Renommé : Post Specialized, photos de mon Epic page 6

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Messagede ubo » Mar 16 Mai 2006 14:35

Le poids du cadre à l'air honnête vu les petites pièces que tu as laissé dessus. Taille M donc chaud-chaud pour toi la potence car le top tube doit avoisiner les 580-590 mm ? Ca va faire un bon vélo de randonnée ca ! :wink:
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Messagede rickyfirst » Mar 16 Mai 2006 14:49

pyf a écrit:Bon pour le reste j'ai monté rapidement une fourche (marzo 85mm) et des roues à midi. J'ai mesuré les angles au niveau digital, et ça me confirme que la fourche de 100mm est obligatoire si je veux avoir assez de recul de selle (avec une fourche de 80mm mon angle de selle avoisinera les 75° donc pas assez de recul de selle).
Et ensuite vu que même avec la fourche de 100 j'aurai encore un angle au dessus de 73°, la tige Thomson avec recul ne suffira pas, donc je commande une Easton EC70 de ce pas.


Les angles de tube de selle sont malheureusement toujours aussi important :? .

Par contre sur un Epic, je trouve logique et cohérent d'avoir une fourche de 100 mm de débattement. Pour un HT par contre c'est dommage.
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Messagede BiBi WET » Mar 16 Mai 2006 14:49

Super PYF !

J'en conclue que finalement l'Epic carbone n'est pas plus léger qu'avant (je l'avais pesé à 2570g dans cette taille en 2004), par contre il est superbe (je viens d'en voir un à ma taille (XL) chez Loisirs VTT).

Sinon peux-tu me donner les références de ton niveau digital pour mesurer les angles car j'en cherche un qui pourrait convenir pour le vélo ?
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Messagede rickyfirst » Mar 16 Mai 2006 14:51

ubo a écrit: Ca va faire un bon vélo de randonnée ca ! :wink:
Ya plus qu'à !


Un vélo adapté aux capacités physiques et techniques du gars qui l'utilise sans aucunes connotations pejoratives :lol: :wink:
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Messagede BiBi WET » Mar 16 Mai 2006 14:59

rickyfirst a écrit:Par contre sur un Epic, je trouve logique et cohérent d'avoir une fourche de 100 mm de débattement. Pour un HT par contre c'est dommage.


Pas forcément car si tu montes une fourche de type Reba en 85 ou 100mm (parfait pour le S-Works), tu utiliseras rarement les 100mm vu la courbe de compression du ressort à air de cette fourche qui durcit fort en fin de course. Ca donne donc une fourche avec 75 ou 90 "vrais" mm (selon qu'il s'agit d'une Reba en 85 ou 100mm) avec une petite réserve de 10mm en cas de "coup dur".

Le problème vient surtout du fait qu'il est déconseillé de monter une SID, pas à cause du manque de débattement (on peut "monter" les SID à plus de 90mm), mais plutôt à cause de sa trop faible hauteur (une SID en 90mm est plus basse qu'une Reba ou une Fox en 85mm).


Sur mon Scale c'est l'inverse: une SID est parfaite et une Reba en 100mm est trop haute (ou alors il faut une super technique en côte hyper raide et cassante pour en pas cabrer), mais comme je roule sur terrain cassant en ce moment je suis obligé de monter la Reba vu mon poids, donc mon vélo n'est pas à mon goût au niveau géométrie… A part la dynamique exceptionnelle du cadre et son poids plume je préférais la géométrie du SPE (plus "pointu" à piloter mais plus vif)…
Ah, si SPE m'avait dit avant qu'ils sortiraient le S-Works HT en version V-Brake... :roll:
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Messagede fbi » Mar 16 Mai 2006 15:49

BiBi WET a écrit:Pas forcément car si tu montes une fourche de type Reba en 85 ou 100mm (parfait pour le S-Works), tu utiliseras rarement les 100mm vu la courbe de compression du ressort à air de cette fourche qui durcit fort en fin de course. Ca donne donc une fourche avec 75 ou 90 "vrais" mm (selon qu'il s'agit d'une Reba en 85 ou 100mm) avec une petite réserve de 10mm en cas de "coup dur".


c'est souvent le cas, et heureusement d'ailleurs... sinon ça talonne, y'a pas 36 solutions !
De plus, les débattements annoncés et réels sont rarement identiques, mais c'est autre chose...
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Messagede pyf » Mar 16 Mai 2006 16:14

ubo a écrit:Le poids du cadre à l'air honnête vu les petites pièces que tu as laissé dessus. Taille M donc chaud-chaud pour toi la potence car le top tube doit avoisiner les 580-590 mm ? Ca va faire un bon vélo de randonnée ca ! :wink:
Ya plus qu'à !


Oui c'est ça pour la longuer du top-tube. Mais c'était soit un S avec une potence de 120mm, soit un M avec un 75 ou une 90mm. J'ai donc opté pour l'option stabilité qui se marie bien avec ma pratique randonnée :D

@ Bibi,

Le niveau digital s'appelle Smart Tool de mémoire

@ Ricky,
Un vélo adapté aux capacités physiques et techniques du gars qui l'utilise sans aucunes connotations pejoratives


Bah oui ça rejoint bien ce que disais Ubo. Ca correspond bien à ce pour quoi le vélo va être monté : la coupe du monde Marathon que l'on peut facilement confondre avec la coupe du monde randonée :wink:

@ Bibi again :
entre Sid trop basse et Reba en 100mm trop haute, tu pourrais aussi essayer de passer ta Reba en 85mm, tu serais ainsi entre les deux :wink:
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Messagede ubo » Mar 16 Mai 2006 16:30

Tu as eu raison de choisir la taille M :
1) parce que tu prévilégies la stabilité
2) parce que tu as enfin un cadre que je pourrais te racheter :lol:
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Messagede xcm » Mar 16 Mai 2006 16:52

parce que tu as enfin un cadre que je pourrais te racheter



desolé jsui prems sur laffaire

la jrevend mon xtc 2005 neuf jamais servi(970 euro, a yahnn, et soit je prend un oiz ou l epic de pyf, si pas sastifait
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Messagede BiBi WET » Mar 16 Mai 2006 17:11

fbi a écrit:
c'est souvent le cas, et heureusement d'ailleurs... sinon ça talonne, y'a pas 36 solutions !
De plus, les débattements annoncés et réels sont rarement identiques, mais c'est autre chose...


Sur des fourches plus "enduro" le ressort est plus linéaire et on peut talonner facilement.

Concernant les débattements annoncés, je peux t'assurer qu'en ce qui concerne les Reba les valeurs sont exactes aux tolérances (annoncées par RS) près.
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Messagede BiBi WET » Mar 16 Mai 2006 17:12

pyf a écrit:entre Sid trop basse et Reba en 100mm trop haute, tu pourrais aussi essayer de passer ta Reba en 85mm, tu serais ainsi entre les deux :wink:


C'est ce qui est prévu ! :wink: En fait je pense même la mettre en 80mm.
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Messagede BiBi WET » Mar 16 Mai 2006 17:13

eric-weber-crossman a écrit:
parce que tu as enfin un cadre que je pourrais te racheter



desolé jsui prems sur laffaire

la jrevend mon xtc 2005 neuf jamais servi(970 euro, a yahnn, et soit je prend un oiz ou l epic de pyf, si pas sastifait


Il mse semblait que tu disais hier soir que pour toi c'était fini d'investir dans le vélo...
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Messagede xcm » Mar 16 Mai 2006 17:20

oui je ne rajoute rien, c juste un echange standard
c bete davoir 2 velo identique
jlavai acheté a lepoque de grandes ambitions :lol:
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Messagede ubo » Mar 16 Mai 2006 17:38

Ce vélo est trop grand pour toi et tu es trop jeune pour faire de la rando ! :lol:
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Messagede xcm » Mar 16 Mai 2006 17:44

taille M , c pile ma taille, comme il va mettre 3 mois a se decider a savoir si il le garde, le velo aura morflé, donc docaz :lol:

l orbea, mon pote de culture velo me le fai a 1000 euro
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Messagede rickyfirst » Mar 16 Mai 2006 17:47

pyf a écrit:
ubo a écrit:Le poids du cadre à l'air honnête vu les petites pièces que tu as laissé dessus. Taille M donc chaud-chaud pour toi la potence car le top tube doit avoisiner les 580-590 mm ? Ca va faire un bon vélo de randonnée ca ! :wink:
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Oui c'est ça pour la longuer du top-tube. Mais c'était soit un S avec une potence de 120mm, soit un M avec un 75 ou une 90mm. J'ai donc opté pour l'option stabilité qui se marie bien avec ma pratique randonnée :D


Si tu fais du marathon jusqu'au championnat du monde 2007 à Verviers, tu vas être déçu par ton choix stabilité versus maniabilité. 3300 mètres de dénivellé positif avec la plus longue côte faisant à peine 2 km, je te laisse imaginer le terrain de jeu :lol:
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Messagede Olibabe » Mar 16 Mai 2006 18:12

Pour avoir fait les 45 premiers km en full rigide, je peux dire que ce n'est pas un bon choix pour le jour J :lol:

Par contre, juste une fourche avant peut suffire. Quand je le referai, j'aurai probablement mon Orbea en version beta et je le ferai aussi avec le Strike pour comparer. Mais ce sera très technique en montée et très cassant dans les descentes. La maniabilité sera très importante aussi, contrairement à bon nombre de marathons où les descentes sont souvent larges et rapides.
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Messagede zrv » Mar 16 Mai 2006 18:17

pyf a écrit:Laissez moi donc un tout petit peu de temps pour me poser sur le bike, et ensuite promis je vous ferai un bon petit compte-rendu... en espérant que ce vélo gagne plein de courses par la suite :D


Pour revenir au sujet, =P~ dépèche toi de faire le montage, deux trois photos et le détail de la bète, aprés on ira rèver en lisant sur ton blog tes explois en marathon avec ce belle engin, qui (perso) me fait de l'oeil et sera aussi mon futur cadre.
Dernière édition par zrv le Mar 16 Mai 2006 21:28, édité 1 fois.
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Messagede sanglier95 » Mar 16 Mai 2006 19:57

Laches les photos PYF, car il est très sympa ce cadre.

Moi aussi l'Epic me fait de l'oeil depuis quelques temps... :wink:
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Messagede $eboss » Mar 16 Mai 2006 20:06

moi c'est le tout rigide :lol:
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Messagede pyf » Mer 17 Mai 2006 08:06

Voilà quelques photos prises ce matin 2mn30 avant de partir bosser... excusez donc pour la qualité, on fera mieux plus tard quand j'aurai tous les composants.

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Messagede rickyfirst » Mer 17 Mai 2006 08:24

Cela permet déjà de se rendre compte que c'est vraiment un beau cadre.

Faudrait seulement enlevé les 3 autocollants autour du boîtier de pédalier :wink: .

PS : la roue avec le Rolhof, c'est un test ?
Dernière édition par rickyfirst le Mer 17 Mai 2006 08:50, édité 1 fois.
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Messagede $eboss » Mer 17 Mai 2006 08:45

c'est vrai qu"il sont beau leur cadre!

mais leur montage en catalogue j'aime moins, comme au mondial j'avais pas aimé
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Messagede ubo » Mer 17 Mai 2006 09:35

Très joli. Pour en revenir à ce "problème" d'angle pour toi, la thomson ne te donne pas le recul que tu souhaites, cet angle te positionne le bassin / à l'axe de pédalage ? Du coup ca te fait reculer sur une cadre très grand pour toi ?
1° de diff ( 74 VS 73 ) ca te fait ( vincent tu me corriges si je me trompe :wink: ) environ 11 mm à 600 mm de l'axe perpendi au boitier ? La diff est trop grande pour la tige ?
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Messagede GrandesRoues » Mer 17 Mai 2006 09:41

Comme si tu ne savais plus faire un sinus... tsss !

Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas le pivot de la bielette en avant du tube de selle afin de gagner de l'angle. Pb de degagement du pneu en compression ?
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Messagede jul57 » Mer 17 Mai 2006 11:31

Il est vraiment pas mal !
La sortie de selle est réglée à la bonne hauteur ?
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Messagede ubo » Mer 17 Mai 2006 12:09

29er a écrit:Comme si tu ne savais plus faire un sinus... tsss !

Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas le pivot de la bielette en avant du tube de selle afin de gagner de l'angle. Pb de degagement du pneu en compression ?


Sinus ? :lol:
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Messagede $eboss » Mer 17 Mai 2006 12:12

quand tu vois le rigide 8)


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Messagede rickyfirst » Mer 17 Mai 2006 12:26

$eboss a écrit:quand tu vois le rigide 8)


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Préfère être compétiteur que randonneur moi :lol: :lol:

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Messagede $eboss » Mer 17 Mai 2006 12:33

moi aussi.....
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