cassette recon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede RyoHazuki » Jeu 26 Mar 2009 20:41

non, je ne pense pas :wink:
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Messagede nOroute » Ven 27 Mar 2009 21:08

Ok, je vais peu etre insister sur le rodage alors.
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Messagede Bas54 » Sam 4 Avr 2009 08:33

Des retours sur la durée dans le temps (aprés plusieurs mois d'utilisation)? parsque a ce prix la si ca dure 3 smaines ca fait mal au .. :roll: !
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Messagede $eboss » Sam 4 Avr 2009 08:47

$eboss a écrit:j'en suis à ma 2eme chaine sur la cassette!




........depuis septembre :wink:
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Messagede cannonman » Sam 4 Avr 2009 09:01

aprés avoir eu quelques soucis de montage au départ ainsi qu'un mauvais shifting, ma cassette est maintenant bien rodée avec un bon shifting associée à une KMC X9SL.....gold 8)
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Messagede $eboss » Sam 4 Avr 2009 10:00

le shifting pour moi n'est pas égalable à du shimano!

il faut aussi avoir une cablerie nickel! et je sais pas ce que ça donne avec des trigger par ex!
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Messagede cannonman » Sam 4 Avr 2009 10:10

à quand le XTR en doré 8)
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Messagede Bas54 » Sam 4 Avr 2009 19:45

$eboss a écrit:le shifting pour moi n'est pas égalable à du shimano!

il faut aussi avoir une cablerie nickel! et je sais pas ce que ça donne avec des trigger par ex!


$eboss tu utilise donc des poignées tournantes ? et avec quelle chaine ? une simple shimano ou sram ca passe ?
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Messagede $eboss » Sam 4 Avr 2009 22:13

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede BASS MANTA » Sam 4 Avr 2009 22:18

Dernière édition par BASS MANTA le Mar 26 Mai 2009 16:43, édité 1 fois.
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Messagede cool120 » Mar 26 Mai 2009 16:37

Un vendeur de cassette RECON parle de 3rd generation..alors que dulight / jpracing parle de cassette 2rd génération...ils ont un train de retard, ou il y a un truc ..?

Sinon je suis tout ouïe pour les avis sur cette cassette generation 2 ou 3 (voir plus :P ) si quelqu'un a tester ??
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Messagede lemairevtt » Mar 26 Mai 2009 16:47

la génération 2 pour moi montée pour le roc 2008 2 chaines deçu et la 3ème croche plus, donc j'ai remis ma xtr, j'ai tordu un pignon, le 16 de mémoire que j'ai pu redreser...

C'est une bonne cassette pour le poids pas pour le shifting, quand tu remontes une xtr c'est le jour et la nuit...

Dans mon cas 1ère chaine KMC et seconde YBN une grosse m.... qui ma ruiné ma cassette en 1 mois puisqu'une KMC neuve ne croche plus... poubelle donc... :twisted:
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Messagede cool120 » Mar 26 Mai 2009 16:50

la YBN je ne le sentais pas :D en plus le poids avait pas l'air top par rapport à une KMC 9 SL

Pour la RECON ton avis me refroidi :? mais tant mieux mon compte se portera mieux :wink:

Je garde ma XTR M970, voir passer à une dura ace....mais en 11 départ, ça limite les grands pignons hélas :(
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Messagede BASS MANTA » Mar 26 Mai 2009 16:56

lemairevtt a écrit:la génération 2 pour moi montée pour le roc 2008 2 chaines deçu et la 3ème croche plus, donc j'ai remis ma xtr, j'ai tordu un pignon, le 16 de mémoire que j'ai pu redreser...

C'est une bonne cassette pour le poids pas pour le shifting, quand tu remontes une xtr c'est le jour et la nuit...

Dans mon cas 1ère chaine KMC et seconde YBN une grosse m.... qui ma ruiné ma cassette en 1 mois puisqu'une KMC neuve ne croche plus... poubelle donc... :twisted:


alu ou ti ?
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Messagede lemairevtt » Mar 26 Mai 2009 17:04

cool120 a écrit:la YBN je ne le sentais pas :D en plus le poids avait pas l'air top par rapport à une KMC 9 SL

Pour la RECON ton avis me refroidi :? mais tant mieux mon compte se portera mieux :wink:

Je garde ma XTR M970, voir passer à une dura ace....mais en 11 départ, ça limite les grands pignons hélas :(


ça ne m'empèchera pas d'en reprendre une..... bien rodé avec une KMC ça marche correctement...

c'est une TI
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Messagede BASS MANTA » Mar 26 Mai 2009 17:24

je penche plus pour une alu, qui ont appremment une duré de vie plus longue.
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Messagede cool120 » Mar 26 Mai 2009 17:25

c'est l'inverse comment mécaniquement de l'alu peut etre plus solide que le titane ? :shock:
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Messagede bobow73 » Mar 26 Mai 2009 17:26

BASS MANTA a écrit:je penche plus pour une alu, qui ont appremment une duré de vie plus longue.

Ah oué ?? En plus elle est plus light et moins cher !
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
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Messagede lemairevtt » Mar 26 Mai 2009 17:29

BASS MANTA a écrit:je penche plus pour une alu, qui ont appremment une duré de vie plus longue.


pas possible BASS :lol:

PS : change ta signature ça serait sympa....
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Messagede BASS MANTA » Mar 26 Mai 2009 17:47

:oops: je sais pu ou j'avais lu ça
mais de toute façon, la durer vie peux vite varier en fonction de l'utilisation et de l'entretien.

au prix de la cassette alu
ça vaut le cout de tester et ensuite de tester la ti
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Messagede bread » Mar 26 Mai 2009 18:00

Bah la peine de tester l'alu, c'est sûr que ça ne tiendra pas. Une cassette alu, c'est mécaniquement invivable
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Messagede Rederik » Mar 26 Mai 2009 22:12

Bien sur que non bread, par ex une k7 alu en 28 / 34 tiendrait parfaitement.
En dehors de la dureté, de la raideur, l'alu est connu pour sa mauvaise résistance à l'abrasion et à la fatigue.
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Messagede Seb-@. » Mar 26 Mai 2009 22:20

D'ailleurs, cf. la cassette Sram XX dont le dernier pignon en 36 est en alu.
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Messagede proracing » Mar 26 Mai 2009 22:23

lemairevtt a écrit:
BASS MANTA a écrit:je penche plus pour une alu, qui ont appremment une duré de vie plus longue.


pas possible BASS :lol:

PS : change ta signature ça serait sympa....


+1 demande de changements de signature immédiat
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Messagede BASS MANTA » Mar 26 Mai 2009 22:36

pas possible de la changer
une partie de la signature est de shimano ( 1996, je crois )
tout comme la " stop and go " :wink:
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Messagede Klarf » Mar 26 Mai 2009 23:11

Rederik a écrit:Bien sur que non bread, par ex une k7 alu en 28 / 34 tiendrait parfaitement.
En dehors de la dureté, de la raideur, l'alu est connu pour sa mauvaise résistance à l'abrasion et à la fatigue.


la recon est 100% alu, dans ce cas là c'est pas roulable a mon avis... ou pas longtemps!
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Messagede BASS MANTA » Mer 27 Mai 2009 08:36

si certain roule avec la version alu, il serait bien qu'il ce manifeste :wink:
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Messagede arno f1 » Mer 27 Mai 2009 11:16

2 mois roulage avec une alu 11/32. Une usure apparait mais moins prononcée qu'avec une KCNC. Shifting excelent associé avec une KMC 10sl :wink:
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Messagede juju#32 » Mer 27 Mai 2009 12:23

Actuellement pas simple de trouver en stock une cassette alu... De mémoire le prix est inférieure à une titane, faut voir en gros l'endurance de la cassette ou si elle est uniquement destiné à jouer son rôle sur une ou deux courses...
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Messagede BASS MANTA » Mer 27 Mai 2009 14:41

la KCNC, j'ai oublié l'idée depuis un petit moment ...

pour la recon alu, faut compter 90€ et le double pour la titane
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