Perso jsuis impatient de donner a mon Sola sa version 2.0 aussi!
Vivement le we prochain qu'on monte tout ca!
hs: pfff 42km....... z'êtes pas prêt de mériter un Seven les amis

vandenkoornhuyse a écrit:respect tortor![]()
très belle tige de selle , vélo toujours aussi sobre![]()
une sid 08 en projet
Gorg a écrit:Belle sortie en effet...... Et superbe vélo de Tortor.... j'avais une cible de luxe devant moi!
Perso jsuis impatient de donner a mon Sola sa version 2.0 aussi!
Vivement le we prochain qu'on monte tout ca!
hs: pfff 42km....... z'êtes pas prêt de mériter un Seven les amis
titis76550 a écrit:Détail du montage 2008 : Modifs 2008 en gras et italique dans le texte
Cadre Seven Sola (passage de la transmissioin par le bas) tube de selle (c-c) 44cm, longueur 61,7 (pris c-c à l'horiz), douille 12cm. Poids de 1548gr. Au niveau Custom, j'ai demandé à privilégier la rigidité par rapport au poids)
Fourche Reba WC 100mm avec lockout (vis lockout changée par 1 titane)
Cannondale SI SL 2008 2x9 29x44 Cuvettes externes THM et axe refait au tour(Protégé avec Film 3M)
Derr. arr SRAM XO 2007 (shape moy) (pas le 2008 pour éviter la touche dorée)
Derr avt D-A (changé visserie titane) légèrement retravaillé au Dremel
chaine D-A
Potence Titane Seven (+ 15mm rehausse titane Seven) 120mm 90degrés
Tige de Selcoff Titane (adaptation d'un chariot FRM et polissage au Scotch Brite
Potence route 26mm donc emploi d'un shim nitto (4 gr)
Cablerie transmission + lockout (Nokon) cables shimano. (Essayé power cordz mais pas concluant). Transmission montée croisée (et avec liner sur toute la longueur)
K7 11-34 XTR (960)
Selle Tune speedneedle
Roues (ZTR Olympic + DT Aerolite 28-32 + Tune King Kong Supershaft) Montage Tune
Pneus speedking supersonic2.1, fonds de jante maxxis + Montage Latex Stan en cours
Pédales Crank brothers 3Ti 2005 avec axes Titane
Grips + bouchons Titec
Cintre schmolke SL
Triggers SRAM XO
Freins Magura Marta SL (visserie Titane pour les étriers monté au loctite bleu) + disques Marta SL (160mm)
Blocages Tune AC 16 + 17 (17 recoupé de 5mm vu la finesse des pattes Seven en Ti 6/4)
Pesé à 8,900 kg (cadre de 1548gr)
gschmeler a écrit:8.900 kg... ça laisse sans voix... il ne faut pas oublier qu'il s'agit la d'un cadre titane, et pas si petit que ça par dessus le marché! C'est clair que le titane est encore plus prestigieux que le carbone et qu'il s'agit d'un métal magique mais quand on pense à la différence de poids entre le titane et le carbone, arriver à descendre si bas est tout de même un exploit.
Je suis parmi les rares qui ont pu l'observer hier et rien que cela relève presque du privilège tant la machine est belle et si bien montée (je parle de l'équipement du spad bien entendu, le coureur ne m'intéresse pas, lol!!!)
Je dois avouer que j'aimais l'homogénéité de l'XTR mais avec un tel pédalier, le XO est très bien compréhensible, puis faut faire tourner la boutique Tortor à prix cassé pour des pièces casi neuves, lol!
Tortor, je pense que à présent tu peux ouvrir un poste pour savoir quoi changer ensuite car tu as déjà tout changé en 2008 à part les roues et la fourche et à part cette dernière, très éventuellement, je vois pas ce que tu pourrais changer d'autre.
Je pense également que les jambes étaient la parce que avec Stefious, on a pas chômé pour essayer de te rattraper! On a bien roulé aussi mais vous étiez trop fort!
Quant à toi Gorg, je tremble de rouler avec toi car tu me donnes l'impression de rouler au Red Bull tant tu voles au dessus des bois ces temps-ci!!
Désolé pour la longueur, mais Gorg et Tortor, vous nous faites rêver avec vos Seven, Bravo!!
rickyfirst a écrit:Je voudrais pas faire mon chiant
Tib a écrit:rickyfirst a écrit:Je voudrais pas faire mon chiant
Je ne voudrais pas faire mon chiant mais entre deux enculages de mouche sur la composition au nitromillième gramme de poil de couilles près du titane du boîtier de pédalier du Sola de bézèf, des petits interludes sur de belles sorties ou sur des sorties couillues, ça me plait moi... D'autant que voir un spad de 8K€ se ballader le dimanche 50 bornes sous la pluie et rentrer indemne, ça peut être utile au pékin du coin qui se dit que de toutes façons il ne se montera jamais un spad à 8K€ et 8,5 kg parce qu'il va tout casser...
Donc pour moi, simple forumeur humble et prévenant, je trouve que ce genre de message a tout à fait sa place sur ce genre de sujet, tant que ça n'en devient pas des pages entières.
En revanche, des messages comme le mien n'ont rien à y faire, j'en conviens. A qui la faute d'ailleurs ?!
Tib a écrit: Je sens que je vais craquer !
Tib a écrit:Pour recoller au sujet : j'ai les doigts qui me brûlent de passer diverses commandes, histoire de remettre le Sola au coût du jour et lui offrir une nouvelle jeunesse printanière. Je sens que je vais craquer !
Tib a écrit:Ben des trucs classiques : XTR, Easton... du pas trop light mais fiable, j'en ai marre d'Ax Lightness ! Enfin j'attends quand même impatiemment une toute nouvelle selle carbone en test... Donc je vais quand même craquer !
Pour la photo, je vais éviter : entre le test d'une tige de selle XLC en aluminium à 35€, le test longue durée des nouveaux Magura Louise Carbone et d'un pédalier Truvativ entrée de gamme, j'ai peur de faire tâche à côté des montages ayant cours ici !
ubo a écrit:pff tu te fais vraiment chier, au lieu de tester chaque pièce tu utilises la fonction recherche de VV ou d'ici tu fais une moyenne , 2-3 copié collé et hop l'article est rédigé !!
ubo a écrit:Oui faut que ton montage soit vraiment différenciant afin de ne jamais hésiter entre l'utilisation de l'un et de l'autre. Tu sais avec un sola et une sid 2008 tu peux déjà faire de l'enduro voire de la DH light !
Tib a écrit:Avoue que tu brûles d'envie que je te laisse les clefs du jaune un après midi, histoire d'aller tabasser du couillon, et de voir si tu es capable de te tailler la même réputation de Killer Boy que Karlouche en moins de 4 heures... Lui, il lui a fallu quelques semaines ! En échange laisse-moi les clefs du bleu, qu'on lui détende un peu la ficelle du string et le nœud de cravate...
Tib a écrit:Ouaip, c'est ce que je me dis... Comme le TS est un 120 mm plutôt ludique, je pense que je vais garder mon montage XC light avec Syntace F99 et Easton EC90. Au moins ce sera tranché.
Le souci avec la Thomson X2, c'est que je trouve le système de fixation un peu moyen... C'est dommage que Thomson ne propose pas une X4 un peu plus light et en diamètre 25,4. Ma Thomson doit peser dans les 164 grammes de mémoire, alors que ma Syntace pèse 96 grammes en 105 mm avec visserie titane ! Evidemment côté rigidité ça n'est pas comparable, mais à sa décharge je dois reconnaître que la Syntace ne m'a jamais fait défaut et suffit largement pour l'utilisation que j'ai de mon HT.
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