fredva56 a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu'un a le poids du scalpel 3 2011 en taille M?
A+
Archicoolaurel a écrit:fredva56 a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu'un a le poids du scalpel 3 2011 en taille M?
A+
10,2kg
http://blogcannondale.blogspot.com/2010/08/poids-officiels-de-la-gamme-2011.html
SCUDV2T a écrit:Archicoolaurel a écrit:@Nathan: sur le papier, le blocage XLR m'intéresse beaucoup mais qu'en est-il de sa réalité sur le terrain en terme d'ergonomie et de réactivité ?
Salut,
Pour l'avoir essayé sur une sortie de trois heures , je peux dire que la réactivité est immédiate et l'ergonomie ( montage collier séparé ) favorise une utilisation ... à outrance![]()
Je me suis en fait très vite pris au jeu de bloquer la fourche à la moindre relance d'une simple impulsion du pouce sur le XLR. Il faut par contre resté vigilant pour ne pas l'oublier car
il n'est pas facile ( voir impossible dans l'action ) de déterminer d'un simple coup d'œil si le système est on / off.
@+
Nathan160270 a écrit:SCUDV2T a écrit:Archicoolaurel a écrit:@Nathan: sur le papier, le blocage XLR m'intéresse beaucoup mais qu'en est-il de sa réalité sur le terrain en terme d'ergonomie et de réactivité ?
Salut,
Pour l'avoir essayé sur une sortie de trois heures , je peux dire que la réactivité est immédiate et l'ergonomie ( montage collier séparé ) favorise une utilisation ... à outrance![]()
Je me suis en fait très vite pris au jeu de bloquer la fourche à la moindre relance d'une simple impulsion du pouce sur le XLR. Il faut par contre resté vigilant pour ne pas l'oublier car
il n'est pas facile ( voir impossible dans l'action ) de déterminer d'un simple coup d'œil si le système est on / off.
@+
Idem pour moi, le blocage XLR (intégré cfr Scud) est vraiment hyper ergonomique et très facile. Je n'ai jamais autant "joué" avec un blocage de lefty qu'avec cette version. La souplesse de la pression à exercer te donne littéralement envie de l'utiliser. Ça répond au quart de tour, c'est pour moi vraiment top. Je le recommande.. La position du poussoir est idéalement située par rapport à la position du pouce, cela en devient intuitif avec quelques dizaines de kms.. Cela me rappelle la facilité des premiers blocage ELO, une simple pression pour activer ou désactiver, sans effort. La rapidité et la fiabilité en plus !
bobock a écrit:
La lefty du scalpel 2 est-elle équipée du pop lock ou le blocage se fait sur la fourche ?
Blocage XLR au guidon
J’aimerai connaître les différences principales entre les différentes lefty sur le scalpel 1,2 et 3. Du point de vue du fonctionnement et du ressenti et poids.
Tout est là: http://www.cannondale.com/fra/fre/Products/Bikes/Suspension/
Est-il possible de faire quelques changements du point de vue équipement ?
Oui, suivant ton budget, ta pratique, ton vélociste ...
A votre avis quel est le choix le plus judicieux du point de vue financier :
- partir d’un kit cadre et l’équiper avec des pièces achetées sur le net ?
- acheter le scalpel 2 et revendre les pièces que je souhaite changer ?
Ça dépendra de ce que tu veux changer, si c'est uniquement les roues et le pédalier, c'est plus intéressant de prendre un vélo complet. Par contre, il faut aussi savoir que les vélos complets arrivent plus vite que les kits cadre. A voir si tu es pressé ... Certains vélocistes peuvent aussi te proposer des montages à la carte
Archicoolaurel a écrit:bobock a écrit:
La lefty du scalpel 2 est-elle équipée du pop lock ou le blocage se fait sur la fourche ?
Blocage XLR au guidon
J’aimerai connaître les différences principales entre les différentes lefty sur le scalpel 1,2 et 3. Du point de vue du fonctionnement et du ressenti et poids.
Tout est là: http://www.cannondale.com/fra/fre/Products/Bikes/Suspension/
Est-il possible de faire quelques changements du point de vue équipement ?
Oui, suivant ton budget, ta pratique, ton vélociste ...
A votre avis quel est le choix le plus judicieux du point de vue financier :
- partir d’un kit cadre et l’équiper avec des pièces achetées sur le net ?
- acheter le scalpel 2 et revendre les pièces que je souhaite changer ?
Ça dépendra de ce que tu veux changer, si c'est uniquement les roues et le pédalier, c'est plus intéressant de prendre un vélo complet. Par contre, il faut aussi savoir que les vélos complets arrivent plus vite que les kits cadre. A voir si tu es pressé ... Certains vélocistes peuvent aussi te proposer des montages à la carte
En ce qui concerne la tige de selle, j'ai reçu ça pour mon futur kit cadre (bien plus légère que la tds FSA):
Ritchey Superlogic 31.6x400mm 179,6g vérifié
Pour info, Ax-lightness accepte de produire des tds Daedalus en 31.6x400mm (pas dispo au catalogue) (env. 160g dans ces dimensions)
machfive a écrit:Il y a aussi celle-ci,rapport prix/qualité/poids,pour ma part que du bénef.
Après une 27.2x350 sur mes deux anciens scalpel,ce sera celle-ci en 31.6x400
D'ailleurs elle attend toujours un certain scalpel3
Croustibat a écrit:J'ai mis une vis titane sur cette tige de selle et j'ai encore gagné 5g
Croustibat a écrit:Archicoolaurel a écrit:bobock a écrit:
Pour info, Ax-lightness accepte de produire des tds Daedalus en 31.6x400mm (pas dispo au catalogue) (env. 160g dans ces dimensions)
Je pense que l'AX lightness n'est pas au même prix pour à peine 20g de moins.....
SCUDV2T a écrit:Archicoolaurel a écrit:@Nathan: sur le papier, le blocage XLR m'intéresse beaucoup mais qu'en est-il de sa réalité sur le terrain en terme d'ergonomie et de réactivité ?
Salut,
@+
Archicoolaurel a écrit:machfive a écrit:Il y a aussi celle-ci,rapport prix/qualité/poids,pour ma part que du bénef.
Après une 27.2x350 sur mes deux anciens scalpel,ce sera celle-ci en 31.6x400
D'ailleurs elle attend toujours un certain scalpel3
C'est vrai que les KCNC sont bien placées mais je parlais uniquement des tds avec recul.Croustibat a écrit:J'ai mis une vis titane sur cette tige de selle et j'ai encore gagné 5g
Tu te rappelles de la dimension ? Merci
machfive a écrit:Et bien voila,enfin la livraison de mon spad après trois mois d'attente,oui oui je sais,certains vont penser que cela a été moins long que pour le modèle 2010 qui fut de quatre mois.
Bon,la bonne nouvelle pour les futurs possesseurs du scalpel3 c'est que l'amorto est le même que sur l'ultimate et de plus avec l'upgrade pour cannoncela est quand même étonnant,mais on va pas ce plaindre
![]()
Pour l'optimalisation de ce scalpel,ceux qui suivent ce post savent ce qui me reste à faire,je désosse mes deux spad,je garde que le cadre et le combo pivot/potence 2011 et installe tous le matos du 2010 dessus.
IL va y avoir de la pièces détachées en vente dans les PA
En attendant voici quelques photos du spad version "sorti du carton".
blondeau_david a écrit:Aurélien : petite question, t'es livré quand toi?
bobock a écrit:machfive a écrit:Et bien voila,enfin la livraison de mon spad après trois mois d'attente,oui oui je sais,certains vont penser que cela a été moins long que pour le modèle 2010 qui fut de quatre mois.
Bon,la bonne nouvelle pour les futurs possesseurs du scalpel3 c'est que l'amorto est le même que sur l'ultimate et de plus avec l'upgrade pour cannoncela est quand même étonnant,mais on va pas ce plaindre
![]()
Pour l'optimalisation de ce scalpel,ceux qui suivent ce post savent ce qui me reste à faire,je désosse mes deux spad,je garde que le cadre et le combo pivot/potence 2011 et installe tous le matos du 2010 dessus.
C'est bien un taille M ?
poids annoncé chez cannondale 10.2 kg
poids sur la photo 9.46 kg
74g de gagné sans rien faire lol
Croustibat a écrit:bobock a écrit:machfive a écrit:Et bien voila,enfin la livraison de mon spad après trois mois d'attente,oui oui je sais,certains vont penser que cela a été moins long que pour le modèle 2010 qui fut de quatre mois.
![]()
C'est bien un taille M ?
poids annoncé chez cannondale 10.2 kg
poids sur la photo 9.46 kg
74g de gagné sans rien faire lol
D'après mes calculs ça fait même un peu plus que 74 g... Seulement 10 fois plus
machfive a écrit:Et bien voila,enfin la livraison de mon spad après trois mois d'attente,oui oui je sais,certains vont penser que cela a été moins long que pour le modèle 2010 qui fut de quatre mois.
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités