bon avec une vis titane un peu courte le poids est négigable

par contre ta des "patte" d'assemblage (pour pas que ca tourne), mais pour pivot carbone
sur pivot alu ca doit peut etre marché?
$eboss a écrit:-frein marta sl: encore des problemes de retour de levier: je crois qu'ils vont partir en SAV
lemairevtt a écrit:moi j'ai pas de soucis avec mon capot tune, j'ai une étoile à 2 bales dans le pivot, par contre la vis est sérée à tel point point que le carbone fait des mini vague autour de la vis, mais pas le choix sinon j'ai du jeu
ubo a écrit:lemairevtt a écrit:moi j'ai pas de soucis avec mon capot tune, j'ai une étoile à 2 bales dans le pivot, par contre la vis est sérée à tel point point que le carbone fait des mini vague autour de la vis, mais pas le choix sinon j'ai du jeu
Le capot c'est pour faire joli, je te conseillerais de serrage ton JDD avec un capot classique (costaud), tu serres la potence, ensuite tu l'enlèves et tu mets le tune sans le serrer très fort.
Olibabe a écrit:ubo a écrit:lemairevtt a écrit:moi j'ai pas de soucis avec mon capot tune, j'ai une étoile à 2 bales dans le pivot, par contre la vis est sérée à tel point point que le carbone fait des mini vague autour de la vis, mais pas le choix sinon j'ai du jeu
Le capot c'est pour faire joli, je te conseillerais de serrage ton JDD avec un capot classique (costaud), tu serres la potence, ensuite tu l'enlèves et tu mets le tune sans le serrer très fort.
J'ai eu quelques déserrages avec le Gum Gum (monté comme tu le recommandes, après serrage costaud avec un expandeur classique, le tout sur JDD CK), pas toi?
Je pense que je vais tester l'Extralite d'ici peu. il me semble plus fiable.
ubo a écrit:oui d'accord avec proracing, j'ai déjà eu des échanges avec seboss sur ce sujet.
Pour moi ce capot doit servir à régler le jeu du JDD mais ne doit pas être un complément de serrage à la potence. Effectivement il peut le devenir si la potence ne sert pas assez le pivot soit par la présence de vis alu, soit par le respect des couples de serrage du fabricant (qui sont parfois insuffisants pour serrer correctement la potence sur le pivot).
De plus si le JDD est de bonne qualité, il ne faut pas serrer comme une brute pour enlever régler le jeu (ensuite serrage de la potence mais le capot n'a pas besoin d'être serré plus)
Tib a écrit:$eb, tu parles de "CK" pour ton moyeu arrière, mais je n'ai pas bien suivi : ça n'est pas un Chris King ?!
ubo a écrit:Donc tu as déjà eu des desserages puisque ce pb est apparu avec ta syntace. Enfin c'est pas vraiment des desserages de vis mais une potence pas assez serrée qui glisse avec les contraintes et qui entraine une prise de jeu du JDD.
Syntace + pivot carbone ou alu ? PRésence de graisse sur le pivot.
Je n'ai jamais eu de pb de ce type, peut être parce que je serre plutôt fort les vis potences
ubo a écrit:Le capot c'est pour faire joli, je te conseillerais de serrage ton JDD avec un capot classique (costaud), tu serres la potence, ensuite tu l'enlèves et tu mets le tune sans le serrer très fort.
Tib a écrit:$eb, tu parles de "CK" pour ton moyeu arrière, mais je n'ai pas bien suivi : ça n'est pas un Chris King ?! Le corps de roue libre ne ressemble pas aux miens, et ce serait vraiment surprenant qu'un corps Chris King se bousille aussi vite... C'est pas plutôt SK (Soul Kosak) ?
$eboss a écrit:il me renvoie un moyeu tout neuf...par contre vu que j'ai fais livré chez Bibi, il veule pas me le renvoyer direct chez moi! je négoci...
Klarf a écrit:ubo a écrit:Le capot c'est pour faire joli, je te conseillerais de serrage ton JDD avec un capot classique (costaud), tu serres la potence, ensuite tu l'enlèves et tu mets le tune sans le serrer très fort.
personnelement j'ai tout essayer, seul un capot alu ou un carbone costaud ma permis de pas prendre du jeu, pourtant l'expendeur extralite est serré fort (8Nm au moins comme conseillé) la potence est serré un poil plus de 2Nm pour les vis, et j'ai même de la patte anti dérappante sur le pivot carbone!
a mon avis le capot tune n'est pas correct pour une utilisation trop "engagé" ou sur pivot carbone un peu "lisse" !
Klarf a écrit:tu comptes changer que le corps de roue libre quand même? pas le moyeux complet?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités