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Messagede Loostik-41 » Jeu 8 Jan 2009 21:12

bah du plastique lisse va quand même pas attaquer le cadre???? :shock: :x

tu peux poster une photo de ton Skin stp???
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Messagede Mollets ronds » Jeu 8 Jan 2009 21:24

Le liner sera coincé entre le cable et le cadre (ce qui élimine toutes possibilités de mobilité du liner). Le cable va donc bouffer, d'abord le liner et ce, très rapidement, puis le cadre. C'est mécanique.
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Messagede Loostik-41 » Jeu 8 Jan 2009 21:30

Mollets ronds a écrit:Le liner sera coincé entre le cable et le cadre (ce qui élimine toutes possibilités de mobilité du liner). Le cable va donc bouffer, d'abord le liner et ce, très rapidement, puis le cadre. C'est mécanique.


non non, il sera mobile j'ai essayé cet aprem, un cable tendu à la main et 6/7cm de liner environ
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Messagede zrv » Jeu 8 Jan 2009 21:45

C'est ça qu'il vous faut les gars, je l'ai sur mon route et ça na jamais bougé:

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Messagede Loostik-41 » Jeu 8 Jan 2009 21:47

$eboss a écrit:Lemairre :arrow: pour ton der avt, j'ai roulé toute la saison comme çà et no soucy, RAS au niveau du trou :wink:

je l'ai signalé mais ils m'ont fait comprendre que les der de VTT ne posait pas de probleme...bref....

sur les cadre de série, il mette je crois (pas sur) un guide cable comme le Merida!

Moi sur le nouveau j'ai commencé à limer le trou pour l'agrandir mais trop galere (J'ai demandé avant au BE si je pouvais le faire)

finalement j'ai mis un Liner de 10-15cm et le cable coulisse nickel 8)

mon frere pourra le confirmer :lol:

bobb a écrit:Sur un cadre de série, le trou me parait plus gros que celui de la photo de Lemairre.
Et y'a bien un liner

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$eboss à mis un liner et ça passe, de toute façon on risque rien a essayer!
rahhh si il était monté mon bolide... :roll:
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Messagede taupe » Jeu 8 Jan 2009 21:53

Loostik-41 a écrit:rahhh si il était monté mon bolide... :roll:


les pièces arrivent! ;)
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Messagede Klarf » Jeu 8 Jan 2009 22:01

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on voit bien sur cette photo que le liner est collé contre la pièce en plastique sous le cadre.
ce qui fait que le cable est tendu contre le liner (surtout sur le dérailleur avant) et donc il va s'usé d'après ce que vous dite...
or je n'ai pas changer le liner en 3 ans, et aucun problème...

je vois pas pourquoi ici ca serait différent si on prend du liner costaud (ex ride on ou du nokon!)
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Messagede lemairevtt » Jeu 8 Jan 2009 22:16

je viens de mettre un bout de gaine mais je sais pas si ça va tenir...

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Messagede lemairevtt » Jeu 8 Jan 2009 22:18

capot carbone - 3grs

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j'ai changé pour des gaines noirs ça fait mieux, plus classe 8) 8)

par contre je ne sais pas comment faire passer ma durit av avec le connecteur à 90° je crois que je vais le virer

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Messagede maxx » Jeu 8 Jan 2009 22:26

Olibabe a écrit:
Seb-@. a écrit:Tu as déformé une perle de tes I-Link, si ça peut te consoler j'ai fendu une perle de mon Nokon carbon en tentant de passer (plusieurs fois :roll: !) le 4ème plateau... M'en suis rendu compte en remplaçant le liner. En somme, I-Link et Nokon en version carbone sont peut-être trop fragiles pour être utilisées avec des VB.


Condoléances pour le Nokon carbone, mais je tiens à préciser que pour le I-Link, la déformation n'a en RIEN altéré le fonctionnement. J'ai juste constaté en démontant les gaines que certaines perles ne se clipsaient plus aux autres. La petite "colorette" s'était élergie mais les perles n'avaient rien perdu de leur rigidité axiale. Le I-Link est à mon sens parfait aussi bien pour les freins que la transmission.


Même constatation sur mon kit i-link, quelques perles se sont élargies, mais pas de problèmes de fonctionnement.

Comme le dit Oli, les perles ne sont pas trop étanches entre elles.

Par contre ou trouver du liner Nokon?
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Messagede Klarf » Jeu 8 Jan 2009 22:46

CRC en vends ;)

lemairevtt, c'est a l'avant que tu sais pas comment la faire passé?
regarde sur le post "montage EDGE 2008 il a des connecteurs 90° ;)
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Messagede lemairevtt » Jeu 8 Jan 2009 22:49

oui c'est pour ça j'ai fait comme lui en passant par derrière mais ç'est moche
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Messagede bobow73 » Ven 9 Jan 2009 07:33

Loostik-41 a écrit:tu peux poster une photo de ton Skin stp???

Image

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Et la bidouille avec une gaine....
On vera avec un gros bout de liner ou une roullette un truc dans le genre pour le dérailleur AV.
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Messagede Mollets ronds » Ven 9 Jan 2009 08:39

Klarf a écrit:Image

on voit bien sur cette photo que le liner est collé contre la pièce en plastique sous le cadre.
ce qui fait que le cable est tendu contre le liner (surtout sur le dérailleur avant) et donc il va s'usé d'après ce que vous dite...
or je n'ai pas changer le liner en 3 ans, et aucun problème...

je vois pas pourquoi ici ca serait différent si on prend du liner costaud (ex ride on ou du nokon!)


Ton liner ne frotte pas contre un angle et tu ne prends pas le risque de marquer un cadre carbone :wink: . La solution Lemaire me semble être la meilleure. M'enfin ce n'est qu'un avis personnel.
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Messagede Seb-@. » Ven 9 Jan 2009 10:04

maxx a écrit:Par contre ou trouver du liner Nokon?


J'ai pris le mien chez Jeff (Starbike Mâcon)
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Messagede Klarf » Ven 9 Jan 2009 10:08

Mollets ronds a écrit:Ton liner ne frotte pas contre un angle et tu ne prends pas le risque de marquer un cadre carbone :wink: . La solution Lemaire me semble être la meilleure. M'enfin ce n'est qu'un avis personnel.


c'est clair que c'est pas dangereux moi, mais pour dire qu'un bon liner ca peut durer... même un fragile d'ailleurs (comme le ride on ultralight que j'ai eu sur le même vélo pendant 3 ans en tout)

mais lemairevtt est arrivé a passé une gaine de vtt dedans? (le trou est si gros que ca?)
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Messagede VP » Ven 9 Jan 2009 10:12

Tu ne peux pas le faire passer devant en essayant de bidouiller un guide?
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Depuis la durite est raccourcie :oops:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Messagede Klarf » Ven 9 Jan 2009 10:35

sur les RS le guide est prévu pour l'avant de l'arceau, ca doit etre facilement bricolable!
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Messagede lemairevtt » Ven 9 Jan 2009 10:40

ouais en racourcissant la durit mais ça me pleit pas c'est pas jojo je trouve donc je vais remettre un connecteur classique
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Messagede minirom » Ven 9 Jan 2009 11:22

bobow73 a écrit:Image

Tu arrives à quel poids complet pour le Noir en double ? Quelle visserie as tu utilisé, quelles dentures de plateaux ? Boîtier d'origine, poids ? Qu'en est-il de la ligne de chaîne, 47mm comme le XTR ?
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Messagede Loostik-41 » Ven 9 Jan 2009 11:31

bobow73 a écrit:
Loostik-41 a écrit:tu peux poster une photo de ton Skin stp???

Image

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Et la bidouille avec une gaine....
On vera avec un gros bout de liner ou une roullette un truc dans le genre pour le dérailleur AV.


merci!
ta plaque passe bien? le liner n'est pas trop long?
tu dois être sacrément grand vu la hauteur de selle en taille L et la position des leviers de freins...
t'es à combien en poids?
la SID en 80mm marche bien? tu talonnes pas? tu roules dans quelle région, tu pèses combien?
j'arrête avec mes questions... :oops: :lol:
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Messagede bobow73 » Ven 9 Jan 2009 18:04

@ Minirom: Je suis à 768 grs en truvativ double. Visserie: http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=19227. Je suis en 40-28, boitier d'origine à 125 grs. J'ai pas regardé la ligne de chaîne.

@Loostik-41: Elle passe , mais faut quand même bien appuyer ! :lol: Le liner non, enfin la je l'ai enlevé pour voir ce que je vais faire, mais ça passait !
Je mesure 1m89 pour 67 kg.
8,9 kg pour le moment.
La Sid est en 100 mm ! :wink: Elle est parfaite pour le moment.
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Messagede minirom » Ven 9 Jan 2009 18:40

bobow73 a écrit:@ Minirom: Je suis à 768 grs en truvativ double. Visserie: http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=19227. Je suis en 40-28, boitier d'origine à 125 grs. J'ai pas regardé la ligne de chaîne.

Merci pour les infos. Ton lien ne fonctionne pas cependant...
125gr.. j'ai le même boîtier sur mon Stylo, dommage ça plombe un peu le tout car les manivelles du Noir seraient donc à peu près au même poids que celles du XTR ! Pour la ligne de chaîne j'ai 47mm idem XTR, il doit en être de même sur le Noir. Petite précision les Qfactor du XTR et du Noir sont identiques 170mm.
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Messagede zrv » Ven 9 Jan 2009 18:46

C'est ce qu'on appel: "avoir le nez dans le guidon" :roll:
Selle avancée et guidon trés bas, dans les descentes ça doit pas aider :shock:
Sinon, joli montage :wink:

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Messagede Loostik-41 » Ven 9 Jan 2009 19:39

ouais la position du "rouleur" ça! :lol:

j'avais l'impression qu'elle était en 80 ta SID mais c'est l'effet visuel avec la hauteur de tige de selle et autre!
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Messagede south rider » Ven 9 Jan 2009 19:40

28/40 le pédalier?
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Messagede Loostik-41 » Ven 9 Jan 2009 19:41

south rider a écrit:28/40 le pédalier?


oui oui c'est noté au dessus! :roll:
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Messagede Loostik-41 » Ven 9 Jan 2009 20:31

voilà ou j'en suis pour le moment...
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Messagede bobow73 » Ven 9 Jan 2009 21:33

Pour les vis de plateaux, ce sont des Brand-X (http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=19227).

Effectivement 125 grs pour le boitier, un peu déçu surtout que l'année dernière j'avais un boitier XTR pesé à 87 grs.

Pour ce qui est de ma position "tête dans le guidon", je suis très bien sur mon vélo, pas mal au dos rien, et maintenant j'ai l'habitude en descente ça passe nickel !
Sur mon ancien vélo, j'avais encore plus de bascule:

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Simpa la selle CycleKing ! :wink:
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Messagede scalpel57 » Ven 9 Jan 2009 21:49

bobow73 a écrit:@ Minirom: Je suis à 768 grs en truvativ double. Visserie: http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=19227. Je suis en 40-28, boitier d'origine à 125 grs. J'ai pas regardé la ligne de chaîne.

@Loostik-41: Elle passe , mais faut quand même bien appuyer ! :lol: Le liner non, enfin la je l'ai enlevé pour voir ce que je vais faire, mais ça passait !
Je mesure 1m89 pour 67 kg.
8,9 kg pour le moment.
La Sid est en 100 mm ! :wink: Elle est parfaite pour le moment.


Bravo, c'est un physique de grimpeur ca :lol:
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