Aide sur un montage de roues ZTR !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Ven 26 Sep 2008 22:11

non, des boule quies suffisent :D
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Ptit loup » Ven 26 Sep 2008 22:22

+1 8), c'est bien pratique quand y a du monde.
Avatar de l’utilisateur
Ptit loup
 
Messages: 504
Inscription: Sam 17 Mai 2008 22:35
Localisation: La yaute

Messagede clarinn » Lun 2 Fév 2009 22:19

Je profite de ce post pour vous faire part de mon montage pour 2009 et avoir vos avis.
Mon choix est quasi arrêté mais pas totalement définitif:

- jantes ztr race
- moyeux dt 240s 6 trous
- rayons dt aérolite blanc

En précisant que je fait 60kg ( un peu moins quand je roulerai avec :lol: ) pour une pratique XC avec quelques marathon au programme et j'aurai une seconde paire de roue pour les conditions extrêmes.
Pour le choix du moyeu j'étais parti sur du tune king/kong mais financièrement le dt est vraiment plus intéressant pour moi ( je le touche avec une nette différence...)
clarinn
 
Messages: 305
Inscription: Mar 8 Juil 2008 09:44
Localisation: Bretagne

Messagede arno f1 » Lun 2 Fév 2009 22:21

clarinn a écrit:Je profite de ce post pour vous faire part de mon montage pour 2009 et avoir vos avis.
Mon choix est quasi arrêté mais pas totalement définitif:

- jantes ztr race
- moyeux dt 240s 6 trous
- rayons dt aérolite blanc

En précisant que je fait 60kg ( un peu moins quand je roulerai avec :lol: ) pour une pratique XC avec quelques marathon au programme et j'aurai une seconde paire de roue pour les conditions extrêmes.
Pour le choix du moyeu j'étais parti sur du tune king/kong mais financièrement le dt est vraiment plus intéressant pour moi ( je le touche avec une nette différence...)


Et les Hope Pro2 à la place des DT 240 :roll:
Avatar de l’utilisateur
arno f1
 
Messages: 610
Images: 1
Inscription: Ven 22 Fév 2008 20:33
Localisation: TOURS

Messagede clarinn » Lun 2 Fév 2009 22:24

J'y est pensé mais avec la même réflexion que pour les tune
clarinn
 
Messages: 305
Inscription: Mar 8 Juil 2008 09:44
Localisation: Bretagne

Messagede taupe » Lun 2 Fév 2009 22:24

le 240s arrière n'est pas adapté à cette jante, il y aura trop de différence de tension entre les 2 nappes de rayons. Tune ou Hope ou american classic seront de meilleurs choix avec ces jantes.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede clarinn » Lun 2 Fév 2009 22:42

Merci Taupe pour ce paramètre qui m'a échappé!!!

J'aurai du m'en douté en même temps vu que je crois pas avoir déjà vu ce montage.

Je vais donc devoir cassé ma tirelire pour les Tune ou resté sur des olympic
clarinn
 
Messages: 305
Inscription: Mar 8 Juil 2008 09:44
Localisation: Bretagne

Messagede titis76550 » Lun 2 Fév 2009 23:04

clarinn a écrit:Merci Taupe pour ce paramètre qui m'a échappé!!!

J'aurai du m'en douté en même temps vu que je crois pas avoir déjà vu ce montage.

Je vais donc devoir cassé ma tirelire pour les Tune ou resté sur des olympic


moyeux amc :wink:
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Messagede BiBi WET » Lun 2 Fév 2009 23:29

taupe a écrit:le 240s arrière n'est pas adapté à cette jante, il y aura trop de différence de tension entre les 2 nappes de rayons. Tune ou Hope ou american classic seront de meilleurs choix avec ces jantes.



Retire les AMC de ta liste: Il ne sont pas non plus adaptés (contrairement à ce que je pensais à l'époque). Je pense que le problème vient des flasques pas assez rigides.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Lun 2 Fév 2009 23:30

clarinn a écrit:Merci Taupe pour ce paramètre qui m'a échappé!!!

J'aurai du m'en douté en même temps vu que je crois pas avoir déjà vu ce montage.

Je vais donc devoir cassé ma tirelire pour les Tune ou resté sur des olympic


Si tu veux faire des économie pourquoi prendre des rayons blancs ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede titis76550 » Lun 2 Fév 2009 23:30

BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:le 240s arrière n'est pas adapté à cette jante, il y aura trop de différence de tension entre les 2 nappes de rayons. Tune ou Hope ou american classic seront de meilleurs choix avec ces jantes.



Retire les AMC de ta liste: Il ne sont pas non plus adaptés (contrairement à ce que je pensais à l'époque). Je pense que le problème vient des flasques pas assez rigides.


il ne reste plus grand chose :wink:
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Messagede BiBi WET » Lun 2 Fév 2009 23:34

titis76550 a écrit:
BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:le 240s arrière n'est pas adapté à cette jante, il y aura trop de différence de tension entre les 2 nappes de rayons. Tune ou Hope ou american classic seront de meilleurs choix avec ces jantes.



Retire les AMC de ta liste: Il ne sont pas non plus adaptés (contrairement à ce que je pensais à l'époque). Je pense que le problème vient des flasques pas assez rigides.


il ne reste plus grand chose :wink:


Si les Chris King, les XTR, les Tune et les Hope.

Avec les AMC je n'avais pas de roues stables sur des ZTR Race. Pour avoir des roues stables avec les AMC il ne faut pas tendre mais dans ce cas les roues ne sont pas top.
A la limite j'ai de meilleurs résultats en 240S.

Sur ce point je suis donc en contradiction avec Notubes mais comme je n'ai tendance à croire que ce que je vois ça ne m'inquiète pas spécialement.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede taupe » Mar 3 Fév 2009 00:05

des roues stables? explique toi?
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede BiBi WET » Mar 3 Fév 2009 00:16

taupe a écrit:des roues stables? explique toi?


Une roue rigide en latéral, qui prend difficilement du voile et qui reste parfaitement centrée en latéral même après une saison de compétition.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede taupe » Mar 3 Fév 2009 00:42

ok, de mon coté j'ai déjà vu des jantes race 7000 montées avec des moyeux AMC, ayant une saison de compétition et n'ayant pas bougé, prise de voile très faible, tension de rayons ok et centrage idem. Comme je ne crois que ce que je vois, je te pose des questions....
Par contre que ce soit moins rigide avec des AMC je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede sandatos » Mar 3 Fév 2009 07:45

BiBi WET a écrit:
Si les Chris King, les XTR, les Tune et les Hope.



ça existe encore les xtr en 6 trous ou ils ont arrêté ?
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Messagede pilot » Mar 3 Fév 2009 10:07

BiBi WET a écrit:
titis76550 a écrit:
BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:le 240s arrière n'est pas adapté à cette jante, il y aura trop de différence de tension entre les 2 nappes de rayons. Tune ou Hope ou american classic seront de meilleurs choix avec ces jantes.



Retire les AMC de ta liste: Il ne sont pas non plus adaptés (contrairement à ce que je pensais à l'époque). Je pense que le problème vient des flasques pas assez rigides.


il ne reste plus grand chose :wink:


Si les Chris King, les XTR, les Tune et les Hope.

Avec les AMC je n'avais pas de roues stables sur des ZTR Race. Pour avoir des roues stables avec les AMC il ne faut pas tendre mais dans ce cas les roues ne sont pas top.
A la limite j'ai de meilleurs résultats en 240S.

Sur ce point je suis donc en contradiction avec Notubes mais comme je n'ai tendance à croire que ce que je vois ça ne m'inquiète pas spécialement.


Ce problème d'adéquation jante/moyeu c'est uniquement pour les Race ou aussi pour les autres jantes ZTR (Olympic etc.) ?
pilot
 
Messages: 63
Inscription: Mar 18 Sep 2007 17:52

Messagede Seb-@. » Mar 3 Fév 2009 10:23

Disons que ce qui ressort sur une jante ultra-légère reste présent sur une jante moins légère, mais de manière moins flagrante / problématique.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede BiBi WET » Mar 3 Fév 2009 11:26

taupe a écrit:ok, de mon coté j'ai déjà vu des jantes race 7000 montées avec des moyeux AMC, ayant une saison de compétition et n'ayant pas bougé, prise de voile très faible, tension de rayons ok et centrage idem. Comme je ne crois que ce que je vois, je te pose des questions....
Par contre que ce soit moins rigide avec des AMC je suis d'accord.


Je ne parlais que d'une comparaison entre des montages que j'ai pu faire avec des ZTR Race et différents moyeux. Pour moi la différence est flagrante.
Maintenant il est possible que ça soit suffisant pour la majorité des cas, mais ça ne correspond pas à mes critères pour un montage optimum voilà tout.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mar 3 Fév 2009 11:27

sandatos a écrit:
BiBi WET a écrit:
Si les Chris King, les XTR, les Tune et les Hope.



ça existe encore les xtr en 6 trous ou ils ont arrêté ?


Ils me semble qu'il n'y a que du Centerloc en effet. :?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mar 3 Fév 2009 11:29

pilot a écrit: Ce problème d'adéquation jante/moyeu c'est uniquement pour les Race ou aussi pour les autres jantes ZTR (Olympic etc.) ?

Je dirais que ça s'applique surtout sur des jantes très "pointues" comme les Race. Sur des jantes plus solides (et/ou plus rigide), on a plus de marge de manœuvre pour accepter différents moyeux pour faire un montage adapté à un pilote en particulier.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mar 3 Fév 2009 11:30

Seb-@. a écrit:Disons que ce qui ressort sur une jante ultra-légère reste présent sur une jante moins légère, mais de manière moins flagrante / problématique.


C'est exactement ça (et c'est dit de manière plus claire que ma réponse précédente). :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede taupe » Mar 3 Fév 2009 11:35

Seb-@. a écrit:Disons que ce qui ressort sur une jante ultra-légère reste présent sur une jante moins légère, mais de manière moins flagrante / problématique.


c'est un problèle inconnu chez American Classic, même avec les jantes magnesium qui sont particulièrement délicates.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede clarinn » Mar 3 Fév 2009 13:34

BiBi WET a écrit:
clarinn a écrit:Merci Taupe pour ce paramètre qui m'a échappé!!!

J'aurai du m'en douté en même temps vu que je crois pas avoir déjà vu ce montage.

Je vais donc devoir cassé ma tirelire pour les Tune ou resté sur des olympic


Si tu veux faire des économie pourquoi prendre des rayons blancs ?


Disons que j'avais une grosse opportunité chez DT sur ces moyeux et rayons qui me faisait baisser considérablement le tout.
çà sera ma première paire de Notubes donc autant le faire bien et je vais sans doute resté sur des Olympic bien monté avec des moyeux qui vont bien! j'apprécierai que mieux les race après.

En tout cas merci pour les infos
clarinn
 
Messages: 305
Inscription: Mar 8 Juil 2008 09:44
Localisation: Bretagne

Messagede Julie » Mar 3 Fév 2009 13:42

BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:le 240s arrière n'est pas adapté à cette jante, il y aura trop de différence de tension entre les 2 nappes de rayons. Tune ou Hope ou american classic seront de meilleurs choix avec ces jantes.



Retire les AMC de ta liste: Il ne sont pas non plus adaptés (contrairement à ce que je pensais à l'époque). Je pense que le problème vient des flasques pas assez rigides.



pourquoi ils s'offrent donc des roues ZTR race avec les moyeux AMC :? :

http://www.notubes.com/product_info.php/products_id/406
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede Pat2A » Mar 3 Fév 2009 14:00

Julie a écrit:pourquoi ils s'offrent donc des roues ZTR race avec les moyeux AMC :? :

http://www.notubes.com/product_info.php/products_id/406
C'est ce que dit Bibi Wet plus haut, il est en désaccord avec le choix des moyeux de Notubes.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Julie » Mar 3 Fév 2009 14:09

Pat2A a écrit:
Julie a écrit:pourquoi ils s'offrent donc des roues ZTR race avec les moyeux AMC :? :

http://www.notubes.com/product_info.php/products_id/406
C'est ce que dit Bibi Wet plus haut, il est en désaccord avec le choix des moyeux de Notubes.

ah ok j'ai pas bien lu tous les mots sages de notre bibi wet :wink:
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede RONFLEX » Mar 3 Fév 2009 19:02

Je profite de ce post pour vous faire part de mon montage pour 2009 et avoir vos avis.
Mon choix est arrété sur ce montage

- jantes NoTubes ZTR Olympic
- moyeux TUNE King&Kong blanc ou rouge
- rayons DT Aerolight
- ecrou de rayon DT Alu blanc ou rouge

Je fait 65kg pour une pratique XC et XTERRA .
J'aimerai avoir vos avis sur ce montage sont poids devrait eetre au alentour de 1350gr!
merci d'avance
Boit du redbull et tu aura la patate parole de pokemon!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
RONFLEX
 
Messages: 95
Inscription: Lun 29 Sep 2008 13:07
Localisation: ariége

Messagede 311art » Mar 3 Fév 2009 20:09

Edit. :oops:
Avatar de l’utilisateur
311art
 
Messages: 378
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:31
Localisation: Normandie

Messagede Mollets ronds » Mar 3 Fév 2009 20:17

RONFLEX a écrit:Je profite de ce post pour vous faire part de mon montage pour 2009 et avoir vos avis.
Mon choix est arrété sur ce montage
merci d'avance


Comme ton choix est arrété, notre avis n'a pas d'intérêt :wink:
Reste plus qu'à savoir qui est le monteur :?:
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités