MATOS 2009 à 2016

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Messagede BiBi WET » Jeu 27 Aoû 2009 11:00

carbon13 a écrit:Par le bas, tu choppe plus de boue et les cables se font aussi chatouiller par les pierres :wink:


Vu qu'il n'y a pas besoin de liner je ne vois pas où est le problème. En plus un passage par le bas est souvent plus direct.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Seb-@. » Jeu 27 Aoû 2009 11:00

Je préfère le passage par le haut, je trouve que les frottements au niveau du coude sous la boîte de pédalier sont pénalisants.
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Messagede Klarf » Jeu 27 Aoû 2009 11:33

mmm y a de l'enculeur de mouche dans le coin :lol:

les deux méthode de passage ont leur avantage et inconvénient, par contre le passage interne, j'adore toujours autant :D (que ce soit haut ou bas)
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Messagede xc xxl » Jeu 27 Aoû 2009 13:57

Klarf a écrit:mmm y a de l'enculeur de mouche dans le coin :lol:

les deux méthode de passage ont leur avantage et inconvénient, par contre le passage interne, j'adore toujours autant :D (que ce soit haut ou bas)


xc xxl approuve :wink:
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Messagede BiBi WET » Jeu 27 Aoû 2009 14:32

Klarf a écrit:mmm y a de l'enculeur de mouche dans le coin :lol:

les deux méthode de passage ont leur avantage et inconvénient, par contre le passage interne, j'adore toujours autant :D (que ce soit haut ou bas)


Pour avoir aussi eu un passage interne je dirais que là aussi il y a des avantages et des inconvénients.
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Messagede bread » Jeu 27 Aoû 2009 14:35

Et si chacun choisissait le passage qui lui plaît ce serait mieux non?
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Messagede Klarf » Jeu 27 Aoû 2009 14:37

BiBi WET a écrit:Pour avoir aussi eu un passage interne je dirais que là aussi il y a des avantages et des inconvénients.


je n'ai pas dit qu'il y avait pas d'inconvénient, d'ailleurs tu penses a quoi? (a part que c'est chiant a installer)

bread a écrit:Et si chacun choisissait le passage qui lui plaît ce serait mieux non?


Julien Absalon la fait sur son cadre des JO :D
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Messagede BiBi WET » Jeu 27 Aoû 2009 15:26

bread a écrit:Et si chacun choisissait le passage qui lui plaît ce serait mieux non?


Oui et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en me faisant réaliser un cadre sur mesure chez un petit artisan Français. :wink:
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Messagede cessin » Sam 29 Aoû 2009 11:08

Nouveau cadre XtC Alu :

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Messagede Chap's » Sam 29 Aoû 2009 13:05

quelqu'un a une idee de quand serai disponible le catalogue orbea 2010 ? car apparement les velo peuvent etre commander masi on se sait pas commment sont equipé les velo ou sans grande information comme info j'ai :
-2 cadre disponible pour l'alma (en gros deux fibre differente utilisé)
- Alma en XX : 6500€
Alma en ?? : 3300€
Alma en slx : 2200€
Alma en ?? : 2000€

voila est ce que d'autre personne ont des info ???
Merci
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Messagede Anakronik » Sam 29 Aoû 2009 16:59

Maquillage ou réel pédalier 2010 XTR, visiblement toujours en triple et moche de plus :shock:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... NYVpftzoAQ

Je suis septique :lol:
Dernière édition par Anakronik le Sam 29 Aoû 2009 19:01, édité 1 fois.
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Messagede timtri13 » Sam 29 Aoû 2009 17:01

c'est le xtr 2010 avec le capteur de puissance srm en son centre ce qui le rend forcement moche comme tout pedalier avec ce systeme :wink:

sinon perso je trouve les manivelles sympa

a++ sportivement tim13 8)
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Messagede Seb-@. » Sam 29 Aoû 2009 17:22

Image

Bof, même pas BB30 :mrgreen: :arrow:

Attendons de voir avec les plateaux du prochain XTR (si c'est bien le futur XTR) et sans le SRM. Le design des manivelles fait davantage penser à ce que Shimano fait pour la route. Du coup, est-ce vraiment une manivelle XTR ?
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Messagede BiBi WET » Sam 29 Aoû 2009 17:39

Anakronik a écrit:Maquillage ou réel pédalier 2010 XTR, visiblement toujours en triple et moche de plus :shock:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... X%26um%3D1
Je suis septique :lol:


A chaque fois que Shimano sors une évolution de l'XTR tout le monde le trouve moche. Mais quelques mois plus tard on s'y fait tellement que non seulement on trouve l'ancien moche mais en prime on adore le nouveau (ça m'a fait ça à tous les coup jusqu'à présent et je suis loin d'être le seul).
Un design un peu en avance sur son temps choque toujours au début au contraire d'un design moins innovant et/ou plus classique.
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Messagede Pat2A » Sam 29 Aoû 2009 17:45

Moi je dirais que c'est un FSA Afterburner maquillé.
http://www.srm.de/index.php?page=shop.p ... Itemid=148
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede Seb-@. » Sam 29 Aoû 2009 17:46

Shim' n'était pas obligé d'embaucher Chris Bangle. Je :arrow:

Mais tu as raison. J'ai trouvé le nouveau (enfin, le M970) immonde et finalement... j'ai failli virer un dérailleur M960 en parfait état de marche pour monter un M970, juste pour le design :oops:
Le boulot des designers, c'est aussi de faire bouger les choses, quitte à choquer au début.
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Messagede PapyTA » Sam 29 Aoû 2009 17:48

Ben moi j'aime bien (mais je préfère l'Hollowgram SL :D )
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede Seb-@. » Sam 29 Aoû 2009 17:48

Pat2A a écrit:Moi je dirais que c'est un FSA Afterburner maquillé.
http://www.srm.de/index.php?page=shop.p ... Itemid=148


Eh, tu as le coup d'oeil !
Voilà le XTR M980 à peine dévoilé déjà enterré et pour cause : ce n'était pas lui :lol: !
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Messagede biker29 » Sam 29 Aoû 2009 17:56

désolé de mon ignorance, mais c'est quoi le système SRM ?
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Messagede lelezard » Sam 29 Aoû 2009 17:58

Bien vu Pat2A !
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Messagede ubo » Sam 29 Aoû 2009 18:01

Pat2A a écrit:Moi je dirais que c'est un FSA Afterburner maquillé.
http://www.srm.de/index.php?page=shop.p ... Itemid=148


[-X
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Messagede Pat2A » Sam 29 Aoû 2009 18:01

biker29 a écrit:désolé de mon ignorance, mais c'est quoi le système SRM ?

Tout est là: http://www.srm.de/index.php?page=shop.b ... Itemid=148
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede gus38 » Sam 29 Aoû 2009 18:04

biker29 a écrit:désolé de mon ignorance, mais c'est quoi le système SRM ?

un système de capteur de puissance qui coute la peau du cul :lol:
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Messagede benny » Sam 29 Aoû 2009 18:41

ubo a écrit:
Pat2A a écrit:Moi je dirais que c'est un FSA Afterburner maquillé.
http://www.srm.de/index.php?page=shop.p ... Itemid=148


[-X


Ca y ressemble beaucoup quand même

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Messagede windaube » Sam 29 Aoû 2009 18:46

C'est vrai, sauf que sur la photo il y a un léger relief au niveau des vis de fixation des plateaux
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Messagede biker29 » Sam 29 Aoû 2009 18:47

gus38 a écrit:
biker29 a écrit:désolé de mon ignorance, mais c'est quoi le système SRM ?

un système de capteur de puissance qui coute la peau du cul :lol:


merci à toi et à pat2A :lol:

pour les 2 pédaliers, c'est vrai qu'ils se ressmeblent vraiment beaucoup :shock: ( même creux de la manivelle, même forme autour de l'axe )
à mon avis c'est un pilote sponso shimano qui voulait utilisé le srm
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Messagede Pat2A » Sam 29 Aoû 2009 18:53

windaube a écrit:C'est vrai, sauf que sur la photo il y a un léger relief au niveau des vis de fixation des plateaux

La fixation des plateaux n'a rien à voir avec le pédalier puisque c'est SRM.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede Anakronik » Sam 29 Aoû 2009 19:03

BiBi WET a écrit:
Anakronik a écrit:Maquillage ou réel pédalier 2010 XTR, visiblement toujours en triple et moche de plus :shock:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 6c9c_o.jpg
&imgrefurl=http://freakride.blogspot.com/&usg=__7MxX2IKgEiMRNYVpftzoAQbPmXg=&h=448&w=598&sz=73&hl=fr&start=5&um=1&tbnid=w0SiHiy
SZYwpRM:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dshimano%2Bxtr%2B2010%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DX%26um%3D1
Je suis septique :lol:


A chaque fois que Shimano sors une évolution de l'XTR tout le monde le trouve moche. Mais quelques mois plus tard on s'y fait tellement que non seulement on trouve l'ancien moche mais en prime on adore le nouveau (ça m'a fait ça à tous les coup jusqu'à présent et je suis loin d'être le seul).
Un design un peu en avance sur son temps choque toujours au début au contraire d'un design moins innovant et/ou plus classique.


En plus c'est vrai ce que tu dis, ça n'empeche que pour le moment il est moche :lol:
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Messagede benny » Sam 29 Aoû 2009 19:25

Anakronik a écrit:
BiBi WET a écrit:
Anakronik a écrit:Maquillage ou réel pédalier 2010 XTR, visiblement toujours en triple et moche de plus :shock:
Edit modo: Lien trop long => on n'a pas tous un écran de 36"
Je suis septique :lol:


A chaque fois que Shimano sors une évolution de l'XTR tout le monde le trouve moche. Mais quelques mois plus tard on s'y fait tellement que non seulement on trouve l'ancien moche mais en prime on adore le nouveau (ça m'a fait ça à tous les coup jusqu'à présent et je suis loin d'être le seul).
Un design un peu en avance sur son temps choque toujours au début au contraire d'un design moins innovant et/ou plus classique.


En plus c'est vrai ce que tu dis, ça n'empeche que pour le moment il est moche :lol:


A priori c'est pas lui donc pas de stress ;)
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Messagede BiBi WET » Sam 29 Aoû 2009 21:47

Seb-@. a écrit:Shim' n'était pas obligé d'embaucher Chris Bangle. Je :arrow:


Excellent exemple d'un gars qui a pas mal fait bouger les choses: Perso j'ai mis plus de deux ans avant d'aimer et maintenant j'adore !

Par contre ça me fait bien rire quand je vois la nouvelle C5 Break (magnifique par rapport à l'ancienne) qui ressemble un peu à une BMW un peu plus ancienne et donc déjà démodée.

Seb-@. a écrit:Mais tu as raison. J'ai trouvé le nouveau (enfin, le M970) immonde et finalement... j'ai failli virer un dérailleur M960 en parfait état de marche pour monter un M970, juste pour le design :oops:
Le boulot des designers, c'est aussi de faire bouger les choses, quitte à choquer au début.


Si tu savais tous les composants Shima XTR que j'ai dans mes tiroirs juste parce que ça fait "tâche" à côté des XTR actuels (j'ai même de l'XTR de 1998 pourtant superbe à l'époque). :oops:
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