J'avais le Skean moi aussi et finalement je l'ai viré, les triggers XTR pas trop serrés ça tourne bien en cas de chute. (tu vas gagner qq gr

Il me fait penser à mon Ti...
Tu as quoi comme géométrie finale? ta fourche est-elle en 100mm?
ubo a écrit:Je rejoins l'avis de Lemaire concernant la douille. Je me demande si ça ne serait pas mieux d'avoir une douille 1.5 haut et bas
ubo a écrit:ça confirme ce que je pensais concernant la douille droite VS conique ! C'est bcp plus joli !!
JFD_ a écrit:Mmmhhh... Toi, je crois qu'un jour, tu finiras par craquer
Seb-@. a écrit:Une sorte de Cannondale en titane, très bridé de la boîte ?
Sinon, ça devient d'un commun, tous ces Hollowgram...
Seb-@. a écrit:L'avant aussi doit l'être, c'est pour ça que j'ai l'impression que ton client voulait retrouver certains traits de caractère communs aux SR Cannondale.
machfive a écrit:Fabien,sur la troisième photo le pneu semble passer très proche du renfort des bases.
Je me demande ci c'est un effet d'optique ou alors que les bases sont coutes.
albert a écrit:(...)
je vois et pense que le bb30 est en 73 mm,n'est ce pas ou me trompe -je ?
albert a écrit:(...)
Je vois aussi une douille usinée , dis fabien elle est usinée dans la masse , hein ?
mdlbuz a écrit:Tu m'en fais un light (1,3kg le cadre maxi) comme ça?
lebad a écrit:(...)
Ce VTTiste n'a pas du tout besoin de la même chose que moi (sans doute n'est ce pas le même gabarit, aussi...). Et en standard, difficile de trouver LA chaussure à son pied...
Effectivement, celui-ci inspire les muscles ! Il doit falloir le traiter avec virilité
wwwfabien a écrit:ici en photo au Népal !
wwwfabien a écrit:mdlbuz a écrit:Tu m'en fais un light (1,3kg le cadre maxi) comme ça?
Avec douille Headshock ou douille conique, boitier BB30 et triangle arrière classique 1,4-1,45 Kg en taille M ça sera déjà pas mal![]()
Seb-@. a écrit:wwwfabien a écrit:ici en photo au Népal !
C'est raccord, le vélo népalais non plus![]()
Un raid entre Katmandou et Lassa me fait rêver, et pour ce type d'aventure je verrais assez bien un cadre en titane, avec non pas la recherche d'une nervosité maximale mais plutôt d'un bon niveau de confort et surtout, un cadre pas trop exigent au pédalage.
Seb-@. a écrit:Des compromis sur la rigidité, par exemple ?
Quel est l'intérêt d'avoir un cadre d'1.3kg s'il n'est pas adapté à la puissance de son utilisateur ?
mdlbuz a écrit:wwwfabien a écrit:mdlbuz a écrit:Tu m'en fais un light (1,3kg le cadre maxi) comme ça?
Avec douille Headshock ou douille conique, boitier BB30 et triangle arrière classique 1,4-1,45 Kg en taille M ça sera déjà pas mal![]()
comment ils font chez Linskey ou Litespeed ou encore Merlin pour sortir des cadres à 1.350kg environ?
ubo a écrit:Seb-@. a écrit:Des compromis sur la rigidité, par exemple ?
Quel est l'intérêt d'avoir un cadre d'1.3kg s'il n'est pas adapté à la puissance de son utilisateur ?
C'est en faisant ça que cannon a gagné plus de 200gr entre le taurine et le flash![]()
Seb-@. a écrit: Trouve-moi un cadre SR en titane bien optimisé d'1.5kg et débrouille-toi pour le faire passer à 1.3kg. Et dis-moi si tu conserves une bonne rigidité.
Mais le Taurine n'était pas très optimisé dans sa conception
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités