KEVGT a écrit:Bonjour
Je suis nouveau sur le forum
Je m apprette a acheter les roues rcz mais sont t elle livrées avec des fonds de jantes?
Merci
lebellachon a écrit:Ca y est, j'ai reçu les rcz race poli.Bonne surprise je les ai pesés à 1570gr alors que j'ai pesés les rcz rouge blanc a mon pere 1695gr.
Photo en fin de semaine
Seb-@. a écrit:Là, c'est plus la rigidité du moyeu que celle de la roue qui est en cause !!!!!! Mais sauf à avoir un moyeu peu rigide, la rigidité du cadre ou de la jonction cadre/roue (idem pour une fourche à l'avant) restent des points souvent plus importants pour expliquer ce souci.
lebellachon a écrit:Ca y est, j'ai reçu les rcz race poli.Bonne surprise je les ai pesés à 1570gr alors que j'ai pesés les rcz rouge blanc a mon pere 1695gr.
Photo en fin de semaine
Ca y est, j'ai reçu les rcz race poli.Bonne surprise je les ai pesés à 1570gr alors que j'ai pesés les rcz rouge blanc a mon pere 1695gr.
taupe a écrit:à mon avis tu seras plus déçu par la qualité du montage que par celle des moyeux.
Seb-@. a écrit:Plus les jantes sont légères, plus il est difficile d'arriver à obtenir une roue parfaitement ronde, sans défaut de centrage et sans voile ni saut. Et la durée de vie de la jante est fortement impactée par la qualité du montage (régularité et niveau des tensions). Après, en discutant avec ton monteur, il pourra aussi adapter son travail pour tendre vers un comportement donné (plus ou moins raide et nerveux).
bouba a écrit:Salut!
Y aurait-il quand même des personnes de plus de 90 kg qui auraient acheter les races ?
SpeedRider a écrit:Seb-@. a écrit:Plus les jantes sont légères, plus il est difficile d'arriver à obtenir une roue parfaitement ronde, sans défaut de centrage et sans voile ni saut. Et la durée de vie de la jante est fortement impactée par la qualité du montage (régularité et niveau des tensions). Après, en discutant avec ton monteur, il pourra aussi adapter son travail pour tendre vers un comportement donné (plus ou moins raide et nerveux).
Merci des tes conseilspeut-être devrais-je en parler avec mon monteur avant l'achat ? Histoire de savoir s'il a déja travaillé sur du Notube ? Car à intersport ça court pas les rayons ce type de roues
![]()
Après est-ce que je dois faire reprendre la roue immédiatement ou dois-je plutôt attendre de la roder un peu (il faut combien de km sur une roue neuve pour faire reprendre les tensions ?) pour pour ensuite les faire reprendre ?
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités