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Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 15:53
de thomas34
Hutchinson Cougar tubeless en 2.20 est excellent à l'avant pour la caillasse
728gr

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 16:59
de LionelB
J'ai finalement decider d'essayer la nouvelle dropper post de Easton (la meme que race face et que la boite canadienne 9point8).

Image

Image

508g pour la version 440mm.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 18:06
de lafoy
508 gr c est sans le cable/gaine et commande j imagine?
Sinon beau projet, cela devrait avoisiner les 10,5 kg
Pas mal pour un Trail Bike

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 18:07
de LionelB
lafoy a écrit:508 gr c est sans le cable/gaine et commande j imagine?

Exact

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 18:17
de GrandesRoues
LionelB a écrit:
Pat2A a écrit:Tu as pesé la bête ? :)

2129g


:shock:
Et bien, c'est liiiiight !

Mon Remedy, même taille, même config est a 2,65Kg (avec les protecs intégrées)

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 18:25
de LionelB
GrandesRoues a écrit: :shock:
Et bien, c'est liiiiight !

Mon Remedy, même taille, même config est a 2,65Kg (avec les protecs intégrées)

Le Remedy a des bases alu il me semble ca doit jouer un peu et puis c'est un cadre plus engage. Les protections ont leur plus costauds également.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 23:53
de GrandesRoues
En effet, il est à la limite entre le all mountain et l'enduro. Le debat arr est dans les 150mm réels, et en EWS ils utilisent 160mm devant.
Ca reste bien light quand même, car le spe enduro carbone (avec cane creek) est plutot dans les 3,5 kg !

Ton cadre est quand même vraiment léger (surtout qu'il est grand, encore plus de reach que le mien), et avec l'amorto reaktiv ça va faire une sacré machine.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 07:02
de xterragirl
LionelB a écrit:J'ai finalement decider d'essayer la nouvelle dropper post de Easton (la meme que race face et que la boite canadienne 9point8).

Image

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508g pour la version 440mm.


Quand je vois la cheminée j'imagine la propriété AUTOUR :idea: :shock:

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 07:30
de LionelB
GrandesRoues a écrit:Ton cadre est quand même vraiment léger (surtout qu'il est grand, encore plus de reach que le mien), et avec l'amorto reaktiv ça va faire une sacré machine.

J'espère bien ! ;)

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 09:31
de samuel
Beau projet... Pourquoi tu prends une tds suspendue sur un ts ? Çà alourdit considérablement et si tu fais pas d'enduro, bof... (enfin c'est mon avis). Tu pouvais gratter 400 g sur ce coup là...

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 12:15
de LionelB
samuel a écrit:Beau projet... Pourquoi tu prends une tds suspendue sur un ts ? Çà alourdit considérablement et si tu fais pas d'enduro, bof... (enfin c'est mon avis). Tu pouvais gratter 400 g sur ce coup là...

Pour essayer et ne pas mourrir idiot :D Si je ne suis pas satisfait de ce dropper il est facile de prendre une TdS carbone light.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 18:15
de lolorsv
J'ai une tds telescopique spe sur mon TS 100mm, j'adore ca le transforme en mini enduro. Je ne vais pas forcement plus vite, mais me fais plus plaisir. Et c'est plus rassureant dans le raide ou parfois je passerais a pied.
Par contre, perso une grande valeur de rabaissement, ce n'est pas bon, tu perd tes reperes ( rien entre tes jambes pour sentir le velo) la mienne est une -35, ca suffit pour moi. Plus ne serait necessaire que dans le super raide, mais c'est pas mon truc. (xC)
A plus
Lolo

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 18:22
de LionelB
150mm de drop me semble également énorme. On verra ce que ca donne. Il est clair que lorsque c'est raide meme avec un TS moi qui est une hauteur de selle importante c'est certainement plus rassurant dans la selle est plus basse.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 18:44
de polo66
La selle basse permet d'abaisser le centre de gravité et surtout de le ramener vers l'avant pour pouvoir charger la fourche et avoir un surcroît d'adhérence sur le pneu avant.
On peut aussi faire prendre plus facilement de l'angle au vélo.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 18:54
de teamdindon
polo66 a écrit:La selle basse permet d'abaisser le centre de gravité et surtout de le ramener vers l'avant pour pouvoir charger la fourche et avoir un surcroît d'adhérence sur le pneu avant.
On peut aussi faire prendre plus facilement de l'angle au vélo.


+1

Ça permet également, en abaissant le bassin, de pouvoir écarter les genoux en descente ce qui permet d'être beaucoup plus à l'aise sur sol fuyant (boue ou pierriers).

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 19:11
de Ajaj
J'ai roulé 15 ans sans tige suspendue, puis un jour j'ai testé. Je ne reviendrai jamais en arrière, c'est l'essence du VTT : passer (autant que possible) partout. Aprés pour une course c'est pas un choix facile, mais il faut relativiser: on paye 350gr pour lé téléscopique mais 1kg entier pour le TS, jamais facile d'évaluer si on va refaire la perte dans la monté de ce que l'on va gratter autrement.
J'ai pas mal d'espoir de voir sortir des "dropper" pour le XC en carbone bien light.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 19:13
de LionelB
Ajaj a écrit:J'ai roulé 15 ans sans tige suspendue, puis un jour j'ai testé. Je ne reviendrai jamais en arrière, c'est l'essence du VTT : passer (autant que possible) partout. Aprés pour une course c'est pas un choix facile, mais il faut relativiser: on paye 350gr pour lé téléscopique mais 1kg entier pour le TS, jamais facile d'évaluer si on va refaire la perte dans la monté de ce que l'on va gratter autrement.
J'ai pas mal d'espoir de voir sortir des "dropper" pour le XC en carbone bien light.

Quand tu vois la piece actuel Easton, je pense qu'il y a en effet de la merge pour en faire des versions plus lights.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 09:46
de teamdindon
Ajaj a écrit:J'ai roulé 15 ans sans tige suspendue, puis un jour j'ai testé. Je ne reviendrai jamais en arrière, c'est l'essence du VTT : passer (autant que possible) partout. Après pour une course c'est pas un choix facile, mais il faut relativiser: on paye 350gr pour lé téléscopique mais 1kg entier pour le TS, jamais facile d'évaluer si on va refaire la perte dans la monté de ce que l'on va gratter autrement.
J'ai pas mal d'espoir de voir sortir des "dropper" pour le XC en carbone bien light.


Pour l’instant, tu as la KS Lev C qui est annoncée dans les 460g (un peu moins pour la version avec passage de câble interne). Je n'ai pas trouvé plus léger.
Il y a encore moyen de gratter un peu sur le chariot mais à part ça, c'est déjà pas mal optimisé.
A mon sens, le plongeur d'une TdST peut difficilement être en carbone vu qu'il subit des frottements et de plus, vu qu'il est de diamètre assez réduit, ça impose une épaisseur importante pour garder de la rigidité. Rajoute à ça un système de guidage et de commande et ça me semble compliqué de descendre sous les 400g. Les TdST actuelles sont d'ailleurs déjà à la limite au niveau de la fiabilité.

Pour ce qui est du surpoids d'environ 350g dans une approche "course", sur mon échantillon N=1, c'est tout bénéf' : je sais par calcul ce que 350g en plus vont théoriquement me faire perdre en montée et j'ai pu voir par le chrono ce qu'une TdST me fait gagner en descente (et encore, ce sont des descentes connues, le gain doit être supérieur sur du pilotage à vue) : avantage indiscutable pour la TdST. A noter toutefois qu'il faut choisir une commande vraiment ergonomique : ça doit tomber sous le pouce sans avoir à réfléchir pour pouvoir descendre la selle lorsqu'on est déjà engagé dans une descente scabreuse ou pour pouvoir la remonter s'il y a 10 secondes de pédalage au milieu d'une descente.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 13:54
de LionelB
Au sujet de la commande la dropper Easton vient avec une commande assez petite dont je verrai l'efficacite a l'utilisation. Il existe également une commande optionnelle qui ressemble plus a un shifter. Vu que le vela va être en 1x c'est peut être également une option.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 04:37
de LionelB
La fourche m'attendait a mon arrivée en CA

Image

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 12:37
de Fireblade07
Belle 8-)

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 13:32
de LionelB
Fireblade07 a écrit:Belle 8-)

Premiere fourche en 34 pour moi. La photo ne rend pas vraiment mais c'est un "monstre".

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 20:53
de LionelB
J'ai une question basique... A l'arrière y-a-t-il besoin d'un adaptateur pour fixer le freins XTR Trail qui va être utiliser avec des disques de 160 ou ca s'installe direct ?

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 21:41
de GrandesRoues
Regarde sur les photos de vélos tout montés.
Ca serait surprenant qu'ils prévoient un montage en 140mm sur un 29" de trail.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:39
de faber
LionelB a écrit:J'ai une question basique... A l'arrière y-a-t-il besoin d'un adaptateur pour fixer le freins XTR Trail qui va être utiliser avec des disques de 160 ou ca s'installe direct ?

Impossible, si ça se trouve c'est même prévu pour du 180...

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 17:01
de LionelB
Voici une photo de pinkbike qui a fait une review du vélo 9.9 complet. Il me semble qu'il y a un adaptateur mais ca doit être un disque de 180 a l'arrière. Donc avec un disque de 160 ca doit se monter direct si j'ai bien compris.... Le cadre est en France et je suis aux US d'ou la question pour que quandje rentre il ne me manque pas un adaptateur....

Image

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 23:14
de GrandesRoues
Pour les roulements qui portent directement sur le carbone (jdd, jdp) tu comptes mettre de la graisse ? Ou rien du tout ?

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 01:15
de LionelB
GrandesRoues a écrit:Pour les roulements qui portent directement sur le carbone (jdd, jdp) tu comptes mettre de la graisse ? Ou rien du tout ?

Aucune idée....

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 08:05
de Klarf
Au niveau du JDD, de la graisse, pour faire un minimum d'étanchéité.
Au niveau du BB, avec le pédalier Race Face il me semble que les coupelles en aluminium demandent à être collé selon Race Face.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 10:50
de Pat2A
Sur le JDD de la graisse (ou pâte) anti-glissement.
Sur le BB92 du Fuel si l'ajustement est très serré cette même graisse suffira sinon coller à la Loctite 641.
Sur le BB95 du Remedy collage obligatoire des roulements.
Dans tous les cas bien nettoyer les surfaces avant. (Alcool isopropylique)
Pour info j'utilise la graisse anti-glissement Rock 'n' Roll Super Coat Grease, mais il y a bien d'autres marques.