clarinn a écrit:Je profite de ce post pour vous faire part de mon montage pour 2009 et avoir vos avis.
Mon choix est quasi arrêté mais pas totalement définitif:
- jantes ztr race
- moyeux dt 240s 6 trous
- rayons dt aérolite blanc
En précisant que je fait 60kg ( un peu moins quand je roulerai avec) pour une pratique XC avec quelques marathon au programme et j'aurai une seconde paire de roue pour les conditions extrêmes.
Pour le choix du moyeu j'étais parti sur du tune king/kong mais financièrement le dt est vraiment plus intéressant pour moi ( je le touche avec une nette différence...)
clarinn a écrit:Merci Taupe pour ce paramètre qui m'a échappé!!!
J'aurai du m'en douté en même temps vu que je crois pas avoir déjà vu ce montage.
Je vais donc devoir cassé ma tirelire pour les Tune ou resté sur des olympic
taupe a écrit:le 240s arrière n'est pas adapté à cette jante, il y aura trop de différence de tension entre les 2 nappes de rayons. Tune ou Hope ou american classic seront de meilleurs choix avec ces jantes.
clarinn a écrit:Merci Taupe pour ce paramètre qui m'a échappé!!!
J'aurai du m'en douté en même temps vu que je crois pas avoir déjà vu ce montage.
BiBi WET a écrit:taupe a écrit:le 240s arrière n'est pas adapté à cette jante, il y aura trop de différence de tension entre les 2 nappes de rayons. Tune ou Hope ou american classic seront de meilleurs choix avec ces jantes.
Retire les AMC de ta liste: Il ne sont pas non plus adaptés (contrairement à ce que je pensais à l'époque). Je pense que le problème vient des flasques pas assez rigides.
titis76550 a écrit:BiBi WET a écrit:taupe a écrit:le 240s arrière n'est pas adapté à cette jante, il y aura trop de différence de tension entre les 2 nappes de rayons. Tune ou Hope ou american classic seront de meilleurs choix avec ces jantes.
Retire les AMC de ta liste: Il ne sont pas non plus adaptés (contrairement à ce que je pensais à l'époque). Je pense que le problème vient des flasques pas assez rigides.
il ne reste plus grand chose
taupe a écrit:des roues stables? explique toi?
BiBi WET a écrit:titis76550 a écrit:BiBi WET a écrit:taupe a écrit:le 240s arrière n'est pas adapté à cette jante, il y aura trop de différence de tension entre les 2 nappes de rayons. Tune ou Hope ou american classic seront de meilleurs choix avec ces jantes.
il ne reste plus grand chose
Si les Chris King, les XTR, les Tune et les Hope.
Avec les AMC je n'avais pas de roues stables sur des ZTR Race. Pour avoir des roues stables avec les AMC il ne faut pas tendre mais dans ce cas les roues ne sont pas top.
A la limite j'ai de meilleurs résultats en 240S.
Sur ce point je suis donc en contradiction avec Notubes mais comme je n'ai tendance à croire que ce que je vois ça ne m'inquiète pas spécialement.
taupe a écrit:ok, de mon coté j'ai déjà vu des jantes race 7000 montées avec des moyeux AMC, ayant une saison de compétition et n'ayant pas bougé, prise de voile très faible, tension de rayons ok et centrage idem. Comme je ne crois que ce que je vois, je te pose des questions....
Par contre que ce soit moins rigide avec des AMC je suis d'accord.
sandatos a écrit:BiBi WET a écrit:
Si les Chris King, les XTR, les Tune et les Hope.
ça existe encore les xtr en 6 trous ou ils ont arrêté ?
pilot a écrit: Ce problème d'adéquation jante/moyeu c'est uniquement pour les Race ou aussi pour les autres jantes ZTR (Olympic etc.) ?
Seb-@. a écrit:Disons que ce qui ressort sur une jante ultra-légère reste présent sur une jante moins légère, mais de manière moins flagrante / problématique.
Seb-@. a écrit:Disons que ce qui ressort sur une jante ultra-légère reste présent sur une jante moins légère, mais de manière moins flagrante / problématique.
BiBi WET a écrit:clarinn a écrit:Merci Taupe pour ce paramètre qui m'a échappé!!!
Si tu veux faire des économie pourquoi prendre des rayons blancs ?
BiBi WET a écrit:taupe a écrit:le 240s arrière n'est pas adapté à cette jante, il y aura trop de différence de tension entre les 2 nappes de rayons. Tune ou Hope ou american classic seront de meilleurs choix avec ces jantes.
C'est ce que dit Bibi Wet plus haut, il est en désaccord avec le choix des moyeux de Notubes.Julie a écrit:pourquoi ils s'offrent donc des roues ZTR race avec les moyeux AMC:
http://www.notubes.com/product_info.php/products_id/406
Pat2A a écrit:C'est ce que dit Bibi Wet plus haut, il est en désaccord avec le choix des moyeux de Notubes.Julie a écrit:pourquoi ils s'offrent donc des roues ZTR race avec les moyeux AMC:
http://www.notubes.com/product_info.php/products_id/406
RONFLEX a écrit:Je profite de ce post pour vous faire part de mon montage pour 2009 et avoir vos avis.
Mon choix est arrété sur ce montage
merci d'avance
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités