AlTira Cycles

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Re: AlTira Cycles

Messagede jean_bcn » Jeu 10 Fév 2011 17:22

Joli Joli !

J'avais le Skean moi aussi et finalement je l'ai viré, les triggers XTR pas trop serrés ça tourne bien en cas de chute. (tu vas gagner qq gr ;) )

Il me fait penser à mon Ti...

Tu as quoi comme géométrie finale? ta fourche est-elle en 100mm?
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
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Re: AlTira Cycles

Messagede PETITFILOU » Jeu 10 Fév 2011 18:59

ubo a écrit:Je rejoins l'avis de Lemaire concernant la douille. Je me demande si ça ne serait pas mieux d'avoir une douille 1.5 haut et bas



Oui, d'accord avec toi, surtout en regardant les photos du Moots RSL avec lui,une douille de 44mm.

moa-mx-rsl-001.jpg
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Re: AlTira Cycles

Messagede lebad » Jeu 10 Fév 2011 21:20

J'essaie de répondre à tout le monde... Mais déjà merci pour vos remarques ! C'est vrai que j'ai cherché un montage le plus homogène possible, et terme de qualité, fiabilité, efficacité de chacun des éléments.

Vous avez raison. La douille a été le point le plus hésitant pour moi car ça joue pas mal sur le look. Mais on le voit pas au roulage et la décision faisait partie d'un tout. Fabien m'a parlé du 1"1/2 en haut et en bas... j'ai pas osé (à tort peut être) car ça n'existe pas hormis Lefty (si j'ai bien compris). Et pas trop motivé par les adaptateurs.
Par contre le conique m'intéressait, surtout depuis l'annonce de la nouvelle SID 120 ! @ Mimichris, ma SID est donc une 120, mais j'ai mis une cale et roule en 100 pour le moment.

@ jean_bcn : bien sûr qu'il te rappelle ton vélo ! Tu te souviens, je t'avais demandé les cotes du tien... Le mien, pour la fourche de 100, c'est angle de selle de 72°, angle de direction de 70°, tube de selle 420, top tube effectif 580, bases de 425 et garde au sol de 300.
Le skean, je le laisse pour l'instant, mais il n'est pas impossible que je le vire. Mes commandes ne sont jamais trop serrées, une vieille (bonne) habitude.

@Lemaire : j'avais un pédalier XTR en double TA 26-40 sir mon merida FLX. Mon ressenti actuel est top, mais il est vrai que plusieurs paramètres ont changé !
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Messagede wwwfabien » Sam 12 Fév 2011 19:27

Un autre Altira de XC avec pédalier BB30, mais cette fois en Lefty :

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Messagede ubo » Sam 12 Fév 2011 19:41

ça confirme ce que je pensais concernant la douille droite VS conique ! C'est bcp plus joli !!
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Messagede Dementia » Sam 12 Fév 2011 19:44

ubo a écrit:ça confirme ce que je pensais concernant la douille droite VS conique ! C'est bcp plus joli !!


Il n'y a pas photo :!:
Les Ti "récents" sont très sloping. Quelle est la taille du cadre Fabien ?
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Re: AlTira Cycles

Messagede wwwfabien » Sam 12 Fév 2011 20:28

C'est un sur mesure, entre M long, le top tube mesure 591 mm et le tube de selle 445 mm.

Niveau esthétique c'est à voir car là celui-ci est en Lefty et tubes oversizes. Ces tubes n'auraient pas convenus au cadre de Lebad.
Les 2 cadres sont différents en terme de conception et de comportement sur le terrain.
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Messagede Seb-@. » Sam 12 Fév 2011 21:48

Une sorte de Cannondale en titane, très bridé de la boîte ?

Sinon, ça devient d'un commun, tous ces Hollowgram... :lol:
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Messagede wwwfabien » Sam 12 Fév 2011 21:55

En effet celui-là est très rigide au niveau de la boîte de pédalier, pour sorties énergiques !
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Messagede Seb-@. » Sam 12 Fév 2011 22:12

L'avant aussi doit l'être, c'est pour ça que j'ai l'impression que ton client voulait retrouver certains traits de caractère communs aux SR Cannondale.
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Messagede JFD_ » Sam 12 Fév 2011 22:46

Mmmhhh... Toi, je crois qu'un jour, tu finiras par craquer Image
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Messagede machfive » Sam 12 Fév 2011 22:54

Fabien,sur la troisième photo le pneu semble passer très proche du renfort des bases.
Je me demande ci c'est un effet d'optique ou alors que les bases sont coutes.
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Messagede Seb-@. » Sam 12 Fév 2011 23:31

JFD_ a écrit:Mmmhhh... Toi, je crois qu'un jour, tu finiras par craquer Image


Sur un Flash, assurément :lol:
En fait, j'attends que les finances le permettent, tu sais pourquoi ;)
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Messagede albert » Sam 12 Fév 2011 23:41

effet d'optique . on peut mettre un pneu de 2.3 la dessus .

je vois et pense que le bb30 est en 73 mm,n'est ce pas ou me trompe -je ?

Je dis cela car malheureusement les nouveaux axes cannondale (132 mm au lieu de 131 mm ) ne sont reellement compatibles que en 73 mm et "bidouillables" avec boitier en 68 mm bb30 (vecu).

Je le dis ici plus pour info . le bb30 68mm cannondale c'est du passé , maintenant il faut opter pour du 73 mm (paragon machine work , site informatif sur les pieces detachées )

Je vois aussi une douille usinée , dis fabien elle est usinée dans la masse , hein ?


c'est du bon boulot et je parle en connaissance ...........
Cela rejoint le travail et la finition de seven , comme tu le voulais, au debut de la creation de ta marque .Bravo!!
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede mdlbuz » Dim 13 Fév 2011 00:17

Tu m'en fais un light (1,3kg le cadre maxi) comme ça?
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Messagede ubo » Dim 13 Fév 2011 07:26

mdlbuz a écrit:Tu m'en fais un light (1,3kg le cadre maxi) comme ça?


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Messagede lebad » Dim 13 Fév 2011 09:29

Seb-@. a écrit:Une sorte de Cannondale en titane, très bridé de la boîte ?

Sinon, ça devient d'un commun, tous ces Hollowgram... :lol:

Exactement ce que je pensais ! Un Cannon en Ti !

C'est là qu'on voit tout l'intérêt du sur mesure et sur cahier des charges perso !!
Ce VTTiste n'a pas du tout besoin de la même chose que moi (sans doute n'est ce pas le même gabarit, aussi...). Et en standard, difficile de trouver LA chaussure à son pied...

Effectivement, celui-ci inspire les muscles ! Il doit falloir le traiter avec virilité :lol:
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Re: AlTira Cycles

Messagede wwwfabien » Dim 13 Fév 2011 11:12

Seb-@. a écrit:L'avant aussi doit l'être, c'est pour ça que j'ai l'impression que ton client voulait retrouver certains traits de caractère communs aux SR Cannondale.

En effet l'avant aussi est assez rigide.
D'où entre autre les tubes bodybuildés.

machfive a écrit:Fabien,sur la troisième photo le pneu semble passer très proche du renfort des bases.
Je me demande ci c'est un effet d'optique ou alors que les bases sont coutes.

C'est un effet d'optique, les bases font 428 mm de long.
Et comme le dit Albert on peut facilement monter du 2.3 dessus sans arrière pensée.

albert a écrit:(...)
je vois et pense que le bb30 est en 73 mm,n'est ce pas ou me trompe -je ?

Bien vu ! En effet c'est du 733 mm de large pour la boite de pédalier.

albert a écrit:(...)
Je vois aussi une douille usinée , dis fabien elle est usinée dans la masse , hein ?

C'est bien cela ;)

mdlbuz a écrit:Tu m'en fais un light (1,3kg le cadre maxi) comme ça?

Avec douille Headshock ou douille conique, boitier BB30 et triangle arrière classique 1,4-1,45 Kg en taille M ça sera déjà pas mal ;)

lebad a écrit:(...)
Ce VTTiste n'a pas du tout besoin de la même chose que moi (sans doute n'est ce pas le même gabarit, aussi...). Et en standard, difficile de trouver LA chaussure à son pied...

Effectivement, celui-ci inspire les muscles ! Il doit falloir le traiter avec virilité :lol:

C'est certains que le cahier des charges et l'utilisation entres vos2 cadres sont bien différents.
Celui avec la Lefty ne pardonnera pas un coup de moins bien sur un marathon !
Mais l'important c'est que chacun trouve chaussure à son pied, et son propriétaire à l'air content :)
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Messagede wwwfabien » Dim 13 Fév 2011 11:15

Et pour une utilisation et un cycliste encore différent, un endurigide avec Lefty Max, ici en photo au Népal !

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Messagede Seb-@. » Dim 13 Fév 2011 12:20

wwwfabien a écrit:ici en photo au Népal !


C'est raccord, le vélo népalais non plus :mrgreen:

Un raid entre Katmandou et Lassa me fait rêver, et pour ce type d'aventure je verrais assez bien un cadre en titane, avec non pas la recherche d'une nervosité maximale mais plutôt d'un bon niveau de confort et surtout, un cadre pas trop exigent au pédalage.
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Messagede mdlbuz » Dim 13 Fév 2011 12:34

wwwfabien a écrit:
mdlbuz a écrit:Tu m'en fais un light (1,3kg le cadre maxi) comme ça?

Avec douille Headshock ou douille conique, boitier BB30 et triangle arrière classique 1,4-1,45 Kg en taille M ça sera déjà pas mal ;)


comment ils font chez Linskey ou Litespeed ou encore Merlin pour sortir des cadres à 1.350kg environ?
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Messagede Seb-@. » Dim 13 Fév 2011 12:45

Des compromis sur la rigidité, par exemple ?
Quel est l'intérêt d'avoir un cadre d'1.3kg s'il n'est pas adapté à la puissance de son utilisateur ?
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Messagede wwwfabien » Dim 13 Fév 2011 13:36

Seb-@. a écrit:
wwwfabien a écrit:ici en photo au Népal !


C'est raccord, le vélo népalais non plus :mrgreen:

Un raid entre Katmandou et Lassa me fait rêver, et pour ce type d'aventure je verrais assez bien un cadre en titane, avec non pas la recherche d'une nervosité maximale mais plutôt d'un bon niveau de confort et surtout, un cadre pas trop exigent au pédalage.

C'est long de Lassa à Kathmandu ;)
Et vu les "chemins" un vélo avec de l'angle pour les descentes et pas trop difficile à porter sera un plus.
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Messagede ubo » Dim 13 Fév 2011 13:45

Seb-@. a écrit:Des compromis sur la rigidité, par exemple ?
Quel est l'intérêt d'avoir un cadre d'1.3kg s'il n'est pas adapté à la puissance de son utilisateur ?


C'est en faisant ça que cannon a gagné plus de 200gr entre le taurine et le flash :?: :roll:
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Re: AlTira Cycles

Messagede wwwfabien » Dim 13 Fév 2011 13:48

mdlbuz a écrit:
wwwfabien a écrit:
mdlbuz a écrit:Tu m'en fais un light (1,3kg le cadre maxi) comme ça?

Avec douille Headshock ou douille conique, boitier BB30 et triangle arrière classique 1,4-1,45 Kg en taille M ça sera déjà pas mal ;)


comment ils font chez Linskey ou Litespeed ou encore Merlin pour sortir des cadres à 1.350kg environ?


Avec douille HeadShock ou conique et boitier BB30 en taille M ? Je crois qu'ils ne font pas ;)

Sinon en vraie taille M (un peu un M-L Linskey) et avec douille classique et boitier classique sous les 1.4 Kg c'est faisable.
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Messagede Seb-@. » Dim 13 Fév 2011 14:11

ubo a écrit:
Seb-@. a écrit:Des compromis sur la rigidité, par exemple ?
Quel est l'intérêt d'avoir un cadre d'1.3kg s'il n'est pas adapté à la puissance de son utilisateur ?


C'est en faisant ça que cannon a gagné plus de 200gr entre le taurine et le flash :?: :roll:


C'est plutôt 300g, en fait. Mais le Taurine n'était pas très optimisé dans sa conception. Trouve-moi un cadre SR en titane bien optimisé d'1.5kg et débrouille-toi pour le faire passer à 1.3kg. Et dis-moi si tu conserves une bonne rigidité.
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Messagede mdlbuz » Dim 13 Fév 2011 14:51

ça dépend aussi du gars qui pédale. Met un gars style Florient Rousseau, il t'explose le cadre.
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Messagede ubo » Dim 13 Fév 2011 15:10

Seb-@. a écrit: Trouve-moi un cadre SR en titane bien optimisé d'1.5kg et débrouille-toi pour le faire passer à 1.3kg. Et dis-moi si tu conserves une bonne rigidité.


mon tanasi fait 1350gr et oui il est extrêmement rigide. (enfin aux endroits où c'est important qu'il le soit biensûr)

Mais le Taurine n'était pas très optimisé dans sa conception


Si tu le dis :roll: , donc en optimisant une conception on peut garder impact les "performances" d'un produit ?
Peut être en utilisant des matériaux différents ou mise en œuvre différente aussi ? :idea:
Pourquoi ne ça ne serait pas aussi le cas pour un cadre Ti ?
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Re: AlTira Cycles

Messagede pascal95 » Dim 13 Fév 2011 15:21

Au fait Ubo, ça fait un moment que tu roules avec le Tanasi. Ca ne te titille pas de tester autre chose?
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Re: AlTira Cycles

Messagede ubo » Dim 13 Fév 2011 15:44

non ! pas en remplacement, mais sur mon autre montage pourquoi pas si une bonne occaz se présente !
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