Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede MaxAriR51 » Lun 21 Juin 2010 09:54

JFD_ a écrit:Puisque l'on rediscute de cela, on avait fait mieux sur le post Titane. Sans s'accorder, nous avons été deux à contacter le patron à quelques jours d'intervalle. Et cela a donné ceci comme résultat...

J'avais communique à F.Paduano l'URL de la discussion. Jamais eu aucune réponse ni semblant d'explication. Bon, la discussion sur le forum n'avait pas avancé pour autant chacun campant sur ses positions :mrgreen: mais pour moi cela reste très révélateur.


bastos78 a écrit:.../...
Pour le pays, des suspicions mais rien d'avèré sur le lieu de fabrication, mais je penche plus vers les pays de l'est genre titerra, mais si vous avez des news toi et JFd je suis preneur :idea:
Ce fut Titerra (plus précisément USV à Niznhy-Novgorod) pendant pas mal d'années. Quand USV a cessé de donner dans l'activité cycle, cela a été transféré "ailleurs". Mais pas de preuve du lieu pour le moment à mon niveau.



Euh, il n'y aurait pas pourrissage du topic, des fois :?: :mrgreen:



Mode Hors Topic ON:
Voici une piste quant a la fabrication des Paduano

WW.Bikes4you.pl

Mode hors topic Off :arrow:
Avatar de l’utilisateur
MaxAriR51
 
Messages: 455
Inscription: Mar 6 Jan 2009 08:58
Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Tib » Lun 21 Juin 2010 13:20

jean_bcn a écrit:Un petit CR de la Granit-montana pour recentrer le sujet sur ton cadre... :?:

$eb est au fin fond du Limousin en vacances pour la semaine, donc pas sûr qu'il ait accès au web... il a fini entier malgré un déjantage, m'a remonté comme un dératé pour finir 17ème en 5h28, en même temps que son compatriote des Sangliers (16ème).

Pour le reste, il racontera quand il rentrera ! Mais son Skyde est joli, faut avouer.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede jérémy » Lun 21 Juin 2010 13:35

Tib a écrit:
jean_bcn a écrit:Un petit CR de la Granit-montana pour recentrer le sujet sur ton cadre... :?:

$eb est au fin fond du Limousin en vacances pour la semaine, donc pas sûr qu'il ait accès au web... il a fini entier malgré un déjantage, m'a remonté comme un dératé pour finir 17ème en 5h28, en même temps que son compatriote des Sangliers (16ème).

Pour le reste, il racontera quand il rentrera ! Mais son Skyde est joli, faut avouer.

oui c' est vrai tib, seb et moi avons fait une course d' équipe, c' etait surtout pour se remonter le moral en cas de coup dur :lol:
jérémy
 
Messages: 383
Inscription: Mar 13 Mai 2008 19:54
Localisation: les yvelines

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede pyf » Lun 21 Juin 2010 20:45

Bref, pour me rattraper un peu, super travail de Fabien sur l'AlTira à tige de selle intégrée.


Très joli cadre :D

Et sinon pour l'aspect performance, 6/4 ou pas 6/4 et compagnie, sans doute parce que je suis un petit gabarit mais j'ai réussi à remporter le championnat régional FFC "scratch" de chez nous sur un titane (ça c'est pas exceptionnel), même pas en 6/4 (pas exceptionnel non plus) et avec des grandes roues (ça, ça doit être une première en France :lol: ).
Je rejoins certains propos, ce que j'avais déjà également dit il fut un temps quand j'avais le site moots, on peut arriver à tous les types de comportements avec tous les types de matériaux. Ce qui est vrai c'est que dans pas mal de cas le rapport poids / rigidité sera plus élevé avec des composites, en contrepartie le titane offre un aspect "inaltérable" pas inintéressant lorsque l'on investit pas mal d'argent. Les deux matériaux sont tout à fait adaptés à l'utilisation VTT (tout comme peuvent l'être l'acier et l'alu d'ailleurs), reste simplement à définir les priorités et trouver le meilleur compromis.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede bastos78 » Lun 21 Juin 2010 20:54

MaxAriR51 a écrit:
JFD_ a écrit:Puisque l'on rediscute de cela, on avait fait mieux sur le post Titane. Sans s'accorder, nous avons été deux à contacter le patron à quelques jours d'intervalle. Et cela a donné ceci comme résultat...

J'avais communique à F.Paduano l'URL de la discussion. Jamais eu aucune réponse ni semblant d'explication. Bon, la discussion sur le forum n'avait pas avancé pour autant chacun campant sur ses positions :mrgreen: mais pour moi cela reste très révélateur.


bastos78 a écrit:.../...
Pour le pays, des suspicions mais rien d'avèré sur le lieu de fabrication, mais je penche plus vers les pays de l'est genre titerra, mais si vous avez des news toi et JFd je suis preneur :idea:
Ce fut Titerra (plus précisément USV à Niznhy-Novgorod) pendant pas mal d'années. Quand USV a cessé de donner dans l'activité cycle, cela a été transféré "ailleurs". Mais pas de preuve du lieu pour le moment à mon niveau.



Euh, il n'y aurait pas pourrissage du topic, des fois :?: :mrgreen:



Mode Hors Topic ON:
Voici une piste quant a la fabrication des Paduano

WW.Bikes4you.pl

Mode hors topic Off :arrow:

ton lien ne fonctionne pas, peux tu me l'envoyer par Mp ou le remettre en ligne, cela m'interesse.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Lun 21 Juin 2010 21:02

rajoute un w au début et c'est bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede MaxAriR51 » Lun 21 Juin 2010 21:28

oupps!!! désolé pour cet oubli
Avatar de l’utilisateur
MaxAriR51
 
Messages: 455
Inscription: Mar 6 Jan 2009 08:58
Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede JFD_ » Lun 21 Juin 2010 22:23

pyf a écrit:
Bref, pour me rattraper un peu, super travail de Fabien sur l'AlTira à tige de selle intégrée.


Très joli cadre :D

Et sinon pour l'aspect performance, 6/4 ou pas 6/4 et compagnie, sans doute parce que je suis un petit gabarit mais j'ai réussi à remporter le championnat régional FFC "scratch" de chez nous sur un titane (ça c'est pas exceptionnel), même pas en 6/4 (pas exceptionnel non plus) et avec des grandes roues (ça, ça doit être une première en France :lol: ).
Je rejoins certains propos, ce que j'avais déjà également dit il fut un temps quand j'avais le site moots, on peut arriver à tous les types de comportements avec tous les types de matériaux. Ce qui est vrai c'est que dans pas mal de cas le rapport poids / rigidité sera plus élevé avec des composites, en contrepartie le titane offre un aspect "inaltérable" pas inintéressant lorsque l'on investit pas mal d'argent. Les deux matériaux sont tout à fait adaptés à l'utilisation VTT (tout comme peuvent l'être l'acier et l'alu d'ailleurs), reste simplement à définir les priorités et trouver le meilleur compromis.
Image



MaxAriR51 a écrit:Mode Hors Topic ON:
Voici une piste quant a la fabrication des Paduano

WW.Bikes4you.pl

Mode hors topic Off :arrow:

Adresse connue. Mais ce n'est pas une preuve...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede MaxAriR51 » Lun 21 Juin 2010 22:55

JFD_ a écrit:
pyf a écrit:
Bref, pour me rattraper un peu, super travail de Fabien sur l'AlTira à tige de selle intégrée.


Très joli cadre :D

Et sinon pour l'aspect performance, 6/4 ou pas 6/4 et compagnie, sans doute parce que je suis un petit gabarit mais j'ai réussi à remporter le championnat régional FFC "scratch" de chez nous sur un titane (ça c'est pas exceptionnel), même pas en 6/4 (pas exceptionnel non plus) et avec des grandes roues (ça, ça doit être une première en France :lol: ).
Je rejoins certains propos, ce que j'avais déjà également dit il fut un temps quand j'avais le site moots, on peut arriver à tous les types de comportements avec tous les types de matériaux. Ce qui est vrai c'est que dans pas mal de cas le rapport poids / rigidité sera plus élevé avec des composites, en contrepartie le titane offre un aspect "inaltérable" pas inintéressant lorsque l'on investit pas mal d'argent. Les deux matériaux sont tout à fait adaptés à l'utilisation VTT (tout comme peuvent l'être l'acier et l'alu d'ailleurs), reste simplement à définir les priorités et trouver le meilleur compromis.
Image



MaxAriR51 a écrit:Mode Hors Topic ON:
Voici une piste quant a la fabrication des Paduano

WW.Bikes4you.pl

Mode hors topic Off :arrow:

Adresse connue. Mais ce n'est pas une preuve...


peut etre mais c'est une piste.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MaxAriR51
 
Messages: 455
Inscription: Mar 6 Jan 2009 08:58
Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede skide » Mar 22 Juin 2010 06:46

Bonjour a tous!

Eh bien, quel sujet, que d avis et que de choses interessantes!
Merci a tous d avoir donne votre point de vue, vos critiques, vos remarques...

Seb', je te l ai deja dit au telephone, mais encore merci d avoir si bien mis en valeur le cadre avec un si beau montage. Bravo pour la performance pour arriver a un tel poids avec un cadre de ce poids (!)

Justement, niveau poids, je suis moi meme decu. J avais beaucoup mise sur ce point la, j avais beaucoup travaille les epaisseurs, etc... et arriver a ce poids n est pas un resultat convenable pour ma part. Le prochain cadre va passer aux ultrasons et radiographie!

Une petite remarque concernant les TDS integrees.
J ai remarque que pas mal de competiteurs sont genes par la flexibilite d une tige de selle clasique en titane. Chose que je peux comprendre lorsqu on appuit fort sur les pedales.
C est dans ce sens la que je conseille une TDS integree qui donnera une assise plus rigide.
Je ne comprends pas l interet de faire une TDS integree qui soit aussi flexible, aussi confortable qu une TDS classique en titane. D autand plus que la TDS integree sera plus lourde.

Au rayon particularite de ce cadre, il y a egalement une chose que je n avais jamais encore vu sur un cadre semi rigide.
A savoir des bases assymetriques.
Cote transmission, la ou il y a le plus d efforts, des bases en diametre 22mm, et cote oppose, ou les efforts sont moindres, des bases en diametre 19mm.
Ceci encore afin de grapiller quelques grammes...

Je suis vraiment content d avoir realise ce projet avec toi Seb' qui a une grande experience de la competition. Ce fut vraiment agreable de travailler avec toi.
Merci encore.

Bonne journee a tous! ;-)
skide
 
Messages: 512
Images: 2
Inscription: Mer 26 Oct 2005 09:06
Localisation: Perigueux (24)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede ubo » Mar 22 Juin 2010 07:43

À travers tes propos, on se demande à quoi peut servir une tige intégrée?
Puisque pour les compétiteurs une tige alu sera plus rigide et plus légère, une carbone aussi d'ailleurs.
[code][/code]
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede BiBi WET » Mar 22 Juin 2010 10:19

ubo a écrit:À travers tes propos, on se demande à quoi peut servir une tige intégrée?
Puisque pour les compétiteurs une tige alu sera plus rigide et plus légère, une carbone aussi d'ailleurs.
[code][/code]



Non au contraire tout devient très clair: Les TDS intégrées c'est juste pour le look. :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Seb-@. » Mar 22 Juin 2010 11:44

Des bases différenciées droite / gauche, il y en avais sur des modèles Sunn alu notamment. Après, sur un cadre en titane, je n'en sais rien !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede RyoHazuki » Mar 22 Juin 2010 11:49

BiBi WET a écrit:Non au contraire tout devient très clair: Les TDS intégrées c'est juste pour le look. :lol:

donc de l'optimisation visuelle :twisted:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Tib » Mer 23 Juin 2010 21:41

Petite sortie bien sympa dans les Monts d'Ambazac avec $eb ce soir, occasion d'une prise de vue avec son cousin éloigné :

Image

Terrain sec, singles bien sympas ($eb confirmera s'il est d'accord)... j'ai juste eu légèrement un peu de mal à suivre la cadence !

Deux passionnés, deux beaux spads, des chemins sympas, le soleil qui brille... que demander de plus ?! Au passage, ça fait plaisir de rouler avec $eb, rencontré voilà 8 ans à Cassis presque par hasard... on vieillit ! Comme mon ancienne C64, revendue à $eb voilà 4 ans, et qui roule avec depuis tout ce temps... alors qu'elle est comme neuve !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lemairevtt » Jeu 24 Juin 2010 09:49

la différence de géo est impressionnante :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Jeu 24 Juin 2010 10:16

Tib, tu as prit ton vélo de route? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede titis76550 » Jeu 24 Juin 2010 10:27

je vois bien des stickers ztr roses ;) al a place des rouges
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede cool120 » Jeu 24 Juin 2010 11:07

Photo du gars en rose à la GRANIT'MONTANA


Image Image Image

Crédit PHOTOLAPS
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede bastos78 » Jeu 24 Juin 2010 11:28

Le vélo est allègé et le garçon est affuté comme jamais depuis que je le connais, tu as explosé à ce niveau Seb :shock:

sympa la photo avec le spad de Tib et effectivement du coup les géometries :shock:
Le skyde perso j'adore, et j'ai vraiment du mal en visuel avec les tiges en 27,2 même si mécaniquement la souplesse est meilleure ...

Je trouve le coté TDs integrée plus moderne, après c'est juste esthétique mais la ligne du vélo est plus homogene à mes yeux.
Surtout avec le travail des tubes comme la fait Seb, le cadre est vraiment beau....
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede RyoHazuki » Jeu 24 Juin 2010 12:18

bastos78 a écrit:Je trouve le coté TDs integrée plus moderne, après c'est juste esthétique mais la ligne du vélo est plus homogene à mes yeux.

c'est aussi ce que je me dis, on voit la différence entre un VTC et un VTT, d'ailleurs il n'y a qu'à voir sur la photo, en descente le bike est porté sur le dos :lol: . Perso je pratique le VTT, donc le 27,2 avec possibilité de descendre la tige s'impose, mais quand on descend à pieds, une tige intégrée fait l'affaire :arrow:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede gambas » Jeu 24 Juin 2010 12:34

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Gadget » Jeu 24 Juin 2010 13:35

Dong ! Ryo par KO au premier round.

Les coups bas ne sont pas interdits sur le forum ?
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede JFD_ » Jeu 24 Juin 2010 13:39

RyoHazuki a écrit:
bastos78 a écrit:Je trouve le coté TDs integrée plus moderne, après c'est juste esthétique mais la ligne du vélo est plus homogene à mes yeux.

c'est aussi ce que je me dis, on voit la différence entre un VTC et un VTT, d'ailleurs il n'y a qu'à voir sur la photo, en descente le bike est porté sur le dos :lol: . Perso je pratique le VTT, donc le 27,2 avec possibilité de descendre la tige s'impose, mais quand on descend à pieds, une tige intégrée fait l'affaire :arrow:
:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pas mieux. Souviens toi où je vous ai fait descendre...



Vous êtes vraiment super forts pour apprécier à ce point les différences de géométrie alors que les deux biclous ne sont pas posés sur un même plan... Moi, j'avoue que là, je ne sais pas faire (ma science est trop limitée :mrgreen: ). Maintenant, si par géométrie, vvous voulez dire sloping, alors, oui. Mais ce n'est pas tout à fait cela qui fait la géométrie d'un cadre... Les angles sont un poil plus importants, non?
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lemairevtt » Jeu 24 Juin 2010 15:15

pas besoin d'avoir les vélo pil poil cote a cote, tout le monde sait ici que tib roule sur des camions :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede jérémy » Jeu 24 Juin 2010 15:25

RyoHazuki a écrit:
bastos78 a écrit:Je trouve le coté TDs integrée plus moderne, après c'est juste esthétique mais la ligne du vélo est plus homogene à mes yeux.

c'est aussi ce que je me dis, on voit la différence entre un VTC et un VTT, d'ailleurs il n'y a qu'à voir sur la photo, en descente le bike est porté sur le dos :lol: . Perso je pratique le VTT, donc le 27,2 avec possibilité de descendre la tige s'impose, mais quand on descend à pieds, une tige intégrée fait l'affaire :arrow:

il etait crevé de l' avant ;)
jérémy
 
Messages: 383
Inscription: Mar 13 Mai 2008 19:54
Localisation: les yvelines

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede RyoHazuki » Jeu 24 Juin 2010 15:41

heureusement qu'il a une excuse, car là c'est difficilement défendable :twisted: .
Sinon je suis du même avis que jfd, vous êtes balèses pour voir une différence de géométrie entre les 2.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Jeu 24 Juin 2010 17:54

c'est peut etre que Tib a déjà montré son vélo ailleurs (post du seven), et qu'en effet le slopping n'est quand même pas super prononcé pour un vtt, alors le contraste avec l'effet de la photo accentue tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Seb-@. » Jeu 24 Juin 2010 19:23

Tib a un cadre peu sloping, mais il n'est pas camionesque du tout. L'intéressé en parlera bien mieux que moi, mais son cadre est même plutôt compact compte tenu de la taille du pilote. Pour en avoir discuté avec lui, il a même privilégié ce point à un cadre un peu plus long, pour favoriser le plaisir qu'il tire à l'usage de son vélo. Son vélo semble plutôt maniable et m'a donné l'impression de tourner avec un assez faible rayon de braquage.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede RyoHazuki » Jeu 24 Juin 2010 19:38

en effet, il avait expliqué ceci à la création, il voulait un bike avec un comportement proche de son ex XTC. Ça me fait bien rire les critiques sur le slopping, tige, longueur, car Tib est passé par une étude posturale, un spécialiste de la création de cadre du choix de la géométrie, et le cadre a été créé par Seven, certainement l'un des meilleurs cadreur au monde. Quand je lis les âneries écrites plus haut :o , je me demande si les gens lisent ce qu'ils écrivent, et si oui, sont ils conscient de la bêtise qu'ils sont en train d'étendre sur le topic :roll: .
Autant le cadre de Ronnie et le choix de géométrie faite par Seb sont tout à fait à propos pour l'utilisation qu'il en fait, autant j'ai du mal avec le fait que l'on puisse le comparer avec un cadre fait pour la pratique du VTT au sens large de l'utilisation.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités