olfa02 a écrit:v'là l'exemple...
En effet, il explique ce choix par le manque de pneus Dh en 27.5+ ...
olfa02 a écrit:v'là l'exemple...
olfa02 a écrit:Cap'tain Kaverne a écrit:Intéressant compte rendu...et convaincant. Ceci dit j'étais déjà convaincu. J'ai hâte de finir mon montage et que la météo soit moins boueuse.
bon, mon impression s'est confirmée ce week-end pour un test sur nos parcours habituels, cette fois ci on était un groupe de 6.
-le 27,5plus m'a permis:
-de passer toutes les côtes (les autres ont mis pied à terre)
-de garder plus de vitesses dans la terre meuble (les autres sillonnaient)
-de prendre toutes les trajectoires à fond (les autres glissaient)
-de me préserver (meilleur conservation de la vitesse)
-de me préserver bis (meilleur confort)
-de me faire plaisir du coup (les autres en ont bavé)
bref hyper enchanté, je leur ai mis cher
PapyTA a écrit:Je suis convaincu du 27.5+, mais pour des gars lambda comme nous, qui appuient sur les pédales mais qui veulent des spads amusants sans chercher forcément la compet'
Et oui, ce standard est arrivé un peu tard par rapport à mon projet. Je ne voulais pas m'arrêter au milieu du gué, surtout que les roues étaient déjà réalisées.
Un endurigide 27.5+ en acier d'ici 2 ou 3 ans, pourquoi pas. A voir
Cap'tain Kaverne a écrit:olfa02 a écrit:Cap'tain Kaverne a écrit:Intéressant compte rendu...et convaincant. Ceci dit j'étais déjà convaincu. J'ai hâte de finir mon montage et que la météo soit moins boueuse.
bon, mon impression s'est confirmée ce week-end pour un test sur nos parcours habituels, cette fois ci on était un groupe de 6.
-le 27,5plus m'a permis:
-de passer toutes les côtes (les autres ont mis pied à terre)
-de garder plus de vitesses dans la terre meuble (les autres sillonnaient)
-de prendre toutes les trajectoires à fond (les autres glissaient)
-de me préserver (meilleur conservation de la vitesse)
-de me préserver bis (meilleur confort)
-de me faire plaisir du coup (les autres en ont bavé)
bref hyper enchanté, je leur ai mis cher
Parfait, le programme me plait. Le vélo de trail ultime en fait ! Je vais bientôt vous présenter mon cotic solaris 29 convertit en 27.5x 2. 80 Wtb scrapper et pneus trail blazer . Il est finit, plus qu'à le photographier et surtout le tester. ..
PapyTA a écrit:Les jantes sont spésifiques sur le 27,5+ pour permettre le développé du pneu, j'imagine ?
Cap'tain Kaverne a écrit:Honnetement tu sens quelque chose avec des moyeux classique (genre 135*9) au roulage ? rigidité ?
Si ça passe mecanique (ligne de chaine, etc...) où est la contrainte si on ne roule pas 'Boost" ? je ne comprends pas trop
Cap'tain Kaverne a écrit:Honnetement tu sens quelque chose avec des moyeux classique (genre 135*9) au roulage ? rigidité ?
Si ça passe mecanique (ligne de chaine, etc...) où est la contrainte si on ne roule pas 'Boost" ? je ne comprends pas trop
Pat2A a écrit:Ca y est tu as reçu tes roues ?
Cap'tain Kaverne a écrit:
Julie a écrit:tu es sur pour la pression dans les pneus? 1.4 bar, ça me semble énorme.
En générale, enfin ce que j'ai pu lire, on roule à 1 bar max, et moi, à 60kilo, je roule avec 0.75 à l'avant et 0,65 à l'arrière.
olfa02 a écrit:Julie a écrit:tu es sur pour la pression dans les pneus? 1.4 bar, ça me semble énorme.
En générale, enfin ce que j'ai pu lire, on roule à 1 bar max, et moi, à 60kilo, je roule avec 0.75 à l'avant et 0,65 à l'arrière.
ça ne me semble pas déconnant , je suis à 1,3/1,2 pour 70kilos en chambre à air
tu es en tubeless?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités