Seven Sola

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Re: Seven Sola

Messagede Dementia » Ven 26 Mar 2010 10:27

Tib a écrit:
Gorg a écrit:Bientôt passage aux pneus Conti (MK2.2 avant et RK2.0 arrière pour les marathons sur le sec)

P'tite remarque au passage, déjà émise ici : autant j'apprécie énormément le RK en 2.20, autant j'avais été déçu par son petit frère en 2.0... le moindre volume enlève selon moi pas mal des qualités du 2.20 : confort très réduit, accroche plus aléatoire... pour un poids à peine moindre (-20 grammes de mémoire).

Le souci avec le RK 2.20, c'est que du coup le MK 2.20 devant fait petit. C'est pourquoi me concernant, je roule en MK 2.40 SS devant, et en RK 2.20 SS derrière (sauf en ce moment où, pour mes sorties caillouteuses, je roule avec le même train en version ProTection). Le MK 2.40 SS fait un peu too much devant, mais j'aime bien le confort que son volume offre et l'accroche qu'il procure.


++1 !

RK 2.2 SS vs RK 2.0 SS ===> RK 2.2 winner
MK 2.2 SS vs MK 2.4 SS ===> MK 2.4 winner

Comme le dit à juste titre Tib, le MK 2.4 est imposant, mais il procure un certain confort et un très bon grip. On se sent bien avec ce pneu.
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Re: Seven Sola

Messagede albert » Ven 26 Mar 2010 11:23

ce montage de pneu me tente (comme tib et gorg ) , mais je n'ose toujours pas , deja qu'il m'arrive de crevé en ust RRalf 2.1 a l'arriere , les conti semblant (mais je n'en ai jms eu en main) plus fragile .....

sinon , super sola et je me demande si un lefty blanche sur le mien ferais l'affaire .... :shock:c'est bien bô tout ce blanc !!!
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: Seven Sola

Messagede Gorg » Ven 26 Mar 2010 11:39

Vous avez certainement raison ... sur vos terrains!
J'avoue ne pas avoir la nécéssité de rouler en MK 2.4 sur les terrains du sud de la belgique. C'est loin, très loin même, d'être cassant et technique. Les chemins forestiers sont larges et ouverts et le 2.2 passe sans aucun soucis (déjà très confortable et très bon grip pour le terrain). Pour le RK 2.0 je n'ai pas testé la version 2.2 et j'avoue que son volume visuel me rebute un peu. Je vais tâcher d'en emprunter à Julius30 pour me faire une idée.
AU pire je passerai chez Schwalbe avec un RARA 2.25 derrière et un RORO 2.25 devant.
A voir...
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Messagede Tib » Ven 26 Mar 2010 12:01

C'est vrai que j'ai ce tort de parler pour mes terrains de jeu sans forcément le préciser... probablement que sur des pistes forectières larges, le RK 2.00 SS donnera entière satisfaction.
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Messagede Seb-@. » Ven 26 Mar 2010 12:39

D'accord avec Tib et Dementia sur le choix des pneus.
Reste que si tu rencontres la boue, le MK2.2 sera moins à la ramasse que le 2.4. Par temps sec en revanche, l'apport du grip supplémentaire et de la stabilité en plus sont vraiment appréciables. Clairement, on passe plus vite.
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Messagede Gorg » Ven 26 Mar 2010 13:48

On est en plein dedans! Chemins forestiers larges et boue été comme hiver .... honnêtement si je voulais être fainéant je laisserais les RORO 2.1 toute l'année!
J'ai même déjà fais une saison complète avec 2 Speedkings 2.1 tant ca débourrait!
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Messagede TorTor » Ven 26 Mar 2010 18:28

zéphi48 a écrit:allez un petit desossage :D

-cadre sola seven "gold edition"=>1440
-collier de selle mcfk=>8
-sid race(pivot 20cm) blocage fourreau=>1458
-jdd ck + coupelle race ti.=>108
-étoile=>10
-potence seven ti. 110mm 31.8=>174
-entretoises ti.=>12
-cintre use "atom" 31.8x580=>134
-tige de selle pmp ti.sub.0 27.2x380=>260
-speedneedle marathon=>105
-poignées tournantes x.o(cables jagwire ripcord)=>194
-grip esi "chunky" recoupés=>36
-der.av.dura ace collier=>78
-der.arr.x.o=>194
-gaines+liner jagwire=>40
-cassette xtr 11/34=>244
-manivelles xtr/plateau t.a 40/plateau pmp 26/entretoises=>644
-boitier ck=>98
-spacers=>8
-chaine yaban sfl 901 ti.=>252
-pédales cb 4 ti.=>170
-freins marta sl(leviers/étriers/gaines)=>446
-visserie ti.=>25
-adaptateur magura=>17
-rotor marta sl 160=>209
-visserie ti. rotor=>12
-ztr olympic/moyeux ck/cx ray/scotch jaune (828+662)=>1490
-serrage lully=>68
-mk ss 2.2=>500
-rk ss 2.2=>472
-chambres michelin latex=>276

voilà les composants,total non pesé officiellement... 9.182 :?
à vérifier sur le peson officiel de mon boubou ;)


Très beau montage Jérôme :-)

Je ne suis pas venu sur Jul depuis quelques jours... je le découvre

Juste un détail, pourquoi des chambres avec des ZTR :?:
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Re: Seven Sola

Messagede zéphi48 » Ven 26 Mar 2010 18:45

TorTor a écrit:
zéphi48 a écrit:allez un petit desossage :D

-cadre sola seven "gold edition"=>1440
-collier de selle mcfk=>8
-sid race(pivot 20cm) blocage fourreau=>1458
-jdd ck + coupelle race ti.=>108
-étoile=>10
-potence seven ti. 110mm 31.8=>174
-entretoises ti.=>12
-cintre use "atom" 31.8x580=>134
-tige de selle pmp ti.sub.0 27.2x380=>260
-speedneedle marathon=>105
-poignées tournantes x.o(cables jagwire ripcord)=>194
-grip esi "chunky" recoupés=>36
-der.av.dura ace collier=>78
-der.arr.x.o=>194
-gaines+liner jagwire=>40
-cassette xtr 11/34=>244
-manivelles xtr/plateau t.a 40/plateau pmp 26/entretoises=>644
-boitier ck=>98
-spacers=>8
-chaine yaban sfl 901 ti.=>252
-pédales cb 4 ti.=>170
-freins marta sl(leviers/étriers/gaines)=>446
-visserie ti.=>25
-adaptateur magura=>17
-rotor marta sl 160=>209
-visserie ti. rotor=>12
-ztr olympic/moyeux ck/cx ray/scotch jaune (828+662)=>1490
-serrage lully=>68
-mk ss 2.2=>500
-rk ss 2.2=>472
-chambres michelin latex=>276

voilà les composants,total non pesé officiellement... 9.182 :?
à vérifier sur le peson officiel de mon boubou ;)


Très beau montage Jérôme :-)

Je ne suis pas venu sur Jul depuis quelques jours... je le découvre

Juste un détail, pourquoi des chambres avec des ZTR :?:



;) tortor
des chambres pour finaliser le montage et parce que je ne roule pas en vtt ces qques jours mais dés que les sorties vont attaquer,je vais latexer tout ça :D j'ai bien retenu que pour que les pneus soient bien étanches,il faut rouler :D
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Re: Seven Sola

Messagede zéphi48 » Sam 27 Mar 2010 20:24

Gorg a écrit:Ca fait longtemps que je n'ai plus posté de photos alors voila...
Certaines pièces commencent à être usées (selle, grips,manivelles,...) mais force est de constater que le tout fonctionne toujours à merveille donc aucune (bonne) raison de les changer (projet durable ;) ).
De mémoire je suis un poil au dessus des 9kgs. Rien que de changer la potence et la tds et je gagne facile 100grs mais c'est pas le but. La tds travaille super bien sur le confort général (utilisation marathon) et la potence (passée de 6° à 0° via un échange Tortor/Zéphi :D ) complète la touche titane de l'ensemble.
Par contre la Sid est en 90mm et je pense la repasser en 100 vu la nouvelle angulation...
Le vélo n'est donc pas très propre ni super neuf mais bon... c'est la preuve qu'il roule (et c'est pourquoi je l'ouvre ;) )

Image

Bientôt passage aux pneus Conti (MK2.2 avant et RK2.0 arrière pour les marathons sur le sec)


ton montage est toujours aussi fiable denis mais passer en double avec un braquet adapté à tes marathons et un der.av.dura ace serait tout autant fiable pour quelques 150 grs de gagnés :)
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Re: Seven Sola

Messagede Gorg » Sam 27 Mar 2010 20:35

J'y pense igure toi ;)
Reste plus qu'à trouver un pédalier Cannon' SL sur la baie (Tortor si tu passes par ici :D ) et d'acheter une cassette 11-34 et ca devrait le faire...
N'ayant jamais roulé en double j'ai un peu peur car certaines sorties locales sont bien abruptes!
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Re: Seven Sola

Messagede zéphi48 » Sam 27 Mar 2010 21:53

Gorg a écrit:J'y pense igure toi ;)
Reste plus qu'à trouver un pédalier Cannon' SL sur la baie (Tortor si tu passes par ici :D ) et d'acheter une cassette 11-34 et ca devrait le faire...
N'ayant jamais roulé en double j'ai un peu peur car certaines sorties locales sont bien abruptes!


on s'y fait vite,plus de facilité à croiser d'ailleurs.40/26 et 11/34 pour ma part on peut voyager quand même ;)
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Re: Seven Sola

Messagede le stefious » Sam 27 Mar 2010 22:11

Je te l'ai déjà dit, tu as les guibolles qui vont avec un double :) encore plus avec un SI :P .
Bonne course demain pour ton premier grand rendez-vous de la saison ;)
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Re: Seven Sola

Messagede Sawyer » Sam 27 Mar 2010 22:55

je roule bien en double et j'y arrive! alors pourquoi pas toi? 26/34,tu passeras partout!
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Re: Seven Sola

Messagede Seb-@. » Dim 28 Mar 2010 16:56

J'ai vu un Sola ce matin, bof, c'est très surfait...

Je déconne, c'est vraiment très bien fait, surtout sans ce gousset hideux qu'ils ont ajouté depuis.
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Re: Seven Sola

Messagede jean_bcn » Lun 29 Mar 2010 09:49

Salut,

Vu dans le 91 le Sola hier?
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
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Re: Seven Sola

Messagede Dementia » Lun 29 Mar 2010 09:55

lol Jean, on n'a pas croisé Seb-@ hier matin ;)
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Re: Seven Sola

Messagede jean_bcn » Lun 29 Mar 2010 10:14

lol Jean, on n'a pas croisé Seb-@ hier matin ;)


Ca aurait pu...
ok je :arrow:
Le Sola y a que ça de vrai !
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Re: Seven Sola

Messagede Seb-@. » Lun 29 Mar 2010 11:38

jean_bcn a écrit:Salut,

Vu dans le 91 le Sola hier?


Non, dans la boue du 28... M'enfin, j'avais les bons pneus pour ça : Twister SS et Furious Fred Evo. Pas de freinage, pas de grip en courbe (en même temps, pas grave : impossible de tourner), pas de motricité. Mais une crevaison :mrgreen:

Ce qui m'a bluffé sur le Sola, c'est qu'après 5 ans il est pratiquement comme neuf. Le pratiquement n'est à mettre au compte que de stickers âgés / manquants et à un petit poc pas méchant.

Là où j'ai été surpris, c'est par le diamètre des haubans qui m'ont paru énormes par rapport à ceux de mon Optimo (eux sont réellement de très faible diamètre). J'aurais également bien vu un rayon de courbure plus grand, pour les bases et haubans. Mais là, c'est purement esthétique et totalement subjectif.
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Re: Seven Sola

Messagede Tib » Lun 29 Mar 2010 13:40

J'aurai au moins appris une nouvelle technique de réparation des crevaisons par agression au silex !

Sinon, promis la prochaine fois j'aurai passé le cadre au Belgum, il sera encore plus beau avec son set de nouveaux stickers que je dois poser depuis 18 mois...
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Re: Seven Sola

Messagede albert » Lun 29 Mar 2010 15:41

Seb-@. a écrit:
jean_bcn a écrit:Salut,

Vu dans le 91 le Sola hier?


Non, dans la boue du 28... M'enfin, j'avais les bons pneus pour ça : Twister SS et Furious Fred Evo. Pas de freinage, pas de grip en courbe (en même temps, pas grave : impossible de tourner), pas de motricité. Mais une crevaison :mrgreen:

Ce qui m'a bluffé sur le Sola, c'est qu'après 5 ans il est pratiquement comme neuf. Le pratiquement n'est à mettre au compte que de stickers âgés / manquants et à un petit poc pas méchant.

Là où j'ai été surpris, c'est par le diamètre des haubans qui m'ont paru énormes par rapport à ceux de mon Optimo (eux sont réellement de très faible diamètre). J'aurais également bien vu un rayon de courbure plus grand, pour les bases et haubans. Mais là, c'est purement esthétique et totalement subjectif.

mais tu n'as pas un titane , toi ? :roll:
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Messagede Tib » Lun 29 Mar 2010 15:54

Euh... si, l'écrou de Lefty ! Sinon, pour un titane, son F4000SL semble un poil raide en fait...
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Messagede Sawyer » Lun 29 Mar 2010 16:03

c'est vrai que l'an dernier à cette même époque ,tu offrais les stickers a la vente du cadre donc tu tardes vraiment à les changer!
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Re: Seven Sola

Messagede albert » Lun 29 Mar 2010 16:29

en fait je croyais que Seb-@. avait un titane (en plus du cannondale ) :| :D
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Messagede Seb-@. » Lun 29 Mar 2010 18:23

Tib a écrit:Euh... si, l'écrou de Lefty ! Sinon, pour un titane, son F4000SL semble un poil raide en fait...


Détrompe-toi ! Il est au contraire super confortable. Ok, il faut rouler à un certain rythme car en-dessous, tu subis beaucoup. Mais sinon, son confort est réel. Pour rebondir sur les diamètres des haubans, 15mm pour l'Optimo. A vue de nez et de mémoire, ceux de ton Sola doivent faire dans les 17mm, non ?

En fait, l'option titane pour le renouvellement m'intéresse dans le sens où, en vrac :
- la finition est vachement sympa
- l'option BB30 est désormais disponible chez Seven
- je pourrais paufiner la géo, celle du Flash (l'autre alternative) n'étant pas parfaite selon mes critères
- et définir un comportement différent de ce que j'ai eu jusqu'à présent et qui m'a toujours enchanté... sauf après 70km avec une roue arrière bien raide (mais géniale pour les sorties courtes)
- j'aurais également un cadre à la finition bien plus durable qu'un verni ou une peinture.

Et pour le confort, j'ai des pneus de gros volume. Si si. Juré.
Et comme je ne jure que par les tiges de selle en 27.2 et les cadres bien sloping, le confort apporté par le cadre n'est pas l'élément prépondérant dans mon cas.
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Messagede albert » Lun 29 Mar 2010 18:33

tu as l'air pret pour une experience titanesque :mrgreen:

il y a seven (je ne vais pas cracher dessus loin de là) mais aussi independent fabrication lynksey , skyde et altira , tous faisant des BB30 et headshok .J'en oublie certainement , tout cela pour dire que ces options (excentrique bb30 pour ce qui te concerne option rohloff headshok) se retrouvent aussi chez les concurrents , a moitié prix pour certains , de plus en plus .

Un post a prendre tel qu'il est sans jugement sur les marques (qui ont toutes leur place)

les bases 19mm sur le seven voir 22 pour les inferieurs , mais là faut que je regarde .
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Messagede RyoHazuki » Lun 29 Mar 2010 18:47

albert a écrit:(excentrique bb30 pour ce qui te concerne option rohloff headshok) se retrouvent aussi chez les concurrents , a moitié prix pour certains , de plus en plus .

Un post a prendre tel qu'il est sans jugement sur les marques (qui ont toutes leur place)

ne lui donne pas de mauvaises idées, je n'ai pas envie que l'on est tous les mêmes bikes, sinon je repasse au plastique à dérailleurs 10v :lol:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

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Messagede Seb-@. » Lun 29 Mar 2010 18:49

Pas cap' :mrgreen:
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Messagede Cow'bikes » Mar 30 Mar 2010 07:41

Un petit montage de rien du tout :mrgreen:
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Messagede iznogood » Mar 30 Mar 2010 07:51

la douille faut aimé quand même. j'ai plus un faible pour les modèles précédent. enfin cela reste de fort belle monture, durable qui plus est.
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Re: Seven Sola

Messagede piou » Mar 30 Mar 2010 08:10

zorgalex a écrit:Un petit montage de rien du tout :mrgreen:

Moins fan du tube coudé mais ça reste en effet très beau!
Comment vous faites pour rouler avec vos Speed droites? Moi si je la met comme ça, je glisse irrémédiablement vers l'avant et c'est pas confort!
Le Hollogram SL, c'est du BB30?
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