Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Mar 2 Fév 2010 22:29

les tune sont un poil plus léger, tu avais les carbon ti aussi qui sont bien placé :)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mar 2 Fév 2010 22:33

les Tune sont sans ressort......... :lol: :shock: , tres fragile, et tres cher!
idem pour les carbone ti, price un peu chéro!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede pascal95 » Mar 2 Fév 2010 22:40

$eboss a écrit:
pascal95 a écrit:Alors, pour ajouter une pierre à l'édifice, je suis le nouveau (et heureux :mrgreen: ) propriétaire du skin de Seb et je viens d'un stumpjumper HT en 19 pouces (je fais 1M79). Je l'ai juste testé ce WE pour la 1ère fois mais je confirme l'impression de Seb. Au début, j'avais l'impression d'être ramassé mais j'ai vite vu qu'il était plus agile dans les singles et vif! Que du bonheur! :ugeek: J'ai mis une TDS avec recul et je me sens à l'aise sur un M, pour le moment. A confirmer qu'il y aura moins de boue...


tu vois, ;) (ps: j'ai pas eu ta photo.......)

va voir sur le post du skin ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Mar 2 Fév 2010 22:51

$eboss a écrit:les Tune sont sans ressort......... :lol: :shock: , tres fragile, et tres cher!
idem pour les carbone ti, price un peu chéro!


Les Atik je les avais vu aussi , tu les as eu par ebay? (quel prix a peu près?)

pour les tune... on verra bien, je viens de les monter, pas de ressorts... faut y penser en démontant les roues, je verrais a l'usage! sinon je remet ceux de mes anciens tune.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mar 2 Fév 2010 22:55

Scud en a cassé une sur une chute je crois?! (ce qui peut arriver aussi avec une selle carbone )



trouvé sur ebay....55€
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede VTT64140 » Mar 2 Fév 2010 23:22

$eboss a écrit:Scud en a cassé une sur une chute je crois?! (ce qui peut arriver aussi avec une selle carbone )



trouvé sur ebay....55€

Oui, l'attache arrière de son flash

;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede pascal95 » Mer 3 Fév 2010 07:52

VTT64140 a écrit:
$eboss a écrit:Scud en a cassé une sur une chute je crois?! (ce qui peut arriver aussi avec une selle carbone )



trouvé sur ebay....55€

Oui, l'attache arrière de son flash

;)

on arrive ici à la limite du light. c'est vrai que les leviers en carbone sont très exposés et que quand je vois leur prix :shock: je préfère prendre 10 gr et garder mes KCNC ou les anciens Tune. Mais bon je comprends que Seb soit obligé de les prendre pour compenser le poids ENORME de son cadre :mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede titis76550 » Mer 3 Fév 2010 09:16

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 3 Fév 2010 12:32

et? As-tu lu ce qu'il y avait marqué dans ton lien? et as-tu le début du post (même toutes les pages)?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede titis76550 » Mer 3 Fév 2010 12:36

désolé :?

sinon tu as trouvé des roues?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede sebj » Mer 3 Fév 2010 18:54

Klarf a écrit:
$eboss a écrit:les Tune sont sans ressort......... :lol: :shock: , tres fragile, et tres cher!
idem pour les carbone ti, price un peu chéro!


Les Atik je les avais vu aussi , tu les as eu par ebay? (quel prix a peu près?)

pour les tune... on verra bien, je viens de les monter, pas de ressorts... faut y penser en démontant les roues, je verrais a l'usage! sinon je remet ceux de mes anciens tune.

Je roule avec de tune aussi, depuis trois mois environ, et aucun problème. Ca ne bouge pas, et ne desserre pas.
pour le prix, c'était pas excessif: ils étaient en promo chers fizz.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 3 Fév 2010 20:06

attention! je n'ai pas dis que c'était de la merde, juste dis que c'était tres fragile car tres exposé! je voulais en acheter mais pour 3gr et 30€ de plus j'ai préféré prendre autre chose!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede x man » Mer 3 Fév 2010 21:29

Seb, ton cadre ressemblera grandement au new cycling essayé dans VV ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 3 Fév 2010 21:39

ah ah!

vous verrez bien!
je balance un visuel du spad des que c'est fini! ça vous donnera une idée ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede zéphi48 » Mer 3 Fév 2010 21:41

x man a écrit:Seb, ton cadre ressemblera grandement au new cycling essayé dans VV ?


ou tu conserves les pattes siglées "skyde" :?:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede iznogood » Ven 5 Fév 2010 09:52

bonne article sur le cadre dans O2 ce mois ci. le cadre bien optimisé doit être top en choisissant bien ses options. impatient de voir le résultat et de comparer vos différents choix à toi et à nuts.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede mfmik » Ven 5 Fév 2010 19:16

je récupére le net après 3 semaines et je tombe là dessus super projet $eboss :!:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Sam 6 Fév 2010 11:21

Merci! le plan doit arriver dans ma boite mail tres tres bientot!


Selle

Je garde donc ma C64, qui a maintenant 3-4ans! racheté d'occase à Tib à l'époque....
rouler 4 ans avec la même selle, je trouve ça énorme (une selle en cuir fait 1 année en roulant par tous temps, apres le cuir se barre!, d'ou mon choix d'une selle full carbone)! je l'ai juste reverni en mat la saison derniere pour lui donner une nouvelle jeunesse!
:arrow: 86gr, et je suis pas pres de changer (sauf si elle casse un jour!)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Sam 6 Fév 2010 17:01

en effet 4 ans chapeau, aucune marque sur les rails non plus?
tu roulais en speedneedle avant non? pas de soucis d'adaptation?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Lun 8 Fév 2010 22:16

non aucun probleme!
j'ai remis par la suite 2 autres slr sur mes autres vélos et RAS!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Lun 8 Fév 2010 22:19

Voici le plan "final" (normalement! j'attends une derniere réponse mais si modif, aucune visibilité sur le plan!
Ronnie a ces secrets pour le reste 8-)
vous avez tous les diametres des tubes (mais pas interne :mrgreen: ) et toutes les angulations!

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Lun 8 Fév 2010 22:25

il va etre encore plsu sloping qu'un commencal en 45cm non?

pas de PM a l'arrière par contre??
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Lun 8 Fév 2010 22:31

non sloping identique!
ce qui change, ce sera l'empattement qui passe de 1069 à 1084, la longueur horizontale de 58 à 59 et la haiteur de la douille, de 120 à 130mm pour pouvoir supprimer toutes les bagues ( mais en fonction du jdd, possible qu'il y en ait une petite),
les angles restent identiques.

Pas de PM, c'est dans ces cartons mais pas pour 2010! tinkiet, ça faisait partie de mes demandes ;) !
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Lun 8 Fév 2010 22:41

dommage pour le pm!

c'est le faites que les haubans soit plus haut qui doivent m'induire en erreur alors.

Tu as un délai déjà?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Lun 8 Fév 2010 22:45

non pas pour le moment! il m'avait dit 4 à 8 semaines, j'espere le recevoir avant fin Mars pour aller faire le tour du Vaucluse (si je peux!)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lemairevtt » Mar 9 Fév 2010 08:07

c'est quoi ce plan d'amateur, c'est pas ça que je veux, ça donne rien pour les bases ou les haubans pffffffffffffffff
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede BiBi WET » Mar 9 Fév 2010 08:34

$eboss a écrit:Voici le plan "final" (normalement! j'attends une derniere réponse mais si modif, aucune visibilité sur le plan!
Ronnie a ces secrets pour le reste 8-)
vous avez tous les diametres des tubes (mais pas interne :mrgreen: ) et toutes les angulations!


Secret dont sont forcément au courant le sous-traitant: Est-ce encore un secret du coup ? (quand on sait en plus que ce sous-traitant travaille pour d'autres marques et que la propriété intellectuelle est une notion un peu abstraite chez un Asiatique en général).

D'ailleurs pour les diamètres internes, comment c'est vérifié ?

Bon, vivement le vélo en "vrai". ;)
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede JFD_ » Mar 9 Fév 2010 08:50

$eboss a écrit:Ronnie a ces secrets pour le reste 8-)
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On ne mesure pas les diamètres internes (surtout une fois le cadre arrivé en France :lol: ). L'obtention de la valeur se fait par dérivation d'autres mesures. Pour les diamètres extérieurs, toutes les cotes affichées sont celles des tubes standard de chez standard disponibles chez le fabricant Chinois, rien d'autre.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Cow'bikes » Mar 9 Fév 2010 09:35

C'est peut être des chinois du FBI. C'est un faux plan pour tromper n'ennemi :mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mar 9 Fév 2010 17:12

lemairevtt a écrit:c'est quoi ce plan d'amateur, c'est pas ça que je veux, ça donne rien pour les bases ou les haubans pffffffffffffffff



non non! il est bien au chaud sur ma table de nuit :lol: :mrgreen:
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