nouvelles ZTR crest/alpine

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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede mat03 » Sam 8 Jan 2011 18:29

Personne pour me dire ça ? :(
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Rasscal » Sam 8 Jan 2011 19:10

mat03 a écrit:Personne pour me dire ça ? :(


Désolé pas moi :? mon petit passé de monteur de roues ne m'a jamais permis de faire ce type de montage !
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede mat03 » Sam 8 Jan 2011 19:56

Merci quand meme ^^ alors personne ?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede lebad » Sam 8 Jan 2011 22:28

Tu peux pas calculer comme tout le monde ?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede TT » Sam 8 Jan 2011 22:52

262 et 264mm (Taupe certified)
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede lorenzo19 » Dim 9 Jan 2011 09:10

TT a écrit:262 et 264mm (Taupe certified)

comment se fait la répartition?
c'est 264 pour un coté et 262 pour l'autre?
264 a l'avant et 262 à l'ar?
c'est pour ma culture perso vu que je penche pour ce montage!!
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede mat03 » Dim 9 Jan 2011 13:48

Merci bien "TT" ;) quant à "lebad" tu peux te garder ce genre de réponses si je savais calculer ça je l'aurais fais mais ce n'est pas le cas !
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede lebad » Dim 9 Jan 2011 16:30

Désolé mais quand on se plaint de ne pas avoir de réponse rapide.... Faut peut être expliquer un peu, non ? Surtout qu'on ne te voit pas souvent ici donc ta requête m'a pas paru un peu abrupte et maladroite.

Tu veux faire ce montage sans savoir comment trouver des longueurs de rayons ? Il faudrait peut être t'entrainer sur d'autres montages plus faciles avant de faire ça, non ?
Ou alors c'était une confirmation qu'il te fallait ?

Bref, pas de rancune.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede mat03 » Lun 10 Jan 2011 20:55

Je ne poste jamais mais regarde le forum tout les jours, la requete etait pour un ami, moi c'est taupe qui me monte les miennes :) Desolé pour cette impolitesse .
Sans rancune ;)
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede mat03 » Lun 10 Jan 2011 20:59

Je ne poste jamais mais regarde le forum tout les jours, la requete etait pour un ami, moi c'est taupe qui me monte les miennes :) Desolé pour cette impolitesse .
Sans rancune ;)
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede lebad » Lun 10 Jan 2011 21:12

;)
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede forestbike » Mar 11 Jan 2011 22:05

Bonsoir,

Pour monter mes Alpine avec des chambre s latex michelin, que faut t il mettre en fond de jante?

merci
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede lafoy » Mar 11 Jan 2011 22:16

le mieux c'est avec du latex mais sans chambre :lol: :arrow:
sinon si tu tiens vraiment a ne pas profiter des avantages du no tube oui il faut un fond de jante comme pour toutes les jantes percées !!!
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede forestbike » Mer 12 Jan 2011 00:01

quelle largeur pour une Alpine? la j'ai du 18 mais cela me semble large et pas super souple
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede ubo » Mer 12 Jan 2011 08:40

toutes les infos sont sur le site notubes, faut juste se donner la peine de chercher un peu.
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede drrider » Mer 12 Jan 2011 21:43

Bonsoir,

voici mes Alpine/RCZ !!!

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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Pat2A » Jeu 13 Jan 2011 18:37

Ok, c'est bon là?
Tu as posté cette photo sur 4 posts différents, j'espère que c'est la dernière.
Merci. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede varnice » Dim 23 Jan 2011 16:29

recu des crest by taupe
Image
Image
Image
poids 610 et 716
roue tres rigide, pneu spec 2 bliss montable avec pompe a la main, au niveau de la largeur par rapport a une xtr a meme pression la carcasse de mes racing rplh est plus large de 1.5mm
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede albert » Lun 24 Jan 2011 18:37

cx ray ?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede phill35 » Lun 24 Jan 2011 22:03

varnice a écrit:recu des crest by taupe
Image
Image
Image
poids 610 et 716
roue tres rigide, pneu spec 2 bliss montable avec pompe a la main, au niveau de la largeur par rapport a une xtr a meme pression la carcasse de mes racing rplh est plus large de 1.5mm



T'as de la chance d'avoir eu des moyeux Tune, ils ont été cambriolé : 90 000 euros de camelote disparue :?

Les rayons ont une couleur spéciale ?
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede porkiri » Mar 25 Jan 2011 09:24

phill35 a écrit:Les rayons ont une couleur spéciale ?


serait-se des rayons titane ?? :o
la douleur n'est qu'une information
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Klarf » Mar 25 Jan 2011 09:38

C'est du cx ray, ça se voit près des tête de rayon, c'est donc de l'acier. Les rayons titanes sont souvent en couleur arc en ciel en dégradé (c'est assez moche d'ailleurs)
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede EdoKoi » Mar 25 Jan 2011 10:02

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de sujet consacré à la podium mmx :idea:

Sur son site, Bass reprend les valeurs de pressions préconisées avec ces jantes pour un montage avec des pneus en 2.0 de section :

Poids pilote - Pressions Av - Pressions Arr
____64_____ 1.20/1.40_____1.40/1.60
____68_____ 1.25/1.45_____1.45/1.65
____73_____ 1.30/1.50_____1.50/1.70
____77_____ 1.40/1.60_____1.60/1.80

Ca reste dans une moyenne faible, même en notubes. J'ai l'habitude de rouler à 1.7 devant (ou 1.6), et 1.8 derrière (ou 1.7) avec mes Olympic, suivant les terrains; avec des sections en 2.25 (de chez Schwalbe qui taillent plus petit que la moyenne).
En passant sur des MMX, je me vois donc descendre de 0.2b (voire de 0.4 en théorie mais là je me demande vraiment quel comportement aura le vélo :geek: ). Ok, mais une question pratique : pour le montage d'une chambre à air en secours, avec des pressions maxi aussi basses pour le cercle, la latex devient plus qu'obligatoire. Mais est-ce qu'on peut rouler assez sereinement à 1.6b avec une chambre ou bien il vaut mieux gonfler au maxi possible, c-a-d 1.8b :?:
Et bien souvent le tout dans des conditions où on n'a pas de manomètre sous la main bien sûr :mrgreen:
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede varnice » Mar 25 Jan 2011 12:22

Klarf a écrit:C'est du cx ray, ça se voit près des tête de rayon, c'est donc de l'acier. Les rayons titanes sont souvent en couleur arc en ciel en dégradé (c'est assez moche d'ailleurs)

oui du cx
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Mar 25 Jan 2011 12:40

Edokoi, il m'est arrivé pour essayer de rouler avec 2 bars dans l'énorme RK 2.2. Evidemment, ce n'est pas à faire et de toute façon c'est inutilisable (raide !!!!!!!!). Mais le pneu n'a pas fichu le camp. Je déconseille de le faire, mais cela a tenu durant les 10km de test.

Si tu gonfles un pneu comme un RK 2.2 à 1.6b avec une chambre, franchement je ne crois pas que tu risques quoi que ce soit.

Actuellement, je fais de la route, j'utilise des pneus en peau de zob (à l'arrière un FF Evo 2.0), il est gonflé à 2.0 minimum et là non plus, RAS. La section étant plus petite, on peut aller sensiblement au-delà mais l'absence de confort fait que...
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede olivy30 » Mar 25 Jan 2011 13:05

quel est la difference entre ztr crest, ztr alpine et ztr mmx
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Rogntudju » Mar 25 Jan 2011 13:41

EdoKoi a écrit:Ca reste dans une moyenne faible, même en notubes. J'ai l'habitude de rouler à 1.7 devant (ou 1.6), et 1.8 derrière (ou 1.7) avec mes Olympic, suivant les terrains; avec des sections en 2.25 (de chez Schwalbe qui taillent plus petit que la moyenne).
En passant sur des MMX, je me vois donc descendre de 0.2b (voire de 0.4 en théorie mais là je me demande vraiment quel comportement aura le vélo :geek: ). Ok, mais une question pratique : pour le montage d'une chambre à air en secours, avec des pressions maxi aussi basses pour le cercle, la latex devient plus qu'obligatoire. Mais est-ce qu'on peut rouler assez sereinement à 1.6b avec une chambre ou bien il vaut mieux gonfler au maxi possible, c-a-d 1.8b :?:
Et bien souvent le tout dans des conditions où on n'a pas de manomètre sous la main bien sûr :mrgreen:

Pour abonder dans le sens de Seb-@ j'ai roulé avec les MMX en chambre latex et Race King 2.2 toute l'année dernière sur mon tout rigide, sans le moindre souci. 1,4/1,5bar devant et 1,5/1,6 derrière. Super confort et super rendement, le top...
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede EdoKoi » Mar 25 Jan 2011 13:56

Seb-@. a écrit:Edokoi, il m'est arrivé pour essayer de rouler avec 2 bars dans l'énorme RK 2.2. Evidemment, ce n'est pas à faire et de toute façon c'est inutilisable (raide !!!!!!!!). Mais le pneu n'a pas fichu le camp. Je déconseille de le faire, mais cela a tenu durant les 10km de test.
Si tu gonfles un pneu comme un RK 2.2 à 1.6b avec une chambre, franchement je ne crois pas que tu risques quoi que ce soit.

C'est marrant que tu cites cet exemple, car en ce moment en transition j'utilise un RK Supersonic en 2.2 à l'arrière que j'avais en stock et... Au début, j'ai trouvé ça très pullman :shock: un régal de confort et d'enroulement des obstacles. Par contre, assez roulant d'apparence mais finalement je le trouve usant en relance (plus que RaRa/RoRo, plutôt mauvais au freinage, et manquant de précision dans le placement du vélo... J'ai essayé différentes pression, 1.6b à 1.9b par 0.1, et finalement c'est le compromis offert à 1.9 que je préfère... à côté de mon ex RoRo en 2.1 à 1.7 :!: un comble. L'avantage du RK en dehors de son confort (car au départ il n'était pas tout à fait étanche), c'est il accepte de rouler même à 1.2b, là où le RoRo aurait déclipsé :ugeek:
Pour la route j'utilise le vélo de route, donc en comparaison, même un RK à 1.9 paraît confortable ;) Ok pour les chambres, je note :D

Rogntudju a écrit:Pour abonder dans le sens de Seb-@ j'ai roulé avec les MMX en chambre latex et Race King 2.2 toute l'année dernière sur mon tout rigide, sans le moindre souci. 1,4/1,5bar devant et 1,5/1,6 derrière. Super confort et super rendement, le top...

Merci pour ces retours, l'utilisation de chambre latex est donc plus qu'une solution de secours :ugeek:
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Seb-@. » Mar 25 Jan 2011 19:32

A 1.9b, le RK n'enroule plus grand-chose pourtant ! Et Dieu, qu'il est alors tappe-cul :mrgreen:
Pour les relances, c'est vrai qu'au début avec ce pneu j'avais l'impression de ne pas avancer et d'être littéralement scotché. Mais les chronos de test en tout-terrain m'ont ouvert les yeux.

Enfin bref, pas de souci pour rouler à 2.0b ponctuellement ou à 1.8b fréquemment. Ceci étant, je t'engage à retenter une plus basse pression quand même car il y a un moment où cela pourrait fatiguer un peu plus ta roue. Tu roules toujours en mode banzaï ? :lol:
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Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede EdoKoi » Mar 25 Jan 2011 19:43

Mes pressions habituelles sont plutôt aux alentours de 1.6-1.7b suivant le terrain et le pneu ;) Mais ça va faire 2 semaines que je roule en RK en franchement... bof... je n'arrive pas à l'apprécier à plus basse pression :| ... Je repasse sur une valeur connue dès que le colis arrive :mrgreen:
Sinon, non non, je ne roule plus en mode banzaï :mrgreen: (sauf quand je suis obligée :lol: ), vive le SR !
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