Ya plus qu'à !
pyf a écrit:Bon pour le reste j'ai monté rapidement une fourche (marzo 85mm) et des roues à midi. J'ai mesuré les angles au niveau digital, et ça me confirme que la fourche de 100mm est obligatoire si je veux avoir assez de recul de selle (avec une fourche de 80mm mon angle de selle avoisinera les 75° donc pas assez de recul de selle).
Et ensuite vu que même avec la fourche de 100 j'aurai encore un angle au dessus de 73°, la tige Thomson avec recul ne suffira pas, donc je commande une Easton EC70 de ce pas.
ubo a écrit: Ca va faire un bon vélo de randonnée ca !![]()
Ya plus qu'à !
rickyfirst a écrit:Par contre sur un Epic, je trouve logique et cohérent d'avoir une fourche de 100 mm de débattement. Pour un HT par contre c'est dommage.
BiBi WET a écrit:Pas forcément car si tu montes une fourche de type Reba en 85 ou 100mm (parfait pour le S-Works), tu utiliseras rarement les 100mm vu la courbe de compression du ressort à air de cette fourche qui durcit fort en fin de course. Ca donne donc une fourche avec 75 ou 90 "vrais" mm (selon qu'il s'agit d'une Reba en 85 ou 100mm) avec une petite réserve de 10mm en cas de "coup dur".
ubo a écrit:Le poids du cadre à l'air honnête vu les petites pièces que tu as laissé dessus. Taille M donc chaud-chaud pour toi la potence car le top tube doit avoisiner les 580-590 mm ? Ca va faire un bon vélo de randonnée ca !![]()
Ya plus qu'à !
Un vélo adapté aux capacités physiques et techniques du gars qui l'utilise sans aucunes connotations pejoratives
fbi a écrit:
c'est souvent le cas, et heureusement d'ailleurs... sinon ça talonne, y'a pas 36 solutions !
De plus, les débattements annoncés et réels sont rarement identiques, mais c'est autre chose...
pyf a écrit:entre Sid trop basse et Reba en 100mm trop haute, tu pourrais aussi essayer de passer ta Reba en 85mm, tu serais ainsi entre les deux
eric-weber-crossman a écrit:parce que tu as enfin un cadre que je pourrais te racheter
desolé jsui prems sur laffaire
la jrevend mon xtc 2005 neuf jamais servi(970 euro, a yahnn, et soit je prend un oiz ou l epic de pyf, si pas sastifait
pyf a écrit:ubo a écrit:Le poids du cadre à l'air honnête vu les petites pièces que tu as laissé dessus. Taille M donc chaud-chaud pour toi la potence car le top tube doit avoisiner les 580-590 mm ? Ca va faire un bon vélo de randonnée ca !![]()
Ya plus qu'à !
Oui c'est ça pour la longuer du top-tube. Mais c'était soit un S avec une potence de 120mm, soit un M avec un 75 ou une 90mm. J'ai donc opté pour l'option stabilité qui se marie bien avec ma pratique randonnée![]()
pyf a écrit:Laissez moi donc un tout petit peu de temps pour me poser sur le bike, et ensuite promis je vous ferai un bon petit compte-rendu... en espérant que ce vélo gagne plein de courses par la suite
$eboss a écrit:quand tu vois le rigide![]()
.................
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité