jeff64 a écrit:Je cherche un Bash (36) et un plateau intermediaire 36 pour mon pedalier XTR M970 , je cherche bien sur du light et du beaux.
Si vous savez ou je peut trouver cela merci d'avance.
Klarf a écrit:tu ne dois pas changer l'ordre des cales sur le boitier en double ou triple, si il y a une cale côté droit sur un boitier de 73mm, c'est pour laisser l'éventuel place a un dérailleur type E
Tib a écrit:Pour la potence, pas bien compris : tu en veux une en 60 de long ? Sinon, en 90 mm rigide et légère, tu as l'Easton EA90. Je roule avec ce modèle depuis 2 ans, c'est du costaud et ça pèse 112 grammes avec 6 vis titane. Si tu cherches une potence longue de 60 mm en revanche, je n'ai aucun modèle de ma connaissance à te suggérer... à la rigueur, la EA90 existe en 70 mm, si ça peut te convenir...
Pour les freins, j'ai roulé sur mon 575 avec des Avid Elixir CR en 185 / 185. Franchement, c'est puissant et endurant, sans être trop lourd. J'aurais même pu remettre un 160 derrière, le 185 était un peu too much. En plus léger, tu as les Elixir CR Mag, voire même les XX en 185 / 160. A toi de voir en fonction de ton budget.
@ YECHTI59 : je roule depuis 5 mois en 26/32 comme développement le plus court (XX), et j'ai roulé des années en 22/27. Très sincèrement, le 26/39 te permet de passer partout, et comme Polo je trouve que ça améliore l'adhérence de passer en force, la roue a moins tendance à décrocher que quand tu moulines trop et que ça sautille. C'est juste un coup à prendre, faut vraiment que tu essaies.
polo66 a écrit:Si tu veux du léger et du puissant: Formula R1 en 180-160!
YECHTI59 a écrit:Tib a écrit:Pour la potence, pas bien compris : tu en veux une en 60 de long ? Sinon, en 90 mm rigide et légère, tu as l'Easton EA90. Je roule avec ce modèle depuis 2 ans, c'est du costaud et ça pèse 112 grammes avec 6 vis titane. Si tu cherches une potence longue de 60 mm en revanche, je n'ai aucun modèle de ma connaissance à te suggérer... à la rigueur, la EA90 existe en 70 mm, si ça peut te convenir...
Pour les freins, j'ai roulé sur mon 575 avec des Avid Elixir CR en 185 / 185. Franchement, c'est puissant et endurant, sans être trop lourd. J'aurais même pu remettre un 160 derrière, le 185 était un peu too much. En plus léger, tu as les Elixir CR Mag, voire même les XX en 185 / 160. A toi de voir en fonction de ton budget.
@ YECHTI59 : je roule depuis 5 mois en 26/32 comme développement le plus court (XX), et j'ai roulé des années en 22/27. Très sincèrement, le 26/39 te permet de passer partout, et comme Polo je trouve que ça améliore l'adhérence de passer en force, la roue a moins tendance à décrocher que quand tu moulines trop et que ça sautille. C'est juste un coup à prendre, faut vraiment que tu essaies.
Tu me conseilles 26/32 ? Pas plutôt 26/34 ? Ca doit être psychologique mais j'ai du mal à m'imaginer monter certains de mes endroits de prédilection (PILAT, Monts Lyonnais ect ...(sans parler quand je vais sur VIF(38) ect .. ) avec un plateau de 26 ! Bon , je vais essayer .
Donc vous me conseillez :
en mono : 26 devant, 11-34 derrière (voir 11/36 mais là il y a quoi comme cassette, car je n'ai que des XTR en 11/32 et 11/34, et 11/36 n'existe pas)
ou en double : 26/32 devant et 11/32 derrière , c'est bien ça ? (actuellement je suis en 22/36 devant et 11/34 derrière )
Ce qui m'embête c'est que le pédalage en force c'est bien pour le début de la sortie , mais au bout de plus de 06-07 heures 00 de roulage (avec plus de 2500 m de D+), souvent je finis à l'arrache sur mon restant d'énergie et là en force c'est plus possible, c'est montage (dans le d+) au train en 22 /34 sur la fin de la sortie a chaque fois . Avec ton développement, j'ai peur d'être cramé plus vite et devoir mettre le pied a la fin de la sortie
Pour ce qui est de sautiller , la motricité des ELLSWORTH (système ICT) est vraiment excellente, et je n'ai jamais eu ce problème (bien sur c'est différent avec mon rigide .. !!)
Pour les freins, idem, R1 180/180 ou 180/160 et si tu envois vraiment plus, THE ONE 203/180 , le poids est très bien placé et le freinage EXCELLENT sur tous les plans.
Pour la potence, je roule depuis plus de 6 ans avec des EA90 , et RAS ! parfait pour moi. Après , tu as les spank oozy qui sont encore plus rigide (j'ai ça sur mon MOMENT ), et très légère en version titanium (visserie) pour la rigidité (125 grs en 60 mm)! En plus elles sont magnifique
jeff64 a écrit:Un dérailleur avant Route Ultegra 7900 visserie Titane.
Klarf a écrit:jeff64 a écrit:Un dérailleur avant Route Ultegra 7900 visserie Titane.
prends plutôt le 7800, car le 7900 est plutôt fait pour aller avec les nouvelles manettes de routes 7900 (il y a eu des soucis avec manettes sram en route et dérailleur 7900)
jeff64 a écrit:
Si vous avez des idées sympas pour optimisé je suis preneur (non polo je n'ai pas encore les cuisses pour passer en mono 26)
polo66 a écrit:jeff64 a écrit:
Si vous avez des idées sympas pour optimisé je suis preneur (non polo je n'ai pas encore les cuisses pour passer en mono 26)
![]()
tu peux mettre des poignées mousse pour gagner pas mal de grammes.
Perso, j'ai mis des no name achetées à Intersport: 18grs avec bouchons et 5€. Et pour éviter qu'elles ne tournent (ce qu n'est pas le cas!), un peu de colle à boyaux.
Tes pédales n'ont pas l'air légères non plus: Candy avec axe ti Ward pour gagner encore un peu.
Par contre, tu devrai protéger ton triangle arrière, le carbone n'aime pas les impacts des pierres!
taupe a écrit:je suis aussi en double plateaux (20/32), au début j'ai voulu mettre un bash et finalement je n'ai jamais touché avec le 32, donc je l'ai laissé de coté. Par contre pour ne pas dérailler et conserver un bon shifting j'ai pris un dérailleur SLX spécial double plateaux.
jeff64 a écrit:...
lebad a écrit:Ca se trouve, ça ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités