produits KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BASS MANTA » Lun 27 Juil 2009 21:49

LaurentR a écrit:
BASS MANTA a écrit:
cocospé a écrit:T'as quoi comme clé ?

une clé :lol:
la plus simple clé pour serrer


faut utiliser une facom ?


Facom ou pas, il suffit de respecter les "préco" et tout ira bien :wink:


et ???
je vois pas ou tu veux en venir avec ton message
puisque j'ai aucun soucis avec le TOKEN et que le KCNC à servit lui aussi, pour tenir ma TDS carbone ( pas besoin de serrer comme un bourrin ).
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Messagede bikeman » Lun 27 Juil 2009 21:54

Seb-@. a écrit:
bikeman a écrit:
Seb-@. a écrit:Ubo a raison, c'est un contact (théoriquement) ponctuel. Deux cylindres l'un contre l'autre et non-alignés, ben...
Aller, on va dire que l'idéal serait les trucs façon KCNC avec un petit rayon en bout de pièce pour éviter toute arête saillante. Mais globalement, ce n'est pas ce type de chariot qui donne la meilleure fiabilité pour des selles fragiles (genre rails en carbone mail foutus).

Edit : bon bah, pour les crochets KCNC :arrow:

taupe a écrit:les crochets KCNC ne sont pas plats, ils sont arrondis sur la surface de contact avec les rails de selle. il n'y a pas d'angles vif en contact avec le rails


Justement, si on considère les capacités d'un tube de carbone à résister à la flexion et sa mémoire concernant les déformations; n'est-il pas plus judicieux d'avoir un contact ponctuel qui peut se déplacer en fonction des sollicitations comme ax-ligthness plutôt qu'une surface de contact plane comme avec les crochets kcnc?


Je préfère nettement les chariots qui répartissent la pression sur une grande longueur, par exemple celui de la Syntace P6 est super. En plus, sur les chariots des tiges ci-dessus, il faut serrer assez fort (ou au moins, un minimum) pour compenser la déformation de la 1/2 coquille lors des cousp de raquette.


Pour le chariot de la P6, il y a pas photo.
En fait, j'ai une tige ax et aussi des crochets kcnc que j'avais l'intention d'échanger avec ceux d'origines et finalement je n'ai pas fait le changement car le système ax me semble mieux.
Mais je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à expliquer pourquoi techniquement . :oops:
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Messagede ubo » Lun 27 Juil 2009 21:58

C'est normal puisqu'il n'y a aucun raison technique pour que ça soit mieux, mais si ça te va alors ça va !! :D
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Messagede bikeman » Lun 27 Juil 2009 22:03

Pour l'instant ça me va et ça tient mais si ça continue je vais laisser mes impressions de côté et essayer avec les kcnc #-o
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Messagede ToMmY! » Mer 29 Juil 2009 22:25

taupe a écrit:Le pédalier double est au catalogue mais la nouvelle version avec une étoile à l'entraxe différent (pour montage 27/40 par ex) et une meilleure ligne de chaine sortira pour l'eurobike. KCNC n'a pas déterminé quel entraxe ils allaient utiliser pour les plateaux à l'heure actuelle.


c'est sur pour les délais?

Je me tate pour un double et le KCNC me fait de l'oeil.

Tu n'as pas d'autres informations?
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Messagede FRED101 » Jeu 30 Juil 2009 06:59

délai et le KCNC me fait de l'oeil (me fait de l'heure, ca ne veut rien, on ne va pas te comprendre mon jeune ami).
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Messagede chtouki » Jeu 30 Juil 2009 09:39

Bonjour,

Il vaut quoi le pédalier triple pour VTT en utilisation XC comparé à un XTR par exemple ??
(je viens de me taper les 15 premières pages de ce post sans infos dessus)

Merci
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Messagede chtouki » Jeu 30 Juil 2009 09:43

1 info concernant le double en page 25 mais pour le triple ??
M'enfin si les retours sur la rigidité et les plateaux sont bons sur le double, on peut peut être extrapoler ?
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Messagede ToMmY! » Ven 31 Juil 2009 21:24

J'ai commandé le 29/42 pour essayer.
J'attend le nouveau avec impatience pour comparer...
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Messagede taupe » Sam 1 Aoû 2009 10:38

chtouki a écrit:Bonjour,

Il vaut quoi le pédalier triple pour VTT en utilisation XC comparé à un XTR par exemple ??
(je viens de me taper les 15 premières pages de ce post sans infos dessus)

Merci


très light, passage de vitesses impeccable, fiabilité bonne (merci les roulements inox) et rigidité inférieure à un xtr, comme tous ces pédaliers usinés.
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Messagede gaut08 » Dim 2 Aoû 2009 06:15

Hello,
donc, pour le cintre impeccable, la potence je viens de casser une vis tres fragile et sous dimensionnée. Les serrages de roues sont inéficaces, je viens de les remplacer par des dtswiss. le pédalier en double 27/42, pas mal au fonctionnement mais tres difficile à monter et serrage aproximatif, rien à voir avec un XTR, un peu de bruit résolu avec de la graisse sur l'axe. il devrait faire un pédalier double avec axe intégré et surtout solidaire d'un des bras de pédale, style shimano.
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Messagede pouette » Lun 3 Aoû 2009 21:06

Bonsoir, j'ai un petit "soucis" que je n'arrive pas à résoudre sur ma TDS ProLite : elle grince fortement. J'ai déjà graissé la demi-coquille, les crochets et les vis, mais j'ai craquement terrible. Pour info, j'ai une selle SLR rails titanes. Après avoir graissé, il n'y a pas eu de bruit pendant 3 semaines, dois-je le faire régulièrement ?
Une idée ?
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Messagede mdlbuz » Mer 5 Aoû 2009 14:11

pas plus d'avis que ça sur le pédalier :?:

ça m'interesse aussi de prendre un triple à passer en double (parait que pour la ligne de chaine c'est la meilleure solution puisque sur le double, c'est la même ligne que sur le triple).

Mais des avis d'utilisateurs sont les bienvenue :wink:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede Rudolf80 » Jeu 13 Aoû 2009 21:18

Salut,

Une petite question, car j'ai un doute.

Je cherche une tige de selle assez light, mais solide

Je pése 80 kg, sortie de selle 340 mm en 31.6.

J'ai peur que la KCNC TI Pro Lite, soit trop fragile.
Si oui je partirai sur une THOMSON ELITE, valeur sure.

Merci de votre aide, car j'ai tout trouvé sur le reste, blocage et serrage de selle, et surtout le capot de direction.
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Messagede puegovtt » Jeu 13 Aoû 2009 21:21

Rudolf80 a écrit:Salut,

Une petite question, car j'ai un doute.

Je cherche une tige de selle assez light, mais solide

Je pése 80 kg, sortie de selle 340 mm en 31.6.

J'ai peur que la KCNC TI Pro Lite, soit trop fragile.
Si oui je partirai sur une THOMSON ELITE, valeur sure.

Merci de votre aide, car j'ai tout trouvé sur le reste, blocage et serrage de selle, et surtout le capot de direction.

T'as ça :arrow: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=26868 c'est donné à ce price :wink:
Bien plus costaude qu'une KCNC (quoique je l'utilise et je suis pas loin des 80kgs et 0 soucis depuis plus d'un an :!: ) et pas bien plus lourde :wink:
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Messagede Rudolf80 » Jeu 13 Aoû 2009 21:25

Pas de bol il me faut une 400 mm :cry: , bon je vais regardé, merci.


edit : pas de 400 mm en Master encore plus :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Il me faut des avis sur la KCNC, faut que mon vélo perde du poids assez vite. :wink:
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Messagede puegovtt » Jeu 13 Aoû 2009 21:33

Rudolf80 a écrit:Pas de bol il me faut une 400 mm :cry: , bon je vais regardé, merci.
:wink:

Sorry, j'ai lu trop vite, j'ai cru qu'il te fallait une 340mm mini :oops: :arrow:
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Messagede arno f1 » Jeu 13 Aoû 2009 21:35

Je fais 82kg et ma KCNC à tenu le choc. (31.6x350)
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Messagede Gauthier Mahaux » Ven 14 Aoû 2009 09:56

Salut à tous,

J'utilise actuellement des bar-ends KCNC, lors d'un serrage j'ai cassé une des vis.
J'aurai souhaité savoir si je pouvais remplacer la vis en question par n'importe quel type de vis ou si je dois remettre obligatoirement une vis KCNC?
merci
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Messagede Rudolf80 » Ven 14 Aoû 2009 10:06

Oui tu peux mettre ce que tu veux.
Mais prends du light. sinon :wink:


Allez encore 2 avis pour le tige de selle. Et je franchis le pas du light sur le VTT. :twisted:
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Messagede windaube » Ven 14 Aoû 2009 11:44

Gauthier Mahaux a écrit:Salut à tous,

J'utilise actuellement des bar-ends KCNC, lors d'un serrage j'ai cassé une des vis.
J'aurai souhaité savoir si je pouvais remplacer la vis en question par n'importe quel type de vis ou si je dois remettre obligatoirement une vis KCNC?
merci


Tu n'as pas une clé dynamométrique ?
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Messagede Gauthier Mahaux » Ven 14 Aoû 2009 12:45

windaube a écrit:
Gauthier Mahaux a écrit:Salut à tous,

J'utilise actuellement des bar-ends KCNC, lors d'un serrage j'ai cassé une des vis.
J'aurai souhaité savoir si je pouvais remplacer la vis en question par n'importe quel type de vis ou si je dois remettre obligatoirement une vis KCNC?
merci


Tu n'as pas une clé dynamométrique ?


Si mais,j'ai fais une mauvaise manipulation et endommagé l'intérieur de la vis.
C'est con je sais :(
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Messagede mick » Ven 14 Aoû 2009 14:40

Quelqu'un connaitrait la ligne de chaine du pédalier double 42/29 ?
Merci
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Messagede Kerigan » Sam 5 Sep 2009 23:04

petite question

ma tête de vis de serrage de selle est morte (serrage kcnc VTT 17gr)

je sais que c'est du M5 mais quel est le diamètre de la tête de vis à acheter et question bonus ou se la procurer

petit rappel le couple de serrage à respecter est bien 5N?

Merci à vous
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Messagede BASS MANTA » Dim 6 Sep 2009 07:59

http://www.jlbikes.com/boutik/new-products.php

http://www.torontocycles.com/Selling/Ti ... Bolts.html


sinon, tu peux toujours envoyer un petit message avec photo à KCNC
pour avoir la vis.

"qui ne tente rien n'a rien " :wink:
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Messagede kolovratek » Dim 6 Sep 2009 18:37

slt,je viens d'acheter un jeu de serrage de roue kcnc ,probléme sur le serrage de roue ar limite trop court,cela vous est il déjà arrivé?
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Messagede BASS MANTA » Dim 6 Sep 2009 18:39

moi perso non
mais en relisant le topic, tu verra que c'est déjà arrivé à plusieurs membre

c'est la faute au cadre trop large :lol:
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re

Messagede melarkry » Dim 6 Sep 2009 22:30

Aujourd hui petit desserrage des fixation de la selle sur ma tige KCNC rien de bien méchant a prioro les deux "barres" de maintien ne semble pas casser ou tordues.
On va dire que j aurai du controler de tps en tps.
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Messagede Rederik » Lun 7 Sep 2009 09:52

Ce n'est pas le cadre qui est trop large, Bass, il y a une version route des serrage, en 130 mm, et une version vtt en 135. La 130 marche en vtt mais c'est très juste.
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Messagede BASS MANTA » Lun 7 Sep 2009 10:53

Rederik a écrit:Ce n'est pas le cadre qui est trop large, Bass, il y a une version route des serrage, en 130 mm, et une version vtt en 135. La 130 marche en vtt mais c'est très juste.


merci de l'info, je suis demeuré
il précise pas, donc je suppose qu'il a des serrages pour VTT :twisted:
( c'est la section VTT là, non :?: )


merci et au revoir :arrow:
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