Le sujet des 27,5 PLUS, 650+

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Messagede vdesch » Lun 18 Jan 2016 20:16

olfa02 a écrit:v'là l'exemple... :oops:


En effet, il explique ce choix par le manque de pneus Dh en 27.5+ ...
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Messagede Cap'tain Kaverne » Lun 18 Jan 2016 20:33

olfa02 a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:Intéressant compte rendu...et convaincant. Ceci dit j'étais déjà convaincu. J'ai hâte de finir mon montage et que la météo soit moins boueuse.


bon, mon impression s'est confirmée ce week-end pour un test sur nos parcours habituels, cette fois ci on était un groupe de 6.

-le 27,5plus m'a permis:
-de passer toutes les côtes (les autres ont mis pied à terre)
-de garder plus de vitesses dans la terre meuble (les autres sillonnaient)
-de prendre toutes les trajectoires à fond (les autres glissaient)
-de me préserver (meilleur conservation de la vitesse)
-de me préserver bis (meilleur confort)
-de me faire plaisir du coup (les autres en ont bavé)

bref hyper enchanté, je leur ai mis cher :mrgreen:


Parfait, le programme me plait. Le vélo de trail ultime en fait ! Je vais bientôt vous présenter mon cotic solaris 29 convertit en 27.5x 2. 80 Wtb scrapper et pneus trail blazer . Il est finit, plus qu'à le photographier et surtout le tester. ..
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
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Messagede argos61 » Lun 18 Jan 2016 20:41

PapyTA a écrit:Je suis convaincu du 27.5+, mais pour des gars lambda comme nous, qui appuient sur les pédales mais qui veulent des spads amusants sans chercher forcément la compet'
Et oui, ce standard est arrivé un peu tard par rapport à mon projet. Je ne voulais pas m'arrêter au milieu du gué, surtout que les roues étaient déjà réalisées.
Un endurigide 27.5+ en acier d'ici 2 ou 3 ans, pourquoi pas. A voir


Dommage de ne pas mettre un projet en stand-by pour profiter de ce nouveau format dès maintenant.
J'aurais du mal à attendre 2 à 3 ans.
Il aurait été certainement plus facile de le faire sur le titane.
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Messagede olfa02 » Lun 18 Jan 2016 20:53

d'autant que sans mauvais jeu de mots : qui peut le PLUS peut le moins (29pouces), alors que l'inverse non...

enfin trop tard JP a presque fini le lot de très beaux cadres
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Messagede olfa02 » Lun 18 Jan 2016 20:57

et puis faire le "cobaye" sur un nouveau format de roues au coût d'un Levacon Titane :?

au moins Papy a joué la sécurité sur un sujet qu'il maîtrisait: il ne pourra qu'être satisfait en attendant un peu + de recul sur le PLUS

et s'il vise un peu de compets XC/marathon, son choix est peut-être meilleur pour titiller le chrono
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Messagede olfa02 » Lun 18 Jan 2016 21:01

Cap'tain Kaverne a écrit:
olfa02 a écrit:
Cap'tain Kaverne a écrit:Intéressant compte rendu...et convaincant. Ceci dit j'étais déjà convaincu. J'ai hâte de finir mon montage et que la météo soit moins boueuse.


bon, mon impression s'est confirmée ce week-end pour un test sur nos parcours habituels, cette fois ci on était un groupe de 6.

-le 27,5plus m'a permis:
-de passer toutes les côtes (les autres ont mis pied à terre)
-de garder plus de vitesses dans la terre meuble (les autres sillonnaient)
-de prendre toutes les trajectoires à fond (les autres glissaient)
-de me préserver (meilleur conservation de la vitesse)
-de me préserver bis (meilleur confort)
-de me faire plaisir du coup (les autres en ont bavé)

bref hyper enchanté, je leur ai mis cher :mrgreen:


Parfait, le programme me plait. Le vélo de trail ultime en fait ! Je vais bientôt vous présenter mon cotic solaris 29 convertit en 27.5x 2. 80 Wtb scrapper et pneus trail blazer . Il est finit, plus qu'à le photographier et surtout le tester. ..


vélo de trail ultime ok!
pour avoir eu les 5 formats de roues ces 2 dernières années je valide (26p, 27,5p, 29p, FAT, PLUS) bon maintenant ça suffit les gars d'ailleurs on ne sait plus où donner de la tête :roll: :roll: :roll:
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Messagede PapyTA » Mar 19 Jan 2016 08:36

Les jantes sont spésifiques sur le 27,5+ pour permettre le développé du pneu, j'imagine ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede olfa02 » Mar 19 Jan 2016 10:38

PapyTA a écrit:Les jantes sont spésifiques sur le 27,5+ pour permettre le développé du pneu, j'imagine ?


pas forcément, j'ai une paire de mavic 729ex 650B, elles acceptent les ballons jusqu'à 3.0
par contre ce sont mes moyeux qui ne sont pas boost :?
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Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 19 Jan 2016 11:12

Honnetement tu sens quelque chose avec des moyeux classique (genre 135*9) au roulage ? rigidité ?
Si ça passe mecanique (ligne de chaine, etc...) où est la contrainte si on ne roule pas 'Boost" ? je ne comprends pas trop
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Messagede PapyTA » Mar 19 Jan 2016 11:38

Le parapluie des rayons et donc la rigidité du rayonnage est très different, et ça va très certainement se ressentir de manière très nette sur le terrain
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede olfa02 » Mar 19 Jan 2016 12:29

Cap'tain Kaverne a écrit:Honnetement tu sens quelque chose avec des moyeux classique (genre 135*9) au roulage ? rigidité ?
Si ça passe mecanique (ligne de chaine, etc...) où est la contrainte si on ne roule pas 'Boost" ? je ne comprends pas trop
Cap'tain Kaverne a écrit:Honnetement tu sens quelque chose avec des moyeux classique (genre 135*9) au roulage ? rigidité ?
Si ça passe mecanique (ligne de chaine, etc...) où est la contrainte si on ne roule pas 'Boost" ? je ne comprends pas trop


au niveau rigidité le 142x12mm axe trans-versant c'est quand même pas mal comparé au 135x9qr.

le boost je l'avais d'office sur le kit cadre/fourche/roues...
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Messagede rs02 » Dim 24 Jan 2016 20:03

Image

ma contribution :D
orbea loki
cadre alu
selle,tds,collier,cintre frm
fourche lauf.
freins hope race.
pédalier rf turbine
transmission x01(dar),xx1(gripshift,cassette)
pédales xpedo titane
à venir roues lights sur lesquelles je pourrez repasser ma cassette xx1 et mes disques hope (std centerlock et cdrl shimano sur les origines)
poids estimé fini 9.8kg avec les chronicles
pour le moment vu le temps dans la région,pas de retour terrain.
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Messagede BURGER » Dim 24 Jan 2016 21:58

Salut, ta lauf c'est un format boost? tu as de la marge pour le passage du pneu +?
merci pour ta réponse
c'est où que j'mets mes valises?
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Messagede rs02 » Lun 25 Jan 2016 07:52

Non lauf standard, oui reste quasi 1cm de chaque côté.
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Messagede BURGER » Lun 25 Jan 2016 23:50

Merci,

quels pneus as tu? Tu peux prendre une photo de face stp?
A voir pour mon fuse...
c'est où que j'mets mes valises?
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Messagede olfa02 » Ven 29 Jan 2016 21:01

Petit up-grade sur mon 27,5+

Suite à la vente de mon second vélo en kit cadre fourche, je récupère une partie de sa transmission:

commande droite xtr 11v au lieu de 10
cassette xtr 11v (11/40) au lieu de 10 (11/36)
chaine 11v au lieu de 10
dérailleur xtr shadow+ 11v au lieu de 10

je le garde monté en 2x11v pour plus de polyvalence

après 3 tentatives de passage au mono sur 3 spads différents j'abandonne c'est trop rude passé 80kms
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Messagede thomas34 » Ven 29 Jan 2016 21:31

Tes sorties de plus 80km c avec quel dénivelé ?
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Messagede olfa02 » Sam 30 Jan 2016 08:17

ça dépend, mais 2000m de D+ en moyenne, ça monte au dessus de 3000m parfois...
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Messagede Pat2A » Sam 30 Jan 2016 13:31

Quelqu'un a déjà monté le pneu WTB Traiblazer 2.8 pour mesurer sa largeur ?
Certaines séries sont inférieures à 2.6 parai-il... :?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede Cap'tain Kaverne » Sam 30 Jan 2016 19:06

Un gros 68-69 mm de section avec des Jantes 'larges' WTB scrapper
ça fait environ 2.7 pouces (Au lieu de 2.8 annoncé)
la largeur variera quelque peu selon la largeur des jantes
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Messagede Pat2A » Sam 30 Jan 2016 20:58

Ca y est tu as reçu tes roues ?
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Messagede olfa02 » Sam 30 Jan 2016 20:59

Pat2A a écrit:Ca y est tu as reçu tes roues ?


il me semble que oui, c'est les photos qu'on n'a pas reçu :mrgreen:
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Messagede Cap'tain Kaverne » Sam 30 Jan 2016 22:16

premiere sortie demain matin ! donc photo garantie durant le trip ;-)
demain après midi je les mettrai en ligne
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Messagede Cap'tain Kaverne » Dim 31 Jan 2016 16:11

Image
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Messagede Cap'tain Kaverne » Dim 31 Jan 2016 21:33

.
Dernière édition par Cap'tain Kaverne le Dim 31 Jan 2016 21:35, édité 1 fois.
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Messagede Cap'tain Kaverne » Dim 31 Jan 2016 21:34

Cap'tain Kaverne a écrit:Image


petit CR de mon 29 converti au 27.5+ :
difficile de juger le 27.5+ sur cette 1ere sortie, j'étais fatigué d'une grosse semaine cyclistique, il pleuvait, les descentes du coin très glissante et du vent aux sommets . En plus je suis parti en grosse sous pression (800grs, la premiere étancheité s'est mal faite) et j'ai trop regonflé en route : Trouver la bonne pression semble capitale, je pense 1.4 bars derrière et 1.2 devant pour ma masse ! Excellente motricité évidement (pas autant qu'un FAT). La géométrie ne change pas trop, l’empattement reste le même ce qui assure la même stabilité qu'en roues de 29. La hauteur du boitier baisse de 1.5 cm facile. C'est un plus en descente d'avoir un centre de gravité significativement plus bas. j'aime bien et c'est mieux que le même en 29 dans les descente. ça accroche grave sur l'angle. Néanmoins un poil moins maniable sur les changement de trajectoire mal anticipé. En motricité sur terrain "compliqué", c'est très nettement supérieur. par contre en relance c'est très moyen, un 29*2.1 ou 2.25 (avec de bonne roues) se relance beaucoup plus facilement. c'est donc devenu un vélo de trail et non plus de XC . La conversion fait prendre 1kg au vélo qui passe de 10,55 kg (pédales comprise) à 11,7 kg. Mais l’expérience du FAT m'a fait comprendre que le surpoids n'est rien quand d'autre qualité sont au RDV comme motricité, stabilité et confort. Je refais le test bientôt sur terrain sec et plus de jambe qu'aujourd'hui
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Messagede Julie » Lun 1 Fév 2016 22:14

tu es sur pour la pression dans les pneus? 1.4 bar, ça me semble énorme.
En générale, enfin ce que j'ai pu lire, on roule à 1 bar max, et moi, à 60kilo, je roule avec 0.75 à l'avant et 0,65 à l'arrière.
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Messagede olfa02 » Mar 2 Fév 2016 19:54

Julie a écrit:tu es sur pour la pression dans les pneus? 1.4 bar, ça me semble énorme.
En générale, enfin ce que j'ai pu lire, on roule à 1 bar max, et moi, à 60kilo, je roule avec 0.75 à l'avant et 0,65 à l'arrière.



ça ne me semble pas déconnant , je suis à 1,3/1,2 pour 70kilos en chambre à air

tu es en tubeless?
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Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 2 Fév 2016 20:42

olfa02 a écrit:
Julie a écrit:tu es sur pour la pression dans les pneus? 1.4 bar, ça me semble énorme.
En générale, enfin ce que j'ai pu lire, on roule à 1 bar max, et moi, à 60kilo, je roule avec 0.75 à l'avant et 0,65 à l'arrière.



ça ne me semble pas déconnant , je suis à 1,3/1,2 pour 70kilos en chambre à air

tu es en tubeless?


je suis en tubeless,
bon je commence à suspecter ma pompe à pied (Leyzine) d'etre fausse...et pas qu'un peu
surtout dans les basses pression
je vais commander un controleur mano seul précis et étalonner, j'en ai vu chez cycle tires, et après je reviendrai causer pression ...
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Messagede olfa02 » Mar 2 Fév 2016 21:04

j'ai une pompe à pied Lezyne également ...
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