Seven Sola

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Seven Sola

Messagede romaric » Jeu 29 Avr 2010 20:01

Seb-@. a écrit:Quant on opte pour une douille HeadShok avec l'intention de monter une Lefty, Seven accepte-t'il de se passer des disgracieux tubes coudés ou autre goussets ?

Je pourrais peut être te répondre d'ici samedi.....
romaric

Messagede albert » Jeu 29 Avr 2010 20:04

Je remarque que SEVEN remet la fente du haut du seat tub devant (assez typique de seven) , apres un passage derreire comme sur les gold de 2009 .pourquoi ? :roll:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede Tib » Jeu 29 Avr 2010 20:06

Parce qu'à l'avant, la fente ramasse moins les saloperies levées par le pneu arrière, qui s'infiltrent dans le tube de selle... sachant que si ça n'a pas changé, les boîtiers de pédalier chez Seven ne sont pas percés !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede albert » Jeu 29 Avr 2010 20:07

romaric a écrit:
Seb-@. a écrit:Quant on opte pour une douille HeadShok avec l'intention de monter une Lefty, Seven accepte-t'il de se passer des disgracieux tubes coudés ou autre goussets ?

je peux te repondre :pas de gousset ça c'est sur , et pour le tube coudé il n'est pas imposé .
albert

Messagede Rogntudju » Jeu 29 Avr 2010 20:09

Tib a écrit:Très sympa ton IMX Rogntudju ! Par curiosité : ton protège-base translucide, c'est du hand made ou c'est dispo quelque part ?

Les deux ;-) C'est du scotch polyuréthane dispo dans les mags de voitures style Norauto (protection de carosserie), et c'est en effet découpé à la main. En tout cas c'est super efficace.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede albert » Jeu 29 Avr 2010 20:10

Tib a écrit:Parce qu'à l'avant, la fente ramasse moins les saloperies levées par le pneu arrière, qui s'infiltrent dans le tube de selle... sachant que si ça n'a pas changé, les boîtiers de pédalier chez Seven ne sont pas percés !

tib , le poster le plus rapide de l'ouest !!

mon premier seven n'avait pas de trou , serrage comme le tiens et le gold a un trou dans le bdp et un fente derriere .

ok , j'ai compris :roll:
albert

Messagede le stefious » Jeu 29 Avr 2010 20:14

tirep a écrit:Toujours aussi beau ce Sola. J'aurais du le regarder de plus prés à Attert :roll: :ugeek:

Merci Tirep et moi j'aurais bien voulu causer un peu avec toi....t'es trop rapide :lol:
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
le stefious

Messagede le stefious » Jeu 29 Avr 2010 20:16

Rogntudju a écrit:
Tib a écrit:Très sympa ton IMX Rogntudju ! Par curiosité : ton protège-base translucide, c'est du hand made ou c'est dispo quelque part ?

Les deux ;-) C'est du scotch polyuréthane dispo dans les mags de voitures style Norauto (protection de carosserie), et c'est en effet découpé à la main. En tout cas c'est super efficace.

J'ai le même mais c'est un BBB c'est bien éficace aussi ;)
le stefious

Messagede Seb-@. » Jeu 29 Avr 2010 20:18

albert a écrit:
romaric a écrit:

je peux te repondre :pas de gousset ça c'est sur , et pour le tube coudé il n'est pas imposé .

Merci ! Bonne nouvelle, ça. Je ne suis pas du tout fanatique du look donné par cette verrue de gousset. Avis très personnel, certes. Mais je préfère les formes plus sobres s'il est mécaniquement possible de s'en passer.
Seb-@.

Messagede tirep » Jeu 29 Avr 2010 20:23

Le Stéfious. A vrai dire j'étais gelé donc je voulais me réchauffer. Juste pour te dire que j'ai cassé la chaîne à 13 km de l'arrivée mais quelle sortie! J'en ai pris plein les yeux!!
tirep

Messagede jay842 » Jeu 29 Avr 2010 20:23

j'adore ton imx rogn', la grande classe!! 8-)
si tu ne le veux plus, jure de penser à moi alain. ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede le stefious » Jeu 29 Avr 2010 20:39

Merci Zéphi le tiens est sympa aussi et un peu moins commun un gold par ici. Par contre, le porte-bidon est juste bon sur un bike de route, le carbon est vraiment trop souple et cassant sur ce modèle, tu vas en faire l'expérience. Je te conseille le Cannon imx (comme le mien) c'est le top du top beau, léger, costaud et très rigide (j'aime pas m'arrêter pour reprendre mon bidon dans une belle descente :twisted: comme à Houffalize aujourd'hui ). Pour la TDS, elle est plus belle que la PMP. Bon ride avec ;)
le stefious

Messagede zéphi48 » Jeu 29 Avr 2010 20:50

en effet stef,le porte bidon sert de potiche sur le vélo,j'ai commandé du "king cage" chez aspire mais je veux bien un lien pour ces fameux cannon si tu as ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede le stefious » Jeu 29 Avr 2010 20:54

frank a écrit:tres beau montage le stefious
par contre (j'y reviens)j'ai vu un "nouveau" cadre avec le tube coudé, tout en XX d'ailleurs,je confirme que c'est aussi moche en vrai qu'en photo
Autant le precedent fait equilibrer visuellement ,autant sur le nouveau tu as l'impression de voir un cadre prevu pour un 29 ou on aurait monté des roues 26 :oops:

Merci Frank ;) +1 aussi pour le cadre avec tube coudé ....sauf peut-être en très petite taille ... mais c'est à voir. Mais d'après Gorg il n'y a pas de soucis pour avoir un cadre sans, ils sont ouverts à tout chez Seven :P ,Seb@ va dormir tranquille, mais moi le gousset ne me dérange pas plus que cela.
le stefious

Messagede le stefious » Jeu 29 Avr 2010 21:00

zéphi48 a écrit:en effet stef,le porte bidon sert de potiche sur le vélo,j'ai commandé du "king cage" chez aspire mais je veux bien un lien pour ces fameux cannon si tu as ;)

Et voilà http://www.doc-headshok.com/boutique/47-porte-bidon-bidon.Sinon chez n'importe quel bon revendeur Cannon.
le stefious

Messagede zéphi48 » Jeu 29 Avr 2010 21:04

le stefious a écrit:
zéphi48 a écrit:en effet stef,le porte bidon sert de potiche sur le vélo,j'ai commandé du "king cage" chez aspire mais je veux bien un lien pour ces fameux cannon si tu as ;)

Et voilà http://www.doc-headshok.com/boutique/47-porte-bidon-bidon.Sinon chez n'importe quel bon revendeur Cannon.

;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede le stefious » Jeu 29 Avr 2010 21:15

[quote="Rogntudju"]Aller, je squate le sujet du Sola (TorTor ;-) ) pour vous présenter mon IMX full rigide et full titane, à 7,9 kg sur la balance...

Superbe aussi :shock: Et voilà une belle fourche pour moi pour l'hiver. :shock:
le stefious

Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 29 Avr 2010 21:18

Rogntudju a écrit:

8-) encore mieux que ton skyde ;)

deux petites questions :
si j'ai bien tout suivit , tu es en 2x10 avec poigées tournantes , K7 XX et der ar XTR :shock: :?:

( tu n'es peut-être pas le plus objectif :lol: ), mais que donne ta fourche élément 22 par rapport à ta très bonne skyde :?:
;)
vandenkoornhuyse

Messagede TorTor » Jeu 29 Avr 2010 22:20

Rogntudju a écrit:Aller, je squate le sujet du Sola (TorTor ;-) ) pour vous présenter mon IMX full rigide et full titane, à 7,9 kg sur la balance...

transmission :
Image

Ton IMX est vraiment très bien pensé.

Petite question : Ton étoile XX a-t-elle son anodisation d'origine ? habituellement, elles sont plus claires.
TorTor

Messagede bastos78 » Jeu 29 Avr 2010 22:29

Sinon, pour ceux que ça passionne, j'ai mesuré l'insert en carbone du tube de selle : 100 mm tout pile !

Tib, regarde chez bikeshield ;) planches complête avec inclus protège bases transparent hyper costaud.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede Tib » Ven 30 Avr 2010 08:31

Je viens de poser ce Lizard Skins en tresse de carbone tout neuf sur ma base arrière, donc je vais attendre un peu...

Image

Poids vérifié : 10 grammes, ça reste honnête ! Mais je te remercie du tuyau.

@ TorTor : l'ensemble étoile / plateaux proposé par SRAM offre une étoile sombre, c'est peut-être celle-ci que Rogntudju a utilisé :

Image

Au passage : cet ensemble sera bientôt disponible chez Chainreaction pour moins de 140€... un prix carrément compétitif quand on sait que Cannondale Parts vend l'étoile seule pas moins de 89€ ! S'il s'agit bien de la même chose...
Bike is right !
Tib

Messagede Rogntudju » Ven 30 Avr 2010 09:08

vandenkoornhuyse a écrit:deux petites questions :
si j'ai bien tout suivit , tu es en 2x10 avec poigées tournantes , K7 XX et der ar XTR :shock: :?:

Oui c'est bien ça...

vandenkoornhuyse a écrit:( tu n'es peut-être pas le plus objectif :lol: ), mais que donne ta fourche élément 22 par rapport à ta très bonne skyde :?:
;)

Le design "en T" de la Skyde procure une souplesse verticale légèrement supérieure, mais le confort procuré par ces fourches (en T ou unicrown) reste d'une manière générale vraiment surprenant. Ca ne remplace bien entendu pas une vraie suspension pour le cassant, mais pour celui qui veut du rigide ou qui ne veut pas s'embêter avec l'entretien c'est vraiment le maitre choix. En association avec des pneus de volume (très) généreux style Race King gonflés à basse pression c'est top !
Rogntudju

Messagede Rogntudju » Ven 30 Avr 2010 09:09

TorTor a écrit:Petite question : Ton étoile XX a-t-elle son anodisation d'origine ? habituellement, elles sont plus claires.

L'étoile XX est effectivement anodisé gris d'origine... J'ai fait ré-anodiser la mienne en noir.

@Tib, l'étoile noire Truvativ n'est pas compatible avec le pédalier Hollowgram... Plutôt pour le Spé/Lightning ?
Rogntudju

Messagede fabienvtt » Ven 30 Avr 2010 09:25

tu as quand meme gardé ton skyde :?:
fabienvtt

Messagede Tib » Ven 30 Avr 2010 09:32

Rogntudju a écrit:@Tib, l'étoile noire Truvativ n'est pas compatible avec le pédalier Hollowgram... Plutôt pour le Spé/Lightning ?

Mince alors, je me faisais une joie ! Est-il possible de trouver les plateaux XX au détail quelque part ? Ils ne sont pas référencés chez le distributeur SRAM français à ma connaissance...
Bike is right !
Tib

Messagede Rogntudju » Ven 30 Avr 2010 09:41

Mon cadre Skyde dort à la cave depuis plus d'1 an :oops: Bientôt en PA

Tib a écrit:Mince alors, je me faisais une joie ! Est-il possible de trouver les plateaux XX au détail quelque part ? Ils ne sont pas référencés chez le distributeur SRAM français à ma connaissance...

J'ai trouvé les miens en Belgique et c'était aussi dispo outre-rhin, mais je ne les vois plus nulle part, bizarre...
Rogntudju

Messagede Tib » Ven 30 Avr 2010 09:45

Pour l'étoile, pourtant il semble bien y avoir une option BB30 de l'étoile Truvativ sur Bikesport.be... curieux !
Bike is right !
Tib

Messagede Rogntudju » Ven 30 Avr 2010 09:50

Curieux en effet... Ca vaut le coup d'envoyer un mail pour en savoir plus. Mais une chose est sûre, l'empreinte de l'étoile n'est pas celle correspondant à la manivelle Hollogram...
Rogntudju

Messagede Tib » Sam 1 Mai 2010 11:32

Allez, après la présentation de nombreux et beaux destriers, à mon tour de contribuer : voici la version XX de mon Sola :

Image Image Image Image Image

Image Image Image Image

Poids total vérifié dans cette configuration, donc : 8,84 kg. Pas mal je trouve, surtout que je ne pense pas avoir fait de concessions sur la fiabilité des pièces.

Descriptif :
- cadre Seven Sola, stickers posés de travers (je vais corriger ça !) ;
- protège base autocollant Lizard Skins ;
- JDD Chris King titane, 6 ans d'âge, cône de direction Chris King et vis de direction titane ;
- fourche Rock Shox SID XX, pivot 180 mm, cartouche MC 2009 titane + blocage au fourreau ;
- expandeur Extralite ;
- groupe SRAM XX complet, pédalier 26/39 manivelles 175 mm, freins 160 mm AV/AR, cassette 11/32, dérailleur AV collier bas / tirage haut 34,9 mm, chaîne PC1090R Hollow Pin 106 maillons ;
- boîtier de pédalier Truvativ GXP classique, en attente de réception Chris King GXP ;
- potence Easton EA90 100 mm - 0° - 31,8 mm, vis titane ;
- cintre Easton EC90 CNT, 560 mm x 31,8 mm ;
- poignées Scott mousse + bouchons ;
- pédales Crank Brothers Egg Better 4Ti ;
- roues : moyeux Chris King, jantes ZTR Olympic, rayons Sapim CX-Ray blancs, kit Notubes ;
- blocages Carbon Ti ;
- pneus Schwalbe Rocket Ron Performance 2,25 ;
- tige de selle Easton EC90 CNT recoupée à 335 mm, chariot Woodman, vis titane ;
- selle Selle Italia CX Zero ;
- collier Seven ultra lourd (je réfléchis à un Extralite !) ;
- gaines Shimano XTR (70 grammes avec câbles).

Poids dans cette configuration :

Image

J'ai 2 configurations alternatives :
- pour les sorties courtes, je pique la paire de ZTR Race 7000 de ma douce (gain de poids non mesuré mais appréciable !) ;
- pour les sorties avec la chariote de notre puce, je mets un blocage XTR M970 à l'arrière et un rotor de 185 mm devant.

Premier essai cet après midi, sur route avec la chariote !

Sinon, en statique, quelques commentaires sur le XX puisque c'est la première fois que j'ai ces pièces en main :
- la cassette est vraiment époustouflante, je crains juste un peu pour le corps de roue libre (zone d'appui très faible, sur les pignons de 11 et 32) ;
- le pédalier est lourd et pas très joli... depuis que je l'ai monté, je vois des Hollowgran SL dans mes rêves !
- le serrage du câble de dérailleur AR n'est pas top ergonomique, mais a l'avantage de complètement protéger le câble des branches (serrage arrière) ;
- vis de serrage des colliers Matchmaker un poil trop longues : en serrant et selon le réglage d'inclinaison des Trigger, ça vient abîmer le capot carbone ;
- purge ultra aisée des freins, comme d'habitude avec Avid... et aucun souci de réglage avec les Matchmaker ; en revanche, la finition des étriers est à mille lieues d'un Hope Race... ça n'est pas moche, mais c'est mal fini !
- rotors XX pas si légers pour des rotors à étoile alu : 96 grammes, soit à peine 10 grammes de moins qu'un simple rotor acier G2... je rêve aussi de Hope floating du coup !

PS : un immense merci à BiBi WET pour sa contribution !
Bike is right !
Tib

Messagede Seb-@. » Sam 1 Mai 2010 13:07

Il est clair que ce gros coup de neuf te changera ! Au niveau du pédalier, loin de moi l'idée de faire du prosélitisme en faveur d'un Hollowgram, mais je suis un grand fan. En revanche, pour le monter sur ton Sola en boîte "normale", le bricolage peut être assez fastidieux.
Il faudra créer un club des Sola en Hollowgram, Tortor aura été le précurseur, Jul a bien failli, toi cela risque bien et... je me laisserais bien tenter.
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT