sur CRC il n'y a que le kit complet avec la durite

sinon ca sera direction le bouclard si j'ai le temps avant la fin de la semaine prochaine :)


c'est les même que celle des the one il me semble, j'en ai une d'avance acheté sur ebay pour ma part (moins de 10€, j'étais pressé, puis finalement je l'ai pas re coupé)

sinon je viens de testé sur les r1 des plaquettes génériques, malgrés deux trois sortie avec des descentes "sur les freins" a l'avant j'ai pas eu le même effet "glacé" que celle d'origine, mais ca fait un petit bruit, que j'avais pas avec les plaquettes "céramique" de Brake authority. Mais les plaquettes ont qu'une soixante aine de borne, donc je fais pas tro pde conclusion attive, même si a l'arrière ca sera emplement suffisant! (suport acier au lieu d'alu)
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Messagede Mollets ronds » Ven 11 Sep 2009 21:31

jérémy a écrit:je viens de recevoir mes r1 commandé sur dulight.( acheter sans disques)
petite question: es ce normal que je n' ai pas recu l' adaptateur pour le frein arriere?
merci d' avance


Idem pour moi :wink: . C'est précisé sur le site :?, donc c'est normal même si c'est chiant.
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Messagede Dementia » Ven 11 Sep 2009 22:37

Klarf a écrit:
Dementia a écrit:qq1 sait où on peut trouver des olives pour R1 sur le net ?

sur CRC il n'y a que le kit complet avec la durite

sinon ca sera direction le bouclard si j'ai le temps avant la fin de la semaine prochaine :)


c'est les même que celle des the one il me semble, j'en ai une d'avance acheté sur ebay pour ma part (moins de 10€, j'étais pressé, puis finalement je l'ai pas re coupé)

sinon je viens de testé sur les r1 des plaquettes génériques, malgrés deux trois sortie avec des descentes "sur les freins" a l'avant j'ai pas eu le même effet "glacé" que celle d'origine, mais ca fait un petit bruit, que j'avais pas avec les plaquettes "céramique" de Brake authority. Mais les plaquettes ont qu'une soixante aine de borne, donc je fais pas tro pde conclusion attive, même si a l'arrière ca sera emplement suffisant! (suport acier au lieu d'alu)


merci Remy, je vais voir ca sur la bay

LC1 a écrit:Salut

Ou peut on trouver des leviers carbonne R1 au détails, Merci :lol:


Vois marcopelle75 il disait en avoir quelques pages avant.


Je pense être bon pour une purge pour l'arrière car la course du levier est bcp plus longue que l'avant et ca freine bcp moins.

D'après la petite sortie de 20 bornes que j'ai fait vite fait ce soir, l'avant freine très très fort, même avec le disque de 160 et malgré mon poids et le rodage pas terminé. Ca promet ! :shock:
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Messagede Dementia » Ven 11 Sep 2009 23:01

Klarf a écrit:
Dementia a écrit:qq1 sait où on peut trouver des olives pour R1 sur le net ?

sur CRC il n'y a que le kit complet avec la durite

sinon ca sera direction le bouclard si j'ai le temps avant la fin de la semaine prochaine :)


c'est les même que celle des the one il me semble, j'en ai une d'avance acheté sur ebay pour ma part (moins de 10€, j'étais pressé, puis finalement je l'ai pas re coupé)

sinon je viens de testé sur les r1 des plaquettes génériques, malgrés deux trois sortie avec des descentes "sur les freins" a l'avant j'ai pas eu le même effet "glacé" que celle d'origine, mais ca fait un petit bruit, que j'avais pas avec les plaquettes "céramique" de Brake authority. Mais les plaquettes ont qu'une soixante aine de borne, donc je fais pas tro pde conclusion attive, même si a l'arrière ca sera emplement suffisant! (suport acier au lieu d'alu)


je confirme

même réf de spare parts que les The One et Mega : FD40018-40

8)


edit, la réponse était quelques pages avant ....

duraselle a écrit:N'hésites pas à te procurer un ou deux kits raccord durite FD40018-40 d'avance, car tu ne peux rien récupérer de l'ancien montage (ou en cas d'erreur :wink: ) une fois la durite coupée.


je désactive mon mode boulet ...
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Messagede jérémy » Sam 12 Sep 2009 06:02

pour les leviers carbon, va voir sur ebay.it
de mémoire c' est 90 euros fdpc :shock:
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